A Plague Tale Requiem: Comment résoudre l’énigme du moulin à vent

Le puzzle du moulin à vent est l’un des plus difficiles du jeu. Il se trouve sur l’île de La Cuna. Vous vous rendrez ici pour chercher le trésor du contrebandier au chapitre 9. Cette énigme n’est pas l’énigme principale mais elle peut être résolue au chapitre 9 ou si vous l’avez manquée au chapitre 9, vous pouvez la résoudre au chapitre 10. En résolvant cette énigme, vous obtiendrez également une superbe pièce d’armure qui vous sera très utile plus tard dans le jeu.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment résoudre le puzzle du moulin à vent.

A Plague Tale: Requiem: How to Solve Windmill Puzzle

 

Emplacement de l’énigme du moulin à vent

Une fois que vous êtes dans le Palais de La Cuna, descendez du Palais et vous verrez des moulins à vent au loin sur le côté droit. Il vous suffit de rester sur la route pour plus de commodité ou si vous voulez sortir de la piste, vous pouvez également le faire. Vous atteindrez bientôt la zone des moulins à vent. Vous verrez quatre moulins à vent et si vous regardez attentivement le mur extérieur du moulin, vous trouverez des marques étranges.

Chaque moulin à vent a été marqué d’un numéro spécifique et vous pouvez voir ce numéro marqué au-dessus de la porte principale des moulins à vent. Il y a également une marque picturale sur le côté du numéro, ce qui perturbe les joueurs. Ces marques picturales sont les clés de la résolution de cette énigme.

 

Indices pour tous les moulins à vent

Les marques sur chaque moulin à vent indiqueront un endroit à proximité d’où vous obtiendrez un certain indice pour résoudre l’énigme du moulin à vent.

All Windmills Clues
Moulin à vent 1: Le premier moulin à vent a une marque de rochers près des montagnes et des arbres. Pour aller à cet endroit, vous devez aller au niveau inférieur du Palais et aller sur le côté gauche. Vous arriverez à côté d’une falaise, sortez de la piste et commencez à aller vers la falaise dans la bonne direction. Bientôt, vous verrez un cercle de rochers ; l’un des rochers porte une marque (I) et l’autre porte une marque de ventilateur, ce qui signifie que le premier moulin à vent doit être arrêté.

Moulin à vent 2: Le deuxième moulin à vent a une marque du chemin en zigzag avec des marches. Pour vous rendre à cet endroit, revenez du chemin du Palais et vous verrez un couple de personnes priant devant une pierre. Approchez-vous de la pierre et vous verrez un nombre (II) marqué sur la pierre et à l’arrière de la pierre, vous verrez un moulin à vent immobile, ce qui signifie que le deuxième moulin à vent doit également être immobile.

Moulin à vent 3: Le troisième moulin à vent a une marque de poissons dans une rivière près des rochers. Pour vous rendre à cet endroit, allez de l’autre côté de la zone, sur le pont, et vous trouverez un pêcheur. Passez devant le pêcheur et en sortant du pont, allez à gauche et commencez à suivre la rivière. Vous verrez un terrain sur lequel des rochers sont placés en forme de balançoire et un grand rocher placé au milieu. Si vous vous en approchez, le rocher porte le numéro (III) et le tourbillon sur le terrain avec les rochers indique que le troisième moulin à vent devrait être en mouvement.

Moulin à vent 4: Le quatrième moulin à vent a une marque de la grange sur elle. Allez à la grange où les principales festivités sont installées et lorsque vous essayez de passer par la porte principale de la grange, la porte ne s’ouvre pas. Passez par le côté droit de la grange et montez sur l’échelle, puis sur le rebord. Faites votre chemin jusqu’au toit et vous verrez un trou. Abattez la boîte avec la fronde puis descendez du toit et utilisez la fronde de la fenêtre pour déloger deux planches de bois sur la porte principale. Maintenant, viens par la porte principale et tu verras un numéro (IV) sur le mur ainsi que la marque de la balançoire.

 

Moulins à vent

Après avoir noté tous ces indices, vous savez maintenant que les moulins à vent I et II sont immobiles, et que les moulins à vent III et IV tournent.

Windmills
Maintenant, entrez dans le premier moulin à vent par la porte principale et poussez le levier pour arrêter le moulin. Pour le deuxième moulin à vent, interagissez avec le poteau en bois avec la corde pour faire descendre les caisses. Montez sur le rebord et entrez dans le moulin à vent. Poussez le levier pour arrêter le moulin à vent. Pour le troisième moulin, localisez le chariot autour du moulin et poussez-le. Hugo entrera par l’espace ouvert et ouvrira la porte pour vous. Tirez le levier pour commencer à faire tourner le moulin à vent. Pour le quatrième et dernier moulin à vent, passez sous le chariot pour atteindre l’autre côté. Grimpez sur l’échelle et utilisez la fronde pour déverrouiller la porte. Tirez le levier pour commencer à faire tourner le moulin à vent.

Lorsque vous aurez arrêté et démarré les moulins marqués, vous entendrez quelque chose sous le sol, ce qui signifie que vous avez ouvert quelque chose qui vous permettra de résoudre l’énigme du moulin à vent.