Comment attraper Riolu et évoluer en Lucario – pokémon écarlate et violet

Pokemon Scarlet and Violet: How to Get Judge Function

Les pokémon écarlate et violet ont des centaines de Pokemon dans le jeu que les joueurs peuvent attraper au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. L’un des Pokemon de type combat que les joueurs peuvent attraper au début du jeu est le Riolu. Son niveau initial étant faible, les joueurs peuvent facilement l’attraper au début du jeu et le faire évoluer en un Pokemon plus puissant.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment attraper Riolu et le faire évoluer en Lucario dans le jeu Pokemon écarlate et violet.

Pokemon Scarlet and Violet: How to Catch Riolu & Evolve into Lucario

Attraper Riolu

Le Riolu peut être trouvé dans les deux versions du jeu Pokemon et les joueurs peuvent l’obtenir assez tôt dans leur jeu. Riolu est initialement un Pokemon de bas niveau, donc les joueurs qui ont terminé le Prologue du jeu et qui ont attrapé d’autres Pokemon pourront facilement attraper Riolu. Riolu est un Pokemon de type feu et il vit dans le sud-est de Paldea, la région de départ du jeu.

Si vous ouvrez l’application Pokedex sur votre téléphone Rotom, vous pouvez voir tous ses lieux de ponte sur la carte et l’un des lieux de ponte habituels de Riolu se trouve au sud-ouest de la ville de Mesagoza. Il vous suffit de vous diriger vers le sud-ouest et de sortir par la porte sud de Mesagoza. Vous pouvez facilement trouver Riolu entre la province Sud (zone 2) et la province Sud (zone 4).

Catching Riolu
Interagissez avec Riolu pour l’engager dans un combat ou si votre niveau est assez élevé, vous pouvez simplement lui lancer la Poke Ball pour attraper Riolu.

 

Faire évoluer Riolu en Lucario

Les Pokemon ont une capacité d’évolution qui les rend plus forts et augmente leurs statistiques. Le Pokemon Riolu a aussi une capacité d’évolution et tu peux le faire évoluer en Lucario en augmentant le niveau d’amitié avec lui. Tu peux augmenter le niveau de Riolu en faisant des batailles avec lui et ainsi de suite, mais tu ne pourras pas le faire évoluer si tu n’augmentes pas le niveau d’amitié avec lui. Pour augmenter le niveau d’amitié, vous pouvez faire les choses suivantes.

  • Ouvrez le menu principal, sélectionnez Riolu et utilisez le mode Let’s Go pour voyager à ses côtés. Cela augmentera légèrement la liaison et tu peux aussi ordonner à Riolu de ramasser les objets et d’attaquer les Pokemon de bas niveau.
  • Si tu veux augmenter l’amitié rapidement, tu dois lui ordonner d’attaquer les Pokemon de bas niveau car combattre les Pokemon de bas niveau augmentera l’amitié plus rapidement.
  • Tu dois utiliser le mode Pique-nique dans le menu pour lui faire des sandwichs et interagir avec lui en t’approchant de lui.
  • Tu peux aussi le laver en appuyant sur le bouton X et après les avoir nettoyés, cela augmentera le lien entre vous deux.
  • Vous obtiendrez différentes sortes de bonbons en jouant le jeu et vous voulez lui offrir des bonbons car cela augmentera également le niveau d’amitié.
  • Utilisez des bonbons ordinaires ainsi que les cadies Exp sur Riolu pour augmenter l’amitié.

Vous pouvez voir le niveau d’amitié de Riolu en parlant au PNJ qui se tient près de la fontaine dans la ville de Cascarrafa. Parler au PNJ t’indiquera le lien entre les Pokemon sélectionnés. Il te suffit de voyager avec Riolu en mode Let’s Go et de faire un pique-nique avec lui pour le laver. Tu peux aussi lui offrir des bonbons pour augmenter rapidement le niveau d’amitié, et Riolu évoluera alors en Lucario.