Baldur’s Gate 3 – Comment vaincre le Hag et sauver Mayrina

Vous avez déjà vu la sorcière dans Baldur’s Gate 3. Elle porte plusieurs noms, mais vous et le reste de votre groupe la connaissez sous le nom de Tante Ethel. La première fois que vous la rencontrez dans le Bosquet, vous avez l’impression qu’il s’agit d’une vieille dame un peu dérangée. Cela vous amènera bien sûr à utiliser Astarion pour la piller et la vider de son stock. C’est possible, croyez-moi.

La deuxième ou la troisième fois, cependant, c’est là que vous voudrez vous battre avec elle pour diverses raisons. Lisez la suite du guide si vous voulez la battre dans un espace confiné plutôt que de la poursuivre jusqu’aux profondeurs de la terre !

Comment vaincre la sorcière et sauver Mayrina

Lorsque vous rencontrerez la sorcière pour la deuxième fois, elle sera occupée à essayer de se sortir d’un interrogatoire avec deux hommes. Après cela, elle courra vers le point sud-ouest de la carte, où se trouve la Tourbière putride. Vous y trouverez également le point de voyage rapide de la Maison de thé de Riverside.

Pour faciliter cette stratégie, il est recommandé d’atteindre au moins le Niv. 5. En effet, vous disposerez de plus de sorts et de caractéristiques de classe qui vous aideront à gagner. Vous pouvez même battre la sorcière sans qu’elle ne quitte la Maison de thé noueuse, et c’est ce que nous voulons !

Pour battre la sorcière, l’un d’entre vous aura besoin d’un parchemin de Voir l’invisibilité. Un parchemin rare, sans doute, qu’il sera difficile de se procurer au début, à moins que vous n’ayez de la chance et que l’objet soit mis en vente quelque part dans la nature.

Un autre moyen intrusif et permanent de voir l’invisibilité pour toujours nécessitera que vous ayez déjà sauvé Volo du camp des gobelins à l’ouest. Parlez-lui lorsqu’il arrive à votre camp et laissez-le creuser à l’intérieur de votre tête jusqu’au bout. Si vous le laissez creuser jusqu’au bout, il vous donnera un objet qui vous aidera à combattre la sorcière.

Notez bien que vous entrez dans son atelier non pas pour parler de paix, mais pour créer des problèmes permanents. Nous allons également supposer que vous avez choisi de perdre votre œil à Volo. Une stratégie classique de Larian Studios qui vous sera très utile est de lui parler directement.

Engagez la conversation avec elle et déplacez Astarion vers les étages supérieurs, où il pourra la voir clairement. N’allez pas au-delà de la cheminée et ne pénétrez pas dans le tunnel envahi par la végétation ! Elle disparaîtra de la Maison de thé si vous faites cela.

Assurez-vous que le Clerc de votre choix a déjà donné à votre équipe les buffs dont vous avez besoin. Vous pouvez donner une Bénédiction à Astarion et au reste de votre groupe pour augmenter vos chances de passer l’AC des Hags.

Demandez à Astarion de s’asseoir au sommet pour avoir une bonne chance de lui enlever un quart de ses HP. Vérifiez deux fois qu’il se faufile et qu’il est hors de vue pour infliger des dégâts supplémentaires. Ce sera son rôle tout au long du combat.

Avant le début du combat, assurez-vous que la personne qui possède l’Œil de Volo fait directement face à la sorcière. Eliminez également les Redcaps près du point de passage, car ils participeront au combat. Avec un peu de chance, la sorcière décidera de courir vers le balcon à l’extérieur.

Il est toujours possible de la battre à l’intérieur, mais assurez-vous que son attention est dirigée vers tout le monde sauf Astarion. Éteignez ses lumières pour toujours et vous pourrez vous déplacer librement à l’étage inférieur.

Le chemin vers l’Ancienne demeure ne sera plus bloqué et les captifs à l’intérieur ne seront plus hostiles. N’oubliez pas d’attraper l’un des masques de chuchotement à l’extérieur de la première porte.

Vous en aurez besoin plus tard, car il vous permettra d’entrer dans une pièce qui mène aux Ténèbres.


Puisque le Hag a été éliminé, Mayrina peut être trouvée seule ici. Elle ne sera pas incendiée non plus, il vous suffira donc d’interagir avec l’orbe orange pour la faire descendre pour la première fois.

La deuxième fois, elle découvrira que le Hag a apporté des changements abominables à leur accord. Pour en savoir plus, entrez dans l’atelier d’Acrid, juste à côté.

Baldur's Gate 3 How to Beat the Hag And Rescue Mayrina

Voilà comment battre la sorcière et sauver Mayrina dans Baldur’s Gate 3. Espérons que c’est la dernière fois que nous entendons parler de Tante Ethel. N’oubliez pas de libérer les trois prisonniers d’en bas qui n’ont pas encore perdu la tête !

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment vaincre le Hag et sauver Mayrina, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire