The Callisto Protocol Guide Basique Pour Débutant

Pour les joueurs de The Callisto Protocol, ce guide va vous dévoile la solution complète de ce jeu pour que vous ne ratiez absolument rien du tout lors de votre progression parmi les méchants.

 

Synospsis

En 2320, Jacob Lee et Max Barrow pilotent l’UJC Charon qui transporte des marchandises pour le compte de la United Jupiter Company (UJC). Ils ont transporté une cargaison volatile et non étiquetée entre Europa et la prison de fer noir gérée par l’UJC sur Callisto. Cela leur promet d’être suffisamment lucratif pour qu’ils prennent leur retraite.

Après avoir franchi le périmètre de sécurité de Callisto et mis le cap sur Europe, le Charon est arraisonné par l’Outer Way, un groupe responsable d’une attaque terroriste biologique massive sur Europa. Le navire s’écrase sur la surface de Callisto. Max est tué, laissant en vie Jacob et le chef de la Voie Extérieure Dani Nakamura.

Tous deux sont récupérés par le capitaine Leon Ferris, chef de la sécurité de la prison de Black Iron et incarcéré sur ordre du directeur Duncan Cole. Jacob se réveille après le processus d’admission et constate que la taule est envahie par des monstres hostiles, des détenus atteints d’une maladie inconnue. Il rencontre Elias Porter, un prisonnier valide qui prétend avoir un plan d’évasion.

Elias le convainc d’aider à sortir un hackeur isolé dans l’unité spéciale de logement (SHU), qui s’avère être Dani. Elle en profitera pour enfermer Jacob à sa place et refusera de les épauler et partira seule. Désormais, Jacob va devoir redoubler d’efforts pour pouvoir se libérer de cette prison avec l’aide de son compagnon de fortune.

Prologue

Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.

Vous vous trouvez dans un vaisseau de transport de marchandises avec votre Max. Vous regardez les informations qui montrent un attentat perpétré par une organisation terroriste avec une femme à leur tête. Vous devez aller vérifier votre soute pour donner suite à une alerte apparaissant sur le tableau de bord. Dans cette séquence qui sert de tutoriel pour vous apprendre à utiliser les touches de bases, vous serez guidés pas à pas.

Ouvrez la première porte à gauche pour prendre l’enregistrement avant de poursuivre vers celle du fond. Vous ne trouverez qu’une seule issue qui vous guidera jusqu’à la découverte de dégât. Vous vous apercevez vite que des intrus de la Voie Extérieure se sont arrimés et sont montés à bord après avoir causé une brèche dans la coque.

Vous tentez de regagner votre cabine de pilotage et après avoir échappé à vos poursuivants, vous fermez l’accès les laissant derrière vous. Vous ouvrez le hangar de votre vaisseau pour les expulser dans l’espace, mais la chef de l’organisation tire dans la vitre de la porte. Cela provoque une dépressurisation qui vous mène à un atterrisage forcé de votre vaisseau sur Callisto.

Vous êtes cependant secourus par une équipe de sécurité qui récupère aussi la survivante et vous incarcère au sein de la prison. Après les formalités d’entrée, un médecin vous pose un appareil sur la nuque qui servira entre autres d’indication de votre jauge de vie.

Après votre réveil dans une cellule, vous vous apercevez effrayer que tout à changer dans la prison désormais aux mains de créatures qui réaliseront leur maximum pour vous empêcher de fuir… Pour la suite, vous serez guidé par un codétenu qui vous proposera une alliance.

Échappez-vous de votre prison

Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.

Votre parcours est très linéaire avec au fur et à mesure de votre avancement, l’impossibilité de revenir en arrière. Assurez-vous d’avoir tout visité avant d’aller trop loin sous peine de rater pas mal de choses utiles. Dans la suite de ce chapitre, je vous indique où aller quand vous serez confrontés à des choix.

Après l’ouverture de la première porte donnant sur ce couloir, entrez dans les deux celules pour les fouiller. Une autre vous donnera des crédits après la seonde porte.

Lors de l’évitement du robot, une fois sécurisé partez en face pour fouillez le cabinet médical et prenez le fusible. Revenez sur vos pas et partez ouvrir la porte dans le couloir à droite. Le fusible vous servira pour ouvrir une porte. Pensez à le reprendre en sortant et poursuivez votre viste de la zone. Quand vous aurez terminé, revenez à la zone médicale et insérer le fusible pour passer la porte suivante.

Trucs et astuces de tonton Walky

Nota : cette section toujours en édition sera complétée ultérieurement.

  • Toutes les armoires contenant des objets, ainsi qu’eux-mêmes si posés ont une indication lumineuse. Observez bien votre environnement pour ne pas les rater.
  • Écrasez toutes vos victimes avec le pied pour obtenir votre récompense.
  • Tout comme vos victimes ces mallettes sont destructibles en les écrasant. Celles inaccessibles peuvent être attirées avec votre gant magnétique.
  • Votre inventaire étant très limité, vendez régulièrement vos modules pour gagner de l’argent et libérer de la place. Comme vous ne pourrez pas revenir en arrière, il peut parfois se trouver judicieux de s’injecter un peu de vie si vous ne pouvez pas ramasser le pistolet de soin.
  • Tuer les robots d’une balle ou plus dans la tête afin de récupérer leur module d’énergie d’une valeur de 500 crédits.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans The Callisto Protocol Guide Basique Pour Débutant, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original MisterWalky