Dans Manor Lords, progresser à travers le jeu implique d’agrandir votre colonie et d’augmenter votre population tout en faisant face aux effets des différentes saisons, aux intempéries, ainsi qu’aux combats contre les pillards, les bandits et les Seigneurs ennemis. L’un des meilleurs moyens de progresser rapidement est de collecter des points de développement.
Ces points permettent de spécialiser votre colonie en améliorant différents secteurs en débloquant de nouveaux bâtiments ou de nouvelles compétences passives qui accroîtront votre efficacité. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir ces points de développement et comment les utiliser de manière stratégique.
Qu’est-ce que les points de développement dans Manor Lords ?
Les points de développement dans Manor Lords sont utilisés pour débloquer de nouvelles compétences, passifs et bâtiments à partir de l’arbre de développement en jeu. Vous pouvez accéder à cet arbre en cliquant sur le nom de votre région en haut de l’écran, et à l’intérieur, vous trouverez quatre sections à améliorer : Agriculture, Commerce, Industrie et Collecte.
Chaque section propose un ensemble unique de compétences que vous pouvez débloquer en dépensant des points de développement. Ces compétences peuvent inclure des bâtiments tels que des vergers et des ruches ou des effets passifs comme le doublement de la quantité de viande récoltée par les chasseurs.
En fonction de l’endroit où vous choisissez de dépenser vos points de développement, vous pouvez vivre une expérience différente à chaque partie, car ces améliorations sont significatives et rendent votre colonie beaucoup plus efficace.
Comment obtenir plus de points de développement dans Manor Lords
La seule façon de gagner des points de développement dans Manor Lords est d’améliorer le niveau de votre colonie. Vous pouvez actuellement élever votre colonie à six niveaux, allant du « Camp des colons » à la « Grande ville », ce qui signifie que vous êtes limité à six points de développement par région.
Chaque région que vous revendiquez dispose de son propre arbre de développement, de sorte que les bonus de votre colonie principale ne s’étendront pas à vos nouvelles terres. Il n’est pas possible de réinitialiser votre arbre de développement, chaque choix que vous faites est donc définitif à moins de recharger une sauvegarde précédente.
Voici la liste des différents niveaux de colonie ainsi que leurs exigences, pour vous permettre de voir combien vous devez investir pour chaque point de développement dans Manor Lords :
- Camp des colons : Par défaut
- Petit village : 5 parcelles Burgage de niveau 1
- Village moyen : 5 parcelles Burgage de niveau 1 et 2 parcelles Burgage de niveau 2
- Grand village : 10 parcelles Burgage de niveau 1 et 5 parcelles Burgage de niveau 2
- Petite ville : 10 parcelles Burgage de niveau 1, 7 parcelles Burgage de niveau 2 et 3 parcelles Burgage de niveau 3
- Ville moyenne : 10 parcelles Burgage de niveau 1, 10 parcelles Burgage de niveau 2 et 10 parcelles Burgage de niveau 3
- Grande ville : 30 parcelles Burgage de niveau 1, 20 parcelles Burgage de niveau 2 et 15 parcelles Burgage de niveau 3
Prenez le temps de développer vos niveaux de colonie pour obtenir plus de points de développement et ainsi améliorer votre ville. Faites attention à chaque décision car elles peuvent avoir un impact significatif sur le succès de votre partie.
Plus de guides :
- Manor Lords : Toutes les conditions de victoire et comment gagner
- Manor Lords : Comment obtenir et utiliser des éléments en bois
- Manor Lords : Comment remédier au manque de divertissement
- Manor Lords : Comment fabriquer et utiliser des chaussures
- Manor Lords : Comment obtenir des unités de suite
- Manor Lords : Comment obtenir et utiliser des armes d’hast