Sid Meier’s Civilization VI Comment utiliser la foi pour écraser le jeu

Pour les joueurs de Sid Meier’s Civilization VI, Voici une stratégie que j’ai trouvé, pour booster vos villes grâce à la religion….

Je joue en mode solo, nivo max, avec gathering storm, les héros et les sociétés secrètes.

Cette stratégie fonctionne si vous avez soit un gros désert proche, soit des forêts tropicales, soit de la toundra (mais c’est moins bien la toundra).
Si c’est le cas rechercher la religion en premier, car il vous faut débloquer rapidement le panthéon qui va donner un bonus de proximité à votre lieux saint.
Prendre le panthéon correspondant soit forêts/désert/toundra vous pourrez avoir un gros bonus de proximité pour votre lieu saint (+3/+4 voir des fois +5 ou même +6).

Ensuite, Autel pour débloquer vote religion le plus rapidement possible et là pour votre religion choisissez « Le bonus de proximité des lieux saint génère de la production »

En deuxième trait de religion, je prends -30% sur les Apôtres et missionnaires (vous allez pouvoir en faire des kilos)

Ensuite et dès que vous le pouvez mettez la carte « +100% lieux saints » que vous débloquer avec la théologie.

Là si vous aviez un bonus de proximité disons de +4 pour votre lieux saint, vous aurez alors le grâce à votre religion et votre carte un +8 en foi mais aussi un +8 en production.

C’est comme avoir une zone industriel en tout début de partie. C’est juste énorme.
En plus avec les « chanteurs du néant » nivo 2, un pourcentage de la foi générée se transforme en culture, or et science…

Ensuite dès que vous pouvez vous payez des apôtres, vous lui faites lancer « Ajouter une croyance » cela détruit votre apôtre mais vous pouvez rajouter un trait de religion et là vous prenez + 1 Science par groupe de 4 convertis
A partir de là envoyez vos missionnaires vous permettra de générer un max de science (marche aussi avec la culture si c’est votre but ou avec l’or). Ensuite dans toutes vos nouvelles villes, la première construction à faire c’est un lieu saint, cela donnera à votre ville selon le bonus de proximité, un bonus en prod mais aussi un peu de culture, d’or et de science, comme ça juste parce que vous générez de la foi.

J’ai testé cette méthode en mode Divinity, si j’ai le bon panthéon en début de partie, c’est gagné.

Petite cerise sur la gâteau… Essayez avec le Brésil, le bonus de proximité +1 par forêt tropicales est doublé avec le bon panthéon.

Si votre lieu saint est entouré de 4 forêts, c’est +8 de foi qui deviennent +16 de foi (avec la carte +100% sur les lieux saints) et du coup +16 de prod (grâce à votre religion) et ça dès que vous avez débloqué le dogme de la théologie soit en tout, tout début de partie.

Et c’est pas tout vous aurez en + de la culture, de l’or et de la science grâce aux nivo 2 des chanteurs du néant.

Essayez c’est quasiment cheater tellement c’est puissant…
C’est top aussi si vous commencez près d’un désert, en général c’est rarement une bonne nouvelle, mais un lieu saint au milieu du désert avec le panthéon qui faut c’est +6 de foi qui deviennent +12 de foi et +12 de prod. Et là, c’est plus du tout la même histoire…

 

 

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Sid Meier’s Civilization VI Comment utiliser la foi pour écraser le jeu, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original mitus971