God of War Ragnarok possède différentes armes élémentaires. L’arme principale est la hache du Léviathan, qui est l’arme élémentaire du givre, et l’autre arme est la lame du chaos, qui est l’arme élémentaire du feu. Ces deux armes ont leurs propres capacités et usages en combat. L’une des attaques les plus utiles est le coup de fouet de flamme qui peut être effectué avec les Lames du Chaos en combat.
Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser la compétence Coup de fouet enflammé dans God of War Ragnarok.
Coup de fouet en flamme
Les joueurs qui ont suivi la série God of War savent que l’arme principale de Kratos est les Lames du Chaos, mais il choisit d’abandonner ces armes lorsqu’il arrive à Midgard. Dans le nouveau jeu God of War, l’arme principale de Kratos est la Hache du Léviathan qui appartenait à sa femme et dont il s’est emparé après son décès. Cependant, à travers les événements de God of War (2018), Kratos récupérera ses Lames du Chaos et l’utilisera sur les ennemis, et dans le God of War Ragnarok, cette arme a une capacité étonnante pour libérer tout son potentiel.
Lorsque vous commencez à jouer avec les Lames du Chaos, juste après une heure de jeu, vous obtenez une petite boîte de dialogue sur le côté, qui vous parle du Fouet de flamme. Le Fouet de flamme est la capacité des Lames du Chaos qui renforce leur pouvoir élémentaire. Comme le pouvoir élémentaire des Lames du Chaos est le feu, vous pourrez augmenter les dégâts du feu avec les Lames du Chaos.
Vous pouvez activer Flame Whiplash en appuyant sur le bouton Triangle et Kratos balancera la lame avec la chaîne et la chargera de feu. N’arrêtez pas d’appuyer sur le bouton Triangle car vous pouvez lancer une attaque de suivi pendant que les Lames du Chaos sont chargées. Une fois les lames chargées, vous pouvez appuyer sur le bouton R1 ou R2 pour lancer une attaque de suivi sur l’ennemi. Les attaques portées avec les Lames chargées enflammeront les ennemis et feront plus de dégâts que les coups normaux. C’est une excellente façon de commencer le combat avec les ennemis pour infliger un maximum de dégâts avec les coups et les mettre en feu.
En progressant dans le jeu, vous trouverez la Flamme du Chaos dans les coffres ou en battant les ennemis. La Flamme du Chaos est utilisée pour augmenter la force des Lames du Chaos et au fur et à mesure que vous améliorez l’arme, la capacité à améliorer la puissance élémentaire augmente également. Ainsi, les Lames du Chaos améliorées infligeront plus de dégâts aux ennemis et l’effet d’état du feu restera plus longtemps sur les lames pour toucher le plus d’ennemis possible dans les combats. Vous pouvez améliorer les Lames du Chaos jusqu’à 10 fois et à chaque fois la capacité Coup de fouet de flamme augmentera également et vous donnera un avantage dans le combat chaque fois que vous l’utiliserez.