Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir une lanterne lunaire et la protéger de la malédiction de l’ombre

Vous apprendrez dans le guide comment réparer ou obtenir la lanterne lunaire. Nous vous dirons également si vous devez libérer la fée ou non.

Après avoir passé des dizaines d’heures dans le premier acte de Baldur’s Gate 3, nous sommes impatients d’atteindre enfin la ville qui porte son nom, Baldur’s Tor, et de retrouver de nombreux anciens visages.

Mais c’est peine perdue : nous atterrissons d’abord dans les Terres de l’Ombre, où une malédiction maléfique sévit. Mais n’ayez crainte, le jeu a bien sûr une solution à vous proposer et vous la découvrirez dans notre guide.

Les premiers pas dans les Terres de l’ombre

Avant même de nous promener dans cette région mystérieuse, nous entendons de la part de certains PNJ, comme les nains de la forge de Grym, qu’il y a là des ombres malsaines dont nous ne pouvons nous protéger qu’avec la lumière d’une lanterne lunaire. Cependant, nous ne trouvons que des exemplaires défectueux et non, ils ne peuvent pas être réparés.

En fait, nous devons nous en passer au début, et heureusement, dans les zones périphériques, cela fonctionne très bien à l’aide d’autres sources de lumière. Une torche, un sort de lumière du jour ou autre fournissent la luminosité nécessaire pour nous protéger.

Mais si nous voulons aller plus loin dans les Terres de l’ombre, nous avons besoin d’une lanterne lunaire. Pour l’obtenir, il y a plusieurs possibilités. Pour la plus simple, nous nous rendons à la taverne « Zum letzten Licht ». Celle-ci se trouve au nord de la région.

Une autre lanterne lunaire peut être obtenue dans la salle de Balthazar. Vous trouverez la solution de l’énigme ici :

Dans la taverne, nous rencontrons un visage familier des anciennes parties de la série – le druide Jaheira . Elle nous donne la quête appropriée intitulée Find Protection from the Shadow Curse . Avant de commencer, elle nous envoie à Isobel , qui nous bénit unceremoniously avec un buff qui nous protège de la malédiction.

Déchaînement de la Lanterne de Lune : Devrais-tu libérer la fée

Après une autre conversation, nous suivons la quête qui nous attend à l’entrée de la taverne. Ici, nous sommes chargés de repousser un groupe qui a une lanterne de lune en état de marche. Si nous suivons la quête, nous nous couchons en attendant dans une maison abandonnée.

Nous pouvons alors capturer la lanterne de l’escouade autour du drider avec éloquence ou force. D’ailleurs, si vous voulez aller au combat, vous devriez rester à l’abri si le gobelin vous remarque. Vous aurez alors un ennemi de moins à combattre. Le drider s’applique également l’invulnérabilité au premier tour, il ne l’attaquera donc pas jusqu’au deuxième tour de combat.

Plus excitante est la décision que nous devons prendre une fois que nous avons obtenu la lanterne. La source de lumière de la lanterne est une petite fée et nous sommes soudain confrontés au choix de la laisser libre ou de la garder enfermée.

Libérez la fée : Si vous décidez de libérer la petite créature, elle vous récompensera par un aboiement magique en guise de remerciement. Cela vous donne un buff qui fait presque exactement la même chose que la lanterne. Vous pouvez ainsi libérer la fée avec une conscience claire.

Si vous décidez de laisser la fée enfermée, vous pouvez maintenant utiliser la lanterne à la place pour vous déplacer en toute sécurité dans les ombres maudites. Ainsi, quelle que soit votre décision, vous ne pouvez pas vous tromper ici – du moins rien qui n’affecte la progression. Cependant, vous devez maintenant prendre l’une ou l’autre des insultes de la fée.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir une lanterne lunaire et la protéger de la malédiction de l’ombre , si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Plus de guides :

1 réflexion au sujet de « Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir une lanterne lunaire et la protéger de la malédiction de l’ombre »

  1. Bonjour à vous,
    je n’arrive pas à m’en sortir dans la malédiction, Gayle a quitté notre camp, peut-on le retrouver ailleurs ? Si non, je n’ai plus la clochette pour rappeler la fée.

    Je suis bloqué à la tour du coup , je ne sais pas comment avancer.

    Répondre

Laisser un commentaire