Présentation du build et de son principe
Toute sa force réside dans la mécanique de cet aspect, et l’obtention rapide de bénédictions d’Arès, équipez donc la Fiole remplie de sang au départ.
L’attaque de l’arc permet de cibler un ennemi, afin que la technique groupe l’ensemble de ses flèches sur celui-ci. Elle ne fait pas énormément de dégâts en soi, c’est là qu’Arès nous donne l’avantage.
Le Sort de douleur permet d’appliquer l’état Maudit (dégâts importants après un délai), et Mauvais sort de cumuler des dégâts à chaque application. En ciblant avec l’attaque puis en utilisant la technique, les dégâts de malédictions seront rapidement importants.
- Face à un ennemi imposant: Faire un assaut afin que l’attaque charge rapidement pour le cibler et lancer la technique pour littéralement le faire fondre. L’assaut fait moins de dégâts qu’une attaque classique, mais permettra un ciblage rapide. Le lancer devient optionnel rapidement.
- Face à un groupe: La technique couvre une grande surface, et permet de nettoyer facilement grâce aux dégâts de malédiction.
Petit bonus de l’aspect de Chiron: une fois ciblé, il est possible de toucher l’ennemi en étant à l’abri, les flèches de la technique allant automatiquement vers l’ennemi!
Bénédictions
- Attaque: Déméter est intéressante ici si on veut ralentir l’ennemi et avoir un bonus de dégâts, vu qu’un pourcentage supplémentaire est valable ici. Les bénédictions cumulables avec l’état Gelé ne sont pas négligeables non plus (tick de dégâts, ralentissement important). Si vous n’avez pas encore accès à Déméter, Artémis pour les dégâts, ou Poséidon pour le bonus de dégâts et afin de repousser les ennemis pour les maintenir à distance.
- Technique: Comme vu dans la présentation, on part sur Arès, Sort de douleur cumulé avec Mauvais sort.
- Lancer: Ce n’est pas la force du build, il sera toujours intéressant d’avoir le Renvoi d’Athéna en cas d’un spam de projectiles, ou de partir sur plus de dégâts en continuant avec Arès, ou Poséidon (mortel sur les groupes avec la bénédiction de vagues). Si vous avez la bénédiction Duo Aphrodite/Athéna permettant au lancer de faire des coups sournois, les critiques d’Artémis peuvent être assez dévastateurs.
- Assaut: Athéna reste un choix refuge, pas particulièrement de recommandation ici, soyez complémentaire avec les bénédictions précédentes. N’hésitez pas à mettre une bénédiction augmentant les dégâts d’assaut quand l’occasion se présente, votre attaque étant nettement plus rapidement chargée après un élan, l’avantage n’est pas négligeable.
- Appel: Selon votre style de jeu et bonus de miroir. Avec ce build, Athéna vous permettra un placement facile pour maximiser vos attaques (ou vous sauver la mise).
Pour Hermès, la vitesse de technique ou d’attaque, et le nombre d’élan est toujours agréable.
Aphrodite pourra être utile si vous voulez affaiblir l’ennemi afin de prendre moins de dégâts, et son duo avec Arès, Désir Funeste, permet de tick les malédictions, ce qui est assez douloureux sur ce build.
Marteau de Dédale et Grenades
Diminuer le temps de chargement de l’attaque est tout aussi bon à prendre.
Le premier niveau d’augmentation avec une grenade est souvent celui donnant le plus grand pourcentage d’augmentation: ne pas hésiter à monter un niveau pour chaque bénédiction importante et de bien monter la technique.
Souvenir
Si le Dieu du range est avec vous, et que votre build est prêt rapidement, n’hésitez pas à équiper le Lointain souvenir d’Orphée ou le Châle noir de Nyx, selon vos bénédictions.
Si vous préférez la sécurité, la Pointe de lance cassée de Patrocle.