Onyxia est l’un des nombreux boss de fin de partie dans Warcraft Rumble. En prononçant ces mots, vous saurez qu’il ne faut pas sous-estimer quelqu’un qui est au moins de niveau 30. Mais tout le monde doit tomber un jour ou l’autre, c’est juste une question de stratégie.
Si vous avez du mal à vaincre Onyxia, consultez le guide ci-dessous. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour affronter son armée. Cela inclut le chef que vous emmènerez avec vous !
Guide pour vaincre facilement Onyxia
Les choses se corsent lorsque vous survivez suffisamment longtemps pour atteindre la phase 3. Les gardiens apparaissent en même temps que les élémentaires de terre et les oeufs.
Si vous êtes attentif, vous remarquerez qu’Onyxia cesse de jouer les autres unités à ce moment-là. Cela est dû au plafond d’unités de la carte, donc si vous avez assez d’unités sur la carte, Onyxia arrête de jouer avec les siennes.
Tuer Onyxia peut vous faire gagner une tonne d’expérience, mais cela prend du temps.
Explication de la construction du deck
L’une des choses dont vous aurez besoin est votre Drake. Vous l’enverrez dans les couloirs latéraux pour vous débarrasser des Whelps qu’Onyxia génère.
Nous utiliserons également nos propres Whelp Eggs. Ils seront déployés à l’avant, afin que vous puissiez récupérer vos tours lors de la transition de phase. N’oubliez pas de les placer sur vos tours centrales également.
Vous pouvez ensuite faire appel à une unité de cycle bon marché. Si votre niveau n’est pas assez élevé, vous pouvez remplacer cette unité par des harpies.
Quilboar va tanker les gardiens. De plus, il subira 50% de dégâts en moins des attaques élémentaires. C’est très utile pour votre équipe car la plupart des unités d’Onyxia infligent des dégâts élémentaires.
Les bandits Defias seront un excellent complément à votre équipe lorsque vous affronterez Onyxia. Sur la carte, vous trouverez deux coffres à proximité de vos tours. Assurez-vous que vos bandits possèdent le talent Crocheter la serrure afin d’obtenir fréquemment +3 d’or.
Pour ce combat en particulier, il est indispensable d’avoir le chariot de viande. Il permet d’infliger beaucoup de dégâts à Onyxia en la surpassant.
Si le boss arrête de faire apparaître des unités et que vous la distanciez, vous économiserez une tonne de ressources car vous ne perdrez jamais vos chariots pour quelque raison que ce soit.
Rend Blackhand est votre meilleur choix de leader. Sa présence rendra les autres unités volantes moins chères, ce qui en fait un atout précieux sur le terrain.
Phase 1 du combat contre Onyxia
Lorsque les combats commencent, les bousculades se multiplient. Donnez la priorité à l’obtention du coffre et de la tour dans la voie du milieu.
Onyxia commencera à invoquer des œufs Wehlp dans les voies de gauche et de droite pendant que vous êtes occupé avec la tour. Elle continuera à le faire toutes les 90 secondes.
Vous n’avez que 30 secondes pour éliminer autant d’œufs que possible. Une fois le délai écoulé, les œufs écloront et commenceront à voler vers votre base.
Continuez à invoquer Rend et Drake dans chaque voie depuis le bas de la carte. Votre tour centrale sera tout à fait capable d’abattre n’importe quel Drake ennemi qui se présentera à vous.
Montez et essayez de prendre les deux tours suivantes. Faites cela et donnez la priorité à l’envoi de volants sur les voies de gauche et de droite.
Si vous avez de l’or en trop, vous pouvez commencer à envoyer des œufs Wehlp. Commencez à envoyer au moins deux chariots de viande à côté des tours avant pour réduire les HP d’Onyxia.
Pendant ce temps, n’oubliez pas d’invoquer des bandits pour ouvrir des coffres. Minez tout ce que vous pouvez sur les voies de gauche et de droite.
À ce stade, elle cessera de faire apparaître des unités, ce qui ouvrira la voie à la phase 2.
Phase 2
Avant d’enlever encore plus de HP à Onyxia, assurez-vous que vous avez déjà des œufs Wehlp. Vous en aurez besoin pour reprendre vos tours, car vous les perdrez.
Reprenez le contrôle de vos tours et envoyez Rend et Drake pour contrer ses élémentaires de terre. C’est à peu près la même stratégie que celle que vous utilisiez lors de la première phase.
Remettez-vous dans le bain et préparez la phase 3 en envoyant d’autres œufs de Wehlp autour du coffre. À partir de maintenant, invoquez Rend à gauche et Drake à droite.
Phase 3
La phase 3 commence lorsqu’Onyxia n’a plus qu’un quart de sa santé initiale. Accordez toute votre attention aux voies latérales et aux élémentaires de terre, comme vous l’avez fait précédemment.
Vous devriez également jouer les prolongations, ce qui vous permet de gagner deux fois plus d’or. Vous pouvez utiliser ce surplus pour vous occuper des gardiens si jamais elle les fait apparaître.
De temps en temps, vous devriez lâcher un Quilboar pour distraire le gardien de vos troupes principales. Vous faites cela pour reprendre le contrôle de vos tours (une fois de plus).
Une fois que vous aurez récupéré vos tours, vos chariots à viande vous permettront d’infliger le plus de dégâts possible aux gardiens.
Plus de guides :
- Warcraft Rumble – Guide de construction des Grom Vultures du tournoi
- Warcraft Rumble – Comment gagner plus d’honneur et d’XP
- Warcraft Rumble – Comment construire un deck solide et équilibré
- Warcraft Rumble – Guide du meilleur deck Sylvanas
- Warcraft Rumble – PVP Vieux Murk-Eye Guide de Deck
- Warcraft Rumble – Donjon de l’Alliance Tirion sans talents