Fire Emblem Engage : Comment hériter des compétences

Fire Emblem Engage propose un grand nombre de personnages et d’emblèmes différents que les joueurs utiliseront dans la bataille contre les ennemis corrompus. Tous les emblèmes et les personnages ont des capacités et des compétences spécifiques qui peuvent être utilisées pendant la bataille, mais ces compétences peuvent également être héritées à un niveau avancé. Les joueurs peuvent débloquer de nouvelles compétences pour les personnages et les emblèmes en héritant de compétences.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment hériter de compétences dans Fire Emblem Engage.

Fire Emblem Engage: How to Inherit Skills

 

Où hériter des compétences ?

Les joueurs débloqueront le mécanisme d’héritage de compétences plus tard dans le jeu. Après avoir terminé le 4e chapitre : A Land in Bloom, ils débloqueront de nouvelles structures à Somniel. Somniel est la base du Dragon Divin et la nouvelle structure débloquée sera la Chambre des Anneaux. La Chambre des anneaux se trouve juste à côté du tableau d’affichage dans le Café Terrace. Les joueurs pourront hériter de compétences en interagissant avec le piédestal au milieu de la pièce. Les joueurs peuvent hériter de compétences en suivant les étapes suivantes.

  • Allez dans la Chambre des anneaux.
  • Interagissez avec le piédestal en appuyant sur le bouton A.
  • Sélectionnez l’action « Hériter des compétences ».
  • Sélectionnez l’unité dont vous voulez hériter la compétence.
  • Sélectionnez la compétence que vous voulez hériter parmi les compétences déverrouillées.

Where to Inherit Skills

Conditions pour hériter des compétences

Hériter des compétences pour les personnages semble très facile en général, mais il y a quelques conditions que les joueurs devront remplir avant de pouvoir hériter des compétences des personnages. Les joueurs pourront hériter des compétences des unités une fois qu’ils auront atteint le niveau de lien 5 avec celles-ci. Les joueurs ne pourront pas hériter des compétences des unités dont le niveau de lien est inférieur à 5.

Après avoir atteint le niveau de lien 5 avec une unité, vous pourrez hériter des compétences de ce personnage dans la Chambre des anneaux. Vous débloquerez également de nouvelles compétences pour ce personnage, mais comme rien n’est gratuit, vous aurez besoin d’une bonne quantité de PS (points de compétence). Les PS sont nécessaires pour hériter des compétences du personnage. Cependant, le coût des PS varie en fonction de la compétence dont vous voulez hériter. L’héritage de compétences peut coûter entre 200 et 3 000 points de compétence.

Fire Emblem Engage: How to Inherit Skills
Vous gagnerez des PS au fur et à mesure que vous augmenterez le niveau de lien avec votre personnage. Vous devrez donc économiser les PS pour les compétences puissantes. Tous les personnages ont leur propre PS, vous devrez donc dépenser leur PS individuellement pour leurs compétences.

L’un des avantages de l’héritage des compétences est que vous serez en mesure d’utiliser cette compétence héritée même sans l’anneau emblématique. Si vous avez déséquipé l’anneau emblématique de ce personnage, vous pourrez toujours utiliser la compétence héritée car elle est différente des compétences synchro. Seules les compétences synchro et engagées nécessitent l’équipement de l’anneau emblématique.

Les joueurs devront hériter des compétences de leurs unités dès le début du jeu afin d’augmenter les chances de survie de chaque unité à chaque bataille. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu, ils débloqueront de nouvelles et puissantes compétences qui devront être héritées.