Icarus Guide de Base pour les Débutant

Pour les joueurs de Icarus, voici un guide à destination des nouveau joueurs ! Si vous êtes un débutant, ce guide est pour vous.

 

 

 

PREMIERS OUTILS, PREMIERS BESOINS

Vous venez d’atterrir dans votre pod avec rien d’autre que deux schémas d’outils. Le soleil est haut, vous avez soif, votre compteur d’oxygène s’épuise lentement et la première tempête ne va pas tarder à arriver. Que faites-vous ?

Un bon moyen d’acquérir de l’expérience : coupez des arbres et exploitez tout.
Si vous voyez des lapins, courez après eux avec une pioche, aussi. (Bien sûr, un couteau est plus efficace, mais c’est plus amusant).

Une fois que vous avez atterri, vous devez vous procurer des outils de premier ordre, répondre à vos besoins de base, créer votre premier abri et commencer à collecter des matériaux de niveau supérieur. Votre objectif principal est de monter en niveau et de protéger les ressources que vous récoltez contre les tempêtes et votre propre mortalité.

VOUS AVEZ DE L’EAU ?

Vérifiez s’il y a des plans d’eau à proximité (un ruisseau ou un lac, par exemple). Si c’est le cas, notez l’emplacement sur votre carte. Vous en aurez besoin pour étancher votre soif lorsque le compteur sera à plat.

Si vous ne trouvez rien à proximité, notez que vous devrez chercher de l’eau ou localiser une grotte afin de vous hydrater prochainement. Pour l’instant, vous devriez cueillir et consommer des baies pour ralentir le déclin de votre compteur de soif.
Ne vous inquiétez pas de contracter la maladie de la dysenterie à partir de l’eau : pour l’instant, c’est un phénomène normal. Consommez de la nourriture avant de boire.

PREMIERS OUTILS

Maintenant, commencez à ramasser des pierres et des bâtons sur le sol. Vos premiers outils à fabriquer sont la hache de pierre et la pioche de pierre, qui nécessitent 2 fibres, 4 bâtons et 8 pierres chacun. Commencez à extraire de la pierre, mais concentrez-vous sur l’abattage des arbres pour accélérer votre progression par rapport au temps investi.

C’est une bonne idée de débloquer et de fabriquer un couteau en pierre peu après pour compléter votre équipement de base et vous préparer à la chasse.
Un feu de camp vous aidera à transformer la viande, et si vous ne voyez pas bien la nuit, vous devriez absolument débloquer une Torche à bois (ou essayer de modifier les paramètres de luminosité).
Vous pouvez débloquer la petite caisse à bois pour libérer votre inventaire et protéger vos efforts si vous jouez en solo et qu’il vous arrive de mourir accidentellement. Vous pouvez utiliser un parterre de lit pour définir votre point de réapparition et passer la nuit, ce qui vous permettra de bénéficier de l’amélioration « Bien reposé ».
Réparation des outils cassés : cliquez avec le bouton droit de la souris sur un outil, soit dans votre panneau d’accès rapide, soit dans votre inventaire, et sélectionnez « Réparer ». Les coûts de réparation sont très bas : vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un outil se casse avant de le réparer. Néanmoins, vous dépenserez vos ressources plus efficacement si vous laissez la durée de vie de l’outil s’épuiser.

VOUS AVEZ DE L’AIR ?

Ramassez quelques roches bleues et trouvez un nœud de minerai bleu clair d’oxite à proximité. Exploitez le nœud de minerai jusqu’à ce que vous ayez une pile d’environ 50 unités.

  • Une fois que vous avez terminé, placez la pile dans l’emplacement à côté de l’oxygène dans votre inventaire pour une consommation automatique. À tout moment, vous pouvez également faire un clic droit sur l’oxite et sélectionner « consommer la pile ».
  • L’oxydateur vous permet d’obtenir beaucoup plus de votre minerai d’oxite, mais il n’est pas nécessaire au début de votre progression.
VOUS AVEZ DE LA NOURRITURE ?

Il existe quatre méthodes permettant de récolter de la nourriture aux niveaux inférieurs :

  1. La méthode la plus sûre et la plus facile est la cueillette de baies. Cependant, vous devrez récolter de nombreux buissons de baies pour vous rassasier, cette méthode n’est donc pas pratique à long terme.
  2. En plongeant dans un lac voisin et en attaquant les poissons avec un couteau ou des flèches (ou une hache ou une pioche, d’ailleurs), vous obtiendrez un peu de chair de poisson à cuisiner. Méfiez-vous des espèces venimeuses. Une fois que vous avez un arc, il est beaucoup plus facile de chasser les poissons avec des flèches.
  3. Si vous n’avez pas débloqué l’arc, pourchasser des lapins plus lents et les abattre avec un couteau produira un cadavre que vous pourrez dépecer pour obtenir du cuir, des os et un peu de viande crue.
  4. Vous devriez débloquer un arc en bois et des flèches en pierre dès que possible. Lorsque vous êtes accroupi, vous pouvez abattre n’importe quelle proie furtivement si vous la touchez à la tête. Ensuite, écorchez-les pour récupérer leur viande et d’autres matériaux – vous devrez fabriquer un couteau en pierre pour le faire.

Traitement de la carcasse : Les ratons laveurs et les cerfs morts doivent être dépecés pour recueillir leurs ressources. Assurez-vous d’avoir un couteau équipé et maintenez la touche [F] enfoncée pour dépecer la carcasse. En dépeçant les animaux, vous obtiendrez un squelette que vous devrez extraire à l’aide de votre pioche.

Pour l’instant, il est plus prudent de rester dans votre zone de départ jusqu’à ce que vous ayez de meilleurs outils et armes. Nous parlerons de la possibilité de s’aventurer plus profondément dans la forêt dans la section Chasser les cerfs et les prédateurs plus loin dans ce guide.

PREMIER ABRI

Votre inventaire se remplit. Les nuages s’amoncellent. Le temps va bientôt tourner, et ce n’est jamais une bonne idée de parier sur la gravité de la prochaine tempête. Vous devez vous abriter, cacher les ressources que vous avez réussi à obtenir et protéger vos outils les plus précieux. Alors que votre propre vie peut être sacrifiée, les progrès que vous faites ne le sont pas.

RÉPARER LES DÉGATS DE LA MAISON APRES LA TEMPLETE

Le marteau de réparation est un moyen bon marché et facile à fabriquer afin d’entretenir votre maison contre les dégâts de la tempête.
Le premier orage ne tardera pas à se produire. Une pluie légère n’est pas susceptible de vous causer du tort, à part un ralentissement temporaire de la vitesse et un gain d’expérience, mais vous ne devez pas compter sur un temps qui restera clément.

Votre premier abri vous servira non seulement à vous protéger, mais aussi à vider votre inventaire, à installer vos établis et à créer un point de respawn. Le type d’abri que vous devez construire dépend de votre progression jusqu’à présent.

Jouer à ICARUS en coopération avec un ou plusieurs amis est un excellent moyen de répartir les responsabilités en se spécialisant dans différents talents et technologies.

C’est également un excellent moyen de préserver votre progression d’expérience et vos objets, puisqu’il n’y a pas de pénalité en cas de décès lorsqu’un compagnon vous fait revivre.

Cependant, gardez à l’esprit que même un compagnon de haut niveau peut finir par mourir en essayant de vous secourir. Préparez-vous toujours au pire pour sortir vainqueur.

CHAUME OU BOIS ?

N’ayez pas peur de débloquer le jeu de construction complet en chaume si vous n’avez pas encore atteint le niveau 5. La construction en pierre que vous débloquerez au niveau 2 surpassera facilement n’importe quel abri en bois que vous pourriez construire pour le moment. Cependant, si vous avez fait des progrès significatifs en termes de niveau, choisir le bois est un choix judicieux. Le bois est une ressource rapide à rassembler et nécessite moins de réparations contre les intempéries.

Construction de base : pour créer un abri de base, déverrouillez les plans du sol et des murs – vous pouvez utiliser le sol comme plafond – et le plan de la porte. Commencez par poser le sol et fixez-y d’autres éléments. Pour placer une porte, rappelez-vous que vous pouvez accéder à la variante du mur avec le cadre de la porte en maintenant « R ». Appuyez sur « Y » pour déconstruire et récupérer un élément de construction.

AUTRES FORMES D’ABRI

SE CACHER DANS LES ROCHERS
Ne vous inquiétez pas si vous mettez un peu plus de temps à gagner des niveaux et que vous n’avez pas de points de plan restants. Dans le pire des cas, trouver un gros nœud rocheux n’est pas trop difficile. S’il y a un avis de tempête ou si vous devez échapper à un prédateur, il suffit de trouver un rocher plus grand que vous et d’y creuser un trou suffisamment grand pour former une entrée.

UTILISER LES GROTTES COMME ABRI
Une solution plus permanente consiste à trouver une grotte. Il y a suffisamment d’espace à l’intérieur, même d’une petite grotte, pour y installer des rangements, des postes de travail, et un lit pour fixer un point de respawn. Même si vous construisez votre propre maison comme premier abri, vous voudrez éventuellement découvrir des grottes à proximité pour recueillir du minerai précieux.

CHASSE ET EXPLOITATION MINIÈRE

Votre dur labeur vous a permis de gagner des outils indispensables et d’améliorer vos compétences en matière de survie. Votre planification minutieuse vous a permis de trouver un coin chaud où vous pouvez vous cacher de la tempête et vous reposer toute la nuit.

LA CHASSE AU CERF ET AUX PRÉDATEURS

Plus tôt, dans notre section sur la nourriture, nous avons parlé des ressources les plus faciles à attraper au début : le poisson, les lapins et les cerfs/chamois. Toutes ces chasses peuvent être effectuées près de votre zone d’atterrissage, où il est peu probable que vous rencontriez des prédateurs. Cependant, vous voudrez éventuellement entreprendre des expéditions plus risquées plus profondément dans la forêt pour améliorer vos rendements et acquérir une meilleure expérience.


La chasse vous permet d’acquérir de l’expérience, vous fournit du cuir et des os pour l’artisanat, et de la viande crue pour la cuisine.
Nous ne parlerons pas de lances, de couteaux ou d’arcs dans ce guide, mais voici un résumé rapide : il y a une section Combat sous Talents que vous devriez absolument explorer. C’est une bonne idée de commencer au moins à débloquer les talents correspondant à votre type d’arme préféré – pour votre propre protection. Se spécialiser dans la furtivité est également une bonne approche.

Avant de vous aventurer plus loin de votre site d’atterrissage, débloquez une lance d’os, un couteau d’os ou un arc de bois et des flèches d’os.

Essayez les lances, les couteaux et les arcs pour déterminer votre approche préférée de la chasse. Explorez la section Combat sous Talents et pensez à débloquer les talents correspondant à votre type d’arme préféré. Se spécialiser dans la furtivité est également une bonne approche.

Faire face aux ours : plus vous vous aventurez dans la forêt, plus le risque de rencontrer un ours est élevé. Les ours sont des bêtes redoutables qui peuvent vous abattre sans trop d’effort et y faire face est une technique à part entière.

Laisser le premier coup sur votre adversaire peut être critique pour l’issue de la bataille. Avec des prédateurs comme les loups, vous devez essayer d’infliger le plus de dégâts possible avant la première attaque de l’animal.

De telles stratégies sont importantes pour préserver vos points de vie (les points de vie se restaurent lentement ou cessent complètement de se restaurer si vous êtes blessé).

Le Bandage de base est fortement recommandé pour affronter les loups, et le Kit de suture sera important lorsque vous serez prêt à combattre les ours. Ils permettent de contrer les deux types d’affaiblissement des blessures.

TROUVER DES GROTTES ET MINER

Nous avons déjà discuté de la façon de trouver et d’utiliser les grottes comme abri de base. Cependant, vous voudrez également chercher des grottes pour trouver des gisements de minerai rares. Les minerais comme le fer, le cuivre, l’or, le platine, l’aluminium et le titane sont pratiquement exclusifs aux grottes (et certains ne peuvent être trouvés qu’à l’intérieur de grottes de niveau supérieur).


L’inconvénient de passer beaucoup de temps à l’intérieur des grottes est le risque d’attraper une pneumonie.
Vous voudrez certainement stocker un peu de fer pour les établis avancés et les meilleurs outils (et éventuellement la construction en pierre), il est donc logique de se préparer à l’avance. L’extraction de minerais rares rapporte plus de points d’expérience par coup que l’extraction de pierre, donc commencer tôt ne sera pas une perte de temps.

Une fois que vous aurez atteint le niveau 2 et que vous pourrez fondre le minerai de fer en lingots, vous pourrez fabriquer une variété d’outils de base améliorés (sur un banc d’enclume dont la fabrication nécessite quelques lingots de fer). Le minerai de fer jouera également un rôle important dans la fabrication d’armes de mêlée et à distance améliorées.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Icarus Guide de Base pour les Débutant, si vous avez découvert d’autre bug n’hésite pas en m’en faire par. Tous les crédits vont à l’auteur original Rhumsteck