Dead by Daylight Guide de Personnage L’Oni

Pour les joueurs de Lunch Lady, voici un guide francophone consacré à l’apprentissage d’un personnage, vous y retrouverez quelques informations le concernant, des astuces et des conseils.

Qui suis-je ?

Avant de commencer le guide, je vais rapidement me présenter.

Je suis Mister Kaijū, jeune gamer de 17 ans, et passionné par le jeu-vidéo depuis mes premières années dans ce monde. Je joue à divers types de jeux, et Dead by Daylight en fait parti.

Aimant bien écrire, j’ai pour ambition de réaliser une série de guides vous aidant à mieux maîtriser certains personnages dans plusieurs jeux. Je tiens à préciser que je ne suis pas un joueur E-Sport et que je joue avant tout pour m’amuser, et non pas pour mettre ma vie en jeu.

Maintenant que les présentations sont faites, on peut passer au contenu du guide.

Comment débloquer le personnage ?

L’Oni peut être débloqué de trois façons :
– La première, c’est d’acheter son DLC sur Steam au prix de 7€. Il sera vendu avec la survivante Yui Kimura ;
– La seconde, c’est de le débloquer dans la boutique du jeu avec 500 cellules Ora (5€), mais sans la survivante qui va avec ;
– Et la dernière, c’est de le débloquer avec 9000 Éclats Irisés. Ceux-ci s’obtiennent en augmentant de niveau. Cela demandera donc d’un peu farmer le jeu avant de l’obtenir.
2 | Comment se joue le personnage ?

L’Oni est un personnage simple à comprendre mais compliqué à maîtriser. C’est un tueur qui demandera du temps avant de pouvoir faire de bonnes performances en l’utilisant. Ce n’est donc pas un personnage recommandé pour les débutants.

Sa capacité spéciale

Quand un survivant est blessé, celui-ci produit des petites orbes de sang que vous pouvez récolter en maintenant clic droit (ou autre touche attribuée). Plus vous récolterez d’orbes de sang, plus vous remplirez une jauge qui vous permettra d’accéder à votre pouvoir.

La fréquence et quantité de production d’orbes de sang dépendra des actions des survivants :
1 orbe de sang quand un survivant s’accroupit, avec un délai d’une seconde par orbe ;
2 orbes de sang pour une interaction (palette, obstacle, casier…) ;
2 orbes de sang pour un test d’habilité raté ;
2 orbes de sang quand vous accrochez un survivant ;
2 orbes de sang toutes les 4 secondes sans action particulière.
Vous pouvez aussi forcer les survivants blessés à générer des orbes de sang en maintenant clic droit (ou autre touche attribuée), tant qu’ils sont dans un cône de 45° de votre vision.
Il ne peut pas y avoir plus de 100 orbes sur la carte. Une fois cette limite atteinte, les orbes n’apparaissent plus jusqu’à ce que vous en récoltiez.

La distance à laquelle vous pouvez interagir avec les orbes est de 6 mètres par défaut. Lorsque vous ramassez des orbes, vous êtes légèrement ralenti. Toucher un survivant en bonne santé remplira la moitié de votre jauge, ce qui vous permet de rapidement obtenir votre pouvoir. Toutefois, toucher un survivant déjà blessé ne remplira pas davantage celle-ci.

Son pouvoir

Une fois votre jauge remplie, vous accédez à votre pouvoir. Quand celui-ci est prêt à être enclenché, un fort bruit sonore pourra être entendu et par les survivants y compris, ce qui les avertira qu’à tout moment vous pouvez l’activer. Lorsque vous le déclencherez, votre personnage mettra 3 secondes à passer en mode « Furie » et poussera un hurlement qui s’entend à travers toute la carte. Vous aurez en main un kanabō, au lieu de votre katana habituel. Le kanabō présente deux façons d’attaquer ; la classique, en appuyant sur clic gauche (ou autre touche attribuée) et qui s’avère être est un coup habituel comme avec votre katana, et la chargée qui s’obtient en maintenant la même touche et qui peut mettre un survivant à terre sans qu’il ne soit blessé. Lorsque vous chargez cette attaque, vous mettrez 2 secondes avant de vous élancer en ligne droite. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas propulsé comme pour un Démogorgon, vous ne faites seulement que quelques grands pas. Utiliser votre attaque chargée sur une palette baissée la détruira automatiquement, comme pour une tronçonneuse. Lorsque vous abattrez un survivant, votre jauge diminuera de 7 secondes.

En maintenant clic droit (ou autre touche attribuée), vous vous élancerez et commencerez à courir, comme pourrait le faire un Montagnard. Relâcher la touche annulera votre course, et appuyer sur clic gauche (ou autre touche attribuée) lancera automatiquement une attaque chargée qui peut mettre un survivant en état critique et mettra fin à votre course. Courir consomme votre jauge, alors utilisez votre course seulement à des moments utiles.

J’ai deux petits conseils pour optimiser votre pouvoir.
Premièrement, si vous pourchassez un survivant déjà blessé, au lieu d’utiliser votre attaque chargée, utilisez simplement votre attaque classique afin d’éviter de galérer pour le toucher.
Deuxièmement, si vous avez du mal à vous orienter durant votre course, vous pouvez paramétrer des touches pour pivoter manuellement. Pour ma part, jouant en ZQSD, j’ai paramétré la touche A pour m’orienter à gauche et la touche E pour m’orienter à droite. C’est aussi une technique très efficace sur d’autres tueurs comme le Fléau. Et pour ceux qui jouent sur manette, et bien toutes mes condoléances (c’est une blague hein, jouez comme vous voulez).

Des idées de combinaison

Les compétences présentées ici doivent être débloquées soit par le biais du Temple des Secrets, soit en débloquant directement la compétence en augmentant le niveau du tueur concerné (j’indique le nom du tueur d’origine à côté de la compétence).

Compétences

Force Brute – Le Piégeur

Cette compétence consiste à détruire les palettes et endommager les générateurs 20% plus vite. Celle-ci sera donc utile durant une chasse afin de compenser votre manque d’atout. Vous pouvez aussi utiliser cette compétence avec le duo Tenace (Le Montagnard) et Fureur de l’Esprit (L’Esprit), afin de faire de vous un véritable bulldozer anti-palette, mais à noter que ça vous prendra 3 emplacements de compétences, donc peu de choix pour la dernière.

Peur Contagieuse – L’Épidémie

Cette compétence consiste à faire crier les survivants dans votre rayon de terreur lorsque vous en faites tomber un. Leur position sera dévoilée pendant 4/5/6 secondes selon le niveau de votre compétence. Durant l’utilisation de votre pouvoir, cette compétence vous permet de pouvoir faire tomber un maximum de survivants en même temps et de mettre l’équipe à mal. Cette compétence se combine très bien avec Pisteur (commun), afin d’éviter de perdre les survivants en état critique.

Thanatophobie – L’Infirmière

Cette compétence consiste à appliquer un malus de 4/4.5/5% par survivant blessé (ceux à terre et accrochés y compris) aux actions de réparation, soin et autre, jusqu’à un maximum de 16/18/20% selon le niveau de votre compétence. Le principe de l’Oni étant de blesser un maximum de survivants et de récolter des orbes de sang, ralentir la progression des soins de vos proies vous permet d’en récupérer davantage. Thanatophobie se combine très bien à d’autres compétences comme Coulrophobie (Le Clown)Boucher Sadique (commun) ou même Lumière Mourante (La Silhouette) dans le but de davantage ralentir la vitesse de soin.

Accessoires

Croc de Lion (Très rare) et Yamaoka Sashimono (Rare)

Ces deux accessoires augmentent respectivement de 10 et 8 secondes la durée de votre pouvoir, ce qui vous donne plus de temps pour mettre des survivants en état critique.

Coque éventrée (Très rare) et Masque d’Oni en bois (Rare)

Ces deux accessoires augmentent respectivement de 33% et 14% la fréquence d’apparition des orbes de sang, ce qui vous permet de récolter davantage de celles-ci pour augmenter la jauge de votre pouvoir. Par ailleurs, ces accessoires partagent le même effet ; lorsque les survivants effectuent une action brusque (sauter au-dessus d’une palette, d’un obstacle), sortent d’un casier, s’accroupissent ou échouent des tests d’habilités, davantage d’orbes de sang seront générés. Cet effet ne se cumule pas.

Blason de famille irisé (UItra rare) et Tenugui imbibé de larmes (Très rare)

Le premier accessoire consiste à faire crier tous les survivants dans un rayon de 24 mètres si vous ratez une attaque chargée. C’est donc une bonne alternative à Peur contagieuse si vous ne possédez pas cette compétence. Toutefois, son effet sera moins conséquent, votre rayon de terreur étant de 32 mètres. Le deuxième accessoire réduit la pénalité en abattant un survivant de 4 secondes, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour en abattre d’autres.

Quel est le potentiel du personnage ?

L’Oni est un très bon tueur, toutefois, je pense qu’il est légèrement surestimé.

Son pouvoir lui permet de facilement mettre à terre les survivants qui ne sont pas en position de pouvoir l’esquiver, voire de mettre à terre toute une équipe. L’Oni a donc un potentiel de comeback énorme à ne pas négliger. De plus, sa jauge se remplira facilement, donc son pouvoir peut être souvent utilisé, à condition de blesser suffisamment de survivants.

Néanmoins, ce tueur montre vite ses limites face à des survivants qui savent comment il fonctionne. Durant les loops il n’a rien pour s’aider, contrairement à certains tueurs, ce qui le met très vite en désavantage. Son pouvoir le rend plus menaçant mais aussi plus esquivable. L’Oni s’élance toujours en avant quand il utilise son attaque chargée, alors un survivant expérimenté saura en abuser pour lui faire rater ses coups, notamment en lui faisant manger des coins.

L’Oni demande donc une excellente maîtrise afin de bien le jouer et de correctement utiliser son pouvoir.

 

 

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Dead by Daylight Guide de Personnage L’Oni, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original Mister Kaijū