Si vous avez pénétré dans les tunnels envahis par la végétation de Baldur’s Gate 3, vous verrez un nuage de gaz empoisonné ou de vapeurs nocives bloquer le passage à l’intérieur. Vous ne pouvez pas forcer le passage, car vous mourrez instantanément au contact du gaz. Cela dit, vous vous demandez peut-être comment les franchir. Si vous avez tout essayé et que vous ne trouvez toujours pas le moyen de le faire, voici un guide qui vous montrera comment éliminer le nuage de gaz toxique et les fumées nocives dans le jeu.
Comment éliminer le nuage de gaz toxique/les fumées nocives dans le tunnel envahi par la végétation
Voici tout ce que vous pouvez et devez faire pour éliminer le gaz gênant qui bloque le passage. Gardez également à l’esprit qu’il y aura quelques bouches d’aération supplémentaires le long du chemin.
Tout d’abord, il sera très pratique pour vous d’avoir un personnage doté d’une bonne perception, car il pourra révéler où se trouvent les bouches d’aération dans le nuage de gaz. Cependant, vous avez toujours des options si vous n’avez pas de personnage perspicace avec vous. Lisez la suite du guide pour plus de détails.
Après avoir révélé la bouche d’aération, il vous suffira de jeter presque tout ce qui, selon vous, peut la bloquer. Cela empêchera le gaz de sortir. Vous pouvez lancer des objets comme des pierres, des poignards, des crânes, etc. Faites preuve de créativité sur ce coup-là.
Si vous n’avez pas de perspicacité dans votre équipe ou si vous échouez au test de perception, vous pouvez toujours lancer des objets, mais vous ne pourrez pas voir où se trouve la bouche d’aération. Lancez simplement des objets sur les gaz en espérant toucher l’endroit. Cependant, ce sera vraiment dommage si vous n’avez plus d’objets à lancer, alors soyez prudent et je vous souhaite bonne chance.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser la rafale de vent car la bouche d’aération continue à produire avant que votre équipe ne puisse la traverser. Mais je suis d’accord pour dire que le sort devrait au moins dégager ce qu’il y a et offrir quelques secondes pour passer. Peut-être qu’ils vont le corriger, on ne sait jamais.
Une fois que votre équipe a franchi la zone des gaz/fumées toxiques, vous pouvez à nouveau ramasser la pierre ou l’objet de votre choix. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour les autres conduits d’aération qui se trouvent devant vous. Assurez-vous simplement d’être assez rapide avant que les gaz/fumées ne se reproduisent.
Voilà qui résume ce guide sur la façon d’éliminer les nuages de gaz empoisonnés et les fumées toxiques dans le tunnel envahi par la végétation de Baldur’s Gate 3.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment éliminer le nuage de gaz toxique dans un tunnel envahi par la végétation, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original
Plus de guides :
- Baldur’s Gate 3 – Comment réparer l’ascenseur des arcanes dans l’Underdark
- Baldur’s Gate 3 – Comment sélectionner plusieurs objets
- Baldurs Gate 3 – Comment trouver les dispositions Sharran
- Baldur’s Gate 3 – Guide de localisation des fichiers de sauvegarde
- Baldur’s Gate 3 – Comment vaincre le Hag et sauver Mayrina
- Baldurs Gate 3 – Comment obtenir la clé d’entrée du toboggan de la Dernière Lumière