House of Hell Guide de la Fin du Jeu

Pour les joueurs de House of Hell, ce guide décrit une liste de choix permettant d’arriver à la fin du jeu. Il est conseillé pour les personnes ayant déjà un peu parcouru le jeu ou celles qui en ont marre de se perdre dans le manoir.

 

Présentation

Ce guide décrit une liste de choix permettant d’arriver à la fin du jeu.

  • Le chemin présenté est compatible avec tous les modes de jeu
  • Un total de peur de 8 minimum est obligatoire pour arriver au bout

Il est conseillé pour les personnes ayant déjà un peu parcouru le jeu ou celles qui en ont marre de se perdre dans le manoir.

Toutes les illustrations et les succès du jeu ne sont pas compris dans ce chemin (certains amenant à des morts)
Pour compléter le jeu entièrement, il est conseillé de jouer en mode libre pour explorer toutes les possibilités facilement.

Liste des choix

Liste des choix à effectuer dans l’ordre, après avoir défini les attributs (endurance, chance, etc..) et le texte d’introduction :

  • 357 : Frapper à l’aide du marteau
  • 8 : Entrer
  • 277 : Attendre
  • 394 : Attendre et déguster le cognac
    [-1 peur]
  • 309 : Aller à la salle à manger
  • 395 : Boire le vin rouge
  • 196 : Manger l’agneau
  • 224 : Un fruit, du café et du cognac
  • 5 : Bonne nuit !
  • 23 : Se mettre au lit
  • 128 : Enfoncer la porte [-2 endurance]
  • 158 : Porte trop solide
  • 373 : Se cacher derrière la porte
  • 399 : Bondir sur l’homme
    Combat : il faut juste réussir 2 attaques
  • 220 : Fin du combat
  • 234 : Poser des questions
  • 308 : Se renseigner sur les habitants
  • 350 : Quitter la pièce
  • 257 : A gauche
  • 358 : Prendre la porte « Azazel »
  • 117 : Explorer la pièce
  • 341 : Examiner les liquides
  • 161 : Liquide jaune
    [permet 2 soins automatiques pour les prochains combats]
  • 385 : Bruits de pas
  • 26 : Sortir de la pièce
  • 287 : Poursuivre le chemin
  • 86 : Autre pièce
  • 110 : Fenêtre [indice : « Mordana dans Abaddon »]
  • 193 : Retouner sur le balcon
  • 377 : Entrer dans la porte de la resserre
  • 83 : Examiner les étagères
    [arme +3 habilité]
    [gousse d’ail]
  • 233 : Retouner sur le balcon
  • 374 : Poursuivre le chemin
  • 272 : Longer le balcon
  • 175 : Couloir
  • 103 : Porte sans nom
  • 163 : Table de chevet
  • 226 : Manger
    [+4 endurance]
    [-1 peur]
  • 243 : Quitter la pièce
  • 335 : Prendre la porte « Abaddon »
    [+2 peur]
  • 139 : L’eveiller
  • 246 : Attendre
  • 170 : Insister
    Combat : 2 chiens à tuer (6end/7hab et 6end/6hab)
  • 19 : Rester explorer
  • 321 : Demander des informations
  • 88 : On connaît son nom
  • 295 : Informations sur les pièces secrètes [indice : infos de la vieille dame]
  • 159 : Quitter la chambre
  • 132 : Descendre au rez-de-chaussée
  • 353 : Porte à gauche
  • 292 : Carafe
    [+3 endurance]
    [flacon de cognac (soin)]
  • 192 : Etagère
    [dague +2 habilité en combat]
    [flacon de cognac (soin)]
  • 303 : Cheminée
  • 85 : Visage en bois
  • 145 : Ne pas combattre
  • 64 : Vers la fenêtre
  • 375 : Flammes étouffées
  • 392 : Presser le bouton
  • 397 : Chute
    [+1 peur]
    Dé de chance : [-1 habilité] si raté
  • 6 : Dos au mur
  • 367 : Adresser la parole
  • 210 : Suivre le bossu
  • 230 : Déjà rencontré
  • 198 : Lui rafraîchir la mémoire
  • 93 : Lui offrir du cognac [indice : infos du bossu]
  • 393 : Suivre le passage
  • 320 : Se cacher sous l’escalier
  • 310 : Utiliser les informations de la vieille dame
  • 276 : Chercher des pièces secrètes
  • 237 : Prononcer un mot de passer
  • 174 : « Meurtre »
  • 48 : Rentrer dans la pièce
  • 35 : Ouvrir la boîte
    [+3 chance]
    [arme : Kriss – poignard Malais]
  • 293 : Remonter l’escalier jusqu’au rez-de-chaussée
  • 113 : Ouvrir la porte
    [+1 peur]
  • 324 : Examiner la pièce
  • 147 : Prendre le coffret
  • 3 : Traverser le miroir
    [Clef en Or]
  • 160 : Derrière le miroir
  • 294 : Porte de droite
  • 10 : L’ouvrir avec la clé en or
    [+2 chance]
    [Clef en Fonte]
  • 204 : Quitter la pièce
  • 349 : Re-traverser le miroir
  • 131 : Quitter la pièce
  • 58 : Suivre le couloir
  • 323 : Porte de gauche
  • 296 : l’ouvrir avec la clé en fonte
  • 318 : Appeler le majordome
  • 351 : Affronter Franklin
  • 336 : Le poursuivre
    Combat : Infliger une blessure seulement
  • 181 : Transformation en monstre diabolique
    [+3 peur]
  • 109 : On possède le Kriss
    Combat : Démon (12end/14hab), conseil : utiliser la chance au maximum c’est le dernier
  • 400 : FIN

 

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans House of Hell Guide de la Fin du Jeu, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.

Crédit à Sulca