Spellcaster University: Codex des informations magiques

Guide sur les informations sur ce jeu sans trop de fla-fla

 

Introduction

Dans ce guide vous trouverez des informations sur ce jeu mais peu de conseils. Comme ce jeu est encore en accès anticipé au moment de l’écriture du guide, veuillez prendre note que les informations ont possiblement changé entre temps.

Ce guide est encore un travail en dévellopement

Je tenterai de mettre a jour selon les patchs a venir.

Merci à JDG pour m’avoir fait découvrir ce jeu.

Lieu de construction

1 – Une citadelle céleste
Lieu : Nuages
Objet dans bureau du directeur : Oeuf
Faction : Sphinx
Quête : Gardiens des trésors
Effet : Divise par deux la vitesse de chargement passive de l’envoi de messages

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Salle de la Lumière
  • Recevez 100 mana de la lumière

2e Choix :

  • Piochez la carte Cochonier
  • Réputation avec la faction Inquisition: +10
  • Réputation avec la faction Guilde des aventuriers : +10

3e Choix :

  • Recevez 10 points de Prestige

2 – Une citadelle volcanique
Lieu : Volcan
Objet dans bureau du directeur : Marteau
Faction : Nains
Quête : L’ancienne alliance
Effet : Des incendies apparaissent spontanément dans l’école

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Conciergerie

2e Choix :

  • Piochez la carte Dragon Rouge

3e Choix :

  • Piochez la carte Chambre des démons

3 – La citadelle des cîmes
Lieu : Montagne
Objet dans bureau du directeur : Figurine de Yack
Faction : Moine
Quête : L’aide des moines
Effet : La santé des étudiants diminue lentement avec le temps

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Lit médicalisé
  • Piochez la carte Lit médicalisé

2e Choix :

  • Piochez la carte Dojo des Élementalisme
  • Recevez 150 mana des arcanes

3e Choix :

  • Piochez la carte Machine à café
  • Piochez la carte Salle des profs

4 – Une citadelle côtière
Lieu : Côte
Objet dans bureau du directeur : Figurine de bateau
Faction : Pirates
Quête : Boucaniers
Effet : Les force du mal se rapprochent un peu plus vite

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Prison
  • Piochez la carte Chaînes
  • Piochez la carte Armes et boucliers

2e Choix :

  • Piochez la carte Bibliothèque
  • Piochez la carte Grimoire

3e Choix :

  • Piochez la carte Appartements privés
  • Piochez la carte Appartements privés

5 – Une citadelle lacustre
Lieu : Lac
Objet dans bureau du directeur : Figurine de Nessie
Faction : Nessie
Quête : Aucune – voir Faction Spéciale
Effet : Aucun

Choix du départ :
1er Choix :

  • Recevez 500 mana des Arcanes
  • Recevez 100 mana d’Alchimie

2e Choix :

  • Recevez 200 Or Piochez la carte Nouvelle Maison
  • Piochez la carte Nouvelle Maison

3e Choix :

  • Piochez la carte Salle de l’Ombre
  • Piochez la carte Salle de la Lumière

6 – Une citadelle au millieu des champs
Lieu : Plaines
Objet dans bureau du directeur : Lutte
Faction : Ménestrel
Quête : Aucune – voir Faction Spéciale
Effet : Les étudiants sont plus aisé

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Cochonier
  • Piochez la carte Bannière du village
  • Réputation avec la faction paysan : +35

2e Choix :

  • Piochez la carte Salle de l’Ombre
  • Piochez la carte Salle d’Alchimie

3e Choix :

  • Piochez la carte Observatoire
  • Piochez la carte Pierre runique

7 – Une citadelle des sables
Lieu : Désert
Objet dans bureau du directeur : Lampe
Faction : Djinn
Quête : Aucune – voir Faction Spéciale
Effet : La fatique et la faim des professeurs et des étudiants augmente plus vite

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Chapeau magique
  • Piochez la carte Lumineux réfectoire du personnel

2e Choix :

  • Recevez 550 mana d’alchimie

3e Choix :

  • Piochez la carte Gros sablier
  • Piochez la carte Gros sablier

8 – Une citadelle sylvestre
Lieu : Forêt
Objet dans bureau du directeur : Figurine de Troll
Faction : Troll
Quête : Aucune – voir Faction Spéciale
Effet : Les étudiants sont plus pauvres que d’habitude

Choix du départ :
1er Choix :

  • Piochez la carte Étable
  • Piochez la carte Faune

2e Choix :

  • Recevez 900 Or

3e Choix :

  • Piochez la carte Bureau d’orientation
  • Piochez la carte Vitrine des trophées

9 – Un citadelle des marais
Lieu : Marais
Objet dans bureau du directeur : Bocal de Gecko
Faction : Zombies
Quête : Pleins d’amis pour les zombies
Effet : La vie et la santé mentale de vos étudiants diminue lentement avec le temps

Choix du départ :
1er Choix :

  • Recevez 500 mana des ombres

2e Choix :

  • Piochez la carte Réserve de composants
  • Piochez la carte Ateliers de potions

3e Choix :

  • Piochez la carte Infirmerie
  • Piochez la carte Psycholoque

10 – Une citadelle mouvante
Lieu : Tortue
Objet dans bureau du directeur : Aucun
Faction : Aucun
Quête : Beaucoup, voir section Quête
Effet : Plusieurs quêtes

Choix du départ :
Aucun

Quêtes

Archimage, c’est la classe
Objectif: Vous devez former au moins un archimage au cours de la mission. Plus un élève est doué dans de multiples magies, plus il a de chances de devenir archimage

Boucaniers
Objectif: Votre relation avec les pirates doit être de 90 ou plus

Gardien des trésor
Objectif: Votre relation avec les sphynxs doit être de 90 ou plus

Guilde des marchands
Objectif: Vous devez produire au moins 5000 pièce d’or sur l’ensemble de la partie

L’aide des moines
Objectif: Votre relation avec les moines doit être de 90 ou plus

L’ancienne alliance Votre relation avec les nains doit être de 90 ou plus

Magie pour tous
Objectif: Vous devez permettre à au moins 110 élèves de finir leurs études, qu’importe ce que sera leur avenir

Pleins d’amis pour les zombies
Objectif: Votre relation avec toutes les factions doit être de 30% ou plus

Sorcier de la horde
Objectif: Votre relation avec les orcs doit être de 90 ou plus

Spécialisation de …
Objectif: Produisez un total de 6000 mana de X sur l’ensemble de la mission

Quêtes Finales

Grand Final
1er Choix

  • Votre réputation est d’au moins 75 avec la faction : Royaume
  • Possède au moins 2 Armure magique
  • Possède au moins 2 Ratelier d’armes

2e Choix

  • Votre réputation est d’au moins 75 avec la faction : Tribu orcs
  • Possède au moins 1500 mana de la nature
  • Possède au moins 200 Or
  • Recevez -1500 mana de la nature
  • Recevez -200 Or

3e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Nains
  • Possède au moins 1500 mana d’alchimie
  • Possède au moins 35 points de prestige
  • Recevez -1500 mana d’alchimie

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : zombies
  • Possède au moins 1500 mana des ombres
  • Possède au moins 1 Crypte
  • Recevez -1500 mana des ombres

Troupes d’élite
1er Choix

  • Nombre d’étudiants minimum 60

2e Choix

  • Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Guilde d’aventuriers
  • Possède au moins 2000 Or
  • Recevez -2000 Or

3e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Troll
  • Possède au moins 1000 mana de la nature
  • Possède au moins 2 Dolmen
  • Recevez -1000 mana de la nature

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Nessie
  • Possède au moins 4 dragons différents

Mission de reconnaissance
1er Choix

  • Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Paysans
  • Possède au moins 1500 mana de la nature
  • Recevez – 1500 mana de la nature

2e Choix

  • Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Guilde d’aventuriers
  • Possède au moins 500 mana des arcanes
  • Possède au moins 500 mana de la lumière
  • Possède au moins 500 mana d’alchimie
  • Recevez – 500 mana des arcanes
  • Recevez – 500 mana de la lumière
  • Recevez – 500 mana d »alchimie

3e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Pirates
  • Possède au moins 1 Cloitre des justes
  • Possède au moins 1 Reliquaire
  • Possède au moins 1 Chapelle des héros

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Menestrel
  • Possède au moins 70 points de prestige

Le champ de protection
1er Choix

  • Votre réputation est d’au moins 30 avec la faction : Inquisition
  • Possède au moins 2000 mana de la lumière
  • Recevez -2000 mana de la lumière

2e Choix

  • Nombre d’étudiants minimum 60
  • Possède au moins 2000 mana des arcanes
  • Recevez -2000 mana des arcanes

3e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Sphynxs
  • Avoir en main une carte : Potion de destruction
  • Avoir en main une carte : Filtre de pouvoir
  • Avoir en main une carte : Potion du vide
  • Avoir en main une carte : Réactif alchimique
  • Avoir en main une carte : Distillat démoniaque
  • Recevez – (toutes les potions cités plus hauts)

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Djinns
  • Possède au moins 1500 mana des arcanes
  • Possède au moins 1 Boule de crystal
  • Possède au moins 1 Chapeau Magique
  • Possède au moins 1 Gros Sablier
  • Recevez – 1500 mana des arcanes

Armes de siège
1er Choix

  • Possède au moins 2500 Or
  • Recevez -2500 Or

2e Choix

  • Possède au moins 90 points de prestige

3e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Nains
  • Possède au moins 1500 mana d’alchimie
  • Possède au moins 1 Pierre runique
  • Possède au moins 1 Atelier d’enchanteur
  • Receevz – 1500 mana d’alchimie

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Djinns
  • Possède au moins 1500 mana des arcanes
  • Possède au moins 1 Dojo des Elementalistes
  • Possède au moins 1 Pentacle
  • Recevez -1500 mana des arcanes

Créer une diversion
1er Choix

  • Possède au moins 2000 mana des arcanes
  • Possède au moins 2000 mana d’alchimique
  • Recevez -2000 mana des arcanes
  • Recevez -2000 mana d’alchimie

2e Choix

  • Votre réputation est d’au moins 75 avec la faction : Tribu orcs
  • Votre réputation est d’au moins 30 avec la faction : Seigneur du mal
  • Possède au moins 2000 mana des ombres
  • Recevez -2000 mana des ombres

3e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Moines
  • Possède au moins 2000 mana de la nature
  • Possède au moins 2 Étable
  • Recevez -2000 mana de la nature

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Menestrel
  • Possède au moins 100 points de prestige
  • Possède au moins 1000 Or
  • Recevez -1000 Or

Un commandant pour la dernière bataille
1er Choix

  • Possède au moins 1000 mana des ombres
  • Possède au moins 1000 mana de la lumière
  • Possède au moins 1000 mana de la nature
  • Possède au moins 1000 mana d’alchimie
  • Possède au moins 1000 mana des arcanes

2e Choix

  • Possède au moins 2 Machine à café
  • Possède au moins 1 Salle des profs
  • Possède au moins 1 Lumineux réflectoire du personnel
  • Possède au moins 1 Appartements privés
  • Possède au moins 65 points de prestige

3e Choix (Présentement non-fonctionnel)

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Pirates

4e Choix

  • Faction unique rencontré au cours de la campagne : Moines
  • Possède au moins 1500 mana de la lumière
  • Possède au moins 1500 mana de la nature
  • Possède au moins 25 points de prestige

Factions

Faction
Choix
Condition
Effet
Guilde des aventuriers
1
—-
Réputation avec la faction Guilde des aventuriers: +10
Réputation avec la faction Seigneur du mal: -5
2
Votre réputation est d’au moins 0 avec la faction : Guilde des aventuriers
Réputation avec la faction Guilde des aventuriers: -10
Recevez 250 Or
3
Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Guilde des aventuriers
Réputation avec la faction Guilde des aventuriers: -20
Recevez une carte choisie parmi trois
Faction
Choix
Condition
Effet
Inquisition
1
—-
Réputation avec la faction Inquisition: +5
2
Possède au moins 100 mana des ombres
Réputation avec la faction Inquisition: +20
Recevez -100 mana des ombres
3
Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Inquisition
Recevez 100 mana de la lumière
Possède au moins 30 Or
Réputation avec la faction Paysan : -15
4
Votre réputation est d’au moins 0 avec la faction : Inquisition
Défaussez la carte Élixir Sacré
Avoir en main la carte Élixir Sacré
Recevez 550 Or
Faction
Choix
Condition
Effet
Marchand
1
—-
Recevez 25 Or
2
Possède au moins 175 Or
Recevez une carte choisie parmi trois (artefact)
Recevez -175 Or
3
Possède au moins 200 Or
Recevez une carte choisie parmi trois (salle)
Recevez -200 Or
Faction
Choix
Condition
Effet
Orcs
1
—-
Réputation avec la faction Tribu orcs: +10
2
Votre réputation est d’au moins 0 avec la faction : Tribu orcs
Réputation avec la faction Tribu orcs: -5
Recevez 100 mana de la nature
3
Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Tribu orcs
Réputation avec la faction Tribu orcs: -35
Puissance du Seigneur du mal : -0,05
Faction
Choix
Condition
Effet
Paysan
1
Possède au moins 30 mana de la nature
Réputation avec la faction Paysan : +25
Recevez -30 mana de la nature
2
—-
Réputation avec la faction Paysan : +10
3
Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Paysans
Piochez la carte Réfectoire
Possède au moins 30 Or
Réputation avec la faction Paysan : -15
Recevez -30 Or
Faction
Choix
Condition
Effet
Royaume
1
—-
Réputation avec la faction Royaume : +10
2
Votre réputation est d’au moins 0 avec la faction : Royaume
Réputation avec la faction Royaume : -5
Recevez 150 Or
3
Votre réputation est d’au moins 0 avec la faction : Royaume
Réputation avec la faction Royaume : -15
Puissance du Seigneur du mal : -0,03
Faction
Choix
Condition
Effet
Seigneur du Mal
1
—-
Réputation avec la faction Seigneur du mal: +5
Pourrait avoir des conséquences plus tard
2
Votre réputation est d’au moins 20 avec la faction : Seigneur du mal
Réputation avec la faction Seigneur du mal: -20
Recevez 200 mana des ombres
3
Votre réputation est d’au moins 50 avec la faction : Seigneur du mal
Réputation avec la faction Seigneur du mal: -70
Puissance du Seigneur du mal : -0,1

Factions Spéciales

Faction
Choix
Condition
Effet
Djinn
Tous
Possède 750 de mana Alchimique/Arcanes ou Nature
Recevez -750 de mana Alchimique/Arcanes ou Nature
1.1
Piochez la carte Cochonier
Piochez la carte Bannière du mal
Piochez la carte Bannière de la guilde
1.2
Piochez la carte Cochonier
Piochez la carte Bannière de l’inquisition
Piochez la carte Bannière des clans
2
Piochez la carte Lit à baldaquin
Piochez la carte Cochonier
Piochez la carte Aquarium
3
Piochez la carte Chapeau magique
Piochez la carte Bibliothèque (salle)
Piochez la carte Bibliothèque (Artefact)
4
Piochez la carte Râtelier d’armes
Piochez la carte Molosse orc
Piochez la carte Armes et bouclier
Piochez la carte Armure magique
Faction
Choix
Condition
Effet
Ménestrel
1
Recevez 5 point de prestige
2
Possède au moins 200 mana d’alchimie
Recevez -200 mana d’alchimie
Recevez Recevez 700 Or
3
L’effet suivant en jeu : Distrait par le ménestrel
Retire le modificateur global : Distrait par le ménestrel
Possède au moins 2 Prison
Possède au moins 1 Molosse Orc
4
L’effet suivant en jeu : Distrait par le ménestrel
Retire le modificateur global : Distrait par le ménestrel
Possède au moins 2 Cloitre des justes
Possède au moins 1 Reliquaire
Faction
Choix
Condition
Effet
Moines
1
Avoir en main la carte : Fromage
Réputation de la faction Moine :+7
Défaussez la carte Fromage
2
Avoir en main la carte : Alcool
Réputation de la faction Moine :+7
Défaussez la carte Alcool
3
Avoir en main la carte : Potion de nettoyage
Réputation de la faction Moine :+30
Défaussez la carte Potion de nettoyage
4
Avoir en main la carte : Élixir sylvestre
Réputation de la faction Moine :+30
Défaussez la carte Élixir sylvestre
5
Recevez 35 mana des ombres
Recevez 35 mana de la lumière
Faction
Choix
Condition
Effet
Nains
1
Recevez 150 or
2
Possède au moins 500 mana d’alchimie
Réputation de la faction Nains : +15
Possède au moins 500 mana des arcanes
Recevez 5 point de prestige
Recevez -500 mana des arcanes
Recevez -500 mana alchimique
3
Possède au moins 500 d’alchimie
Réputation de la faction Nains : +15
Possède au moins 500 mana de la lumière
Recevez -500 mana des ombres
Recevez -500 mana de la lumière
Faction
Choix
Condition
Effet
Nessie
1-1
Possède au moins 200 mana de la nature
Recevez 200 mana de la nature
Prochaine quête (2-1 et 2-2)
1-2
Possède au moins 200 mana des arcanes
Recevez 200 mana des arcanes
Prochaine quête (2-1 et 2-2)
Possède au moins 500 mana des arcanes
Recevez 5 point de prestige
2-1
Possède au moins 1 Aquarium
Prochaine quête (3)
2-2
Possède au moins 3 Réfectoire
Prochaine quête (3)
3
Nombre minimum de dragons différents : 4
Prochaine quête (4-1 et 4-2)
4-1
Recevez 90 mana de la nature
4-2
Recevez 90 mana des arcanes

Factions Spéciales (suite)

Faction
Choix
Condition
Effet
Pirates
1
Réputation de -5
Recevez 5 point de prestige
2
Possède au moins 1000 or
Réputation de la faction pirates : +20
Recevez -1000 or
3
Votre réputation est au moins 50 avec la faction : Inquisition
Réputation de la faction Inquisition -50
Réputation de la faction Royaume -5
Réputation de la faction pirates +15
4
Possède au moins 600 mana alchimie
Réputation de la faction Pirates +10
Recevez -600 mana alchimique
Faction
Choix
Condition
Effet
Sphynx
1
Avoir en main une carte : Filtre de pouvoir
Réputation de la faction Sphynx +15
Défaussez la carte Filtre de pouvoir
2
Avoir en main une carte : Gloire en bouteille
Réputation de la faction Sphynx +15
Défaussez la carte Gloire en bouteille
3
Avoir en main une carte : Pierre philosophale
Réputation de la faction Sphynx +20
Défaussez la carte Pierre philosophale
4
Avoir en main une carte : Vitrine des trophées
Réputation de la faction Sphynx +20
Défaussez la carte Vitrine des trophées
5
Recevez 50 mana de la lumière
Recevez 50 mana des arcanes
Faction
Choix
Condition
Effet
Zombie
1
Recevez 100 mana des ombres
2
Possède au moins 100 mana des ombres
Piochez la carte Crypte
3
Possède au moins 425 mana des ombres
Puissance du Seigneur du mal : -0,03
Recevez -325 mana des ombres
Faction
Choix
Condition
Effet
Troll
1
2
Réputation de la faction Troll -20
Recevez 400 Or
3
Possède au moins 200 mana de la nature
Réputation de la faction Troll +25
Recevez -200 mana de la nature
Recevez 2 points de prestige
4
Possède au moins 4 Chambre privée
Réputation de la faction Troll +10
X
Réveil du Troll
Réputation de la faction Troll +100
Vous êtes attaqués par 12 orcs

Plus de guides :