Sorti à l’origine en 2009, Left 4 Dead 2 existe depuis plus d’une décennie maintenant. Étant donné que le jeu se fait vieux maintenant, vous pouvez utiliser des codes de triche via la commande console pour épicer un peu les choses. La commande console ouvre vraiment un tout nouveau monde de possibilités et vous pouvez l’utiliser pour accéder à des fonctions qui ne sont pas disponibles par défaut dans le jeu, obtenir des améliorations comme le mode Dieu, activer/désactiver le mode Bouddha, avoir accès à des munitions infinies et bien plus encore. En plus de cela, vous pouvez charger des cartes spécifiques en utilisant les commandes de carte.
Comment accéder à la commandeconsole?
Pour accéder à la commande console, vous devez d’abord l’activer.
Pour activer la console, vous devez aller dans les options, puis dans clavier/souris et activer la console du développeur.
Une fois la console activée, vous pouvez accéder à la commande de la console en appuyant sur la touche ~ située juste en dessous de la touche Esc de votre clavier. Si ~ ne fonctionne pas, essayez la touche `(grave).
Lorsque la console s’ouvre, il suffit de taper la commande souhaitée et d’appuyer sur ENTRÉE pour l’envoyer.
Si la console ne s’ouvre pas, vous pouvez essayer ce qui suit :
- Si le jeu est en cours, fermez-le
- Lancez steam
- Allez dans la bibliothèque
- Cliquez sur Left 4 Dead 2 et cliquez sur Propriétés.
- Cliquez maintenant sur Set Launch Options
Lorsque la boîte d’options de lancement s’ouvre, ajoutez « -console » dans la boîte et cliquez sur ok.
La console s’ouvrira automatiquement la prochaine fois que vous lancerez le jeu.
Vous pouvez ensuite utiliser la console en assignant une touche pour l’ouvrir en utilisant la commande
bind F12 toggleconsole (Vous pouvez remplacer F12 par la touche de votre choix)
Après avoir tapé la commande ci-dessus et appuyé sur ENTRÉE, appuyez sur F12 pour ouvrir et fermer la console.
Left 4 Dead 2 Cheats
Nom | Syntaxe | Description |
---|---|---|
dieu | god [0 / 1] | La triche god est utilisée pour activer ou désactiver le mode god dans le jeu. Écrivez 1 pour activer et 0 pour désactiver dans la syntaxe. |
noclip | noclip | Cette commande en console permet d’activer noclip. |
upgrade_add | upgrade_add [identifiant de mise à niveau] | Si vous voulez améliorer votre personnage en lui donnant des armes et des objets, vous pouvez utiliser cette commande. Vous devez spécifier l’identifiant de l’amélioration dans la syntaxe. |
sv_infinite_ammo | sv_infinite_ammo [0 / 1] | Cette commande de console est utilisée pour activer les munitions illimitées. Vous pouvez spécifier dans la syntaxe pour l’activer ou la désactiver. |
sv_infinite_primary_ammo | sv_infinite_primary_ammo [0 / 1] | Vous pouvez activer ou désactiver les munitions infinies pour votre arme principale. |
donner | give [id de l’article] | La commande de console give vous donnera l’arme ou l’objet spécifié. Vous devez spécifier l’identifiant de l’objet requis dans la syntaxe. |
impulse | impulse [nombre] | La commande impulse vous permet de recharger les munitions de votre arme principale. |
z_spawn | z_spawn [id npc] | Si vous voulez invoquer un PNJ particulier dans le jeu, vous pouvez utiliser cette commande de console. Vous devez spécifier l’identifiant du PNJ dans la syntaxe. |
map | map [id de la carte] | La commande de console map est utilisée pour charger la carte spécifiée à partir du menu de démarrage. |
changelevel | changelevel [id de carte] | Cette commande est utilisée pour changer le niveau de jeu actuel. |
buddha | buddha [0 / 1] | En activant ce mode, vous pouvez protéger votre personnage de la mort. Il subira des dégâts mais ne mourra pas. |
burn | burn | Tu peux mettre le feu à ton personnage en utilisant cette commande de console. Vous ne mourrez pas de cette façon mais vous pourrez répandre le feu sur les ennemis. |
hidehud | hidehud [paramètre #] | La commande hidehud est utilisée pour masquer tous les affichages ou un affichage particulier. |
sb_friendlyfire | sb_friendlyfire [0 / 1] | Cette commande de la console permet d’activer ou de désactiver le tir ami des robots. |
sb_takecontrol | sb_takecontrol [nom du personnage]. | Cette commande vous permet d’incarner le personnage qui se trouve sous votre ligne de mire. |
z_pounce_damage | z_pounce_damage [montant] | Vous pouvez infliger le montant des dégâts que vous souhaitez infliger aux survivants en spécifiant le montant dans la syntaxe. |
sv_noclipspeed | sv_noclipspeed [vitesse] | Cette commande de console est utilisée pour définir la vitesse en mode noclips. Donnez la vitesse souhaitée dans la syntaxe. |
sb_open_fire | sb_open_fire [0 / 1] | En exécutant cette commande de console, vous pouvez faire en sorte que vos coéquipiers robots tirent sans arrêt. |
z_health | z_health [montant] | La commande z_health est utilisée pour modifier la santé du zombie. |
z_speed | z_speed [vitesse] | La commande de console z_speed permet de modifier la vitesse du zombie. |
tongue_range | tongue_range [distance] | Cette commande permet de définir la portée maximale de l’attaque de la langue du fumeur. |
bot_mimic | bot_mimic [0 / 1] | La commande bot_mimic permet d’activer l’imitation des bots, ce qui fait que vos actions sont relayées à tous les bots. Vous pouvez également la désactiver. |
nb_stop | nb_stop [0 / 1] | Cette commande de console est utilisée pour geler ou dégeler les bots dans le jeu. |
host_timescale | host_timescale [timescale] | Vous pouvez modifier l’échelle de temps du jeu à l’aide de cette commande, qui peut être plus rapide ou plus lente que l’échelle de temps réelle. |
director_force_panic_event | director_force_panic_event | Cette commande console est utilisée pour forcer les événements de panique dans le jeu. |
director_panic_forever | director_panic_forever [0 / 1] | La commande de console director_force_panic_event est utilisée pour activer ou désactiver le temps infini des événements de panique. |
ent_create | ent_create [id entité] | Cette commande vous permet de créer une entité particulière à l’emplacement de votre réticule. Vous pouvez spécifier l’identifiant d’entité requis dans la syntaxe. |
ent_setname | ent_setname [nom de l’entité] | Vous pouvez définir le nom de l’entité en exécutant cette commande de console. |
ent_remove | ent_remove [nom de l’entité / de la classe] | La commande ent_remove est utilisée pour supprimer tous les bots. |
ent_remove_all | ent_remove_all [nom de l’entité / de la classe] | La commande ent_remove_all permet de supprimer toutes les entités actuelles. |
z_common_limit | z_common_limit [montant] | La commande z_common_limit permet de définir la quantité maximale de zombies réguliers. |
z_frustration_lifetime | z_frustration_lifetime [secondes] | Cette commande définit le nombre de secondes avant que le joueur ne perde le contrôle du tank en n’attaquant pas les survivants. |
sv_infected_ceda_vomitjar_probabilité | sv_infected_ceda_vomitjar_probability [chance] | Cette commande de console est utilisée pour définir le nombre de secondes avant que le joueur ne perde le contrôle du tank en n’attaquant pas les survivants. |
director_stop | director_stop | La commande director_stop arrête tous les vagabonds, mobs, specials, et boss. |
director_start | director_start | Cette commande de console est utilisée pour recommencer à invoquer les zombies. |
thirdperson | thirdperson | Vous pouvez régler la caméra pour qu’elle soit en mode troisième personne en exécutant cette commande de console. |
crosshair | crosshair [0 / 1] | Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver la croix directionnelle. |
thirdpersonshoulder | thirdpersonshoulder | La commande thirdpersonshoulder permet de régler la caméra en mode troisième personne par-dessus l’épaule. |
thirdperson_mayamode | thirdperson_mayamode | Cette commande permet de fixer la caméra sur place en mode troisième personne ou troisième personne à l’épaule. |
firstperson | première personne | Cette commande fait passer le jeu en mode première personne. |
sv_cheats | sv_cheats [0 / 1] | La commande sv_cheats est utilisée pour activer ou désactiver les commandes de triche sur votre serveur de console. |
kill | tuer | Si tu es coincé dans le jeu, tu peux utiliser la commande kill pour que ton personnage se suicide. |
explode | explode | La commande explode de la console crée une explosion sous ton personnage. |
quit | quitter | Tu peux quitter le jeu avec la commande de console quit. |
jointeam | jointeteam [équipe # / nom de l’équipe / personnage]. | Vous pouvez rejoindre une équipe particulière dans le jeu en exécutant la commande de console jointeteam. |
spectate | spectate | La commande spectate vous permet de passer en mode spectateur sur les serveurs. |
kick | kick [nom] | Avec l’aide de la commande kick, vous pouvez expulser un joueur particulier du jeu. |
bind | bind [clé] [commande(s)] | La commande bind est utilisée pour lier les touches particulières avec les commandes spécifiées. Vous devez spécifier la clé et la commande dans la syntaxe de binid. |
fire | fire | La commande de la console fire va mettre le feu au sol autour de votre personnage. |
boom | boom | Cette commande est utilisée pour faire apparaître une bombe à tube active sous votre personnage. |
sb_all_bot_game | sb_all_bot_game [0 / 1] | Cette commande permet à votre jeu de continuer avec seulement des bots. Ou vous pouvez continuer à jouer avec des joueurs en désactivant cette commande. |
sb_stop | sb_stop [0 / 1] | La commande sb_stop est utilisée pour geler ou dégeler tous les bots survivants, mais pas les bots zombies. |
sb_unstick | sb_unstick [0 / 1] | Cette commande vous permet d’activer ou de désactiver la fonction de décollage des robots. Spécifiez 1 pour activer et 0 pour désactiver. |
vs_max_team_switches | vs_max_team_switches [montant] | Vous pouvez changer d’équipe jusqu’au nombre maximum en utilisant la commande de console vs_max_team_switches. |
warp_all_survivors_here | warp_all_survivors_here | La commande de console warp_all_survivors_here vous permet de téléporter tous les survivants à votre emplacement actuel. |
warp_tous_les_survivants_au_champ_de_bataille | warp_all_survivors_to_battlefield (champ de bataille) | Cette commande est utilisée pour téléporter tous les survivants sur le champ de bataille. |
warp_tous_les_survivants_au_point_de_contrôle | warp_all_survivors_to_checkpoint | Cette commande de console téléporte tous les survivants au point de contrôle où vous vous trouvez sur votre carte. |
warp_tous_les_survivants_vers_la_finale | warp_all_survivors_to_finale | La commande warp_all_survivors_to_finale téléporte tous les survivants au « final » de la carte. |
warp_far_survivor_here | warp_far_survivor_here | Cette commande téléporte le survivant le plus éloigné de vous à l’endroit où se trouve votre réticule. |
warp_to_start_area | Zone de départ de la guerre | La commande warp_to_start_area est utilisée pour vous téléporter à l’emplacement de départ de votre carte actuelle. |
mat_fullbright | mat_fullbright [0 / 1 / 2] | La commande mat_fullbright est utilisée pour activer ou désactiver le mode de luminosité totale. |
fog_override | fog_override [0 / 1] | La commande console fog_override permet de modifier les paramètres FOG du jeu. |
fog_enable | fog_enable [0 / 1] | Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver les effets du FOG. |
connect | connect [adresse ip] | Cette commande vous permet de vous connecter au serveur avec une adresse IP particulière. |
chooseteam | chooseteam | Cette commande de console ouvrira le menu pour vous permettre de choisir une équipe en fonction de votre serveur de jeu actuel. |
rescue_distance | rescue_distance [distance] | Cette commande détermine la distance que vos coéquipiers doivent parcourir avant que vous puissiez être secouru. |
rescue_min_dead_time | rescue_min_dead_time [secondes] | Cette commande définit le temps en secondes après lequel les joueurs peuvent être secourus après être morts. |
hunter_pz_claw_dmg | hunter_pz_claw_dmg [dégâts]. | La commande de console hunter_pz_claw_dmg permet de définir le montant des dégâts infligés par l’attaque de mêlée d’un chasseur PZ. |
langue_choke_damage_amount | tongue_choke_damage_amount [dégâts] (en anglais) | La commande tongue_choke_damage_amount vous permet de définir le montant des dégâts infligés par l’attaque d’étranglement par la langue d’un fumeur. |
z_hit_from_behind_factor | z_hit_from_behind_factor [multiplicateur] (en anglais) | Cette commande en console permet de définir le montant des dégâts supplémentaires que vous infligera un zombie frappé par derrière. |
inferno_damage | inferno_damage [dégâts] | La commande inferno_damage de la console permet de définir le montant des dégâts infligés par seconde par les flammes et les molotovs. |
z_gun_damage | z_gun_damage [damage] (dégâts) | Cette commande de console permet de définir la quantité de dégâts infligés aux portes, boîtes, murs et autres objets cassables par les attaques de mêlée. |
sv_lan | sv_lan [0 / 1] | La commande sv_lan est utilisée pour activer ou désactiver le mode LAN sur votre serveur. |
sv_allow_lobby_connect_only | sv_allow_lobby_connect_only [0 / 1] | Cette commande de console autorise les connexions à votre serveur à tout moment et par n’importe quel moyen. Vous pouvez également désactiver cela en spécifiant 0 dans la syntaxe. |
z_witch_burn_time | z_witch_burn_time [secondes] | Cette commande définit le temps qu’il faut à une sorcière pour mourir brûlée. Ce temps est exprimé en secondes. |
z_witch_allow_change_victim | z_witch_allow_change_victim [0 / 1] | Cette commande permet aux zombies de changer de cible après avoir sélectionné une cible à attaquer. Si elle est déjà activée, vous pouvez la désactiver. |
z_witch_damage | z_witch_damage [montant] | La commande z_witch_damage définit le montant des dégâts infligés par une attaque de sorcière. |
z_witch_anger_rate | z_witch_anger_rate [taux] | La commande de console z_witch_anger_rate permet de définir le taux de colère des sorcières. |
cl_precacheinfo | cl_precacheinfo | Si vous voulez imprimer les informations de la console concernant le cache du client, vous pouvez utiliser la commande cl_precacheinfo. |
director_force_versus_start | director_force_versus_start | La commande director_force_versus_start démarre de manière forcée la partie de versus en cours. |
z_tank_health | z_tank_health [health] (santé) | Cette commande en console vous permet de définir la santé maximale du tank. |
z_tank_rock_debug | z_tank_rock_debug [0 / 1] | Cette commande permet d’activer ou de désactiver les informations de débogage du réservoir. |
z_tank_throw_interval | z_tank_throw_interval [secondes] | La commande de console z_tank_throw_interval définit le temps minimum entre chaque attaque de jet de char. |
z_vomit_debug | z_vomit_debug [0 / 1] | Cette commande permet d’activer ou de désactiver les informations de débogage des vomissures. Si elles sont déjà activées, vous pouvez les désactiver en spécifiant 0 dans la syntaxe. |
z_vomit_intervalle | z_vomit_interval [seconds] (Intervalle de vomissement) | La commande z_vomit_interval définit le temps d’attente minimum entre chacune des attaques de vomissement d’un Puker. Le temps est exprimé en secondes. |
r_flashlightconstant | r_flashlightconstant [constant] (en anglais) | Cette commande vous permet de régler la constante de la lampe de poche, ce qui vous permet de voir à de plus grandes distances. |
r_flashlightfov | r_flashlightfov [fov] | La commande de console r_flashlightfov définit le champ de vision de votre lampe de poche, c’est-à-dire la zone de portée de votre lampe de poche. |
r_flashlightfar | r_flashlightfar [distance] | Vous pouvez définir la distance de la lumière de votre lampe de poche. La distance peut être définie en unités. |
setinfo | setinfo [clé] [valeur] | La commande de console setinfo est utilisée pour définir la valeur d’information pour votre clé client particulière. Vous devez spécifier la valeur et la clé en syntaxe. |
director_no_survivor_bots | director_no_survivor_bots [0 / 1] | La commande de console director_no_survivor_bots est utilisée pour activer ou désactiver les bots survivants. |
director_no_mobs | director_no_mobs [0 / 1] | La commande director_no_mobs est utilisée pour activer ou désactiver les mob rushes. |
director_no_bosses | director_no_bosses [0 / 1] | Cette commande vous permet de désactiver ou d’activer le frai des boss. |
director_no_specials | director_no_specials [0 / 1] | La commande director_no_specials est utilisée pour activer ou désactiver le frai des zombies PZ. |
director_debug_scavenge_items | director_debug_scavenge_items [0 / 1] | Cette commande console vous permet d’activer ou de désactiver les informations de débogage du spawn des objets. |
director_debug | director_debug [0 / 1] | La commande de console director_debug est utilisée pour activer ou désactiver le débogage du directeur. |
upgrade_explosive_bullet_force | upgrade_explosive_bullet_force [montant] | Vous pouvez définir la force explosive des balles des armes avec l’amélioration munitions explosives, en utilisant cette commande. |
upgrade_explosive_slug_force | upgrade_explosive_slug_force [montant] | Cette commande fait en sorte que les balles explosives des fusils à pompe avec l’amélioration munitions explosives aient une force explosive. |
upgrade_show_explosive_ammo_radius | upgrade_show_explosive_ammo_radius [0 / 1] | La commande console est utilisée pour activer ou désactiver les informations de débogage des munitions explosives. |
z_forcezombiemodelname | z_forcezombiemodelname [nom du modèle]. | Cette commande en console permet de modifier le mode des zombies pour tous les zombies du jeu. |
z_forcezombiemodel | z_forcezombiemodel [0 / 1] | Cette commande permet d’activer ou de désactiver la commande « Forcez le modèle de zombie ». |
z_fallen_max_count | z_fallen_max_count [montant] | La commande z_fallen_max_count définit le nombre maximum de survivants tombés au combat qui peuvent être présents à un moment donné. |
z_mob_spawn_min_interval_expert | z_mob_spawn_min_interval_expert [secondes] (en anglais) | Cette commande de console est utilisée pour définir l’intervalle minimum entre chaque apparition de zombie expert. Le temps sera donné en secondes. |
z_mob_spawn_max_interval_expert | z_mob_spawn_max_interval_expert [secondes] | Cette commande définit l’intervalle maximum entre chaque apparition de zombie expert. Le temps sera donné en secondes. |
z_mob_spawn_min_size | z_mob_spawn_min_size [montant] | La commande z_mob_spawn_min_size est utilisée pour définir le nombre minimum de zombies qui seront invoqués dans un mob. |
z_mob_spawn_max_size | z_mob_spawn_max_size [amount] (quantité) | Cette commande en console vous permet de définir le nombre maximum de zombies qui seront invoqués dans un mob. |
z_mega_mob_spawn_min_interval | z_mega_mob_spawn_min_interval [secondes] | La commande z_mega_mob_spawn_min_interval définit l’intervalle minimum entre chaque apparition d’un mega mob. Le temps sera en secondes. |
z_mega_mob_spawn_max_interval | z_mega_mob_spawn_max_interval [seconds] | Cette commande définit l’intervalle maximum entre chaque apparition de mega mob. Vous pouvez spécifier le temps en secondes. |
z_mega_mob_size | z_mega_mob_size [quantité] | La commande z_mega_mob_size est utilisée pour définir le nombre de zombies à invoquer lors de l’apparition d’un mega mob. |
z_must_wander | z_must_wander [-1 / 0 / 1] | Cette commande de console permet de définir si les zombies doivent toujours errer assis ou couchés, ou si on peut leur demander de faire les deux. |
z_acquire_far_range | z_acquire_far_range [plage] | La commande z_acquire_far_range est utilisée pour définir la distance à laquelle un zombie peut se verrouiller ou localiser un survivant. |
z_acquire_far_time | z_acquire_far_time [secondes] | Cette commande définit le temps qu’il faut à un zombie pour remarquer un survivant dans la zone z_acquire_far_time. |
z_acquire_near_range | z_acquire_near_range [plage] | La commande z_acquire_near_range définit la plage dans laquelle les zombies attaqueront rapidement les survivants. |
z_acquire_near_time | z_acquire_near_time [secondes] | Cette commande de console est utilisée pour définir le temps nécessaire à un zombie pour remarquer un survivant dans la plage. |
z_special_spawn_interval | z_special_spawn_interval [secondes] | Cette commande définit l’intervalle entre chaque apparition de monstres spéciaux ou de boss. |
z_hunter_limit | z_hunter_limit [amount] (limite de chasseur) | Cette commande de console définit le nombre maximum de zombies pouvant être présents dans le jeu à un moment donné. |
z_minion_limit | z_minion_limit [montant] | La commande de console z_minion_limit est utilisée pour définir la limite de minions infectés spéciaux. |