Avec la sortie d’une nouvelle mise à jour dans les premiers jours de décembre, Lethal Company, qui a décollé sur Steam pour ses aspects horrifiques et comiques, a ajouté des masques au jeu. Les masques sont susceptibles d’apparaître sur Rend, Dine et Titan, donc si vous êtes un joueur en début de partie, vous ne les verrez peut-être pas du tout.
Si l’un de vos coéquipiers tente de mettre un masque Tragédie ou Comédie, la partie la plus importante de votre gameplay est mise en évidence. Voici tout ce que vous devez savoir.
Quelle est la différence entre un masque tragique et un masque comique ?
Les masques de tragédie et les masques de comédie sont identiques. Lorsqu’ils sont fixés au visage d’un joueur, les masques tragiques se transforment en masques comiques. D’un simple clic, un visage qui pleure devient un visage qui rit.
Comment survivre aux masques dramatiques dans Lethal Company
Dans Lethal Company, les masques dramatiques peuvent être des masques de comédie ou des masques de tragédie. De plus, le Comedy Mask n’est différent des autres monstres que par le fait qu’il est satisfait. Pour autant que nous le sachions, cet ennemi n’a libéré sa précédente victime que récemment (nous expliquerons pourquoi plus tard). Cela signifie qu’il tente de capturer la conscience du joueur à un rythme beaucoup moins agressif.
Cependant, le Masque de la tragédie a plus de chances de s’emparer de votre corps. Quel que soit le Masque que vous ramassez, assurez-vous de le ramener au vaisseau le plus rapidement possible afin qu’il puisse être jeté avec la ferraille pour une moyenne de 40 Crédits.
Il y a un léger risque que le simple fait de tenir cet objet dans votre main prenne le contrôle de votre corps, d’où votre empressement. De plus, si vous tenez le Dramatic Mask près de votre visage, il prendra peu à peu possession de votre corps (cela peut prendre peu de temps ou quelques secondes).
Comment tuer les masques dans Lethal Company
Vous passerez automatiquement du masque au masque comique une fois que vous serez devenu un zombie. Comme le masque a absorbé votre âme et satisfait sa faim, il est moins agressif, ce qui explique sa nature moins agressive. Ce faisant, le corps du joueur se transformera en zombie en ne faisant plus qu’un avec cet objet.
Mais il y a une bonne nouvelle : le monstre Masque ne peut pas durer éternellement et peut être tué en 4 ou 5 coups de pelle ou de toute autre arme de mêlée. Si vous avez un fusil de chasse, vous pouvez tirer 1 à 2 coups sur cet ennemi et l’éliminer.
Pour cela, vous devez avoir tué Casse-Noisette auparavant. Voici quelques informations sur les joueurs de Dramatic Masks pour vous aider à contrer cet ennemi :
- Tout d’abord, ce monstre n’est pas toujours un membre de votre équipe. Il peut également apparaître de façon aléatoire.
- Sur la carte du terminal, le monstre Masque est marqué comme un joueur réel, bien que ses mouvements soient quelque peu erratiques.
- Comme la Fille Fantôme, le monstre Masque peut quitter le bâtiment et entrer dans le vaisseau.
- Les masques se mettent à vomir du sang s’ils attrapent un autre joueur, et ce dernier se transforme également en masque.
- Avec un pistolet Zap ou une grenade paralysante, vous pouvez étourdir cet ennemi.
Plus de guides :
- Lethal Company – Comment scanner les monstres
- Lethal Company – Guide des masques et des mimiques
- Lethal Company – Comment jouer avec plus de 4 joueurs
- Lethal Company – Comment réparer un lobby plus grand qui ne fonctionne pas
- Lethal Company – Où récupérer les commandes au terminal
- Lethal Company – Guide de Tous les Rangs