Pour les joueurs de Oxygen Not Included, vous trouverez un schéma qui permet d’utiliser 2 batteries intelligentes pour activer et désactiver les générateurs d’électricité, ce qui permet à des batteries 40 Kj d’être pleinement chargé et d’économiser les générateurs (la chaleur et leur consommation). Cette structure remplace une fonction inexistant du jeu (XNOR).
En partie avancée (3e niveau de recherche)
Dans l’image jointe vous pouvez voir comment deux batteries intelligentes s’utilisent comme s’ils avaient 40 Kj ensemble.
(Vu filtre Logique)
Ce dont vous aurez besoin :
– 2 Batteries intellligentes (réglé chacune à 100% et 0%)
– 1 Porte XOR
– 1 Interrupteur électrique
– Autant de batteries Jumbo que vous désirez.
Tôt dans la partie
Vous pouvez le faire quand même si vous n’êtes pas encore assez avancé, mais ça demande plus d’éléments.
(filtre du circuit logique)
Ce que vous aurez besoin :
– 2 Batteries intelligente
– 2 Portes AND
– 2 Portes NOT
– 1 Porte OR
– 1 Interrupteur électrique
– Des batteries Jumbo (sans limite)
– 1 Source d’énergie activable et désactivable par réseau logique (la majorité)
Efficacité électrique
(Electricity view)
– Les batteries doivent être réglé à 100% et 0%.
Dans les images jointes, la batterie intelligente de droite se charge en premier, lorsque pleine, la batterie de gauche se met à se charger. Quand les deux sont pleines, les générateurs électriques s’arrêtent et la batterie de droite se met à se vider, ensuite lorsque vide, la batterie de gauche se vide. Une fois que les deux sont vides, les générateurs redémarrent.
Avoir des sources d’électricité impossible à gérer tel que les générateurs manuel ou les panneaux solaire n’affecteront pas l’efficacité du système. Cela permet d’économiser davantage les générateurs.
Dans ce système, tout le réseau de batterie, intelligente ou pas, seront chargé avant l’arrêt des générateurs. Il peut être une bonne idée d’ajouter un Buffer à la sortie vers les générateurs si vous désirez être sûr à 100% que toutes les batteries sont chargées au maximum, car les batteries perdent normalement leur charge avec leur temps.