Commandes de la console Victoria II

Victoria II est l’un des meilleurs jeux de stratégie et cela se voit quand on voit sa popularité même une décennie après sa sortie. Cela ne veut pas dire que le jeu est parfait. Certaines fonctionnalités compliquent inutilement le gameplay, tandis que d’autres, que l’on aimerait avoir, sont introuvables. Le jeu a définitivement besoin d’un peu de piment. C’est ce que fait la console de commande. Vous pouvez personnaliser le jeu comme vous le souhaitez et même débloquer certaines fonctions cachées. Sans oublier qu’elle corrige aussi de nombreux bugs. Vous pouvez faire apparaître des objets, ajouter du prestige à votre nation, lancer une révolte, revendiquer les territoires d’autres pays et bien plus encore. En plus de cela, il y a plusieurs étiquettes de pays, des identifiants de province et des identifiants d’événement que vous pouvez utiliser et adapter votre expérience exactement comme vous l’aimez.

Vous pouvez accéder à la console en appuyant sur la touche ~ ou la touche `(grave) de votre clavier. Une fois la console ouverte, vous pouvez taper la commande de votre choix et appuyer sur la touche ENTRÉE pour l’exécuter. Si la console ne s’ouvre pas ou si vous avez une disposition de clavier non américaine, vous pouvez essayer les combinaisons de touches suivantes, une par une.

  • SHIFT + 2
  • SHIFT + 3
  • ALT + 2 + 1

Victoria II Cheats

Nom Syntaxe Description
money argent [montant] Cette commande de console est utilisée pour ajouter le montant souhaité aux réserves de trésorerie de votre nation.
cash cash La commande cash ajoutera 1 000 dollars aux réserves d’argent de votre nation, mais uniquement dans (Hearts of Darkness DLC).
prestige prestige [montant] Cette commande de console vous permet d’obtenir un certain niveau de prestige pour votre personnage.
leadership leadership [montant] La commande leadership est utilisée pour ajouter une quantité particulière de leadership aux réserves de leadership de la nation.
goods marchandises [montant] La commande de console goods donne au joueur la quantité spécifiée de tous les biens du jeu.
plurality pluralité [montant] Cette commande permet de fixer la pluralité du personnage à un nombre spécifique.
revolt révolte [id de province] La commande de console revolt est utilisée pour lancer une révolte dans la province. Vous devez spécifier l’identifiant de la province pour lancer la révolte.
instantconstruction instantconstruction Cette commande en console force la construction de tous les bâtiments en un seul jour.
inc inc Il s’agit d’une commande à bascule utilisée pour activer ou désactiver la construction instantanée des bâtiments. Elle n’a d’effet que sur les humains, pas sur les IA.
instantresearch instantresearch L’instantresearch force la recherche à être complétée en un jour. Elle affecte à la fois les humains et les ai.
inr inr Cette commande force la recherche à être complétée en un jour mais elle n’affecte que les humains.
yesmen yesmen Après l’exécution de cette commande, Ai acceptera tous les marchés que vous ou les autres joueurs lui proposerez.
tag tag [tag du pays] Vous pouvez changer le pays de votre personnage en exécutant cette commande.
event event [event id] [province id / pays] La commande event est utilisée pour lancer un événement pour une province ou un pays. Vous devez spécifier l’identifiant de la province ou du pays dans la syntaxe.
changeowner changeowner [balise pays] [identifiant de la province]. La commande de console changeowner vous permet de changer le propriétaire d’une province ou d’un pays particulier.
changecontroller changecontroller [balise du pays] [id de la province] Vous pouvez changer le contrôleur d’une province ou d’un pays donné en exécutant cette commande de console.
conquerall conquerall [étiquette du pays] Cette commande place toutes les provinces ennemies sous le contrôle du pays actuel.
showprovinceid showprovinceid Si vous souhaitez afficher l’identifiant de toutes les provinces, vous pouvez utiliser cette commande.
spawnunit spawnunit [id de l’unité] [id de la province]. Vous pouvez invoquer une unité particulière pour la province spécifiée en utilisant la commande spawnunit.
spawnactor spawnactor [id d’acteur] [id de province] [animation / arme / chapeau]. La commande spawnactor est utilisée pour invoquer un acteur particulier pour la province spécifiée.
reload reload [nom du fichier] Cette commande de la console permet de recharger le fichier. Vous devez spécifier le nom du fichier dans la syntaxe.
reloadfx reloadfx [nom du shader] La commande reloadfx vous permet de recharger le shader particulier.
reloadtexture reloadtexture [nom de la texture] Vous pouvez recharger la texture spécifique en exécutant cette commande de console.
reloadinterface reloadinterface Si vous voulez recharger l’interface entière du jeu, vous devez utiliser la commande reloadtexture.
break break Après avoir exécuté cette commande de console, votre pays cédera aux exigences de son principal rebelle dans le jeu.
upperhouse upperhouse Vous pouvez lancer une élection dans la chambre haute de votre pays en exécutant la commande upperhouse.
election élection La commande election console est utilisée pour lancer les élections communes.
militancy militancy [amount] Cette commande est utilisée pour modifier le niveau de militantisme de la population. Vous pouvez spécifier le niveau de militantisme souhaité dans la syntaxe.
date date [yyyy.mm.dd] La commande date vous permet de modifier la date du jeu à la date spécifiée.
fow fow Il s’agit d’une commande à bascule qui permet d’activer ou de désactiver le brouillard de guerre.
suppress supprimer Vous pouvez ajouter la valeur souhaitée aux points de suppression de votre nation.
minzoom minzoom La commande minzoom est utilisée pour contrôler le zoom maximum et minimum du jeu.
wireframe wireframe Cette commande de console est utilisée pour faire passer les modèles 3D des unités au modèle filaire.
blockade blockade [province id] Cette commande permet de bloquer une province particulière. Vous devez spécifier l’identifiant de la province à bloquer.
reorg reorg [identifiant de la province] En exécutant cette commande, toutes les unités de la province spécifiée seront organisées à 100% et auront leur pleine puissance.
fullscreen fullscreen Vous pouvez changer le mode d’affichage en plein écran à l’aide de cette commande.
debug allmoney déboguer l’argent Cette commande de console affiche les transferts d’argent.
debug alwaysdiplo debug alwaysdiplo Il s’agit d’une commande de basculement qui est utilisée pour geler ou dégeler les points diplomatiques de votre nation.
debug alwaysaddwargoal debug alwaysaddwargoal La commande debug alwaysaddwargoal est une commande à bascule utilisée pour ajouter ou supprimer les limitations pour l’ajout d’objectifs de guerre.
debug researchpoints debug researchpoints [amount] Vous pouvez donner à votre nation le nombre de points de recherche souhaité en exécutant cette commande. Spécifiez le nombre de points dans la syntaxe.
debug alwaysreform debug alwaysreform Cette commande est utilisée pour activer ou désactiver le paramètre alwaysreform. Si vous l’activez, les réformes seront instantanées.
debug influence déboguer l’influence L’exécution de cette commande donnera aux 8 premiers pays (Grande Puissance) une influence maximale. Vous pouvez également revenir en arrière en utilisant la même commande.
debug cb_use debug cb_use [id casus belli] [étiquette pays] [étiquette pays]. La commande debug cb_use montre toutes les exigences pour un certain casus belli. Elle indique celles qui sont actuellement valides ou invalides.
debug invent debug invent [invention id] Cette commande de console est utilisée pour découvrir l’invention spécifiée. Vous devez spécifier l’identifiant de l’invention dans la syntaxe.
debug market déboguer le marché Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver le journal des changements de prix.
showrails showrails La commande showrails vous permet d’activer ou de désactiver le mode de visibilité des chemins de fer.
citysize citysize [on / off] [size] (taille) Cette commande de console est utilisée pour définir la taille de la ville. Vous pouvez modifier la taille de la ville au maximum en utilisant cette commande.
fakenewsall fakenewsall [nom du style] [seed] La commande fakenewsall est utilisée pour générer toutes les fake news possibles.
fakenews fakenews [nom de l’article] [nom du style] [seed] Vous pouvez générer une fausse nouvelle pour un article particulier en exécutant cette commande en console.
reloadnews reloadnews Cette commande de console vous permet de recharger la base de données des fake news et des styles de fake news.
newsfrom newsfrom [path] [style name] [seed] (chemin) La commande newsfrom est utilisée pour générer les news à partir d’un dossier particulier.
news news [nom du fichier] [nom du style] [seed] Vous pouvez générer les nouvelles à partir du fichier spécifié à l’aide de cette commande de console.
addresearch addresearch [tech id] Cette commande permet de rechercher la technologie spécifiée pour votre nation. Vous devez spécifier l’identifiant de la technologie dans la syntaxe.
lprestige lprestige [id de la province] [quantité] Vous pouvez ajouter le montant de prestige désiré aux chefs attachés aux unités dans une province particulière, en exécutant cette commande.
popupdate popupdate Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver la mise à jour des populations.
popstat popstat En exécutant cette commande, vous pouvez imprimer la quantité de populations actives.
breakally breakally [étiquette de pays] La commande de console breakally est utilisée pour rompre les alliances du pays spécifié ou de votre propre pays.
lua lua [code lua] Cette commande de console exécute le code Lua spécifié.
technologylist technologylist Cette commande imprime une liste de toutes les technologies sur la console.
humans humans [quantité] Cette commande vous permet d’ajouter le nombre souhaité d’humains à votre pays.
window fenêtre [ouvrir / fermer] [fenêtre] La commande de console window est utilisée pour ouvrir ou fermer une interface graphique ou une fenêtre particulière.
randomlog randomlog Il s’agit d’une commande à bascule utilisée pour activer ou désactiver l’enregistrement aléatoire.
paint paint Cette commande est utilisée pour activer le mode de peinture de carte.
rpaint rpaint La commande rpaint de la console est utilisée pour activer le mode de peinture de régions.
cpaint cpaint La commande cpaint de la console permet d’activer le mode de peinture des continents.
teleport teleport [province id] Vous pouvez téléporter une unité vers une province particulière en spécifiant l’identifiant de la province dans la syntaxe.
tutorial tutorial [id de chapitre / reload] Vous pouvez vous déplacer vers le chapitre spécifié du tutoriel, ou vous pouvez recharger les fichiers du tutoriel en utilisant cette commande.
copyprov copyprov Cette commande de console est utilisée pour copier la province spécifiée dans votre presse-papiers.
helplog helplog La commande helplog permet d’imprimer une liste de toutes les commandes de la console dans le fichier game.log.
help help [nom de la commande] Cette commande de console est utilisée pour imprimer toutes les commandes ou les commandes spécifiées sur la console.