Pour les joueurs de 100 Portes, voici un guide des solutions, de quoi découvrir le jeu sans te prendre trop la tête. Amuse toi bien
A Propos
Hello, je tombe souvent sur des jeux dont les guide sont toujours en anglais, tu trouve pas ça ch*** ? Alors je me dévoue pour commencer ce petit guide (qui servira peut être à personne). Bien entendu, tu commente si tu as envie, moi ça me fais toujours plaisir. Amuse toi bien 😁
Si tu n’aime pas la lecture, il y a une vidéo à chaque chapitre. Par contre, tu ira à mon rythme, des fois je galère. J’espère pour toi que tu as essayé de chercher avant de venir ici !! 🤣 quoi que, ça me fera une vue en plus. Pour la lecture j’essaye de pas trop Spoil non plus alors fais marcher ton cerveau 😋
Pièces 1 à 10
Pièce 1
Simple tutoriel, rien de compliqué Mia te donne la solution, un simple bouton rouge à coté de la porte fallait y penser
Pièce 2
Elle nous prend pour des cruches ? Elle va encore nous donner la solution. Déplace le globe
Pièce 3
Enfin plus dehors, on apprend à zoomer et dé-zoomer et secouer un arbre pour faire tomber une clé… mais qui l’a fichue ici 🙄
Pièce 4
La bibliothèque. J’aime pas lire et toi ? Quoi demander de l’aide pour déplacer le chariot ? ok ok, bon apparemment il faut déplacer les cales sous les roues et le tirer à droite ou à gauche.
Pièce 5
Bah elle est partie où ? Ha !! on se débrouille à partir d’ici ok
La clé est dans l’espèce de vase rouge sur le bureau du poisson. Peut être qu’ne le cassant ?
Pièce 6
Un ordinateur louche une partie de morpion si t’es pas doué, je peux rien pour toi.
Pièce 7
Inutile de cliquer partout, tu dois juste le faire correctement dans l’ordre pour chaque sport son ballon.
Pièce 8
Avis aux artistes !! Il faut trouver un code à rentrer dans le pavé numérique à coté de la porte (pas forcement le même nombre de numéros que de tirets dans le pavé numérique). A la base j’ai commencé en comptant les pommes… Trouve le stylo à grain au pied du vase et utilise le sur la toile. Magiiiiie !!!
Pièce 9
Cette fois c’est la musique. J’ai qu’une chose à dire : reconstitue la guitare et range la sur son présentoir 3 éléments nécessaires.
Pièce 10
Elle s’est crue dans Squid Game ? Utilise les boutons vert et rouge. Le code est sur le tableau.
Pièces 11 à 20
Pièce 11
Haaaa le labo. On va jouer au chimiste avec le H2O, du Na et un bâton d’explosif héhé. Quand tu aura trouvé ça, assemble les dans ton inventaire et fais péter la porte !!!
Pièce 12
Qui a faim ? Des mouche sur les donuts baaah !! Mais ce qui nous intéresse se trouve dans la cocotte par terre. Bien sur c’est trop chaud pour l’attraper alors prends le gant pour pas te brûler.
Pièce 13
Tient la revoilà elle. Bon a priori il faut prendre le sécateur dans la plante. Mais pour faire quoi ? Tu as aussi trois autres objets important Un sachet de graine au pieds de la statue fontaine, l’arrosoir et le transplantoir plantée dans le bac à droite (j’ai appris un mot aujourd’hui). Et puis le gros pots en plein milieu il doit bien servir à quelque chose. Ok je t’aide : Avec le sécateur coupe la corde du pot de fleur, il va tomber et tu pourra avoir de la terre pour planter tes graines.
Pièce 14
Encore une bibliothèque ? Et un code à la porte. Trouve la papier sur lequel est noté les numéros.
Pièce 15
Cette fois c’est de la peinture. Clique sur la toile et suis le modèle.
Pièce 16
3 objets importants pour faire démarrer le bus : les clés, le bidon d’essence et l’entonnoir pour pas en mettre partout (à fixer sur le bidon dans ton inventaire). Trouve où se trouve le réservoir à remplir, utilise les clé pour ouvrir la cale, rempli le et démarre le bus !! La clé de la porte est pas loin ensuite.
Pièce 17
Pour la suite j’ai la flemme d’écrire si j’ai pas de commentaire alors regarde les vidéos 🤣
Pièces 21 à 31