Notes de mise à jour de Minecraft 2.44: Déploiement de nouvelles fonctionnalités (juillet 2022)

Minecraft a obtenu de nouvelles fonctionnalités avec la sortie de la mise à jour 2.44 pour la version de patch 1.19.10. En outre, la mise à jour introduit également un certain nombre de correctifs pour le jeu. Voyons quelles nouvelles fonctionnalités les joueurs peuvent s’attendre à voir avec la nouvelle mise à jour.

Notes de mise à jour de Minecraft 2.44

Minecraft-Update-2.44-Patch-Notes-H2

La nouvelle mise à jour de Minecraft introduit des fonctionnalités telles que la duplication d’allay, les capacités de commande de biome de localisation, et un certain nombre de correctifs techniques. Pour connaître les notes de patch complètes de la mise à jour 2.44 de Minecraft, lisez ce qui suit.

Nouvelles fonctionnalités introduites dans la mise à jour 2.44 de Minecraft

Duplication d’Allay

  • Quand un Allay entend un Jukebox jouer, il fera une animation de danse.
  • Si le Jukebox s’arrête de jouer, ou si l’Allay s’éloigne trop du Jukebox, il arrêtera de danser.
  • Si l’Allay reçoit un éclat d’améthyste pendant qu’elle danse, elle émet un petit son d’améthyste, fait un cœur et se duplique en une autre Allay.
  • Après la duplication, les deux Allays auront un temps de recharge de 5 minutes avant de pouvoir se dupliquer à nouveau.

Changements :

  • La commande ‘/locate’ a été étendue aux commandes ‘locate structure’ et ‘locate biome’.
  • Le lama commerçant a maintenant son propre œuf de ponte.
  • Ajout de la cause de la mort du joueur sur l’écran de mort.
  • La musique est désormais incluse dans les fichiers du jeu sur iOS. Les joueurs n’ont donc plus besoin de télécharger le pack de musique sur le Marketplace.
  • Ajout de la prise en charge de la souris et du clavier Bluetooth sur iOS

En outre, la mise à jour 2.44 de Minecraft comporte également un certain nombre de corrections pour les problèmes connus. Les principaux domaines qui ont été corrigés avec cette mise à jour sont énumérés ci-dessous.

Corrections

Performance / Stabilité

  • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsque les bateaux sont déchargés du monde.
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsqu’un Wither est chargé dans le monde.
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir en multijoueur lorsqu’un joueur quittait le jeu alors qu’il changeait de dimension.
  • Correction d’une erreur qui pouvait se produire lorsqu’une canne à pêche était lancée à travers des portails de changement de dimension (MCPE-154161).
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire lorsque les joueurs mouraient alors qu’ils étaient affectés par le Flétrissement.
  • Le jeu ne plante plus lorsqu’on accède à l’écran du lot de pièces de démarrage.
  • Le chargement d’un monde ne prend plus beaucoup de temps lorsque l’option expérimentale Holiday Creator Features est activée.

Gameplay

  • Les joueurs ne sont plus poussés par les portes lorsqu’elles se ferment (MCPE-154734).
  • Les objets s’empilent désormais correctement dans la main secondaire lorsque l’inventaire est plein (MCPE-34959).
  • L’équipement d’objets dans les emplacements d’armure via l’écran d’inventaire produit désormais des sons (MCPE-46939).
  • Les joueurs peuvent désormais s’entendre lorsqu’ils équipent des objets dans les emplacements d’armure.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient subir des dégâts de chute en marchant sur des échafaudages à certaines hauteurs (même s’ils ne tombaient pas réellement) (MCPE-154779).
  • Correction d’un bug qui réinitialisait l’angle vertical de la caméra du joueur lorsqu’il entrait dans un bateau (MCPE-152762).
  • Le bloc d’extraction avancé copie désormais les objets qu’il contient lorsqu’il est utilisé sur un bateau avec coffre (MCPE-153410).
  • L’effet de résistance n’est plus affaibli d’un niveau par rapport à ce qu’il devrait être (MCPE-156012).
  • Hâte I augmente désormais correctement la vitesse d’extraction du joueur (MCPE-102237).
  • Conduit Power I accorde désormais l’effet de Hâte I au lieu de Hâte II.
  • Correction d’un problème où le supplément de santé obtenu grâce au Health Boost ne persistait pas après avoir quitté le monde (MCPE-153504).
  • Les entités de type conteneur, comme le bateau avec coffre, peuvent désormais être ouvertes sur les appareils mobiles sans s’accroupir si tous les sièges sont occupés.
  • Le joueur ne saute plus sans fin après être entré dans un bateau en maintenant le bouton de saut enfoncé (MCPE-155774).
  • Correction d’un problème à cause duquel les hitboxes des joueurs ne se réinitialisaient pas s’ils mouraient en nageant (MCPE-155232).
  • Correction d’un problème à cause duquel les nouveaux utilisateurs auxquels les autorisations d’opérateur sont attribuées par défaut ne pouvaient pas utiliser les commandes d’opérateur.
  • Correction d’un problème où les mondes qui donnaient des autorisations d’opérateur aux nouveaux joueurs ne donnaient que des autorisations de membre.
  • Suppression des interrupteurs Vanilla Experiment et Wild Experiment, car ils n’ont plus de contenu expérimental actif.

Génération de mondes

  • Correction d’un bug pour lequel la mise à niveau d’anciens mondes pouvait entraîner des colonnes d’eau inférieures à y=0.
  • Les marais de mangrove sont maintenant plus denses pour mieux correspondre à l’édition Java (MCPE-153748).
  • Il reste du travail à faire pour augmenter la densité des palétuviers dans l’eau.
  • Les blocs d’herbe dans les marais de mangrove ont maintenant des blocs de terre en dessous d’eux (MCPE-155414).
  • Les plaques d’argile sont désormais générées correctement dans les marais de mangrove.
  • Les structures de terrain de camping sont désormais générées correctement dans les villes anciennes (MCPE-156084).
  • Mise à jour des structures des villes anciennes pour correspondre à l’édition Java
  • L’élément Sculk Vein peut désormais être généré dans la même fourchette de hauteur que l’élément Sculk Patch (MCPE-156074).

Mobs

  • Correction des problèmes de disparition des monstres après avoir traversé les portails du Nether (MCPE-155678).
  • Correction d’un bug entraînant la disparition des monstres apprivoisés lorsqu’ils traversent un portail du Nether dans un monde multijoueur (MCPE-88322).
  • Les villageois apparaissent désormais en tant que villageois des marais dans le marais de Mangrove (MCPE-153731).
  • Les villageois fuient désormais les Zoglins (MCPE-74974).
  • Les perroquets sont à nouveau empoisonnés par les cookies (MCPE-151671)
  • Le nom du lama commerçant s’affiche désormais correctement lorsqu’il ouvre son inventaire (MCPE-47165).
  • Correction d’un bug qui empêchait les lamas commerçants de devenir agressifs envers les entités qui attaquent le commerçant errant (MCPE-94996).
  • Le Négociant errant fuit désormais les Zoglins.
  • Le Négociant errant boit désormais du lait pour dissiper son effet d’invisibilité (MCPE-44605).
  • Correction d’un bug provoquant l’arrêt de la chevauchée des passagers lorsqu’ils étaient rechargés, s’ils traversaient les frontières des chunk.
  • Briser un bateau avec un coffre ou une charrette à mine avec un coffre provoque désormais la colère des cochons voisins (MCPE-153393).
  • Correction de la disparition d’entités lors de l’importation de mondes convertis à partir d’anciennes éditions de Minecraft.
  • Correction d’un bug où les Slime n’apparaissaient plus dans les mondes plats créés avant la version 1.18 (MCPE-119396).
  • Correction d’un bug où les tentatives d’apparition de Slime réduisaient le taux d’apparition des autres monstres (MCPE-153502).
  • Le Wither casse désormais l’Obsidienne lorsqu’il est attaqué par des joueurs (MCPE-64630).
  • Le Wither ne casse plus les blocs environnants après un délai plus court que prévu après avoir été attaqué.
  • Les entités qui entrent dans les portails du Néant en ressortent avec la même position relative et la même rotation par rapport au portail (MCPE-139835).
  • Modification des points de vie de la morue, du poisson-touffard, du saumon et des poissons tropicaux pour qu’ils soient de 3, conformément à l’édition Java.
  • Le projectile de Shulker ajoute désormais l’effet « Lévitation » au lieu de « Lévitation II » lorsqu’il est touché.

Grenouille

  • Les têtards deviennent maintenant des grenouilles tempérées dans les prés et des grenouilles froides dans l’obscurité profonde.
  • Les grenouilles ne pondent plus d’œufs de grenouille dans les eaux peu profondes et courantes (MCPE-152559).

Allay

  • Les allays peuvent désormais suivre les joueurs à travers les portails du Nether (MCPE-155678).
  • Prendre un objet empilable d’un Allay ajoute désormais correctement cet objet aux piles existantes (MCPE-153540).
  • Prendre un objet empilable d’un Allay ne cause plus de duplication d’objet.
  • La plage de ramassage d’Allay est passée de 64 à 32 blocs pour correspondre à Java Edition (MCPE-251766).
  • L’allay conserve désormais les informations relatives à la vibration à laquelle il réagit lors de la sauvegarde et du chargement.
  • Les objets détenus par les allays brillent désormais dans l’obscurité (MCPE-153533).

Warden

  • Warden peut maintenant traverser la lave (MCPE-153582)
  • Warden peut maintenant passer à travers l’eau (MCPE-153602)
  • Le Warden ne peut plus être poussé lorsqu’il émerge ou creuse.
  • Si le gardien est dans un liquide lorsqu’il tente de se désincarner, il ne fera pas l’animation de creusement, mais se désincarnera simplement sans animation ni son (MCPE-155706).
  • Le gardien poursuit désormais toujours les nuisibles après avoir rugi contre eux.
  • Le gardien augmente désormais sa colère à l’égard d’une nuisance qui l’attaque de 100 points de colère pour chaque attaque.
  • Il n’y a plus d’artefacts graphiques provenant des effets de particules de l’émergence ou de la fouille du gardien (MCPE-153580).
  • L’animation de la blessure du gardien ne diffère plus entre l’édition Bedrock et l’édition Java (MCPE-153967).
  • Les gardiens peuvent désormais apparaître sur un plus grand nombre de types de blocs non complets, tels que les dalles supérieures, la poussière de pierre rouge, les couches de neige, les boutons et les fils triples (MCPE-155821).
  • Limitations connues : La solution actuelle ne permet pas de frayer sur certains types de blocs tels que les feuilles et les dalles inférieures.
  • Warden conserve désormais des informations sur les vibrations auxquelles il réagit lors de la sauvegarde et du chargement.
  • L’attaque Sonic Boom de Warden contourne désormais la réduction des dégâts des enchantements tels que Protection (MCPE-156282).

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Bloque

  • Les germes et les champignons du Néant peuvent désormais être placés sur des racines de palétuviers boueux et boueux.
  • Le volume sonore de la marche de la lumière de givre est désormais plus similaire au volume sonore de la marche des autres blocs (MCPE-154879).
  • Les géniteurs de foule ne rapportent désormais de l’XP que lorsqu’ils sont détruits par une pioche.
  • Correction d’un problème visuel où les blocs de barrière affichaient une texture/superposition rouge lorsqu’ils étaient vus de l’intérieur (MCPE-98938).
  • Renommé « Feuilles d’azalée fleuries » en « Feuilles d’azalée fleuries ».
  • Le bloc de Lapis Lazuli s’appelle désormais Bloc de Lapis Lazuli (MCPE-105452)
  • La plaque de cuivre coupée et ses variantes peuvent désormais être placées sur la moitié supérieure d’un bloc à la première tentative (MCPE-154302).
  • Les feux de camp peuvent désormais fournir un support inférieur complet à d’autres blocs.
  • Les lanternes peuvent désormais fournir un support inférieur complet à d’autres blocs.
  • Les vignes pleureuses peuvent désormais être placées sous tous les blocs qui peuvent fournir un support inférieur intégral (MCPE-153083, MCPE-104717).
  • Correction d’un problème où les citrouilles sculptées lancées par les distributeurs ne s’équipaient pas sur les monstres à proximité.
  • La cloche sonne désormais lorsqu’elle est touchée par n’importe quel type de projectile.
  • Le son d’impact est maintenant joué lorsque le bloc d’Améthyste est touché par des projectiles (MCPE-137090)
  • Les amas d’améthyste ne sont plus détruits s’ils sont attachés à un capteur Sculk.
  • Les blocs de structure ne peuvent plus être gorgés d’eau (MCPE-59566)

Blocs de palétuviers et de boue

  • Les racines de palétuvier boueuses sont désormais cassées plus rapidement avec une pelle (MCPE-153710).
  • Les racines de palétuviers sont maintenant cassées plus rapidement avec une hache (MCPE-155606).
  • Les blocs de feuilles de palétuvier ne sont plus collectés dans des piles différentes lorsque vous utilisez Silk Touch (MCPE-153786).
  • Les feuilles de palétuvier ne sont plus collectées dans des piles différentes lorsque vous utilisez des cisailles.
  • Les billes de palétuvier dépouillées se transforment désormais en bois de palétuvier dépouillé au lieu de bois de palétuvier (MCPE-155365).
  • Les billes de palétuvier sont désormais incluses dans les tables de butin des coffres bonus (MCPE-153924).
  • Les feuilles ne bloquent plus la croissance des propagules de palétuviers (MCPE-154928).
  • Les propagules de palétuviers s’affichent désormais correctement lorsqu’elles sont placées dans des pots de fleurs (MCPE-155528).
  • Le propagule de palétuvier utilise désormais des sons d’herbe.
  • La Mangrove Propagule n’est plus détruite par l’eau qui coule (MCPE-154011)
  • Les panneaux de palétuviers utilisent désormais les textures de planches de palétuviers pour briser les particules (MCPE-156568).
  • Le propagule de palétuvier est désormais placé à un décalage aléatoire (MCPE-153735).
  • Les barres de fer et les panneaux de verre se connectent désormais aux racines de palétuviers (MCPE-153871).
  • Le buisson de baies sucrées peut maintenant être planté sur de la boue, des racines de palétuviers boueuses et de la terre enracinée (MCPE-153916).

Blocs Sculk

  • Un bloc de veine de sculpteur rapporte désormais autant d’objets que son nombre de faces lorsqu’il est exploité avec Silk Touch.
  • Sculk Catalyst peut désormais répandre Sculk à travers la boue et les racines de palétuviers boueux (MCPE-153924).
  • Lorsqu’une foule meurt à proximité de plusieurs catalyseurs de sculpture, seul le plus proche fleurira.
  • L’accomplissement « Il se propage » n’est plus débloqué lorsqu’un catalyseur de sculpture fleurit après la mort d’un monstre qui n’a pas d’XP.
  • Les Sculk Shriekers recherchent désormais les Wardens dans une boîte dont le côté est composé de 48 blocs, et non de 96 blocs.
  • L’effet Darkness des Sculk Shriekers s’applique désormais aux joueurs dont le niveau de menace est de 3 ou 4.
  • Les Sculk Shriekers détectent désormais les joueurs lorsqu’ils chevauchent n’importe quel type d’entité (MCPE-153814).
  • Les Sculk Shriekers s’activent désormais de manière répétée lorsque les joueurs se tiennent dessus (50%) (MCPE-153818).
  • Les Sculk Shrieker impliquent désormais le joueur qui les provoque à distance.
  • Sculk Shrieker conserve désormais des informations sur la vibration à laquelle il réagit lors de la sauvegarde et du chargement.
  • Un Sculk Shrieker ne peut plus invoquer un Warden sous l’eau (MCPE-153791).
  • Les particules du Sculk Shrieker sont désormais correctement rendues depuis l’arrière (MCPE-153591).
  • Sculk Shrieker détecte désormais les joueurs lorsqu’ils montent tous les types d’entités, y compris les striders, les chevaux squelettes, les cochons et les lamas (MCPE-153814).
  • Le Sculk Sensor détecte désormais correctement lorsqu’un bloc Big Dripleaf change d’état d’inclinaison (MCPE-153115).
  • Le Sculk Sensor détecte maintenant correctement lorsqu’un bloc d’herbe, de chemin d’herbe, de terre, de terre grossière ou de terre enracinée est labouré avec une houe (MCPE-153734).
  • Les capteurs de Sculk ne peuvent plus détecter un joueur équipé d’un objet portatif (MCPE-153971).
  • Les capteurs de Sculk sont désormais occultés par la laine de manière cohérente, quelle que soit la direction d’où proviennent les vibrations (MCPE-153815).
  • Les capteurs de Sculk ne peuvent plus détecter les joueurs qui placent, détruisent, marchent et tombent sur les tapis (MCPE-153956).
  • Les capteurs de Sculk ne peuvent plus détecter la laine et les tapis qui touchent le sol sous forme d’objets (MCPE-152998).
  • Les capteurs de Sculk conservent désormais les informations sur la vibration à laquelle ils réagissent lors de la sauvegarde et du chargement.
  • Les capteurs Sculk peuvent désormais détecter l’ouverture et la fermeture d’un bateau avec coffre (MCPE-156199).
  • Les capteurs de Sculk émettent un signal de Redstone de 12 et 13 lorsqu’ils détectent des fluides placés et ramassés, respectivement.
  • Les capteurs de Sculk peuvent maintenant détecter un joueur qui boit du lait.
  • Les capteurs de Sculk peuvent maintenant détecter un joueur qui ramasse de la poudre de neige avec un seau (MCPE-153817).
  • Les capteurs de Sculk ne peuvent plus détecter une entité sautant sur une laine recouverte de veines de Sculk.
  • Les capteurs de Sculk ne peuvent plus détecter une entité qui se tient immobile dans un échafaudage (MCPE-118454).
  • Les Sculk Sensors peuvent maintenant détecter une entité qui se déplace dans la neige poudreuse et les toiles d’araignée (MCPE-153105).
  • Les capteurs de Sculk peuvent maintenant détecter les objets placés dans la main d’un porteur d’armure.
  • Les Détecteurs de Sculk ne peuvent plus détecter les objets équipés sur les monstres au moment du spawn.

Objets

  • La corne de chèvre tombe désormais correctement lorsque les chèvres éperonnent les troncs de palétuviers (MCPE-154912).
  • Le son de la variante « Appel » de la corne de chèvre est désormais identique à celui de l’édition Java (MCPE-154886).
  • Le dernier son de la corne de chèvre a été renommé de « Resist » à « Dream » pour correspondre à l’édition Java (MCPE-155059).
  • Correction des bouteilles non utilisables sur l’eau et des bateaux non placables sur l’eau (MCPE-156451)
  • Les outils en bois peuvent désormais être réparés à l’aide de planches de palétuvier, de planches cramoisies et de planches déformées (MCPE-153808).
  • La fonte des outils et des armes en or et en fer pour en faire des pépites rapporte désormais de l’XP (MCPE-136467).
  • Les boucliers qui sont désactivés lorsqu’ils sont frappés par une hache ou par un gardien émettent désormais un son d’objet cassé (MCPE-153315).
  • Les objets en main libre sont à nouveau affichés correctement.
  • Le poisson-pouffin donne désormais un effet de poison II au lieu de poison IV lorsqu’il est consommé (MCPE-105392).

Graphique

  • Les joueurs ont désormais récupéré leurs mains lorsqu’ils tiennent une carte et qu’ils ont un objet dans leur main secondaire et un autre dans leur main principale. Curieux de savoir comment ils la tenaient sans les mains… (MCPE-100259)
  • L’effet d’obscurité fonctionne désormais dans les dimensions du Néant et de la Fin.
  • Les brouillards de lave et de neige poudreuse sont désormais prioritaires sur les brouillards d’obscurité et de cécité (MCPE-154928).
  • Correction des problèmes de système d’animation pour les joueurs en écran partagé.
  • Correction du rendu de l’arbalète, du trident et du bouclier pour les autres joueurs (MCPE-118528).
  • Correction de la position du rendu de l’écran partagé lorsque l’on dort dans un lit (MCPE-65705)
  • Correction de l’animation d’Elytra pendant l’écran partagé
  • Correction de la position du plomb attaché lorsque le deuxième joueur utilise la perspective à la première personne
  • Correction d’un problème de rechargement des mondes RTX qui entraînait l’utilisation de DX11, ce qui provoquait un écran noir (MCPE-152645)
  • Les paramètres de brouillard avec un début de brouillard négatif ne feront plus que les éléments de l’interface utilisateur soient teintés par la couleur du brouillard.
  • Correction d’un bug visuel où les liquides pouvaient avoir des hauteurs inattendues dans les coins en fonction des blocs adjacents en diagonale (MCPE-152995).
  • Correction du scintillement du terrain dans et hors du brouillard lorsque vous jouez sur Nintendo Switch.
  • Correction d’un problème de génération de sources lumineuses souterraines lors de la rupture ou du placement d’un bloc (MCPE-155808).

Interface utilisateur

  • Correction du bouton droit du d-pad de la commande tactile qui ne fonctionnait pas lorsque la zone du d-pad chevauchait la zone de la barre d’outils (MCPE-156103).
  • Le chargement infini ne devrait plus se produire lorsque vous entrez dans le Dressing (MCPE-156209).
  • Correction d’une partie du texte de la roue des émoticônes pour qu’il rentre dans la boîte.
  • Ajout de paramètres pour modifier la durée des notifications
  • La règle du tir ami a été déplacée dans l’onglet Multijoueur de l’écran Créer un nouveau monde.
  • Sur les appareils mobiles, la barre d’expérience est désormais centrée sur toute sa longueur, y compris les points de suspension à la fin.
  • Correction du problème où les informations et les boutons n’apparaissaient pas pour les skin packs téléchargés (MCPE-152216).
  • Sur l’écran de mort de l’interface de poche, le bouton du menu principal a été déplacé vers le haut de la navigation afin d’éviter les pressions accidentelles sur les boutons lors de la mort en plein combat.
  • Correction du positionnement incorrect de l’astuce « Sélectionner (A) » sur l’écran de mort lors de l’utilisation d’une manette de jeu.
  • Ajout d’un message de mort correct lors de la mort dans le buisson de baies sucrées (MCPE-103583).
  • Ajout d’une taille minimale pour le texte de l’écran d’accueil jaune.
  • Correction d’une coquille dans le libellé de la durée de notification pour les paramètres d’accessibilité (MCPE-156901)
  • Correction du mot « artisanat » au-dessus des emplacements d’artisanat dans l’inventaire sur l’interface classique (MCPE-152697).
  • Les mondes créés à l’aide d’un modèle désactivent désormais toujours les succès.
  • Correction d’un problème où des objets pouvaient être abandonnés en cliquant dans la zone gris foncé de l’inventaire du joueur lors de l’utilisation du four, du haut fourneau, du fumoir, de la table d’enchantement, de la meule, du support de brassage, de l’enclume, du phare, de la table de forge, du métier à tisser, de la table de cartographie et du tailleur de pierre
  • Correction d’un problème où certains paragraphes de texte dans les modales étaient mal alignés (MCPE-153789).
  • Le curseur de l’écran du conteneur peut désormais être contrôlé par le pavé tactile de la manette sans fil sur PlayStation 4 (MCPE-106320)
  • Correction d’une faute de frappe dans l’étiquette de durée de notification pour les paramètres d’accessibilité (MCPE-156901)
  • Le joueur peut désormais sauter en continu tout en maintenant le bouton de saut enfoncé (MCPE-117045).
  • Le joueur peut désormais descendre du haut d’un échafaudage avec les nouvelles commandes tactiles (MCPE-154309).

Realms

  • Les joueurs de Realms peuvent à nouveau publier des captures d’écran sur leur fil d’actualité Realms et commenter les messages du fil d’actualité Realms.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’échec de l’adhésion à un royaume donnait des messages d’erreur trompeurs ou incorrects (REALMS-7242)
  • Les différents types d’abonnements aux royaumes afficheront toujours le bouton « Gérer » sur la page Paramètres > Abonnements s’ils sont gérables sur la plate-forme actuelle.
  • Ajout d’une fenêtre contextuelle pour informer les joueurs sur Google Play de la mise en attente des abonnements Realms.
  • Le fait de cliquer sur « Jouer sur le royaume » dans les paramètres du monde permet désormais de copier les règles de jeu du monde sur le royaume.
  • En raison de changements récents, les packs et les mondes contenant des JavaScript expérimentaux et personnalisés de niveau 1.19 sont rejetés au moment du téléchargement dans Realms.
  • Nous travaillons à la mise en place d’une infrastructure supplémentaire pour prendre en charge les mondes et les packs contenant des scripts dans Realms, mais en attendant, les packs contenant des scripts expérimentaux ne sont pas pris en charge dans Realms.
  • Notez que la carte Spellcraft Marketplace récemment publiée, qui utilise un script, n’est pas non plus prise en charge dans Realms.

Mode spectateur (expérimental)

  • Les joueurs en mode spectateur ne bénéficient plus des effets du jeu.
  • Les joueurs en mode spectateur ne déclenchent plus de raids dans le village avec l’effet mauvais présage.
  • En mode Spectateur, les acteurs des autres chunks ne sont plus éliminés.
  • Les joueurs en mode spectateur peuvent désormais respirer n’importe où.
  • Les joueurs en mode spectateur ne peuvent plus être poussés par les Pistons.
  • Les spectateurs seront ignorés en cas de règles de sommeil pour passer la nuit.
  • Se déplacer en tant que spectateur n’affectera plus le niveau de faim du joueur
  • Les spectateurs ne diffusent plus les sons qu’ils ont eux-mêmes créés, comme les bruits de pas, l’escalade, les éclaboussures d’eau, etc.
  • Le chronomètre d’insomnie du joueur s’arrête de tourner lorsque le joueur passe en mode Spectateur.
  • Rendu de la tête uniquement pour les joueurs en mode Spectateur
  • Rendu semi-transparent des joueurs en mode Spectateur.
  • Les projectiles tels que les flèches, les tridents et les boules de feu traversent désormais les spectateurs.
  • Les spectateurs jouant avec le gamepad n’ont plus d’infobulles inutilisables.

De plus, les joueurs verront également un certain nombre de mises à jour techniques avec la mise à jour 2.44 de Minecraft. Les notes de mise à jour de Minecraft 1.19.10 sont listées ci-dessous.

Mises à jour techniques déployées avec la mise à jour 2.44 de Minecraft

Minecraft-Update-2

Packs de modèles Add-On mis à jour

  • Les modèles de modules complémentaires mis à jour pour la version 1.19.10, avec de nouvelles ressources, de nouveaux comportements et une nouvelle documentation, peuvent être téléchargés sur aka.ms/MCAddonPacks.

Général

  • Correction d’un déroutement qui pouvait se produire si un mob avait le composant flocage.
  • Correction d’un bug où Soul Campfire utilisait la mauvaise étiquette, ce qui entraînait des cas où certaines recettes personnalisées pour les feux de camp ne fonctionnaient pas correctement (MCPE-98305).
  • Correction de la priorité d’interaction lors de l’utilisation d’un seau sur un bloc immergé et interactif, par exemple un levier (MCPE-154221).
  • Le lama du commerçant est désormais un personnage à part entière, au lieu d’être un lama normal avec des groupes de composants spécifiques.
  • Garantie que les erreurs de contenu ne sont pas ignorées lors du chargement de schémas JSON d’entités avec des types de valeurs invalides pour les champs suivants : les champs  » Runtime_Identifier « ,  » Is_Spawnable  » et  » Is_Summonable  » pour  » description « , le champ  » component_groups  » et le champ  » event  » pour  » events  » (MCPE-151381).

Commandes

  • Correction d’un problème où, après la version 1.18.30, la téléportation d’une entité vers un chunk qui n’a pas été chargé depuis avant la version 1.18.30 entraînait la perte de cette entité.
  • Correction d’un problème dans la commande de téléportation où l’argument « facing » calculait une orientation verticale incorrecte (MCPE-144870).
  • La téléportation d’entités dans des morceaux non chargés ne les supprime plus.
  • Les suggestions d’autocomplétion n’affichent désormais que les paramètres valides.
  • La nouvelle fonctionnalité de commande d’exécution est désormais disponible via le bouton expérimental « Fonctions de création à venir ».
  • Les coffres avec des tables de butin ne laissent plus tomber d’objets lorsqu’ils sont retirés avec ‘/clone’, ‘/fill’ ou ‘/setblock’ (MCPE-151876).
  • Correction d’un problème où les entités chargées par les blocs de structure et les commandes provoquaient le despawn du mob original utilisé pour sauvegarder la structure et de tous les mobs des chargements précédents de la structure (MCPE-155036).
  • Les pillards et les capitaines de Vindicator engendrés par des commandes sont à nouveau hostiles par défaut (MCPE-116971).

Blocs

  • Le composant de bloc minecraft:block_collision a été renommé minecraft:collision_box.
  • Renommé le composant minecraft:block_light_filter en minecraft:light_dampening et ajouté le versioning approprié.
  • Renommé le champ « rules » du composant « part visibility » en « conditions » et ajouté le versionnement approprié
  • Changement du nom du champ « custom_description » du composant « crafting_table » en « table_name » et ajout du versionnage approprié.
  • Le composant « minecraft:block_light_filter » a été renommé en « minecraft:light_dampening ».
  • Le champ « rules » du composant « part visibility » a été renommé en « conditions ».
  • Le champ « custom_description » du composant « crafting_table » a été renommé en « table_name ».
  • Le chargement des blocs dont le composant « block_light_absorption » a la valeur 16 n’échoue plus.
  • Le composant « minecraft:ticking » a été renommé « minecraft:queued_ticking ».
  • Le champ « range » du composant « minecraft:ticking » a été renommé « interval_range », qui est désormais décrit en ticks plutôt qu’en secondes.
  • Les champs « flame_odds » et « burn_odds » du composant « minecraft:flammable » ont été renommés en « catch_chance_modifier » et « destroy_chance_modifier ».
  • Ajout de la possibilité de définir le composant de bloc « minecraft:flammable » en utilisant des booléens pour les valeurs inflammables ou ininflammables par défaut.
  • Mise à jour de la documentation pour minecraft:map_color et minecraft:material_instances.
  • Les blocs de gâteaux émettent désormais des événements de jeu Block_Change lorsque les tranches sont mangées.

Articles

  • Correction du composant d’objet ‘minecraft:block_placer’ pour déclencher correctement le composant de bloc ‘minecraft:on_player_placing’.
  • Le composant Épuisement de la faim utilise désormais les nouvelles valeurs par défaut correctes (MCPE-154238).
  • Veuillez noter que les packs d’extension qui modifient le fichier ‘player.json’ devront peut-être s’assurer que le taux de saturation du joueur est correctement défini pour correspondre aux valeurs par défaut, si nécessaire.

Acteurs

  • Ajout du comportement ‘minecraft:drink_milk’, qui permet à un mob de boire du lait en fonction des conditions environnementales spécifiées.
  • Les propriétés des acteurs sont désormais enregistrées et chargées correctement sur plusieurs clients et entités.
  • L’orientation est désormais préservée lors de la transformation d’un type d’acteur en un autre.
  • Correction d’un problème où les projectiles avec un décalage n’étaient pas lancés en fonction de la rotation du joueur (MCPE-153880).
  • Correction d’un problème qui empêchait le propriétaire du composant « minecraft:angry » de diffuser la colère à ses amis s’il n’avait pas de cible. Un mob avec ce composant pourra désormais se mettre en colère s’il n’a pas de cible et si la liste des filtres du composant est vide (MCPE-94996).
  • Les monstres peuvent désormais être touchés par des projectiles lorsque leurs hitboxes se trouvent en dehors des limites des monstres.
  • Remplacement du champ « values » par le champ « range », qui ne prend en charge que les types de tableaux JSON. Ajout d’un champ JSON « type » obligatoire pour les propriétés d’acteur avec les valeurs supportées « int », « float », « bool » et « enum ». Les champs « default » et « range » de la propriété doivent correspondre au type spécifié dans le nouveau champ « type ».

Graphique

  • Le réglage du brouillard avec un début de brouillard négatif ne provoquera plus l’altération des flammes sur le modèle du joueur dans l’interface utilisateur par la couleur du brouillard.
  • Le matériau « particles_blend » n’est plus éliminé.
  • Correction du problème où la vitesse d’expansion du brouillard aqueux ne correspondait pas à la valeur spécifiée dans le champ ‘midPercentage’ (MCPE-153864).
  • Correction du problème où la transition entre les biomes sous la brume d’eau n’est pas fluide lorsqu’elle est affectée par l’effet d’adaptation de l’œil.

Cadre GameTest (expérimental)

  • Ajout d’un argument keepVelocity : bool aux fonctions teleport et teleportFacing – Si vrai, préserve la vélocité lors de la téléportation de l’entité.
  • La commande /script profiler inclut maintenant les appels de l’API native dans ses piles d’appels de trace.

Voici l’intégralité des notes de patch de la mise à jour 2.44 de Minecraft.