Contexte historique
Au début de l’époque moderne, le territoire est disputé par la Chine et l’Empire russe, ce dernier finissant par le faire passer sous son contrôle. Après la révolution soviétique de 1917, la République socialiste soviétique du Kazakhstan est créée en 1936 et intégrée à l’Union soviétique. Comme les autres pays soviétiques, le Kazakhstan participera à la Seconde Guerre mondiale en fournissant de nombreux soldats et en accueillant des entreprises russes délocalisées.
Après la Seconde Guerre mondiale, le Kazakhstan est le théâtre d’essais nucléaires et accueille un cosmodrome. Durant cette période, la population kazakhe diminue fortement suite à l’émigration de la population locale et l’immigration de Russes. Suite à la perestroïka de Mikhaïl Gorbatchev, plusieurs dirigeants kazakhs sont démis de leurs fonctions, ce qui aboutira à des émeutes dans le pays. Le Kazakhstan est la dernière république de l’Union soviétique à déclarer son indépendance, le 16 décembre 1991. Depuis son indépendance, le pays s’est fortement développé économiquement et politiquement.
Même s’il conserve des liens économiques, politiques, sociaux et culturels très forts avec la Russie, le Kazakhstan s’est récemment largement ouvert à l’économie de marché et entretien une politique relativement indépendante. En janvier 2022, des émeutes éclatent dans le pays visant à la destitution du président Kassym-Jomart Tokaïev. Faisant appel à des renforts venus de Russie, de Biélorussie, du Tadjikistan, du Kirghizstan et d’Arménie, le pouvoir reprend le contrôle de la situation.
Arystan, les lions du Kazakhstan
Les missions d’Arystan comprennent notamment les opérations antiterroristes, la capture de criminels dangereux, le sauvetage d’otages ou encore la lutte contre les trafiquants de drogue et d’armes. Les premiers opérateurs d’Arystan sont formés en Russie, mais l’unité noue par la suite des contacts avec des agences américaines, le GSG-9 allemand, le Yams israélien ou le SAS britannique afin de bénéficier de leur savoir-faire. Depuis, les forces spéciales du Kazakhstan participent régulièrement à des exercices et des compétitions avec des unités étrangères. Arystan est également largement doté d’équipements et d’armements d’originales européennes.
Les membres de l’unité Arystan sont sélectionnés parmi les diplômés des académies militaires supérieures dotés d’une excellente condition physique avec une préférence pour ceux possédant des aptitudes sportives dans les arts martiaux ou le tir. La sélection et la formation sont particulièrement rigoureuses et très similaires à celles des unités occidentales équivalentes : combat au corps-à-corps, tir dans toutes les conditions possibles, déplacements et orientation dans des environnements variés (montagnes, villes, forêts…), nage, utilisation d’explosifs, communications, conduite automobile, prise d’assaut de bâtiments ou de moyens de transports publics… Une fois intégrés à l’unité, tous les membres d’Arystan doivent repasser des tests d’aptitudes éliminatoires chaque année.
L’unité Arystan dispose de son propre groupe de sapeurs spécialisé dans la détection et la neutralisation d’explosifs avec notamment des chiens spécialement dressés, des robots pour les manipuler et des dispositifs de vision à rayons-X. Le groupe dispose également de son propre centre d’entraînement qui accueille régulièrement des unités étrangères.
Les opérateurs
Mustang est l’opérateur d’assaut de l’unité Arystan. Il est armé d’un fusil d’assaut Beretta ARX-160 et d’un pistolet semi-automatique CZ 75. Sa troisième arme est un lance-grenades monté sous le canon du fusil qui tire une décharge de fléchettes capable de détruire de nombreuses barricades et les protections individuelles d’infanterie.
Son habileté spéciale est un radar qui lui permet de détecter les ennemis dissimulés, mais en l’exposant lui-même.
Ses améliorations incluent un viseur point-rouge pour son fusil d’assaut (Rang 4), une augmentation de ses points de vie (Rang 1), une immunisation aux effets des gaz (Rang 5) ou une amélioration de son armure personnelle.
Tibet
Opérateur de support de l’unité, Tibet dispose d’un pistolet semi-automatique CZ 75 et d’un bouclier balistique Vant-VM. Sa troisième arme est un fusil à pompe KS-23 dont les projectiles peuvent sonner l’adversaire pendant plusieurs secondes.
Sa capacité spéciale Effet bouclier permet aux opérateurs de l’unité de profiter d’une protection partielle contre les tirs ennemis.
Ses améliorations déblocables incluent une diminution du recul de son arme (Rang 1), un collimateur pour son pistolet (Rang 4) ou encore une amélioration de son blindage personnel.
Buggy
Ses capacités spéciales comprennent un Rideau de fer capable de détruire les roquettes et grenades ennemies en vol et un nuage de produit médical qui régénère la santé des opérateurs se trouvant à proximité.
Ses améliorations déblocables comprennent une diminution du recul de ses armes (Rang 1), un viseur point-rouge pour son pistolet-mitrailleur (Rang 4), une amélioration de son blindage (Rang 6) ou une augmentation de ses points de vie.
Sultan
Tireur d’élite de l’unité Arystan, Sultan est armé d’un puissant fusil finlandais Sako TRG-42 particulièrement redoutable à longue distance. Chaque tir à la tête est systématiquement mortel et peu de protections individuelles peuvent résister longtemps à ses balles. Pour sa protection personnelle, Sultan possède un pistolet semi-automatique CZ 75.
Il dispose également de nombreuses capacités spéciales qui peuvent aider ses coéquipiers : Couverture qui empêche l’ennemi d’utiliser sa capacité de soins pendant un temps limité et Brouillage qui peut rendre ses équipiers invisibles.
Ses améliorations déblocables comprennent une augmentation des points de vie (Rang 2), une optique de visée télescopique (Rang 5), un chargeur supplémentaire pour son fusil (Rang 7) ou un bipied.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Caliber – L’unité Arystan, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.