Blasphemous 2 The Curse of the Unforgiven est une quête annexe spéciale que les joueurs peuvent accomplir en suivant les indices laissés dans les enveloppes scellées. Ces indices détaillent le voyage d’un homme qui tente de trouver le pardon en accomplissant certaines étapes. Pour savoir comment accomplir cette quête, consultez notre guide complet sur les enveloppes scellées ci-dessous.
Où trouver la première enveloppe scellée ?
Pour commencer cette quête, vous devez trouver un objet de quête très spécifique appelé l’enveloppe scellée. Cet objet se trouve dans une petite pièce dans le coin supérieur droit de la grande pièce carrée dans la partie supérieure de Streets of Wakes. Pour atteindre cette pièce, vous devez utiliser la capacité Protection du Scion pour grimper les anneaux jusqu’au coin droit. Vous devez ensuite sauter et attaquer vers le bas avec Ruego Al Alba pour éliminer les racines qui bloquent la porte.
À l’intérieur de la pièce, marchez vers l’objet sur le bureau et ramassez-le. Cet objet est une enveloppe scellée. Ouvrez votre inventaire et lisez la lettre pour apprendre l’indice suivant :
« Le premier pas de celui qui cherche la rédemption consiste à accomplir un acte d’humilité. Pour cela, vous devez chercher le plus grand miroir, vous prosterner devant votre reflet, vous regarder dans les yeux et demander pardon. »
Comme vous l’avez deviné, il s’agit d’un indice qui nous mène au prochain objectif de la quête. Pour compléter ce premier indice, vous devez vous rendre dans la zone des Deux Lunes.
Solution de la première page de la Lettre maudite
Dans la zone des Deux Lunes, utilisez la fontaine d’eau pour vous rendre sur la face réfléchie. Une fois que vous êtes sur la face réfléchie, allez dans la pièce avec le grand miroir. Placez le Pénitent de façon à voir son reflet dans le miroir, puis accroupissez-vous. Gardez cette position jusqu’à ce que vous receviez l’Enveloppe scellée (Objet de la quête). Ouvrez-la pour lire Lettre maudite, page deux (Objet de la quête).
Cette deuxième lettre maudite est l’un des indices les plus obscurs que vous obtiendrez. L’essentiel du texte est qu’il y a une grande fosse quelque part dans le monde où des pétales flottent et où l’on peut entendre un cri occasionnel s’élever de la fosse.
Solution de la deuxième page de la lettre maudite
Pour résoudre l’indice de la lettre maudite, page 2, rendez-vous à la Cité du nom béni. Dans cet endroit, dirigez-vous vers la droite pour vous trouver à l’endroit où se trouve le pont brisé/la fosse qui descend vers Profundo Lamento. Tenez-vous aussi près que possible du bord et attendez. Vous recevrez une enveloppe scellée. Lisez-la pour obtenir la Lettre maudite, page trois (objet de la quête).
Comme l’indice précédent, celui-ci est assez ambigu. Ce qu’il faut en retenir, c’est la « vieille cloche brisée sur le sol ». Il n’y a qu’une seule zone où l’on trouve de vieilles cloches et c’est la Mère des Mères.
Solution de la troisième page de la Lettre maudite
Dans Mother of Mothers, rendez-vous à l’endroit de la carte indiqué ci-dessus. Dirigez-vous vers le coin le plus à droite de cette pièce pour trouver une cloche cassée qui gît sur le sol. Frappez la cloche plusieurs fois pour révéler un coin caché. Passez par le coin caché pour atteindre une pièce secrète qui contient une enveloppe scellée. Lisez-la pour obtenir la Lettre maudite, page quatre (objet de la quête).
Quand vous lirez la quatrième lettre, vous devrez faire attention au moment où elle mentionne le « crâne ». Cet indice vous indique l’endroit où vous devez vous rendre. Il n’y a qu’un seul crâne qui réponde à l’énoncé » scrute tout le monde de son dernier œil vivant comme un cyclope sinistre » et il se trouve dans la Cité du nom béni.
Lettre maudite, solution de la page quatre
Dirigez-vous vers le côté droit de la Cité du Nom Béni où se trouve la boutique du marchand. N’entrez pas dans la boutique, mais regardez plutôt l’extérieur. Un crâne est perché au-dessus de l’entrée. Pour résoudre l’énigme du crâne, marchez d’avant en arrière sous le crâne jusqu’à ce que le jeu vous arrête. Vous recevrez alors une enveloppe scellée. Lisez-la pour obtenir la Lettre maudite, page cinq (objet de la quête), qui est la dernière lettre.
Solution de la lettre maudite, page cinq et fin de la quête
La dernière lettre parle d’un endroit où se trouve une « falaise imposante » avec une « brise marine fraîche ». Cet endroit se trouve dans la zone de Profundo Lamento. Dirigez-vous vers la pièce à gauche de l’ascenseur pour atteindre un rebord et rien en dessous de vous par la Mer d’encre.
Sautez à gauche du rebord dans l’abîme. En faisant cela, vous verrez un message disant « la malédiction de l’Impardonné a été levée ». Cliquez sur Accepter et vous réapparaîtrez sur la corniche. Vous débloquerez alors la Prière de la mémoire de vos yeux et le trophée/réalisation Un saut dans la foi.
Plus de guides :
- Blasphemous 2 – Toutes les solutions aux énigmes des enveloppes scellées
- Blasphemous 2 – Huile sainte de l’onction éternelle
- Blasphemous 2 – Emplacement de toutes les filles (Guide des trophées de la maison du chagrin et de la haine)
- Blasphemous 2 – Guide de la quête de Regula
- Blasphemous 2 – Guide de la quête de Yerma
- Blasphemous 2 – Comment obtenir la fin secrète