Baldur’s Gate 3 – Comment surmonter le mal avec Halsin et briser la malédiction des ombres

Dans les Terres de l’ombre de Baldur’s Gate 3, nous rencontrons à nouveau le druide Halsin, que nous devons aider à briser la malédiction des ombres.

Après avoir libéré Halsin des griffes des gobelins dans le chapitre 1 de Baldur’s Gate 3, nous le rencontrons à nouveau dans l’acte 2, cette fois à l’auberge « À la dernière lumière », où nous retrouvons entre autres Jaheira.

Pour terminer la quête de Halsin, nous ne devons pas seulement veiller à ce qu’Art Cullagh se réveille de son sommeil éternel, nous devons aussi réussir deux combats exigeants. Dans notre guide, nous vous expliquons comment résoudre la quête étape par étape.

Étape 1 : Réveiller Art Cullagh

À l’auberge de la Dernière Lumière, nous découvrons rapidement le maudit Art Cullag, qui ne cesse de prononcer le nom de Thaniel dans son sommeil. Tout d’abord, nous devons faire en sorte qu’Art se réveille.

Pour cela, nous avons besoin d’un son particulier, que nous pouvons obtenir dans la maison de la guérison, tout à l’ouest de la carte. Une fois notre objectif atteint, nous rencontrons Malus Thorm, qui est en possession de l’instrument.

Si vous avez dans votre groupe un personnage avec des bonus élevés en persuasion et en religion, et en plus beaucoup de chance aux dés, vous pouvez résoudre la rencontre sans combat. Mais si une bagarre éclate, nous devrions d’abord nous concentrer sur les morts-vivants avant de tuer Malus.

Nous récupérons alors auprès de lui le Bruit Ramponé, dont nous avons besoin pour Art. De retour à l’auberge, nous pouvons lui faire écouter une chanson qui le réveillera rapidement et débloquera la prochaine partie de notre série de tâches.

Étape 2 : Aider Halsin au portail

Halsin nous demande ensuite de le rejoindre à la rivière. Nous suivons le marquage de la quête pour l’atteindre. Avant cela, nous devrions nous reposer encore une fois – ce combat sera épineux. Pour sauver Thaniel, Halsin passe par un portail que nous devons protéger des attaques.

Comme le portail ne doit pas être endommagé, il est conseillé de disperser un peu notre groupe afin de bloquer le chemin des assaillants. Nous pouvons également utiliser des sorts comme le brouillard pour masquer la vue du portail.

Ne vous inquiétez pas, la priorité absolue est notre survie et l’état du portail – dès le retour de Halsin, les morts-vivants et les ombres seront automatiquement de l’histoire ancienne.

Tout comme Jaheira, Halsin peut devenir un membre permanent et jouable de notre groupe. La résolution de la tâche est toutefois une condition préalable pour que cela fonctionne.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment surmonter le mal avec Halsin et briser la malédiction des ombres, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire