Pacer Guide des Solutions des Bugs

Pour les joueurs de Pacer, quelques bugs pourraient vous empêcher d’en profiter pleinement, voici ceux que j’ai rencontrés, et comment je les ai surmontés.

 

Introduction

Pacer est un jeu très agréable, mais il souffre de quelques bugs dont certains pourraient vous empêcher de progresser dans le mode carrière (ce qui est très gênant). Aussi, son interface, sombre et assez mal organisée, n’est pas très claire et n’aide pas à comprendre les règles de certains modes de jeu – à force de rencontrer des pépins, on peut finir par penser (à tort) qu’il s’agit de bugs. Voici les problèmes que j’ai rencontrés en jouant à Pacer, qu’ils soient des bugs ou non, ainsi que les solutions qui m’ont épargné quelques prises de tête.

Bug n°1 : impossible de jouer les « tours rapides » (carrière)

Anatomie du problème :

Ce bug peut arriver lorsque vous essayez de jouer un évènement « tour rapide » en campagne. Le compteur se lance : 3…2…1…Go ! Vous n’avez pas le temps de démarrer que la partie s’arrête, vous finissez dernier avant même d’avoir pu défendre vos chances. Revenir au menu et recommencer ne sert à rien, redémarrer l’ordinateur non plus : à chaque fois, vous subissez le même bug et cela vous empêche de progresser.

Solution au problème :

Hélas, cette solution n’est pas miraculeuse. Si vous rencontrez ce bug, vous ne pourrez pas jouer ces évènements, et ce durant toute la campagne. Rassurez-vous, il y en a très peu (je n’en ai pas compté plus de six ou sept, cela ne doit même pas représenter 5% du contenu total). En revanche, il est possible de zapper ces évènements et de débloquer la course suivante, pour que ce bug arrête de vous empêcher de continuer votre carrière. La solution est très simple : quand vous finissez dernier et que l’écran de fin de course s’affiche, surtout n’appuyez pas sur la touche A de votre manette ou la touche entrée. Ne passez pas par le menu principal : appuyez directement sur recommencer (bouton Y de la manette) pour que la partie se relance sans passer par le menu. Vous rencontrerez le même bug, à la différence que cette fois-ci l’ordinateur pensera que vous étiez premier ! Et voilà, vous n’avez pas pu jouer cette course mais, au moins, vous pouvez sereinement continuer à progresser dans le mode carrière.

Bug n°2 : j’achète une amélioration et le jeu se bloque (menu)

Anatomie du problème :

Ce bug se produit parfois lorsque, dans le garage, on essaie d’acheter une amélioration pour une arme ou pour son véhicule. Le curseur disparaît, et le jeu ne répond plus. Impossible de revenir en arrière.

Solution au problème :

C’est très simple ! Posez votre manette, bougez votre souris vers la gauche et, toujours avec la souris, sélectionnez l’amélioration que vous veniez d’acheter ! Et voilà, votre manette marche à nouveau et le jeu répond parfaitement. Parfois, acheter une amélioration avec la manette fait simplement disparaître le curseur ; si aucun objet n’est sélectionné, la manette ne répond plus du tout, ce qui explique ce léger souci.

Bug n°3 : ma santé se vide sans raison (carrière)

Anatomie du problème :

Sur certaines courses du mode carrière, au bout d’un certain moment, mon bouclier se vide tout seul et je finis par mourir. J’explose sans bien comprendre pourquoi.

Solution au problème :

Ceci n’est pas un bug ! Selon la langue dans laquelle vous jouez à Pacer, il se peut que les règles de ce défi soient mal expliquées, d’autant que l’interface n’est pas très claire et ne met pas en valeur les explications. Ce mode de jeu s’appelle endurance. Durant tout le premier tour, vous ne subissez aucun dégât. A partir du deuxième tour, en revanche, votre bouclier (et ensuite votre santé et celle de vos adversaires) baissent petit à petit. Le but du jeu est à la fois de survivre le plus longtemps et d’aller le plus loin possible. Au départ, lasisez vos adversaires prendre de l’avance (n’ayez pas peur d’attendre dix à vingt bonnes secondes !). Avancez doucement, évitez les murs et récupérez tous les bonus de bouclier que vous trouverez. Quand vous voyez que vous arrivez en bout de course et que vous n’allez pas tarder à mourir, utilisez votre boost pour aller le plus loin possible avant d’exploser ! Ce mode de jeu peut être assez frustrant quand on n’en comprend pas les règles, mais très vite vous finirez par le considérer comme l’un des plus faciles du jeu. Soyez patient, calme et attentif ; vous devriez vous en sortir sans trop de soucis.

Bug n°4 : j’ai fini, mais quitter = abandonner ? (carrière)

Anatomie du problème :

J’ai fini la course, je suis classé entre la première et la troisième place qui sont des places qualificatives (j’ai gagné, donc). Pourtant, quand je veux continuer ou quitter la partie pour revenir au menu, le jeu me prévient qu’en partant j’abandonne la course. C’est quoi ce bazar ?!

Solution au problème :

Encore une fois, ceci n’est pas un bug. Dans ce mode de jeu, vous n’avez qu’une seule vie. Vous êtes mort mais vos adversaires ne le sont pas ! Ils peuvent encore vous dépasser, ce qui vous empêche de quitter la partie jusqu’à ce que le dernier de vos adversaires soit hors jeu. Attendez de voir en tremblant si oui ou non ils vont vous faire sortir du podium. Croisez les doigts.

Bug n°5 : Je passe les portes vertes mais je perds (carrière)

Anatomie du problème :

Je joue en mode flowmentum. Je dois passer à travers les portes vertes pour augmenter ma vitesse. Ca fait plusieurs fois que je recommence cette course, et à chaque fois je meurs à un endroit différent, sans comprendre pourquoi. Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Solution au problème :

Voilà une autre épreuve qui est assez mal expliquée. L’objectif est pourtant clair : atteindre un certain nombre de kilomètres pour décrocher une médaile d’or, d’argent ou de bronze. Pour aller plus vite, il faut passer à travers les portes vertes. Ce que le jeu ne vous explique pas, c’est que vous êtes suivi par une ligne invisible qui vous fait exploser dès qu’elle vous touche. Imaginez que vous êtes dans un jeu de plates-formes 2D à défilement horizontal automatique : l’écran bouge tout seul vers la droite, vous êtes poursuivi par de la lave ou par un monstre géant. Dès qu’il vous rattrape, c’est game over. Eh bien ici, c’est la même chose, à la différence que ce monstre-ci est invisible. C’est pourquoi il est important de passer par un maximum de portes vertes, pour aller plus vite : plus vous irez vite, et plus le « monstre » aura de difficultés à vous rattraper…plus vous ferez de kilomètres avant d’exploser. Votre score n’en sera que meilleur. Bon courage !

La description de ce mode de jeu nous laisse penser qu’il s’agit d’un sprint alors que les objectifs sont ceux d’un marathon. En vérité, le flowmentum est un peu des deux à la fois !

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Pacer Guide des Solutions des Bugs, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original EvathCebor