Commandes de la console de Crusader Kings II (CK2)

Crusader King II est sorti il y a près de dix ans et, grâce à sa jouabilité, il est difficile de s’en lasser. Grâce à la console de jeu, vous pouvez encore améliorer votre expérience du jeu en modifiant tous les éléments à votre convenance. Vous pouvez ajouter des richesses à votre royaume, incarner un personnage spécifique, détruire des colonies, modifier librement les lois et bien plus encore. Vous pouvez même détruire des royaumes entiers en tapant simplement une commande. En plus de cela, il existe plusieurs identifiants de province, d’événement, de trait et de religion pour créer un royaume conçu exactement comme vous le souhaitez. Pour obtenir toutes ces fonctionnalités, vous devez accéder à la console de jeu.

La console est activée par défaut et vous devez appuyer sur la touche ` ou ~ située juste en dessous de la touche Esc de votre clavier. Vous pouvez alors taper vos commandes et appuyer sur ENTRÉE pour les exécuter.

Si vous ne pouvez pas accéder à la console pour une raison quelconque ou si vous avez une disposition de clavier non américaine, essayez les touches suivantes.

  • §
  • SHIFT + 1
  • SHIFT + 3
  • ALTGR + 4
  • ALT + 2 + 1
  • ALT + 1 (pavé numérique) + 2 (pavé numérique)

Cheats Crusader Kings II

Nom Syntaxe Description
score score [montant] La commande score est utilisée pour ajouter un score supplémentaire au joueur. Vous pouvez spécifier le montant dans la syntaxe.
prestige prestige [montant] La commande prestige permet d’ajouter du prestige au joueur. Vous pouvez spécifier le montant dans la syntaxe.
piety piété [montant] Cette commande permet d’ajouter le montant requis de piété au payeur.
infamie infamie [montant] La commande infamy peut être utilisée pour modifier la menace du personnage joueur.
max_tech max_tech [id de province] Cette commande de console est utilisée pour maximiser la technologie dans toutes les provinces, ou dans une province spécifique.
kill kill [id du personnage] Vous pouvez tuer un personnage particulier dans le jeu en utilisant la commande de console kill.
religion religion [identifiant du personnage] [identifiant de la religion] La commande religion est utilisée pour changer la religion d’un personnage ou d’une province en particulier.
add_artifact add_artifact [identifiant de l’artefact] [identifiant du personnage] Cette commande permet d’ajouter un artefact spécifique à un personnage donné.
get_all_artifacts obtenir_tous_les_artifacts [id de caractère] La commande de console get_all_artifacts donne tous les artefacts au personnage cible.
détruire_artifact destroy_artifact [id de l’artefact] [id du personnage] Cette commande supprime l’artefact du personnage donné en le détruisant.
add_diplomacy add_diplomacy [identifiant du personnage] [montant]. La commande add_diplomacy de la console est utilisée pour modifier la base de l’attribut diplomatie d’un personnage.
add_intrigue add_intrigue [id personnage] [montant] Cette commande en console permet de modifier la base de l’attribut d’intrigue d’un personnage.
add_learning add_learning [identifiant du personnage] [montant] La commande add_learning permet de modifier la base de l’attribut d’apprentissage d’un personnage. Il faut préciser le montant et l’identifiant du personnage.
add_martial add_martial [identifiant du personnage] [montant] Cette commande en console permet de modifier la base de l’attribut martial d’un personnage en spécifiant le montant en syntaxe.
add_stewardship add_stewardship [identifiant du personnage] [montant]. La commande add_stewardship permet de modifier la base de l’attribut d’intendance d’un personnage. Vous pouvez spécifier le montant dans la syntaxe.
add_trait add_trait [identifiant du trait] [identifiant du personnage] Cette commande est utilisée pour ajouter un trait spécifié à un personnage particulier. Si vous ne spécifiez pas l’identifiant du personnage, le trait sera attribué au personnage que vous jouez actuellement.
remove_trait remove_trait [id du trait] [id du personnage] La commande console remove_trait est utilisée pour supprimer un trait spécifié du personnage patriculaire.
add_modifier add_modifier [identifiant du modificateur] [identifiant du personnage] [durée]. Si vous voulez ajouter un modificateur particulier à un personnage spécifié, vous devez utiliser la commande add_modifier.
remove_modifier remove_modifier [id du modificateur] [id du personnage]. Vous pouvez supprimer un modificateur particulier du caractère spécifié à l’aide de la commande console remove_modifier.
age age [id de caractère] [années] La commande age est utilisée pour modifier l’âge d’un personnage.
banish banish [id. de caractère] Cette commande de console est utilisée pour bannir un personnage particulier.
capital capital [id de la province] Cette commande permet de déplacer une capitale de joueur spécifiée vers la province.
clr_moved_capital clr_moved_capital [id de personnage] La commande clr_moved_capital est utilisée pour effacer le drapeau de capital déplacé d’un personnage. Vous devez spécifier l’identifiant du personnage dans la syntaxe.
cash cash [montant] La commande cash de la console est utilisée pour ajouter de l’or au personnage. Spécifiez la quantité d’or dont vous avez besoin.
claim réclamation [id de titre] [id de personnage] Cette commande de console permet d’attribuer une revendication à vous-même ou à un autre personnage.
coalition coalition [id personnage] [id personnage] La commande de console coalition est utilisée pour commencer ou terminer la coalition entre deux personnages spécifiés.
council_positions council_positions [id. de personnage / id. de titre] Cette commande est utilisée pour afficher les scores d’intelligence artificielle de chaque position de conseil pour un personnage particulier.
clr_focus clr_focus [id de caractère] La commande de console clr_focus est utilisée pour effacer le focus d’un personnage joueur particulier.
culture culture [id personnage] [id culture] Vous pouvez définir la culture d’un personnage en exécutant cette commande. Vous devez spécifier l’id du personnage et de la culture dans la syntaxe.
decadence décadence [niveau] La commande de la console decadence est utilisée pour modifier le niveau de décadence du personnage.
decision décision [id de décision] [id de caractère] La commande de console decision permet d’exécuter une décision.
die die Après avoir exécuté cette commande, ton personnage mourra d’une mort naturelle.
enforce_peace enforce_peace La commande enforce_peace est utilisée pour activer le mécanisme d’application de la paix dans le royaume du joueur.
liege_enforce_peace liege_enforce_peace La commande de console liege_enforce_peace est utilisée pour activer le mécanisme d’application de la paix dans le royaume du joueur.
enable_ambition enable_ambition [id. du personnage] Cette commande permet à un personnage de choisir une nouvelle ambition. Vous devez spécifier l’identifiant du personnage dans la syntaxe.
event event [event id] [character id / province id] La commande event vous permet d’exécuter un événement pour vous-même ou pour un autre personnage ou une province en spécifiant la province et l’identifiant du personnage.
testevent testevent [event id] [character id / province id] Cette commande de console permet de tester un événement particulier d’un personnage spécifié sans le déclencher.
favor_get favor_get [id du personnage] Vous pouvez obtenir une faveur d’un personnage particulier dans le jeu en utilisant cette commande de console.
favor_grant favor_grant [id de personnage] Vous pouvez accorder une faveur à un personnage particulier dans le jeu en exécutant la commande console favor_grant.
gfx_culture gfx_culture [identifiant du personnage] [identifiant de la culture]. La commande gfx_culture est utilisée pour définir la culture gfx d’un personnage. Vous pouvez spécifier le personnage et l’id de culture à définir.
give_birth give_birth [id de personnage] Cette commande de console force un personnage enceinte à accoucher instantanément.
give_title give_title [id du titre] [id du personnage] La commande give_title est utilisée pour donner un titre spécifique à un personnage particulier.
imprison imprison [id personnage] [id personnage] La commande imprison permet d’emprisonner un personnage par un autre personnage. Vous devez donner l’identifiant des deux personnages.
join_society join_society [identifiant de la société] Cette commande de console permet à votre personnage de rejoindre une société particulière.
leave_society leave_society [id société] La commande leave_society forcera votre personnage à quitter la société en question.
move move [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] Le personnage sera déplacé vers la cour des personnages ciblés après avoir exécuté cette commande de console.
neg_opinion neg_opinion [id. du personnage] [id. du personnage] Cette commande console est utilisée pour ajouter une opinion négative entre deux personnages.
nickname nickname [id du nickname] [id du caractère] La commande nickname est utilisée pour donner un surnom à un personnage ou au joueur. Il faut spécifier le surnom et l’id du personnage dans la syntaxe.
jouer play [id de personnage] La commande play vous permet de changer de personnage jouable.
run run [nom du fichier] Cette commande est utilisée pour exécuter des commandes de script à partir d’un fichier texte. Le fichier doit se trouver dans le dossier Documents ou dans le dossier du jeu.
techpoints techpoints La commande techpoints est utilisée pour ajouter 1000 points de technologie de chaque type au personnage.
recalc_succ recalc_succ [id. du caractère] Cette commande de la console permet de recalculer la succession pour un personnage donné.
secret_religion secret_religion [id du personnage] [id de la religion]. La commande secret_religion est utilisée pour définir la religion secrète particulière d’un personnage spécifié.
set_government set_government [id du type de gouvernement] [id du caractère] Vous pouvez changer le type de gouvernement d’un personnage particulier en exécutant cette commande de console.
titleowner titleowner [id de titre] [id de caractère] Cette commande est utilisée pour signaler ou définir le détenteur d’un titre. Vous devez spécifier le titre et l’id du personnage dans la syntaxe.
validate_government validate_gouvernement [id. de caractère] La commande validate_government est utilisée pour valider le gouvernement d’un caractère spécifié.
valider_lois validate_laws [id de caractère] La commande validate_laws permet de valider les lois d’un personnage.
valider_lieges validate_lieges [id du titre] Cette commande console vous permet de valider les lieges d’un titre particulier.
set_society_grandmaster set_society_grandmaster [id du personnage]. En exécutant cette commande, vous pouvez définir le grand maître de la société dans laquelle vous vous trouvez.
show_all_societies show_all_societies Cette commande console est utilisée pour afficher toutes les sociétés du jeu dans une liste.
society_rank_up society_rank_up [amount] Vous pouvez faire monter le joueur dans une société en spécifiant le montant dans la syntaxe de la commande.
society_rank_down société_rank_down [montant] La commande de console society_rank_down est utilisée pour classer le joueur vers le bas dans une société en spécifiant le montant dans la syntaxe commad.
society_currency monnaie_société [montant] Vous pouvez ajouter un montant particulier de monnaie de société à votre personnage en utilisant cette commande de console.
quickbuild construction rapide Cette commande est utilisée pour terminer la construction immédiatement. Elle fait en sorte que toutes les constructions soient terminées rapidement.
usurp usurp [id du titre] [id du personnage]. Cette commande permet d’usurper un titre par un personnage ; si le titre n’existe pas, il sera créé à la place.
yesman yesman La commande de console yesman permet à l’Ai d’accepter les offres dimplomatiques que vous faites.
allow_laws allow_laws Il s’agit d’une commande à bascule. Lorsqu’elle est activée, elle vous donnera la possibilité de changer les lois librement.
real_fathers vrais_pères La commande real_fathers est une commande à bascule qui permet d’afficher ou de masquer les vrais pères dans l’arbre généalogique.
charinfo charinfo Il s’agit d’une commande à bascule. Lorsque vous l’activez, elle affiche les infobulles d’information de débogage des personnages, des titres et des événements.
debug_mode debug_mode La commande debug_mode est une commande à bascule de la console. Elle est utilisée pour masquer ou non les informations de débogage.
de_jure_counties de_jure_counties Cette commande de console est utilisée pour afficher le mode carte des comtés de jure.
discover_plots discover_plots Il s’agit d’une commande à bascule qui permet d’activer ou de désactiver la découverte automatique des parcelles.
fow fow [id de province] La commande de console fow est utilisée pour désactiver le brouillard de guerre d’une province particulière.
game_speed game_speed [vitesse] Vous pouvez définir la vitesse du jeu, de 0 à 4, à l’aide de cette commande de console.
game_paused game_paused [true / false] La commande game_paused est une commande à bascule qui permet de mettre le jeu en pause ou de l’arrêter.
get_offmap_holder get_offmap_holder [id de puissance offmap]. Cette commande de la console affiche le nom et l’identifiant du personnage du détenteur actuel.
set_offmap_status set_offmap_status [id de pouvoir d’offmap] [id de statut] La commande set_offmap_status vous aide à définir l’état de la puissance offmap spécifiée.
set_offmap_policy set_offmap_policy [identifiant de la puissance hors carte] [identifiant de la politique]. Cette commande de console est utilisée pour définir la politique de l’alimentation hors carte spécifiée.
kill_offmap_ruler kill_offmap_ruler [id de la puissance hors carte]. La commande kill_offmap_ruler est utilisée pour tuer le dirigeant de la puissance offmap spécifiée.
kill_offmap_dynasty kill_offmap_dynasty [id de puissance offmap]. Cette commande tue le souverain de la puissance offmap spécifiée, et en génère un nouveau d’une dynastie différente.
add_offmap_currency add_offmap_currency [id de pouvoir offmap] [amount] Vous pouvez ajouter ou supprimer un montant spécifié de monnaie pour la puissance offmap spécifiée en utilisant cette commande de console.
manpower manpower [montant] Cette commande console vous permet d’ajouter de la puissance nomade à un personnage joueur nomade. Vous devez spécifier le montant de la puissance dans la syntaxe.
population population [montant] La commande console population permet d’ajouter une population nomade à un personnage de joueur nomade.
marry_anyone marry_anyone Il s’agit d’une commande à bascule. Lorsque vous l’activez, vous avez la possibilité d’épouser n’importe qui.
morehumans morehumans [amount] En exécutant cette commande à virgule, vous pouvez ajouter plus d’humains à votre royaume en spécifiant le montant requis dans la syntaxe.
neg_diplo neg_diplo En activant cette commande de console, vous pourrez envoyer des messages diplomatiques qui seront refusés.
nextsong nextsong Si tu veux changer la bande sonore actuelle du jeu, tu peux utiliser la commande nextsong.
outbreak outbreak [identifiant de la maladie] En exécutant cette commande, tu peux lancer une épidémie dans une province aléatoire. Vous devez mentionner l’identifiant de la maladie dans la syntaxe.
parcelles_connues plots_known La commande plots_known est une commande à bascule, elle vous donne accès aux informations des parcelles et vous pouvez la désactiver en utilisant la même commande.
recalc_council recalc_council Cette commande de la console est utilisée pour recalculer les positions du conseil de chaque membre du conseil.
set_flag set_flag [nom du drapeau] Vous pouvez définir un drapeau global spécifié en exécutant cette commande.
clr_flag clr_flag [nom du drapeau] Vous pouvez effacer un indicateur global spécifié en utilisant cette commande de console.
set_prov_flag set_prov_flag [nom du drapeau] [id de la province]. Cette commande est utilisée pour définir un indicateur pour une province particulière.
clr_prov_flag clr_prov_flag [nom du drapeau] [identifiant de la province] La commande clr_prov_flag permet d’effacer le drapeau d’une province particulière.
set_char_flag set_char_flag [nom de l’indicateur] [identifiant du caractère]. Cette commande est utilisée pour définir un indicateur pour un caractère particulier.
clr_char_flag clr_char_flag [nom de l’indicateur] [identifiant du caractère] Cette commande est utilisée pour effacer l’indicateur d’un caractère particulier.
validate_cultural_names valider_noms_culturels La commande de console validate_cultural_names vous aide à valider les noms des titres culturels.
spawn_disease spawn_disease [id de la maladie] [id de la province]. Cette commande de la console permet de créer une maladie spécifique dans la province sélectionnée. Vous devez indiquer la maladie et l’identifiant de la province dans la syntaxe.
character_stats character_stats La commande character_stats permet d’afficher les différentes statistiques du personnage.
dynasty_stats dynasty_stats Cette commande de la console permet d’afficher les statistiques de la dynastie et leurs informations.
destroy_settlement destroy_settlement [settlement id] Vous pouvez détruire un établissement particulier à l’aide de la commande destroy_settlement en spécifiant l’id dans la syntaxe.
murder murder [id personnage] [id personnage] En exécutant cette commande, vous pouvez demander à un personnage de tuer l’autre.
pollinate pollinate [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] La commande pollinate permet de féconder un personnage avec un autre. Vous devez spécifier l’id des deux personnages.
cuckoo cuckoo [identifiant du caractère] [identifiant du caractère] Cette commande de console permet de féconder un personnage avec un autre mais dans ce cas, le père sera inconnu.
revolt révolte [identifiant de province]. Cette commande console permet de déclencher une révolte dans une province donnée.
succ succ [id du type de succession] La commande succ vous permet de modifier le type de succession.
add_lover add_lover [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] Vous pouvez faire d’un personnage l’amant d’un autre personnage en exécutant cette commande en console.
add_friend add_friend [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] La commande add_friend vous permet de faire d’un personnage donné votre ami.
remove_friend remove_friend [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] Cette commande de console est utilisée pour supprimer un personnage de votre liste d’amis.
add_rival add_rival [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] Vous pouvez faire de n’importe quel personnage spécifié votre rival à l’aide de cette commande.
remove_rival remove_rival [identifiant du personnage] [identifiant du personnage] La commande remove_rival permet de supprimer un personnage de votre liste de rivaux.
flip_mapmodes flip_mapmodes Il s’agit d’une commande toggel qui est utilisée pour changer le cycle de la carte. Vous pouvez déplacer la carte au jour suivant en exécutant cette commande.
province_religion province_religion [identifiant de la province] [identifiant de la religion]. Vous pouvez définir toute religion spécifiée pour une province particulière à l’aide de cette commande de console.
clear clear La commande clear est utilisée pour nettoyer la console.
debug_crash debug_crash La commande debug_crash de la console force le jeu à se planter.
debug_dumpevents debug_dumpevents Cette commande affiche la liste de tous les événements dans un fichier nommé dump_events.cs.
debug_events debug_events La commande de console debug_events est utilisée pour lancer le comptage des événements. Vous pouvez également la désactiver.
debug_nomen debug_nomen Cette commande est utilisée pour activer ou désactiver le mode nomen. Les royaumes IA refuseront alors toutes vos offres diplomatiques.
debug_triggerassert debug_triggerassert La commande debug_triggerassert force le jeu à lancer un assert.
debug_yesmen debug_yesmen Cette commande est utilisée pour activer ou désactiver le mode yemen. Lorsqu’il est activé, l’IA acceptera toutes les offres diplomatiques de l’utilisateur.
eventinfo eventinfo Vous pouvez imprimer le nombre d’événements en cours à l’aide de cette commande de console.
guibounds guibounds Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver le débogage des limites de l’interface graphique.
fullscreen fullscreen La commande de console fullscreen est utilisée pour activer ou désactiver le mode plein écran.
hello hello [id. du personnage / id. de l’écran-titre] La commande hello ouvre l’écran du personnage ou l’écran du titre.
help help [nom de la commande] Vous pouvez imprimer toutes les commandes de la console ou une commande spécifique en exécutant cette commande.
helplog helplog Cette commande imprime toutes les commandes de la console dans le fichier game.log.
noai noai Il s’agit d’une commande à bascule utilisée pour activer ou désactiver l’intelligence artificielle.
numcoas numcoas La commande numcoas est utilisée pour imprimer le nombre d’armoiries utilisées.
observe observe Cette commande permet d’activer le mode observation. Il n’y aura pas de personnages joués, pas de messages et de pauses.
print_player_events print_player_events Vous pouvez imprimer tous les événements des joueurs dans le fichier player_events.txt en exécutant cette commande.
print_ai_events print_ai_events La commande print_ai_events vous permet d’imprimer tous les événements ai dans le fichier ai_events.txt.
refresh_portraits refresh_portraits Cette commande en console permet de rafraîchir tous les portraits des personnages.
reload reload [nom du fichier] La commande reload vous permet de recharger un fichier particulier. Vous devez spécifier le nom du fichier dans la syntaxe.
reloadevents reloadevents Cette commande de console est utilisée pour recharger la base de données des événements.
reloadfx reloadfx [nom du fichier map / postfx / fx]. La commande reloadfx est utilisée pour recharger la base de données des événements.
reloadgovernmentflavor reloadgovernmentflavor Vous pouvez recharger la saveur du gouvernement en exécutant cette commande.
reloadinterface reloadinterface La commande reloadinterface est utilisée pour recharger l’interface entière.
reloadloc reloadloc Cette commande de console entraîne le rechargement de la localisation.
reloadpositions reloadpositions Cette commande permet de recharger la base de données des positions du conseil.
reloadtexture reloadtexture [nom du fichier de texture] En exécutant cette commande de console, vous pouvez recharger la texture spécifiée.
spawnactor spawnactor [nom de l’acteur] [id de la province] [animation] [id du titre] Cette commande en console vous permet d’invoquer un acteur avec une animation optionnelle.
version version Vous pouvez imprimer la version actuelle du jeu en exécutant cette commande.
window fenêtre [ouvrir/fermer] [gui] Avec l’aide de cette commande, vous pouvez ouvrir ou fermer la fenêtre spécifiée.
wipe_achievements wipe_achievements Vous pouvez effacer les succès en exécutant la commande de console wipe_achievements.