Comment soigner et ranimer les alliés – Dragon Quest Treasures

Dragon Quest Treasures est un jeu de rôle et d’aventure dans lequel Erik et Mia s’enfuient avec deux monstres à la recherche du GRAND Trésor. Au cours de leur aventure, ils rencontreront différents types de monstres qu’ils pourront recruter et accueillir dans leur groupe. Cependant, les combats contre les ennemis peuvent fatiguer toute l’équipe. Les joueurs devront donc se soigner et soigner leur équipe pour continuer l’aventure.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment soigner et ranimer vos alliés dans Dragon Quest Treasures.

Dragon Quest Treasures: How to Heal and Revive Allies

 

Se soigner soi-même

Tout au long de l’aventure d’Erik et Mia, ils combattront différents types de monstres et certains monstres de haut niveau sont coriaces et peuvent infliger des dégâts importants aux joueurs. Pendant les combats, les joueurs peuvent se soigner en utilisant la dague du dragon qu’ils ont trouvée au début du jeu, mais elle ne peut soigner que le joueur lui-même. Vous devrez maintenir le bouton X enfoncé pour restaurer vos HP en utilisant une petite portion de MP. Cela permettra au joueur de revenir dans le combat avec l’avantage d’éliminer les monstres.

 

Guérison des alliés

Les joueurs n’auront pas seulement Erik et Mia, mais aussi trois autres monstres dans leur groupe. Ainsi, le groupe entier sera composé de 5 joueurs et chacun d’entre eux a ses propres HP et MP. Si vous avez un allié dont les HP sont faibles, le joueur devra utiliser la fronde avec les pastilles pour soigner l’allié. La fronde peut être équipée en appuyant sur le bouton ZR puis en sélectionnant la pastille requise, en appuyant sur Y pour voir toutes les pastilles, et en utilisant le pavé numérique pour changer les pastilles que vous avez actuellement. Les pellets utilisées pour guérir sont les pellets de guérison et les pellets de guérison moyenne. Les Midheal Pellets restaurent plus de HP, donc si les HP de votre allié sont presque nuls, vous devriez utiliser les Midheal Pellets ; sinon, vous pouvez utiliser les simples Heal Pellets pour restaurer quelques HP.

 

Soigner tout le groupe

Après les combats, les joueurs peuvent être à court de HP et de MP, ainsi que tous les alliés. Ils n’ont pas besoin d’utiliser toutes les ressources de guérison pour soigner le groupe et eux-mêmes, ils peuvent simplement utiliser le feu de camp ou retourner à la base. Ces deux choses restaureront complètement les HP et MP de tous les membres du groupe. Il y a des feux de camp dans presque toutes les villes que les joueurs traversent au cours de leur périple, alors dès que vous en voyez un, allez-y et interagissez avec lui pour vous rétablir complètement, puis continuez l’aventure.

 

Faites revivre vos alliés

Les joueurs ont la possibilité de restaurer leurs HP pendant le combat en maintenant le bouton X enfoncé, mais les alliés ne pourront pas se soigner automatiquement et les joueurs devront les soigner en tirant sur les boulettes de soins avec leur lance-pierre. Parfois, les monstres sont abattus pendant le combat et la seule façon de les ramener au combat est de les ranimer. Pour ranimer un allié à terre de votre groupe, vous devrez maintenir le bouton A enfoncé pour le ranimer, ce qui consommera les PM de votre joueur. Si votre joueur n’a pas assez de MP, l’allié ne pourra pas être ranimé avant d’arriver à la Home Base ou à un feu de camp.