Lumberjack’s Dynasty Guide de Progression

Pour les joueurs de Lumberjack’s Dynasty, ce guide est sans prétention pour éviter de galérer autant que possible et pour aider à faire les meilleurs choix de progression possibles

1-Chapitre 1 [Premiers conseils et premiers succès]

Tout comme dans Farmer’s Dynasty s’il y a une bonne chose à faire dès le début du jeu c’est de ne jamais dépenser ses points sociaux (SP). En effet pour le succès « Beloved » il en faut 1 million et même si le jeu est mieux fait que Farmer’s Dynasty (il y a plus de missions d’histoire qui vont vous donner des SP et il est possible d’en gagner beaucoup grâce aux fleurs dans votre jardin) c’est quand même très long.
Dans l’ensemble le chapitre 1 va se faire sans trop de problème en suivant les missions d’histoire ; en découvrant les quêtes journalières du type « retrouver un mouton », livraison, réparation et « coupe bordure » ; et en retapant votre ferme et la scierie.Comme conseil on peut donner:
. ne jamais acheter de véhicules et attendre de les avoir gratuitement avec des missions (presque toujours valable sauf pour certains véhicules dont on parlera plus tard dans les autres chapitres)
. retaper la serre et y planter les semences que vous avez en stock au début du jeu le plus tôt possible (planter des tomates ou du paprika dans la mesure du possible car c’est ce qui rapporte le plus). Il faut compter une 20aine de jour avant de récolter et il faudra aller tout les jours régler l’hygrométrie de la serre mais au début du jeu ce que la serre fera partie des plus grosses sources de revenue).
. n’oubliez pas de récolter les pommes dans votre verger MAIS dans la mesure du possible mettez 100 pommes de côté (dans votre poche et pas dans la cave tant que vous n’avez pas de chat) ! En effet vous aurez dans le chapitre 2 une quêtes qui vous demandera 100 pommes et si vous ne les mettez pas de côté maintenant il faudra attendre d’en avoir d’autre (une 40aine de jour).
. après la serre la 2e chose que vous devez retaper est la scierie bien sûr. Ne vendez d’ailleurs surtout pas les grumes que vous allez avoir suite à votre 1ère quête ! Dès que la scierie est retapée remettez ces grumes à l’eau après avoir réglé l’appareil qui permet de réorienter les grumes vers la scierie qui vous les transformera en planche au lieu de l’emplacement où les grumes sont stockées. Là encore, ne vendez surtout pas les palettes humides qui vont sortir de la scierie mais dès que vous aurez fait la quête qui permet de gagner le chariot élévateur utilisez-le pour les mettre dans les espaces de séchage. Dans 1 semaine vous aurez des palettes de bois sec que vous pourrez vendre MAIS avant de les vendre, mettez 12 palette de côté pour la quête de James du chapitre 2 où il vous demandera de construire des chalets.
. faites tous les jours le tour de tous les magasins d’alimentation et des cafés afin d’acheter leurs produits frais. N’achetez pas de plats bien sûr. Achetez des saucisses pour vous nourrir à moindre frais, et achetez surtout du lait, des œufs, des champignons, des légumes frais et du poisson. N’achetez pas de miel non plus. Par contre pensez à aller voir dans l’onglet « Autre » pour acheter les livres de cuisine quand il y en a. Vous avez 4 livres de cuisine à acheter en tout: 1 pour les œufs, 1 pour le poisson, 1 pour le miel et le plus important : 1 pour les champignons. Après avoir acheter le livre, lisez-le pour l’apprendre puis revendez-le !
. de retour chez vous allez à la cuisine et si vous avez appris le livre de cuisine pour les champignons cuisinez le plus possible de « champignons des basses terres », une recette à base de champignons/citrouille/lait et quasiment la seule recette qui soit rentable ! Pour tout le reste (légume, poisson, œufs et lait) faite des conserves. Allez ensuite tout revendre au magasin général le plus proche. Même si cette activité peut paraître fastidieuse elle vous permet de gagner autour de 2.000 euros par jour (quand vous aurez vos poules et vos vaches) même en ne faisant que le tour des magasins qui sont proche d’un arrêt de bus où vous pouvez vous tp rapidement.
. faites toutes les quêtes journalière autant que vous le supportez 🙂 Les quêtes où il faut rechercher des moutons ne rapportent pas beaucoup d’argent mais faites les le plus possible car elles rapportent pas mal de point sociaux, vous permet de gagner des graines pour avoir du choix dans les semences de votre serre (rappelez vous qu’il faut autant que possible avoir du paprika et des tomates), et en plus elles vous amèneront dans des coins qui regorgent de champignons (pour cuisiner des « champignons des basses terres ») et d’autres plantes qui vous permettront de faire des potions au bout d’un moment (il faut là encore attendre une quête pour que ça se débloque). Pour les autres quêtes c’est à votre goût mais faites en le plus possible pour gagner de l’argent et des SP. Les quêtes journalières ont un autre avantage qui vous servira beaucoup plus tard : elles permettent de gagner des plans pour construire des meubles intermédiaires lorsque vous aurez acheter l’usine de fabrication de meuble. Là encore, lorsque vous gagner un plan vous pouvez l’apprendre puis le revendre dans la foulée pour gagner un peu d’argent. Une autre quête a une utilité spéciale même si ce n’est qu’occasionnel: les quêtes coupe-bordure. En effet durant ces quêtes il faut couper beaucoup d’herbe. Profitez en pour ramasser les petits tas d’herbe qui se forment quand vous tondez, cela vous fournira du foin pour vos vaches. Normalement 1 à 2 quêtes coupe-bordure suffisent pour monter votre stock de foin à 100% et être tranquille un bon bout de temps. C’est un peu fastidieux mais dites vous que c’est la seule fois où vous aurez à le faire car d’une part votre stock va durer longtemps et d’autre part la prochaine fois que vous aurez besoin de foin vous aurez acheté la tondeuse qui met directement le foin dans votre inventaire quand vous tondez 🙂
. un dernier avantage des quêtes journalière est qu’elles vous font rencontrer du monde. Souvent les interactions sont les mêmes mais parfois vous rencontrerez des PNJ qui vous proposeront de vous vendre des poules, des vaches et des moutons. Commencez par acheter 20 poules et 1 poulet dès que possible. Puis achetez 9 vaches. Et enfin 1 chat, 1 chien et 20 moutons, les moutons ne donneront bien sûr pas de la laine tous les jours (1 fois par mois je crois seulement) et la laine ne se vend pas très cher mais cela permet de gagner 800 euros en plus les jours où on peut tondre et au début ce n’est pas négligeable. L’autre avantage de rencontrer du monde est que vous rencontrez beaucoup de femmes. Dès que vous en voyez une qui vous plait, pensez à aller la voir tous les jours pour lui faire un compliment et faire évoluer ses sentiments afin qu’elle deviennent un jour votre femme et débloquer le succès « Husband« .
. dès que vous le pouvez achetez aussi les épouvantails qui ne coûtent pas cher afin que la prochaine récolte de pomme soit excellente. Puis achetez les ruches qui coûtent un peu cher mais seront vite rentabilisées quand vous revendrez les potions qui nécessitent du miel en plus des plantes trouvées dans les bois (privilégier de faire du shampoing et de la lotion pour la peau).
. allez dans une station service et au lieu de faire le plein demandez une livraison de 1000 litre de carburant dans votre ferme (1,2 euros le litre au lieu de 1,5 euros).
. pensez à bien prendre tout le bois lors des missions ! en effet durant votre première mission le PNJ vous dit que vous pouvez prendre le bois pour vous ensuite donc c’est évident qu’il va falloir le récupérer MAIS c’est pareil pour les missions où on vous dit de rassembler les bûches à un endroit précis après avoir coupé les arbres ! Lorsque vous revenez après la mission vous pourrez constater que les bûches sont en vert et que vous pouvez les prendre sans pénalité alors que si vous n’aviez pas le droit elles seraient en rouge. Grâce au bois des missions vous allez pouvoir avoir pas mal de travail dans votre scierie afin de faire un bon stock de palette de bois sec.

2-Chapitre 1 [Compléments]

. dès que possible achetez une pelle, un râteau, un arrosoir et des graines pour planter des fleurs dans votre jardin. D’une part en plantant 6 à 8 parterre de fleur derrière vos ruches vous allez booster votre production et d’autres part elles vous rapporteront des SP. Si vous en mettez 6/8 derrière les ruches vous gagnerez autour de 130 SP par jours donc c’est peu mais c’est un début et plus tard vous pourrez en mettre beaucoup plus dans tout le jardin pour gagner plein de SP quotidiennement.
. tant que vous n’avez pas la quêtes de James où il faut construire des chalets (au chapitre 2) vous ne pourrez pas vendre vos palettes mais par contre dès que vous avez la quête où vous gagnez la remorque n’hésitez pas à aller vendre vos écorces.
. toujours charger les séchoirs à bois en commençant par les 2 compartiments du haut avant de faire les 2 du bas car lorsque vous voudrez retirer les palettes de bois sec il faudra commencer par retirer les palettes du haut. Rien de rédhibitoire cependant car s’il vous arrive d’avoir des palettes sèche en bas et des encore humide en haut vous pourrez toujours sortir les humides avant de prendre les sèches pour remettre ensuite les humides dans le séchoir.
. ne dépensez pas d’argent dans des choses inutiles. Le peu d’argent que vous avez doit être investi dans votre ferme. De même n’utilisez pas le bois pour retaper vos bâtiments.
. toujours mettre les vêtements de travail pour aller travailler et toujours mettre les autres vêtements pour aller draguer et vendre.

3-Chapitre 2


Durant le chapitre 2 le grand objectif officiel est de rembourser 250.000 euros à votre oncle afin d’acheter la ferme mais ne vous précipitez pas ! Déjà d’une, ne remboursez pas en plusieurs fois et attendez d’avoir les 250.000 euros et de deux… achetez l’usine de fabrique de meuble avant de rembourser ! En effet l’argent rentre très lentement ! En gros, vous allez gagner entre 2.000 euros et 4.000 euros par jour maximum en faisant tous les jours votre cuisine et les quêtes journalières et certains jours (mais ils sont rares) vous pourrez monter à 10/12.000 euros en vendant les produits de vos serres, les produits de votre scierie (écorces, plaques d’agglo, palettes de bois sec), de la laine). Lorsque vous aurez l’usine de fabrique de meuble, au lieu de vendre 6 palettes de pin sec pour 1.500 euros vous les utiliserez pour faire 10 berceaux que vous vendre 2.000 euros pièce (oui oui… 20.000 euros donc 🙂 )
Tout cela sans compter que même si la fabrique de meuble est à vendre 199.000 euros vous pouvez l’acheter pour 175.000 euros si vous n’êtes pas en tenue de travail (à moins que le prix baisse avec le temps mais j’ai en tout cas eu la bonne surprise le jour où j’ai voulu aller l’acheter de l’avoir pour 175.000 au lie de 199.000).Les conseils pour ce chapitre sont:
. attendre d’avoir au moins 12 palettes de bois sec avant de lancer la quête de James où il faut construire des chalets. Vous aurez besoin de 5 palettes pour la premières missions et de 6 palettes pour la seconde mission. Ne paniquez pas si après la première mission le camion qu’il vous prête disparaît avec le reste de vos palettes dessus, ce n’est pas perdu et vous les retrouverez lors de la 2e mission.
. profitez de la quêtes de James où il vous prête un camion pour aller vendre vos palette d’agglo et vos palettes de bois (en conservant bien sûr le bois nécessaire aux quêtes de James soit 12 palettes environ)
. normalement si vous n’avez pas fait de folie et avec les 10.000 euros que vous rapportent les quêtes de James vous devriez pouvoir acheter votre propre camion maintenant ! C’est un investissement nécessaire en effet car après la 2e mission de James vous ne pourrez plus utiliser son camion et vous n’en gagnerez pas d’autre avec des quêtes. Bien sûr si vous souhaitez faire le succès « Beloved » où il faut 1 million de SP achetez le camion au prix fort à 24.000 euros sans dépenser vos SP.
. petite astuce pratique : maintenant que vous avez le camion plate-forme, si vous souhaitez le charger avec des palettes vous pouvez les prendre avec le camion directement sans avoir à les ramasser ou à les sortir des séchoirs avec le chariot élévateur 🙂
. quelques quêtes plus tard vous avez la fameuse quête où on vous demande 100 pommes, 100 œufs et 100 lait que vous devriez pouvoir valider rapidement si vous avez mis de côté les 100 pommes au début. Sinon vous pouvez aller voir Lily qui en vend parfois. Et sinon, il ne vous reste plus qu’à attendre d’avoir de nouveau des pommes à récolter dans votre verger.
. on arrive maintenant au point NOIR du jeu. Vous devriez avoir environs 100.000 euros de côté si vous n’avez pas zappé les quêtes journalières trop souvent et il faut encore en réunion 75.000 pour avoir la fabrique de meuble alors qu’il n’y a plus aucune mission d’histoire à faire. On est alors obligé de rentrer dans une phase désagréable où il faut en boucle faire le tour des magasin et la cuisine le matin pour tout vendre et les quêtes journalières avec de temps en temps miraculeusement un événement où il faut aller cueillir des champignons afin de sortir de sa routine. Sont bienvenue également les jours de récolte de la serre, les jours où il faut vider et recharger les séchoirs à bois et les jours où on peut tondre les moutons ou récolter des pommes. Mais honnêtement ce moment dans le jeu est aliénant. N’hésitez pas à chercher les coffres au trésor sur la map (vous trouverez un bon guide là-bas:

. Par contre tant que vous n’êtes pas au chapitre 3 et que vous n’avez pas le rang 3 de l’aptitude Veinard vous ne trouverez pas les coffres vert donc pas la peine de paniquer si vous ne trouvez pas certains coffres 🙂 Mais même sans ces coffres vert vous allez pouvoir vous faire entre 20.000 et 25.000 euros grâce à ces coffres ce qui fait que vous n’avez « plus que » 50.000 euros à trouver. Vous pouvez aussi acheter la grande parcelle de 0,11 ha juste en face de chez vous (et à côté de chez votre oncle). Elle vous donnera pas mal de travail et une grosse rentrée de bois pour renouveler votre stock lorsque vous aurez vendu toutes vos précédentes palettes de bois sec. Bref, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de mission d’histoire pendant cette période mais ce n’est pas insurmontable.
. ne pas lancer la quête « Un plus gros poisson » qui n’est pas réalisable pour l’instant. Vous pourrez la faire au chapitre 3 après avoir payé votre oncle et après avoir fait la quête de Logan où il faudra replanter une forêt. Bref, laissez de côté cette mission pour l’instant.
. une fois la fabrique de meuble possédée il ne faut plus vendre de palette de bois mais plutôt les utiliser pour faire des berceaux. On peut même se permettre d’aller acheter des palettes au magasin de matériaux de construction car on va dépenser environ 3.000 euros pour acheter 6 palettes qui vont nous rapporter 20.000 euros donc un bénéfice de 17.000 euros. Autant vous dire qu’une fois l’usine de meuble possédée il ne suffit que de quelques jours de farm pour acheter la ferme de votre oncle à 250.000 euros cash 🙂
. un autre avantage de la fabrique est que vous pouvez y stocker toutes vos palettes de bois sec sans avoir à vous agacer car il suffit de les amener à l’aire de dépôt de caisses de planche pour qu’elles disparaissent instantanément et soient crédités au compteur de pin, de chêne, ou autre en fonction du bois que vous venez de déposer. Une fois que vous avez payé votre oncle, gardez quand même au moins une demi-douzaine de palette de pin sec de côté par sécurité pour les missions de construction comme celles de James.

4-Chapitre 3

Contrairement au chapitre précédent vous n’allez pas vous ennuyer à devoir farmer en boucle dans celui-ci qui est riche en mission.
. Commencez par enlever les panneaux « A vendre » de votre nouvelle propriété 🙂 Cela vous donnera quelques SP supplémentaires bien mérités.
. Ensuite faite la mission du maire afin de regagner rapidement 15.000 euros 🙂
. Vous êtes maintenant bien installé et vous allez pouvoir faire avancer votre romance ! Le jeu est beaucoup mieux fait que Farmer Dynasty sur ce plan là car il ne suffit pas de venir 2 ou 3 fois avec un cadeau mais vous pouvez sortir avec pour boire un café, faire un pic-nic, etc. Le tout avec des dialogues à plusieurs choix possibles (même si c’est souvent le 1er choix le bon comme dans toutes les interactions du jeu… enfin pas toujours attention !)
. Pour le reste faite la quête de Logan en priorité. Par contre pour pouvoir la réaliser il va falloir investir dans du matériel et donc faire tourner l’usine de fabrication de meuble encore un peu…
L’objectif est de réunir un peu plus de 115.000 euros afin d’acheter le même équipement que celui que votre oncle car malheureusement vous ne le gagnez pas après avoir racheté la scierie :
– le tracteur Gecko Smart 431 et (ce n’est pas le modèle le plus cher mais c’est le plus puissant. Il faut quand même compter autour de 80.000 euros)
– la remorque à bois à grappin (20.000 euros)
– la dessoucheuse (4.500 euros)
– le planteur d’arbre (6.500 euros)
Allez aussi voir le PNJ du Marché du bois où vous vendez vos écorces pour lui acheter la meilleur tronçonneuse du jeu pour environ 4.000 euros.
Avec tout ça vous êtes paré pour la quête de Logan sans avoir à faire 50 voyages pour couper les arbres morts, replanter une forêt et ramener tout le bois que vous allez couper 🙂
ATTENTION cependant pour la quête de Logan :
– enlevez bien toutes les souches
– faites une sauvegarde séparée avant de vous lancer dans la plantation d’arbre. En effet il faut planter plutôt serré et personnellement j’ai du reprendre une sauvegarde car il me restait 1 plant que je ne pouvais mettre nulle part pour valider la mission sinon…
. une petite remarque d’ailleurs en parlant du matériel, vous aurez sans doute pu remarquer un joli tracteur vert fluo (le Lebrino 7) qui a des caractéristiques aussi bonnes que le Gecko Smart 431 et que vous pourriez vous acheter pour un peu plus cher. N’y pensez même pas. Même si vous allez vendre quelques palettes de plus pour réunir la somme demandée l’achat restera indisponible (à moins de l’acheter en utilisant des SP mais comme dit au début il vaut mieux ne jamais dépenser ses SP tant ils sont long à obtenir). En effet, pour pouvoir acheter ce tracteur vert fluo tout comme les autres joli véhicules fluo (Bison, Cobra, etc.) nécessitent d’avoir le rang 3 en Marchand. Bref, ce n’est pas un bug si ça reste gris alors que vous avez l’argent même si ce n’est pas indiqué et n’allez surtout pas dépenser vos SP. Continuez d’économiser et au bout d’un moment (lorsque vous aurez 500.000 euros) vous obtiendrez le rang 3 en Marchand et pourrez vous faire plaisir dans des véhicules flashy 🙂
. Maintenant que vous avez du matériel neuf vous pouvez commencer à vous séparer du vieux. Mais ne vendez pas tout ! Vendez par exemple votre ancienne remorque à bois à grappin mais gardez votre ancien tracteur pour aller le mettre dans un de ces endroits où ça vous a toujours gavé d’aller parce qu’il n’y a aucun tp à plus de 700m ! Voilà vous avez maintenant votre tp 🙂 Par la suite faite toujours pareil en vendant vos attelages mais en gardant les véhicules qui peuvent vous faire des tp (vieux chariot élévateur, vieux pick up, etc.)
. Profitez aussi de votre investissement pour replanter vos forêts 🙂 Il va falloir attendre 2 ans pour pouvoir récolter de-nouveau donc autant replanter le plus tôt possible.
. Quand vous avez une 10aine de millier d’euros dont vous n’avez pas absolument besoin achetez le buggy pour débloquer la compétence Mécanicien 3 (il faut également avoir au moins 10 véhicules) qui vous permettra d’améliorer vos véhicules dans votre garage. Car oui, on peut s’acheter un buggy, un 4×4 et aussi un Roadster ! Là aussi le jeu fait mieux que Farmer Dynasty où on ne pouvait s’acheter qu’un pick up même quand on était riche 🙂
. Pour la quête : « Les sales affaires », après avoir vu le lac pollué et parlé à Logan vous êtes un peu lâché dans la nature avec pour seule indication de parler aux gens… Or beaucoup n’ont pas grand chose à dire sur ce sujet. Commencez par aller voir Lily qui vous orientera ensuite vers Ryan (l’homme que vous avez rencontré parmi vos premières mission et qui semblait étrange à votre tante, celui qui vous à offert votre première canne à pêche). Celui-ci vous orientera à son tour vers Lily que vous avez déjà vu et vers le maire Mathiew. Retourner voir Logan pour terminer cette mission et gagnez ainsi le rang 3 de Veinard qui vous permettra de trouver les derniers coffres au trésor qui vous manquent. Vous devriez regagner entre 10.000 et 12.000 euros grâce aux coffres même sans revendre les plants d’arbres que vous allez trouver à l’intérieur. Une fois tous les trésors trouvé vous obtiendrez le succès « Treasure Hunter« .
. Vous pouvez maintenant vous attaquer à la mission de James et construire plein de chalet. Assurez vous d’avoir environs 32 planches de pin sec de côté (soit le contenu d’1 fournée de tous vos séchoir à bois) si vous ne voulez pas avoir à aller en acheter. La mission vous rapportera 200.000 mais il faudra reverser 100.000 au maire. Cela remonte quand même pas mal les finances 🙂 Attention, le succès « Helping Hand » ne s’obtient pas directement à la validation de cette quête mais un peu plus tard lorsqu’il faudra faire un choix avec le maire donc soyez juste patient.
. Pour terminer les missions avec le maire donc, il vous faudra faire un choix entre rester honnête ou non. Chacun de ces choix vous donne un succès donc je vous conseil de sauvegarder juste avant d’aller parler à Logan afin d’obtenir le succès « Powerful man » puis de reprendre la sauvegarde pour aller voir Ryan afin d’avoir le succès « Honest man« . Ou inversement si vous voulez prendre un mauvais chemin mais ce sera d’autant plus compliqué d’obtenir les 1 millions de SP et cela risque de vous bloquer d’autre succès je pense (à vérifier).
. Si vous pensez à bien faire avancer votre romance le mariage ne devrait pas trop tarder et vous obtiendrez le succès « Husband« . Vous n’aurez maintenant plus besoin de vous occuper de ramasser les œufs, de traire les vaches ni d’arroser les fleurs ! Mettez d’ailleurs plein de fleurs dans votre jardin pour gagner le plus possible de SP ! Et comme il n’y a pas de petites économies pensez à cueillir vos fleurs le 30 septembre pour les revendre car de toute façon elles seront fanées le 1er Avril. Votre femme préparera également quelques bon petits plats de temps en temps mais pour vraiment faire beaucoup de conserve afin de les revendre il faudra continuer de le faire vous-même. Continuer aussi de vous occuper de la serre, de tondre les moutons et de récolter le miel.
. En suivant les missions, si vous avez pris le bon chemin et êtes devenu maire, vous allez obtenir d’autres succès comme « Helping Hand« , « Master cook » et « Local contributor« .

5-Chapitre 4


Comme le dit la fin du chapitre 3, profitez maintenant d’une longue vie heureuse et réussie.
. Continuer de faire tourner l’usine de meuble, avec les nouveaux plans trouvés dans les coffres au trésor pour revendre les berceaux autour de 3.000 euros au lieu de 2.000 🙂
. Continuer de vous agrandir maintenant que l’argent coule à flot en achetant d’autre forêts. Au bout de 5 forêt vous obtiendrez le succès « Forester » et au bout de 25 forêts le succès « Master forester« .
. Dès que vous avez 500.000 euros vous obtiendrez le rang 3 de marchand et pourrez vous faire plaisir en achetant les véhicules flashy. profitez-en pour acheter également à moindre prix le Roaster qui vous fera gagner 15 SP régulièrement lorsque vous roulerez avec.
. Retapez maintenant également votre maison avec votre bois ou du bois acheté pendant les périodes creuses où votre bois sèche. Et achetez aussi de la peinture au magasin de matériaux de construction pour avoir quelque chose de joli car la couleur du bois brut n’est pas extra 🙂 Là aussi, retaper sa maison est vraiment mieux que dans Farmer dynasty. Vous pouvez vraiment choisir vos couleurs (extérieur comme intérieure) et en plus c’est vous qui choisissez, construisez et disposez votre nouveau mobilier. D’ailleurs vous gagnerez des SP pour chaque ancien meuble que vous enlèverez 🙂
. En continuant sur cette lancé vous ne devriez pas avoir trop de mal pour les succès « Master tree planter » où il faut replanter 500 arbres et « Master lumberjack » où il faut en couper 500. Et là il y a quelque chose de moins bien que dans Farmer’s Dynasty. En effet j’aurai aimé pouvoir embaucher des ouvriers ! Au moins un ouvrier à la scierie pour transporter les palettes dans les séchoirs, voir l’envoyer les vendre ou les déposer au magasin de meuble. J’aurai aimé pouvoir embaucher des ouvriers pour aller abattre des arbres, dessoucher, planter, etc. Parce que bien sûr en début de jeu où l’argent est difficile on fait tout nous même mais au fur et à mesure qu’on devient riche et qu’on a de plus en plus de bois tout ce travail devient ennuyeux.
. Ne restera plus qu’à obtenir le succès « Father » qui va se faire tout seul sans avoir besoin d’interaction spécifique comme c’était le cas dans Farmer Dynasty. Du coup vous pouvez vous concentrer sur la plantation de fleurs dans votre jardin pour le succès « Beloved« …
. Autre chose, même si vous avez pêché régulièrement pour nourrir votre chat et même si vous vous êtes amusé à aller pêcher des poissons rare comme la perche vous devez à peine obtenu le succès « Fisherman » qui vous demande de pêcher 50 poissons. Le succès « Master fisherman » va vous demander d’en pêcher 500 et va donc demander un peu de farm lui aussi malheureusement 🙁

Petit Glitch de dépannage financier

Il y a un petit glitch qui peut vous permettre de gagner 400 € à chaque fois que vous le faite. Vous souvenez-vous de la première mission où vous avez appris à tronçonner et ramasser les rondins avec votre oncle ? Si vous regardez sur la carte c’est la toute petit forêt de 0,01 ha près de votre scierie. J’ai vu ça bien trop tard car j’avais déjà la fabrique de meuble qui me rapportait beaucoup d’argent mais pendant la phase où on galère ça peut aider, même s’il ne s’agit que de 400 €. Bref, voilà ce qu’il faut faire:
1-faites une sauvegarde à part pour le cas où ce bug ait été corrigé 🙂
2-vendez votre tronçonneuse (la rouge que vous avez au début du jeu avec la 1ère quête)
3-sauvegarder (pas sur la sauvegarde à part hein bien sûr, sur votre sauvegarde normale)
4-quitter le jeu et recharger votre sauvegarde (celle où vous avez vendu votre tronçonneuse)
5-maintenant allez voir à l’endroit où vous l’avez eu pour la première fois (le petit terrain de la 1ère quête avec votre oncle): vous trouverez la tronçonneuse de nouveau prête à être ramassée 🙂

 

 

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Lumberjack’s Dynasty Guide de Progression, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original coolzen0