FOREWARNED – Comment Bien utiliser les drapeaux

Pour les joueurs de FOREWARNED, ce guide va vous presenter un code couleur pour les drapeaux vous permettant de facilement vous repérer dans le tombeau

Introduction

Cette fonctionnalité peut paraître accessoire et pourtant elle pourrait vous sauver la mise, quand le tombeau se change en vrai labyrinthe et que le Mejai sous sa forme physique est à vos trousses !

Le déroulement d’une mission

Pour rappel, les missions dans Forewarned se déroulent en 3 manches.
Première manche : l’exploration.
On explore le tombeau à la recherche d’indices permettant d’identifier le mejai qui est encore sous sa forme “immatérielle”, d’or, de trésors, et enfin des urnes et éventuellement clés pour pratiquer le rituel de bannissement. Dans cette partie de la mission, le mejai ne peut rien vous faire (enfin presque…), mais ça ne sera pas pour autant une promenade de santé, car des pièges et d’autres amis vous attendent dans le tombeau et ils ne sont pas disposés à vous accueillir à bras ouverts.

Deuxième manche : la partie évasion.
Cette partie débute quand vous avez correctement identifié le mejai, ouvert la salle du sarcophage et pris la relique ce qui va quelque peu le mettre dans une colère noire et l’amener à passer à sa forme physique. A ce moment, le tombeau se referme et vous êtes pris au piège dans ce dernier.
Votre but est de trouver le levier bleu pour ouvrir de nouveau la porte du tombeau, en survivant au mejai qui est bien décidé à ne pas vous laisser repartir vivant et de surcroît avec la relique qu’il est supposé farouchement garder.

Troisième manche (facultative) : le rituel de bannissement
Quand vous avez activé le levier bleu celui-ci vous ouvre la porte de sortie mais également la porte d’accès à la salle du rituel. Vous pouvez choisir de quitter le tombeau avec la relique et rentrer gentiment à la maison car vous avez eu votre lot d’émotions, ou bien décider que ce mejai mérite une bonne leçon et d’en finir avec lui via le rituel le bannissement.

Utiliser les drapeaux

Revenons aux drapeaux !
Pour rappel, les drapeaux sont visibles sur la carte. Cela peut s’avérer pratique en multijoueurs : un comparse resté à la surface, peut s’en servir pour vous guider vers une destination particulière autre que la sortie (salle du rituel, salle du sarcophage, salle du trésor…).
Quand vous boostez vos drapeaux au maximum, vous pouvez en posséder jusqu’à 25 exemplaires. Si ce n’est pas forcément un investissement prioritaire quand l’or se fait rare, vous ne regretterez pas de l’avoir fait.
Le petit Poucet n’a qu’à bien se tenir !

Pour poser un drapeau :
Appuyez sur le bouton “R”, vous visualiserez le futur emplacement de votre drapeau, changez sa couleur avec le click droit puis click gauche pour le poser. Vous vous êtes trompé de couleur ou vous souhaitez le reprendre ? Pas de problème, ramassez-le comme tout autre objet avec la touche E.

Le code couleurs pour les drapeaux

J’ai mis en place ce système de code couleur, qui m‘est particulièrement utile car je joue souvent en solo. Le placement de ces drapeaux me permet d’une part de me repérer dans la 2e partie du jeu (évasion) mais aussi dans la première (exploration) pour savoir quelles sont les pièces déjà visitées ou non.

Le drapeau vert
Je place le drapeau vert devant les passages/entrées menant à la salle principale où se trouve la sortie, de manière à faire un cheminement qui me mène rapidement à cette dernière. C’est très pratique pour les carrefour de couloirs ou les pièces possédant plusieurs entrées.
Si vous jouez sur de petites maps, je mets également la radio (en marche) et la lampe torche (allumée) légèrement en hauteur sur les marches ou la rampe, cela me permet de facilement repérer la salle de sortie en entendant le son de la radio ou en voyant la lueur de la lampe torche au loin.
Attention, lors de la partie “évasion”, si votre Mejai est Dekan the lost, il va être attiré par le bruit de la radio et la détruire.

Le drapeau bleu
Je l’utilise pour signaler une voie sans issue. Attention, durant la partie “évasion”, si vous jouez dans l’obscurité (si votre gagnant du jour est Necreph the shadow), ils peuvent être confondus avec la lueur émise par le levier bleu, vision toujours synonyme de bonheur et de soulagement…. Regardez bien à 2 fois, si vous ne voulez pas voir tous vos espoirs réduits à néant.

Le drapeau jaune
Je l’utilise pour signaler les salles spéciales : salle du trésor à ouvrir avec 2 leviers ou TNT, salle avec piège nécessitant l’aide d’un équipement (tablette, détecteur de métaux, compteur Geiger etc.) pour y retourner plus facilement.

Drapeau bleu + drapeau vert
Je l’utilise pour signaler l’entrée de la salle du rituel. Pour rappel, elle est signalée avec l’œil Oudjat bleu, et s’ouvre avec le levier bleu durant la partie “évasion”.
Petite astuce supplémentaire aussi pratique en solo qu’en multijoueurs : durant la partie “exploration” je dépose toutes les urnes, clés et tout objet pouvant m’être utile pour la suite (notamment la boussole, l’amulette pour repousser les serpents et le kit de soins) à l’entrée de cette salle, comme ça pas besoin de les chercher pendant une heure durant la partie “évasion”, surtout que vous n’avez pas que ça à faire avec un mejai assoiffé de sang (et en l’occurrence le vôtre) lancé à votre poursuite.

Double drapeau rouge
Je m’en sers pour identifier la salle du sarcophage.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans FOREWARNED – Comment Bien utiliser les drapeaux, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire