Vous vous demandez comment guérir et récupérer de la santé dans Enshrouded ? Si oui, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.
Enshrouded est un jeu qui combine des éléments de survie, d’artisanat et d’action RPG dans un monde fantastique vaste et magnifique.
Vous incarnez un Flameborn, la dernière lueur d’espoir d’une race mourante, qui doit se réveiller, survivre et reconquérir la beauté perdue de son royaume.
Vous pouvez explorer le monde d’Embervale, qui est partiellement recouvert d’un brouillard corrupteur appelé le Suaire, et découvrir ses secrets et ses mystères.
Vous pouvez également enflammer l’ancien pouvoir de la Flamme et reconstituer les fragments d’une histoire qui se déroule sous la surface.
La guérison est un aspect important d’Enshrouded, car vous devrez faire face à de nombreux dangers et ennemis dans le jeu.
Il existe différentes façons de se soigner et de se refaire une santé dans Enshrouded, en fonction des objets que vous possédez et de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment vous pouvez vous soigner dans Enshrouded.
Comment guérir dans Enshrouded
Voici quelques conseils sur la façon de se soigner à Enshrouded :
Les aliments :
La façon la plus courante et la plus facile de guérir dans Enshrouded est de manger des aliments qui régénèrent la santé.
Il s’agit notamment des « baies », des « champignons » et de la viande cuite.
Vous pouvez trouver ces aliments dans la nature, ou chasser des animaux et les faire cuire sur un feu de camp.
Pour manger un aliment, sélectionnez-le dans la barre d’outils de votre inventaire et appuyez sur le bouton gauche de la souris.
Vous verrez une icône de nourriture dans le coin supérieur gauche de votre écran, indiquant la durée et l’effet de la nourriture.
Certains aliments vous apporteront également d’autres avantages, tels que la régénération de l’endurance ou du mana.
Utiliser des potions :
L’utilisation de potions est un autre moyen de se soigner dans Enshrouded. Les potions sont des objets artisanaux qui peuvent être consommés pour vous soigner instantanément ou au fil du temps.
Vous pouvez fabriquer des potions dans une station d’alchimiste, que vous débloquerez en progressant dans le jeu.
Pour fabriquer une potion, vous aurez besoin de divers ingrédients, tels que des « champignons », des « baies », de l’eau et des herbes.
Vous pouvez également trouver des potions dans les coffres ou auprès des ennemis. Pour utiliser une potion, sélectionnez-la dans la barre d’outils de votre inventaire et appuyez sur le bouton gauche de la souris.
Vous verrez une icône de potion dans le coin supérieur gauche de votre écran, indiquant la durée et l’effet de la potion.
Utiliser des bandages :
Une troisième façon de se soigner dans Enshrouded est d’utiliser des bandages.
Les bandages sont des objets artisanaux qui peuvent être appliqués sur vos blessures pour vous guérir plus rapidement.
Vous pouvez fabriquer des bandages dans une station de tailleur, que vous débloquerez en progressant dans le jeu.
Pour fabriquer un bandage, vous aurez besoin de tissu et de ficelle, que vous pouvez obtenir à partir de plantes, d’animaux ou de butin.
Pour utiliser un bandage, sélectionnez-le dans la barre d’outils de votre inventaire et appuyez sur « clic gauche ».
Vous verrez une icône de bandage dans le coin supérieur gauche de votre écran, indiquant la durée et l’effet du bandage.
Utilisation de la flamme
Une quatrième façon de se soigner dans Enshrouded est d’utiliser la flamme.
La flamme est un pouvoir spécial que vous pouvez débloquer en progressant dans le jeu.
Elle vous permet d’utiliser diverses capacités, comme les boules de feu, les boucliers et les soins.
Pour utiliser la flamme, vous devez avoir suffisamment de mana, que vous pouvez régénérer en mangeant de la nourriture ou en utilisant des potions.
Pour utiliser une capacité de flamme, sélectionnez-la dans votre barre d’outils et faites un « clic droit ».
Vous verrez une icône de flamme dans le coin supérieur gauche de votre écran, indiquant le temps de recharge et l’effet de la capacité.
La capacité de guérison de la Flamme peut vous guérir, vous et vos alliés, dans un rayon autour de vous.
Ce sont là quelques-unes des façons de vous soigner et de restaurer votre santé dans Enshrouded.
Vous pouvez également augmenter votre santé maximale en augmentant votre niveau de Constitution, ce que vous pouvez faire en dépensant des points de compétence dans l’arbre de compétences.
Vous pouvez gagner des points de compétence en acquérant de l’expérience grâce à diverses activités, telles que l’exploration, le combat, l’artisanat et la construction.
Vous pouvez accéder à l’arbre de compétences en appuyant sur la touche « Tab » et en sélectionnant l’option Compétences.
Plus de guides :
- Enshrouded – Conseils de jeu pour les débutants
- Enshrouded – Comment trouver et extraire l’ambre
- Enshrouded – Comment créer un serveur privé
- Enshrouded – Comment obtenir du sel
- Enshrouded – Comment inviter des amis
- Enshrouded – Comment créer un serveur dédié SteamCMD