GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

The Cat Lady: Guide des succès

Bienvenue sur ce guide en français créé dans le but d’obtenir tous les succès du jeu The Cat Lady.

 

Avant de commencer

Ce guide à pour but d’aider les joueurs à obtenir tous les succès du jeu, cependant je vous conseille de terminer celui-ci une première fois sans aide pour ne pas influencer vos choix dans l’histoire.

Si c’est le cas ou si vous n’avez pas peur de vous faire spoil, c’est parti 🙂

Petite parenthèse pour un des succès (A Flower That Bent Towards The Sun) qui va prendre en compte tous vos choix depuis le début: si vous souhaitez ne jouer qu’une fois l’histoire en entier, pensez bien à sauvegarder (quick save pendant les dialogues et manuellement quand vous pouvez vous déplacer) avant chaque réponse qui peut débloquer un succès afin de pouvoir revenir en arrière et débloquer le second (les succès étant basés sur le choix de telle ou telle réponse ou action de la part du joueur).
Je parlerais de ce succès plus précisément dans la dernière section de ce guide.

Les succès visibles font tous partie de l’histoire, vous ne pourrez pas les manquer en jouant. Ceux qui sont cachés sont répartis dans les différents chapitres (7 au total) et c’est de ceux-là dont on va parler dans ce guide.

Chapitre 1

Pour ce premier chapitre (encore une fois sans compter le succès lorsque vous passez au chapitre 2), nous avons deux succès à débloquer, très faciles.

I’ll do it my way
Pour celui-ci il suffit simplement de répondre à la Queen of Maggots après la conversation dans sa maison: « I’ll do it my way » et le succès se débloque tout de suite.

Follow the Maggots
Pour celui-là, durant la conversation avec cette même Queen, vous devrez simplement être d’accord avec elle et suivre ses instructions.

Chapitre 2

Dans le 2ème chapitre, deux succès un peu compliqués si vous ne prêtez pas attention, et deux beaucoup plus simples.

I listened
Au début du chapitre, vous devrez écouter attentivement les informations que Liz, votre infirmière, vous livre en confidence. Trois choses seront à retenir pour la suite de l’histoire :
– Une personne a fumé une cigarette et a brûlé dans son lit
– L’une de ses colocataires est une prétendue strip-teaseuse
– Son fiancé l’a quittée le jour de la Saint-Valentin

Soit en anglais les réponses seront les suivantes :
– « She smoked a cigarette and burned in bed »
– « Stripper »
– « On Valentine’s day »

The Great Reward
Plus tard dans le chapitre, vous rencontrerez un corbeau qui va vous poser une énigme avec deux poupées et deux portes.
Pour ce succès, vous devrez répondre correctement à cette énigme afin d’ouvrir la bonne porte pour recevoir votre récompense (et accessoirement le succès qui va avec).
Le corbeau vous demande donc quelle porte faut-il ouvrir pour retourner dans le monde des vivants (sachant que les deux portes vous mèneront au même endroit mais derrière l’une se trouve quelque chose de spécial pour Susan). Vous avez le droit de poser UNE question à l’une des deux poupées géantes qui gardent les portes.
Il suffit de demander à l’une (celle que vous voulez):
« Which door would the other doll tell me to go through »
Après cette question, l’une des deux portes va briller. N’allez PAS dans celle qui scintille, ouvrez l’autre et vous aurez la récompense ainsi que le succès.

A la fin du chapitre vous devrez tuer Doctor X. Les deux succès suivant seront selon le choix de l’arme utilisée. Vous pouvez parfaitement fabriquer les deux armes en même temps en récupérant tous les objets utiles dans le sous-sol et sauvegarder juste avant de tuer le docteur.

A Lady with a Mace
Tuez le docteur avec la masse (mace).

Sharp Scratch
Tuez le docteur avec la lance (spear).

Chapitre 3

Dans ce chapitre, un succès pour lequel il vous faudra faire attention à tous vos faits et gestes:

Unbreakable
Ici, vous aurez deux jauges en bas à gauche de votre écran, l’une rouge (qui correspond à la frustration et la colère) et l’autre bleue (le bonheur, la sérénité). Le but ici est de faire monter la jauge bleue tout en restant aussi bas que possible avec la rouge.
Vous allez donc devoir faire attention à l’ordre dans lequel vous faites les choses.

– N’allumez pas les lumières tout de suite, attendez d’avoir de la monnaie dans votre inventaire pour payer le compteur d’électricité sur le pas de la porte
– Regardez le label du burger et utilisez correctement le micro-onde (60 secondes)
– Collectez tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer l’épouvantail avant de sortir boire un café et fumer une cigarette (un item dans le placard de la chambre, un dans l’entrée et le dernier dans la seconde chambre de l’appartement)

Un voisin va ensuite venir frapper à la porte une fois ces étapes terminées.
Pour obtenir le succès Unbreakable, vous devrez garder votre calme et répondre:
– « I’m sorry, I didn’t mean to disturb »
– « I didn’t realize it was so late. I won’t do it again »

Susan aura gardé son calme, sa jauge bleue devrait être bien plus haute que la rouge et vous aurez débloqué le succès.

Cependant !
Un deuxième succès dans ce chapitre, tout à la fin, lorsque le voisin sonne à la porte. Essayez de sauvegarder juste avant la conversation avec celui-ci pour ne pas interférer avec le succès précédent.

Go ♥♥♥♥ Yourself
Pour ce succès il suffit de dire simplement à Bryan le voisin: « Go ♥♥♥♥ Yourself », lorsqu’il se plaint du bruit dans l’appartement.

Chapitre 4

Deux succès dans ce chapitre, un très facile et le deuxième qui requiert de sauvegarder souvent votre partie.

Monster in the Fog
Pour celui-ci, une fois que vous serez ramené à la vie dans la maison du Pest Control man, il vous suffit de sortir à l’extérieur et de marcher dans le brouillard vers la droite. Enchaînez les tableaux et continuez jusqu’à ce que le succès se débloque.

How Very Cleaver
Pour débloquer ce succès, vous devez ne pas vous faire tuer (même une seule fois) par Gladys, la femme du Pest Control man. Afin d’éviter cela, il vous faudra sauvegarder de préférence après chaque étape et spécialement avant d’entrer dans la salle à manger (doù elle sort généralement). Dès qu’elle vous verra, elle vous tuera. Pensez donc au quick save avant de quitter la cuisine.
Une fois que vous l’aurez tuée, le succès se débloquera.

Chapitre 5

Nettles
Dans le chapitre 5, un seul succès.
Lorsque vous incarnerez Susan plus jeune, répondez au téléphone. C’est votre « amant ». Rejetez-le et expliquez lui qui n’y aura pas de suite avec les réponses suivantes:
-« I asked you not to send anything »
-« Stop it. We went to dinner. Once. That’s all. »
-« It was just a lipstick. They taste like nettles, normally »

Après cette dernière phrase, vous obtiendrez le succès.

Chapitre 6

Dans ce chapitre, 1 seul succès mais plutôt long à obtenir.

You’re Welcome
Le but ici est de faire en sorte que l’appartement 7, celui de Jesse, soit le dernier à être rayé de la liste. Pour ce faire, vous devrez visiter les appartement 1, 2, 3 et 5 avant de faire la partie babysitting chez Pauline au 8 (dernier étage). Lorsque vous aurez coupé le courant, déverouillez la porte et entrez dans l’appartement 7, prenez juste le masque dans l’entrée et faites demi-tour. Allez au sous-sol et faites la partie avec Cat Widow et Bryan (appartement 4). Retournez alors ensuite dans l’appartement de Jesse pour installer la rallonge et redescendez dans l’appartement 1, à la fenêtre, pour la brancher. Lorsque vous remonterez et que vous utiliserez l’ordinateur portable, le succès se débloquera.

Chapitre 7

Beaucoup de choix s’offriront à vous dans ce dernier chapitre. Ainsi que les succès qui vont avec.

Scared of Dying
Gardez le masque à gaz pour vous. Vous pourrez aisément débloquer le succès Revenge (voir ci-dessous) en continuant un peu l’histoire à partir de là.

Revenge
Tuez vous-même Eye of Adam. Mitzi n’étant plus là, vous aurez le choix de tuer ou non Eye of Adam.

Sacrifice
Chargez une sauvegarde précédente, avant de choisir qui gardera le masque à gaz. Donnez le masque à Mitzi. Quoiqu’il arrive, vous resterez en vie pour la suite.

A Ruthless Killer
Laissez Mitzi tirer sur Eye of Adam. L’appartement va exploser mais vous survivrez.

I Care About You
Durant la conversation avec Eye of Adam, évitez que Mitzi s’emporte et ne le tue. Apparemment, l’ordre chronologique des réponses n’a pas d’importance mais vous devez terminer par « I care about you. Do it for me. »

A Flower That Bent Towards The Sun
Pour ce dernier succès, vous aurez besoin de jouer toute l’histoire avec certains choix ci-après. Si vous ne voulez jouer qu’une fois et obtenir tous les succès, vous devrez donc faire attention à vos sauvegardes et à ce que ces choix soient tous dans la même partie sinon le succès ne se débloquera pas.
Par chapitre, voici les différentes options que vous devrez choisir:

Chapitre 1
Vous devrez répondre simplement à la Queen of Maggots « I’ll do it my way » à la fin de la conversation.

Chapitre 2
Prouvez à Liz que vous l’avez écoutée sur le toit de l’hôpital (voir le succès I listened).
Obtenez la récompense après avoir résolu l’énigme du corbeau (voir le succès The Great Reward).

Chapitre 3
Pour ce chapitre vous devez simplement faire comme pour le succès Unbreakable et avoir votre jauge bleue plus haute que la rouge au final.

Chapitre 7
Donnez le masque à gaz à Mitzi.
Refusez de souffler sur la dernière bougie.
Faites en sorte que ni Mitzi ni vous ne tue Eye of Adam.

GameAH © 2020 Frontier Theme