Don’t Starve Together Comment Passer le Jeu en Français

Pour les joueurs de Don’t Starve Together; il est possible de passer le jeu en Français facilement en modifiant un fichier (merci à Mârv pour le guide équivalent sur Don’t Starve)

 

 

Comment faire

Ce guide s’inspire très fortement du guide de Mârv pour Don’t Starve, une méthode très proche permet de lancer Don’t Starve Together en Français.

Le Français n’est pas disponible dans les paramètres du jeu. Cependant, une traduction française est présente dans les fichiers du jeu. Cette traduction est incomplète malheureusement, mais a le mérite d’être là.

Note : je n’ai pas testé de jouer en ligne avec plusieurs joueurs en Français, je ne peux donc pas confirmer à 100% que cela fonctionne sans aucun bug.

Suivez les étapes suivantes :

– Allez dans le répertoire où est installé le jeu. Il est de la forme : « C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Don’t Starve Together »

– Ouvrez le répertoire « data\databundles »

– Le fichier que l’on veut modifier est dans l’archive scripts.zip. Attention donc à bien modifier le fichier dans l’archive, mais il est inutile de décompresser toute l’archive. La marche à suivre est d’extraire uniquement le fichier voulu de l’archive, faire les modifications voulues, puis écraser le fichier d’origine avec le nouveau dans l’archive.

– Ouvrez le répertoire compressé Scripts.zip/scripts/languages.

– Extrayez le fichier language.lua , sauvegardez-le où vous voulez et ouvrez-le avec un éditeur de texte pour le modifier.

– Insérez à la ligne 2 :
LanguageTranslator:LoadPOFile(« scripts/languages/french.po », « fr »)

Note : maintenant, le début de votre fichier doit ressembler à ça :
require « translator »
LanguageTranslator:LoadPOFile(« scripts/languages/french.po », « fr »)

– Écrasez le fichier language.lua dans l’archive par votre version modifiée.

– Lancez le jeu : il devrait être en Français

– Ne mourez pas de faim

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Don’t Starve Together Comment Passer le Jeu en Français, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.

Credit to LadyPrismillon