L’or de galion est l’une des ressources les plus importantes dans Hogwarts Legacy, car il vous permettra d’acheter tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre équipement ou accomplir vos missions. Comme il y a beaucoup de missions différentes qui vous seront données par vos professeurs, vous devrez acquérir de nouveaux objets et les utiliser, ce qui peut vous coûter des milliers de galions d’or en une seule mission. Cependant, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez essayer dans le jeu pour gagner de l’argent.
Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment gagner de l’or de galion dans Hogwarts Legacy.
Les meilleurs moyens de gagner de l’or de galion
Comme le galion est la principale monnaie du jeu utilisée pour acheter presque tous les articles d’équipement, les recettes, les graines et les outils de combat, les joueurs devront gagner beaucoup de galions pour obtenir les articles nécessaires à leur jeu. Comme toutes les quêtes du jeu ne vous donnent pas de galions en récompense de leur accomplissement parce que vous êtes étudiant, vous devrez gagner des galions par vous-même grâce à différentes méthodes.
Les meilleures méthodes pour gagner des galions d’or sont les suivantes.
- Vendre des objets d’équipement
- Ouvrir des coffres d’yeux
- Vendre des bêtes magiques
Toutes ces méthodes peuvent vous aider à gagner une quantité décente de galions d’or en quelques minutes.
Vendre des objets d’équipement
Les articles d’équipement sont les accessoires de votre personnage ou les vêtements que vous pouvez voir dans l’onglet Équipement du menu. En progressant dans le jeu, les joueurs trouveront de nombreux coffres dans lesquels ils pourront trouver différents objets d’équipement. Cependant, les objets d’équipement ne peuvent être conservés que jusqu’à une certaine limite. Une fois cette limite atteinte, votre personnage ne pourra plus récupérer d’objets d’équipement. Vous devrez soit détruire les objets d’équipement pour faire de la place, soit les vendre.
La vente des objets d’équipement est très utile car elle peut vous rapporter une bonne quantité de galions d’or. Pour vendre les objets d’équipement, vous devez vous rendre dans les boutiques du village de Pré-au-Lard et parler aux marchands pour les vendre. Les objets d’équipement étant de rareté différente, leur prix de vente dépendra également de leur rareté. Vous pouvez vendre l’objet d’équipement légendaire pour 250 gallions d’or, tandis que l’objet d’équipement épique est vendu pour 150 gallions d’or.
Une fois que votre inventaire d’objets d’équipement est plein, vous pouvez vendre tous les objets d’équipement inutiles pour gagner de l’argent.
Ouvrir des coffres pour les yeux
Les coffres pour les yeux se trouvent dans toutes les zones principales de la carte du monde et vous avez dû les voir à l’intérieur de Poudlard ainsi que dans le village de Pré-au-Lard. Ces coffres donnent le plus de galions d’or que n’importe quel autre coffre du jeu. L’ouverture d’un seul coffre pour les yeux vous donnera 500 gallions d’or. Cependant, les coffres pour les yeux exigent que vous passiez inaperçu pour les débloquer.
Pour débloquer les coffres pour les yeux, vous devez utiliser le sort de désillusion qui peut être obtenu en accomplissant une quête principale appelée « Secrets de la section restreinte ». Trouver et déverrouiller les coffres dans ces zones vous permettra de gagner des milliers de galions d’or en quelques minutes.
Vendre des bêtes magiques
Un autre moyen de gagner de l’or de galion est de vendre des bêtes magiques à un marchand de Pré-au-Lard. Il existe de nombreux types de bêtes magiques dans le jeu, que vous pouvez attraper dans les zones autour de Poudlard. Cependant, les joueurs devront accomplir une quête principale nommée « L’Elfe, le Sac de Nab et le Métier à tisser » qui se débloquera plus tard dans le jeu.
En accomplissant cette quête, vous obtiendrez un nouvel objet appelé « Nab Sack » qui peut être utilisé pour attraper/sauvegarder des bêtes magiques dans la nature. Le Nab Sack est limité à 20 emplacements dans lesquels vous pouvez stocker les bêtes magiques sauvées. Après avoir sauvé/attrapé les bêtes magiques, rendez-vous à Pré-au-Lard et entrez dans la boutique « Brood and Peck ». Parlez au marchand pour vendre les bêtes magiques.
Chaque bête magique se vend 120 galions d’or et si vous vendez les 20 bêtes magiques en même temps, vous gagnerez 2 400 galions d’or.