Dans Enshrouded, nous pouvons non seulement construire des maisons, des châteaux et des colonies entières, mais aussi aménager et cultiver des champs. Nous vous expliquons comment débloquer le râteau et commencer à travailler.
Celui qui part pour de longs voyages d’exploration dans Enshrouded, qui a déjà construit une maison à colombages à midi et qui a déjà tué des zombies à miasmes avant le petit-déjeuner, a aussi besoin d’une nourriture délicieuse dans son assiette et de vêtements confortables sur son corps.
Pour cultiver les matières premières nécessaires, vous pouvez cultiver des champs. Cependant, vous n’avez pas seulement besoin des outils nécessaires, mais aussi de l’aide d’un PNJ. Pour savoir comment l’obtenir, consultez notre guide.
Comment débloquer la recette du râteau ?
Pour débloquer les instructions nécessaires, vous devez d’abord libérer le forgeron. Vous obtiendrez la tâche adéquate quelques minutes après le début du jeu, juste après avoir construit votre premier autel de feu.
Une fois le PNJ libéré, vous pouvez le placer à l’endroit de votre choix à l’aide d’un bâton d’invocation, que vous pouvez facilement construire dans le menu d’artisanat. Si vous lui parlez ensuite, vous débloquerez une série de nouvelles recettes.
L’étape suivante consiste à construire un établi, où vous devriez désormais trouver les instructions pour le râteau sous la rubrique « Survie ».
Attention : Dans la version finale d’Enshrouded, il y avait un bug qui empêchait l’affichage de la recette dans certaines circonstances. Le hotfix du 30.01.2024 a toutefois corrigé cette erreur – du moins, elle ne s’est plus produite chez nous après cela.
Une fois le râteau construit, vous pouvez désormais redresser les terrains accidentés et créer ainsi de bonnes conditions pour vos champs. À partir du niveau 5, vous pouvez également débloquer une recette pour une version améliorée du râteau auprès du forgeron.
Vous obtiendrez la recette du râteau dès que vous aurez libéré le forgeron.
Libérer la fermière et cultiver des champs
Pour cultiver de vrais champs, vous devez d’abord libérer la fermière, le dernier des cinq PNJ du jeu. Le charpentier vous donnera la quête pour cela. Une fois que c’est fait, vous pouvez dès à présent accomplir des tâches pour votre nouvelle compagne et débloquer ainsi, entre autres, le lit de semences.
Vous pouvez y créer des boutures de plantes que vous pourrez ensuite planter dans vos champs. La fermière vous donnera également la recette du terreau nécessaire. Pour cultiver les plus grands champs possibles, vous devriez d’abord améliorer votre autel de feu et ainsi agrandir votre zone de construction.
La fermière vous permet de débloquer de nombreuses autres recettes importantes. Par exemple, le four vous permettra de cuisiner de bien meilleurs plats avec des buffs plus puissants et plus durables. L’almanach des plantes, quant à lui, améliore les plants que vous pouvez utiliser.
Plus de guides :
- Enshrouded – Comment créer un serveur dédié SteamCMD
- Enshrouded – Comment inviter des amis
- Enshrouded – Guide pour faire un Serveur Linux [avec Wine]
- Enshrouded – Comment créer un serveur privé
- Enshrouded – Comment réparer le serveur qui ne s’affiche pas
- Enshrouded – Comment guérir et recouvrer la santé