Dans ce nouvel épisode de Ni No Kuni Cross Worlds, nous sommes accueillis dans le monde d’Evermore. Il s’agit d’un monde fantastique en réalité virtuelle où vous pouvez choisir d’incarner l’un des nombreux personnages et classes. Dans le jeu, vous rencontrerez également des Familiars très importants. Apprendre à les apprivoiser est une compétence importante dans le jeu. Que ce soit pour entraîner les nouveaux Familiars ou les utiliser comme nourriture pour ceux que vous avez déjà. Voici votre guide sur la façon d’apprivoiser un Familier dans Ni No Kuni : Cross Worlds.
Comment apprivoiser les Familiars dans Ni No Kuni
Dans Ni No Kuni, apprendre à apprivoiser les familiers est facile. La première chose dont vous avez besoin est d’obtenir des biscuits que vous pouvez trouver dans le jeu mais qui sont plus faciles à trouver dans le magasin. Vous les trouverez dans la section Objets d’aventure, puis sous l’onglet Boutique de base. Bien qu’il existe sept types de biscuits par compte, vous ne pouvez en acheter que 30 par semaine au magasin. Tous les familiers n’aiment pas le même type de biscuit et vous devez donc vous assurer de faire des réserves avant de chasser ces familiers. Expérimentez avec les Familiars et les friandises qui conviennent à chaque type de créature ! Assurez-vous de garder les biscuits pour les Familiars au-dessus d’une étoile. Les Familiars à une étoile peuvent également être apprivoisés sans biscuits.
Après avoir obtenu les biscuits, il est temps de sortir dans le monde et de trouver un Brighterfly qui vous permettra de tester vos biscuits et votre capacité à apprivoiser dans Ni No Kuni. Pourquoi les appelle-t-on Brighterflies ? Eh bien, c’est parce que ce sont des papillons bleu vif qui apparaissent de façon aléatoire près des monstres. C’est tout ce que nous savons, en tout cas. Vous pouvez facilement rencontrer ces Brighterflies, même au début du jeu. Et vous les trouverez principalement dans les zones basses de la carte. Remarque, regardez autour de Golden Grove, près de Mushroom Rock Valley si vous êtes désespéré de les trouver.
Une fois que vous en avez trouvé un ou plusieurs, approchez-vous de la créature et une icône de main devrait apparaître à côté de vos icônes d’action. Appuyez sur la main pour révéler le familier que vous pourrez apprivoiser dans Ni No Kuni. L’icône de la main devrait maintenant se transformer en cœur. Cliquez dessus pour donner un biscuit à votre nouvel ami (avec un peu de chance). Si le familier accepte le biscuit, félicitations ! Vous avez apprivoisé votre premier Familiar. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devrez continuer à essayer jusqu’à ce que vous y arriviez. Jusqu’à ce que le temps soit écoulé, bien sûr.
Trouver la quête de réputation du papillon fantôme
Lorsque vous atteindrez le niveau 27, vous obtiendrez la quête de réputation « Trouver le papillon fantôme » auprès de Sebastian, qui est également l’ami des familiers. Cette quête vous apprendra les bases pour attraper et apprivoiser les Familiars dans Ni No Kuni.
Voici notre guide sur la façon d’apprivoiser un Familier dans Ni No Kuni. Pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par d’autres guides sur Ni No Kuni, jetez un coup d’œil à celui qui explique comment supprimer un personnage dans le jeu.