DINKUM Guide Basique pour les Débutant

Pour les joueurs de DINKUM,  voici un guide de débutant pour avoir une simulation de vie jouable en solo comme en multi en ligne dans lequel on pourra créer son village

Liste des PNG


Prérequis

  • Bâtiment Threadspace Vendeuse de Vetements
  • Inv Dinks.png 10,000 dépensé
  • Relation.png 18 (0.9 cœur)


Prérequis

  • Bâtiment
  • Hôtel de ville
  • Tente de base
  • Inv Dinks.png 5,000 dépensé
  • Relation.png 15 (0.75 cœur)


    Prérequis

    • Bâtiment
    • Le laboratoire de Franklyn
    • Inv Dinks.png 190,000 dépensé
    • Relation.png 15 (0.75 cœur)

Liste des bogues (INSECTES)

Il y a un total de 40 bugs différents que vous pouvez trouver dans différents endroits de l’île. Les insectes ont également un temps spécifique de frai dans un endroit spécifique donc, vous devrez y aller à un certain moment pour attraper les insectes.

Abeille

  • – Lieu – Les forêts de pins et les plaines
  • – Temps de ponte – Jour
  • – Saison – Printemps/été

Cricket noir

  • – Lieu – Partout
  • – Temps de ponte – Soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Papillon de la Lune Bleue

  • – Lieu – Partout
  • – Période de reproduction – Matin/Jour
  • – Saison – Printemps/Eté/Automne/Hiver

Mite de Bogong

  • – Lieu – Partout
  • – Période de ponte – Soirée
  • – Saison – Printemps/Été/Automne/Hiver

Cockroach

  • – Lieu – Partout
  • – Période de frai – Soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Queueueueue bleue commune

  • – Lieu – Les forêts de pins et les tropiques
  • – Temps de ponte – Matin/Jour
  • – Saison – Automne/Hiver

Cricket

  • – Lieu – Les plaines et les bushlands
  • – Temps de ponte – Soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Scorpion du désert

  • – Lieu – Le désert
  • – Temps de découverte – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Automne/hiver

Mouche

  • – Lieu – Partout
  • – Temps trouvé – Matin/jour
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Firefly

  • – Lieu – Partout
  • – Temps de ponte – Soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Araignée en toile d’entonnoir

  • – Lieu – Le bush
  • – Temps de ponte – Jour/soirée
  • – Saison – Printemps/Été

Papillon arlequin

  • – Lieu – Partout
  • – Temps de ponte – Matin/jour
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Chasseur

  • – Lieu – Le désert et les bushlands
  • – Temps de ponte – Jour/soirée
  • – Saison – Automne/hiver

Lacewing

  • – Lieu – Les forêts de pins et les plaines
  • – Période de ponte – Jour
  • – Saison – Printemps/Été

Largidae

  • – Lieu – Partout
  • – Temps de ponte – Jour
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Katydidés des prés

  • – Lieu – Les plaines
  • – Temps de ponte – Matin/Jour
  • – Saison – Printemps/Automne

Araignée paon

  • – Lieu – Les bushlands et les tropiques
  • – Temps de ponte – Matin
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Pygmyfly

  • – Lieu – Le désert et les plaines
  • – Temps de ponte – Jour
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Abeille Reine

  • – Lieu – Les forêts de pins et les plaines
  • – Temps de ponte – Matin
  • – Saison – Printemps/été

Araignée à dos rouge

  • – Lieu – Le désert
  • – Temps de ponte – Jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne

Coccinelle rhinocéros

  • – Lieu – Les bushlands et les forêts de pins
  • – Période de ponte – Matin
  • – Saison – Automne/hiver

Papillon Ecarlate Jezebel

  • – Lieu – Partout
  • – Période de ponte – Jour
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Moustique puante

  • – Lieu – Partout
  • – Temps de ponte – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Automne

Le papillon queue d’aronde

  • – Lieu – Les tropiques
  • – Temps de ponte – Jour
  • – Saison – Eté/Automne

La libellule d’émeraude de Tau

  • – Lieu – Les plaines et les bushlands
  • – Temps de ponte – Jour
  • – Saison – Été/Automne

Le papillon Ulysses

  • – Lieu – Les bushlands
  • – Temps de ponte – Matin/Jour
  • – Saison – Printemps/Eté

Prix ​​​​et temps de croissance des cultures Dinkum


Vous débloquez deux licences agricoles supplémentaires lorsque vous augmentez vos compétences agricoles à 10 et 20. Celles-ci vous fournissent de nouveaux matériaux d’artisanat pratiques et rendent généralement l’agriculture plus efficace, donc même si elles coûtent plus de points à l’achat, cela vaut la peine de les dépenser.

Licence agricole 2 (1 000 points)

  • Déverrouille l’engrais
  • Recette de l’arrosoir en cuivre
  • Cuivre comment recette
  • recette bac à compost
  • Licence agricole 3 (3 000 points)
  • Déverrouille la licence d’irrigation 1
  • Recette de l’arrosoir en fer
  • recette de la houe en fer

La licence d’irrigation est le déblocage le plus important et le plus utile de la mise à niveau de votre licence agricole, car elle rend l’arrosage moins chronophage.

  • Permis d’irrigation 1 (1 000 points)
  • Recette d’arroseur
  • Recette réservoir d’eau
  • Permis d’irrigation 2 (4 000 points)
  • Recette d’arroseur avancée
  • Permis véhicule agricole

Le permis de véhicule agricole vous permet d’acheter et d’utiliser des véhicules agricoles avec des accessoires de récolte au niveau un et avec des accessoires de labour au niveau deux.

Toutes les créatures à Dinkum

L’insecte des baies

  • – Lieu – Partout
  • – Temps de ponte – matin/jour/soir
  • – Saison – printemps/été/automne/hiver

Etoile de mer biscuit

  • – Lieu – océans du nord et océans du sud
  • – Période de frai – matin/jour/soirée
  • – Saison – printemps/été/automne/hiver

Moule bleue

  • – Lieu – Les océans du nord et les océans du sud
  • – Période de frai – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Moule d’eau douce

  • – Lieu – Rivières
  • – Période de frai – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Crabe de l’intérieur

  • – Lieu – Rivières
  • – Période de frai – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Oursin de mer rose

  • – Lieu – océans du nord et océans du sud
  • – Période de frai – matin/jour/soirée
  • – Saison – printemps/été/automne/hiver

Crabe tacheté violet

  • – Lieu – océans du nord et océans du sud
  • – Période de ponte – matin/jour/soirée
  • – Saison – été

Oursin épineux

  • – Lieu – Les océans du nord et les océans du sud
  • – Période de frai – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Crevette tigrée

  • – Lieu – Océans du nord et océans du sud
  • – Période de frai – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

Yabbie Blanc

  • – Lieu – Rivières
  • – Temps de ponte – Matin/Jour/Soirée
  • – Saison – Printemps/Eté/Automne/Hiver

Yabbie

  • – Lieu – Partout
  • – Temps d’éclosion – Matin/jour/soirée
  • – Saison – Printemps/été/automne/hiver

ATTRAPER DES ANIMAUX ET/OU OISEAUX SUR DINKUM, COMMENT FAIRE ? POSSÉDER LA LICENCE ADÉQUATE

Vous vous en doutez probablement déjà, mais pour attraper des animaux sur Dinkum, il convient de posséder une licence spécifique. Il s’agit de Trapping Licence, dont la description en jeu est la suivante : « permet au détenteur [de la licence] de fabriquer et utiliser des pièges pour animaux et points de collecte. Les animaux déposés avec succès permettent de débloquer des récompenses ».
Si vous n’avez pas encore débloqué ladite licence, vous pourrez rendre visite à Fletch, dans sa tente, et l’acheter. Notez que le premier niveau de Trapping licence coûte 500 Permit Points.

FABRIQUER UN PIÈGE ET UN POINT DE COLLECTE
Une fois que vous possédez Trapping Licence, vous allez devoir fabriquer plusieurs éléments, notamment un piège (Simple animal trap) et un point de collecte (Animal collection point). Pour cela, vous devez, bien évidemment, rassembler différents matériaux et ressources, dont voici la liste complète.
Piège pour animaux (Simple animal trap)

  • 1 x Tin Bar
  • 8 x Mangrove Stick
  • 1 x Old Spring
  • Point de collecte pour animaux (Animal collection Point)
  • 2 x Palm Wood Plank
  • 2 x Hard Wood Plank
  • 1 Nail

Après avoir crafté ces éléments, il vous suffit de les placer à l’endroit de votre choix. En ce qui concerne le piège (Simple animal trap), de notre côté, nous avons préféré le positionner sur l’île adjacente à celle principale, puisque plus d’animaux semblent présents dans cette zone. Après avoir placé votre piège, vous pouvez y déposer de la viande (Meat) pour attirer les animaux et/ou les oiseaux.

Puis, au bout d’un certain temps, vous pourrez voir que votre piège a fonctionné et qu’un animal a été attrapé. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre piège et le porter jusqu’au point de collecte, où vous devrez le déposer. L’animal sera alors transféré au centre de recherche. Mais n’ayez crainte, aucun mal ne lui sera fait.
Le lendemain, ledit centre vous indiquera, dans un courrier disponible dans votre boîte aux lettres, avoir relâché l’animal en question et vous rendra alors votre piège. Notez que, par la suite, vous aurez l’occasion de débloquer des pièges plus efficaces, notamment l’Animal Trap fait en métal. À titre indicatif, c’est ainsi que nous avons réussi à attraper plusieurs oiseaux et même un kangourou

DÉBLOQUER ET FAIRE CONSTRUIRE RAYNE’S GREENHOUSE SUR DINKUM

CONVAINCRE RAYNE DE S’INSTALLER DE FAÇON PERMANENTE SUR VOTRE ÎLE
Notons, tout d’abord, qu’il est impératif d’avoir débloqué le shop de John. En effet, ce n’est qu’après avoir construit la boutique dudit PNJ que vous pourrez rencontrer d’autres personnages, tels que Rayne. Afin de la convaincre de s’installer de façon permanente sur votre île, vous devrez accomplir certaines actions :
Rendre différents services à Rayne.
Dépenser de l’argent et acheter des objets (outils et graines) dans sa boutique éphémère, lorsqu’elle est disponible sur votre île.
Pour rendre des services aux personnages de Dinkum, il suffit de discuter avec eux et de leur demander s’ils ont un travail pour vous. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à réaliser ce qu’il vous demande. Attention, vous n’avez qu’une seule journée pour accomplir l’objectif. De notre côté, nous avons principalement acheté des objets à Rayne.

Après un certain temps, Rayne vous exprimera son désir de rester et de s’installer sur votre île. À partir de ce moment-là, vous pouvez vous intéresser à la construction de sa boutique, dite Greenhouse.
Sélectionnez, alors, Plant Shop Deed et choisissez l’emplacement pour le shop de Rayne. Désormais, vous devez rassembler différents matériaux afin que la construction du bâtiment débute. Voici la liste complète des éléments exigés :

  • 10 x Bag of Cement
  • 10 x Quartz Crystal
  • 5 x Tin Sheet
  • 4 x Copper Bar
  • 4 x Tin Bar
  • 10 x Stone

Lorsque vous aurez placé tous ces éléments dans la boîte attenante à la construction, le chantier démarrera. Après quelques jours, la Greenhouse de Rayne sera disponible. Remarquons, finalement, que la boutique dudit PNJ est ouverte selon les horaires suivants : 11 AM – 4 PM.

AUGMENTER SON NIVEAU D’AMITIÉ AVEC LES PERSONNAGES DE DINKUM

LE NIVEAU D’AMITIÉ AVEC LES PERSONNAGES
Sur Dinkum, votre niveau d’amitié avec un personnage est matérialisé par des cœurs, qui se remplissent au fur et à mesure. Afin de connaître votre niveau d’amitié avec un PNJ en particulier, il vous suffit d’aller lui parler. À l’écran, au-dessus de la boîte de dialogue et au-dessus du nom du personnage, vous pourrez voir lesdits cœurs, et donc votre avancée (comme sur l’image ci-dessous). Autrement, vous pouvez également vous rendre sur votre journal, sélectionnez l’onglet « Pedia » puis « People ».
COMMENT GAGNER DES CŒURS D’AMITIÉ SUR DINKUM ?
RENDRE DES SERVICES AUX PNJ
Afin d’augmenter son niveau d’amitié avec les PNJ de Dinkum et ainsi gagner des cœurs, il est impératif de réaliser des actions spécifiques. Comme sur Stardew Valley, pour ne citer que cet exemple, vous devrez impérativement rendre des services aux personnages, et ce assez régulièrement.
Pour ce faire, vous devrez aller leur parler et leur demander s’ils ont un travail pour vous. Dans certains cas, ils vous demanderont de leur rapporter tel ou tel item, selon une quantité précise. D’autres fois, ils chercheront à se débarrasser d’un objet et vous le proposeront à la vente, contre une certaine somme. Notez qu’à chaque fois, vous n’avez que très peu de temps, soit la journée, pour accomplir votre objectif. Finalement, sachez que vous pouvez leur rendre service, qu’une seule fois par jour, et ce tous les jours.

EFFECTUER LES QUÊTES DU TABLEAU D’AFFICHAGE
De plus, si vous avez débloqué le panneau d’affichage, vous pouvez accéder aux différentes requêtes des PNJ. En effet, en examinant le tableau d’affichage, vous pourrez voir plusieurs quêtes. Très souvent, celles-ci vous demanderont de récupérer un objet et de le rapporter au personnage, qui est l’auteur de cette requête. Par exemple, de notre côté, l’une d’entre elles exigeait de ramener 22 pommes (Apple) à John. En accomplissant l’objectif, nous avons augmenté notre niveau d’amitié avec ledit PNJ et nous avons gagné des Dinks (monnaie in-game).

DÉBLOQUER LE MUSÉE

LES PRÉREQUIS POUR DÉBLOQUER LE MUSÉE (MUSEUM)
Afin de débloquer et construire le Musée (Museum), sur Dinkum, il faut avoir réalisé certaines actions, au préalable. En effet, il faut impérativement avoir réussi à convaincre John de rester sur votre île et également avoir terminé la construction de son shop (John’s Good). De plus, il convient d’avoir remboursé la dette de la ville, liée à la boutique de John. Et d’avoir rencontré Théodore. Ce n’est seulement qu’après avoir accompli ces objectifs que vous pourrez démarrer la construction du Musée (Museum).
Si tel est votre cas, allez parler à Fletch à propos de la ville et demandez-lui quels sont les Deeds disponibles. Dès lors, sélectionnez Museum Deed. Notez qu’en faisant construire ce bâtiment, la dette de la ville s’élèvera à 125 000 Dinks. Suite à votre sélection, Fletch vous demandera alors de choisir un emplacement pour le Musée (Museum).

LA CONSTRUCTION DU MUSÉE (MUSEUM)
Après avoir choisi l’emplacement du Musée (Museum), vous devrez rapporter différents éléments et ressources afin que sa construction débute. Voici la liste complète des éléments demandés pour faire construire le Musée (Museum), sur Dinkum :

  • 15 Gum Wood Plank
  • 5 Palm Wood Plank
  • 10 Bag of Cement
  • 16 Nails

Après avoir rapporté ces ressources, vous devrez faire preuve d’un peu de patience : ce n’est qu’après quelques jours que vous pourrez voir que la construction du Musée (Museum) totalement terminée. À partir de ce moment-là, vous pourrez découvrir l’intérieur du bâtiment et interagir avec le nouveau PNJ, Théodore

AUGMENTER LA TAILLE DE SON INVENTAIRE SUR DINKUM, COMMENT FAIRE ?

Pour débloquer des emplacements supplémentaires d’inventaire et donc augmenter sa taille, sur le titre de James Bendon, il convient de rendre visite à Fletch. En effet, comme vous le savez probablement déjà, c’est grâce à ce PNJ que vous pouvez obtenir des licences, vous permettant, par exemple, de miner, chasser, abattre des arbres, etc.

En ce qui concerne l’inventaire, c’est la licence nommée Cargo Licence qui doit vous intéresser, tout particulièrement. En effet, celle-ci permet d’avoir 3 emplacements supplémentaires pour l’inventaire, par niveau. À ce sujet, voici les différents coûts et niveaux pour cette licence :

  • Cargo Licence (niveau 1)
  • Coût : 500 Permit Points
  • Cargo Licence (niveau 2)
  • Coût : 2 000 Permit Points
  • Cargo Licence (niveau 3)
  • Coût : 6 000 Permit Points

Ainsi, en achetant le niveau 3 de Cargo Licence, vous avez dû obtenir, au total, 9 nouveaux emplacements d’inventaire. Ce qui n’est absolument pas négligeable, vous en conviendrez certainement. Remarquons, finalement, qu’en plus de l’inventaire, les joueurs et les joueuses peuvent également augmenter la taille de leur Toolbet.

DÉBLOQUER ET FABRIQUER UN BATEAU (ROW BOAT)

DÉBLOQUER LA LICENCE ADÉQUATE
Comme pour toutes les autres actions à entreprendre sur Dinkum, afin de construire un bateau, il convient de débloquer la licence adéquate, au préalable. Dans le cas présent, il s’agit de Vehicle Licence permettant « au détenteur [de la licence] d’acheter et conduire des véhicules sur l’eau ».

Si vous ne la possédez pas encore, il suffit de rendre visite à Fletch et de l’acheter. Le premier niveau de Vehicle Licence peut être obtenu en échange de 1 200 Permit Points. En l’achetant, vous pourrez construire votre tout premier bateau, soit le Row Boat.

FABRIQUER SON PREMIER BATEAU (ROW BOAT)
Afin de fabriquer le Row Boat, sur Dinkum, il faut impérativement posséder certains matériaux et ressources. Lorsque vous voudrez crafter ledit bateau, les éléments suivants vous seront demandés :

  • 10 Gum Wood Plank
  • 10 Palm Wood Plank
  • 2 Tin Bar
  • 4 Nails

Une fois que vous avez rassemblé ces ressources, retournez sur la Craft Table, située dans la tente de Fletch. Il ne vous reste, désormais, plus qu’à crafter le Row Boat, le placer sur l’eau à l’endroit de votre choix et naviguer sur les flots dans la direction souhaitée

Comment gagner des Dinks rapidement à Dinkum (ASTUCE)

Dink (Money) est une ressource extrêmement importante dont vous aurez constamment besoin pour rembourser vos dettes envers Fletch et faire progresser votre ville et votre maison. La meilleure façon de cultiver Dinks au début du jeu est de chasser constamment les insectes et de pêcher et de les vendre à John. Lorsque vous explorez, ayez toujours votre filet anti-insectes prêt à attraper les insectes au fur et à mesure.

Dink (Money) est une ressource extrêmement importante dont vous aurez constamment besoin pour rembourser vos dettes envers Fletch et faire progresser votre ville et votre maison. La meilleure façon de cultiver Dinks au début du jeu est de chasser constamment les insectes et de pêcher et de les vendre à John. Lorsque vous explorez, ayez toujours votre filet anti-insectes prêt à attraper les insectes au fur et à mesure.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans DINKUM Guide Basique pour les Débutant, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original MrNef