Fire Emblem Warriors : Three Hopes est un jeu de rôle d’action dont la sortie est prévue prochainement. Les joueurs sont assez curieux de ce titre à venir et ont un certain nombre de questions à son sujet. L’une de ces questions est de savoir si Fire Emblem Warriors : Three Hopes possède un mode de mort permanente.
La permadeath est un concept de jeu dans lequel les personnages morts ne peuvent pas être ressuscités. Si un personnage meurt, il meurt pour de bon. La série Fire Emblem a proposé la permadeath dans presque tous ses titres. Cela vaut-il aussi pour Fire Emblem Warriors : Three Hopes ? C’est ce que nous allons découvrir.
Fire Emblem Warriors : Three Hopes comporte-t-il un mode de mort permanente ?
Commençons par répondre rapidement à la question pour les joueurs. Oui, Fire Emblem Warriors : Three Hopes a la mort permanente. Les joueurs ne pourront pas faire revivre ou respawn leur personnage s’ils meurent dans une bataille. Cependant, cela n’est vrai que pour le mode classique du jeu.
Les joueurs peuvent également choisir de désactiver la mort permanente dans le jeu. Si les joueurs veulent renoncer aux mécanismes punitifs de la mort permanente, ils peuvent choisir de passer au mode de jeu occasionnel. Dans ce mode, les personnages seront automatiquement réanimés à la fin de chaque mission. Pour passer en mode occasionnel, les joueurs devront se rendre dans les paramètres de leur jeu. C’est ici qu’ils peuvent passer en mode Casual dans Fire Emblem Warriors : Three Hopes.
Le mode Casual est une bonne chose pour les joueurs qui s’attachent à leurs personnages. Ils peuvent ainsi profiter du jeu sans avoir à se soucier de la mort définitive de leur personnage. Cependant, la mort permanente constitue un bon défi pour les joueurs plus expérimentés. Les deux modes ont leurs avantages et leurs inconvénients et c’est aux joueurs de décider quel mode ils préfèrent.