Pour les joueurs de ELDEN RING, voici une collection de conseils et d’informations utiles que j’ai trouvés en jouant au jeu. Je m’efforcerai de l’étoffer pour qu’il soit plus détaillé au fil du temps. Si vous pensez que quelque chose devrait être ajouté, faites-le moi savoir.
Conseils de base
- Possibilité de respec dans le jeu après un certain point, donc si vous n’aimez pas votre build, mais ne voulez pas recommencer, il suffit d(avancer dans le jeu et vous serez en mesure d’essayer différents builds plus tard.
- Apportez un arc et des flèches dans votre inventaire si vous ne pouvez pas utiliser la magie. Ils peuvent s’avérer utiles, même si vous ne les utilisez pas tout le temps.
- Activez les ascenseurs puis descendez-les pour les renvoyer lorsque vous quittez un site de Grâce. De cette façon, si vous mourez, vous n’aurez pas à attendre l’ascenseur.
- Si vous utilisez une manette, appuyez sur le bouton bas et maintenez-le enfoncé pour faire revenir vos objets au début de la liste. Cela peut également être fait avec les sorts en appuyant sur le bouton haut.
- Si vous n’avez pas peur des représailles, tuez les marchands nomades que vous rencontrez et prenez ce qu’ils laissent tomber dans le Twin Maiden Husks pour avoir une boutique unique pour tous les objets des marchands nomades.
- Lorsque vous effectuez une esquive, vous obtenez quelque chose appelé I-Frames. Pendant les I-Frames, tu es invincible et tu ne peux pas être blessé. Le nombre d’I-Frames que vous obtenez est déterminé par votre charge d’équipement.
- Il existe 4 niveaux de charge d’équipement.
- Léger = Moins de 30% de votre charge d’équipement maximale et fournit beaucoup de I-Frames et un jet d’esquive plus rapide.
- Moyenne = 30-70% de votre charge d’équipement maximale et fournit quelques I-Frames et un jet d’esquive normal.
- Lourd = 70%-100% de votre charge d’équipement maximale et fournit quelques images d’identification et un jet d’esquive lent.
- Surchargé = 100%+ de votre charge maximale d’équipement et n’a pas de cadres d’identité ou de jet d’esquive.
- Ces poids ont également des effets mineurs à majeurs sur votre vitesse de course mais pas sur votre vitesse de cheval.
- Les mobs frappent fort, donc si vous avez des problèmes et/ou si vous êtes frustré de vous faire tirer dessus tout le temps **Mettez des points dans la Vigeur!!!!** La santé est plus puissante que n’importe quelle autre statistique parce que vous pouvez toujours infliger des dégâts tant que vous vivez, mais si vous êtes mort, vos dégâts sont nuls.
- En appuyant sur sprint lorsque vous êtes sur votre cheval, il s’élancera vers l’avant et continuera à sprinter. Le sprint initial est légèrement plus rapide, vous pouvez donc appuyer plusieurs fois pour continuer à aller plus vite, mais cela consomme de l’endurance.
Conseils pour les nouveaux joueurs dans Elden Ring
- Ne soyez pas un serial-killer (sauf si vous en avez vraiment envie). Tuer des PNJ vous empêchera d’accéder à des lignes de quêtes qui offrent des récompenses extraordinaires. Vous ne savez jamais quelle sera l’utilité d’un PNJ et vous n’obtiendrez pas grand-chose d’autre qu’une satisfaction personnelle temporaire en le tuant.
- Les PNJ peuvent parfois être tués par des ennemis. Soyez prudent.
- **IL N’Y A PAS DE MENU DE RACHAT!!!!** Vendre tout ce qui n’est pas une Rune est généralement une mauvaise idée. Il y a beaucoup d’armes, d’armures, de talismans et d’autres objets de ce genre que vous ne pouvez pas récupérer une fois qu’ils ont disparu.
- Vous disposez d’un espace de stockage illimité dans votre sac, mais si vous voulez le nettoyer un peu, plutôt que de le vendre, vous pouvez le mettre dans un coffre de stockage. Pour accéder à votre coffre de stockage, allez vous asseoir à n’importe quelle site de Grace et choisissez l’option.
- Les ennemis réapparaissent généralement, mais pas les coffres ni les objets au sol.
- Laisser l’objet déposera l’objet sur le sol où vous ou quelqu’un d’autre pourra le ramasser. Jeter l’objet supprime l’objet pour toujours.
- Les runes servent à la fois de monnaie d’échange pour acheter des objets et pour monter de niveau.
- Si vous mourez, toutes vos runes tombent sur le sol. Cependant, vous pouvez les récupérer si vous y retournez et les ramassez. ATTENTION, Si vous mourez avant de les avoir récupérées, elles disparaissent à jamais.
- Adaptez votre build à votre style de jeu plutôt que d’adapter votre style de jeu à votre build. Qu’est-ce que vous aimez faire habituellement ? Le jeu sera beaucoup plus agréable si vous utilisez cette méthode. Cependant, quel que soit votre build, mettre des points dans la Vigueur n’est pas une mauvaise idée, car elle détermine le niveau de santé dont vous disposez. Vous pourrez toujours vous respec plus tard pour faire de gros dégâts.
- Méfiez-vous en ouvrant des coffres….
- Vous pouvez manier deux armes du même type en équipant une dans chaque main. En faisant cela, le LT/L2 activera l’attaque spéciale des armes de la main droite et le LB/L1 attaquera avec les deux armes en un seul mouvement.
- La force est la seule statistique pour laquelle vous n’avez pas besoin de remplir toutes les conditions requises pour l’utiliser. Si vous utilisez une arme à deux mains, votre force avec cette arme est augmentée de 50%. Ainsi, si une arme nécessite 18 points de force, vous avez besoin de 12 points de force pour l’utiliser en double-main. Vous pouvez utiliser une arme à deux mains en maintenant Y/Triangle et en appuyant sur LB/L1 ou RB/R1.
- Donc, si vous voyez une arme qui nécessite plusieurs statuts pour être maniée, concentrez-vous d’abord sur le statut qui ne nécessite pas de force pour utiliser l’arme le plus tôt possible.
- Les torches peuvent être équipées pour éclairer les environnements sombres, mais la lanterne est plus efficace car elle libère votre main.
- Jouer avec des amis est amusant mais n’oubliez pas que si vous invoquez d’autres joueurs, la santé des ennemis du boss augmentera pour compenser. Cela ne se produit pas avec les invocations de PNJ.
- Si vous invoquez d’autres joueurs pour vous aider à traverser une zone, vous pouvez être envahi par des joueurs ennemis.
Conseils pour les nouvelles mécaniques dans Elden Ring
- Vous pouvez passer le temps à n’importe quelle Site de grâce. Notez que certaines choses n’apparaissent qu’à certains moments de la journée et peuvent ne pas apparaître si vous passez le temps au site de Grâce juste à côté.
- Le premier marchand que vous rencontrerez possède un objet qui débloque l’artisanat. L’artisanat vous permet de fabriquer des objets dont vous avez la recette et vous pouvez acquérir d’autres recettes grâce aux manuels d’artisanat. Les manuels d’artisanat peuvent être achetés auprès des marchands ou trouvés dans le monde entier.
- N’ayez pas peur d’utiliser des objets qui semblent communs, il y a des tonnes de manuels d’artisanat dans le jeu et vous pouvez en fabriquer d’autres.
- Les arcs runiques activent la Rune Majeure que vous avez équipée. Vous ne pouvez pas équiper de Rune Majeure tant que vous ne les avez pas activées à certains endroits. Les endroits où vous pouvez les activer se trouvent dans la même zone de la carte que celle où vous les avez obtenues. Une fois que vous les avez équipées, l’arc runique les activera jusqu’à votre prochaine mort, ce qui en fait un objet très utile pour l’exploration et les boss. Conseil : la Rune Majeure que vous êtes le plus susceptible d’obtenir en premier peut être activée immédiatement après l’avoir obtenue, à condition de vous rendre au bon endroit, tandis que les autres peuvent être prêtes à être activées ou non, en fonction de ce que vous avez fait jusqu’à présent.
- Les cendres spirituelles nécessitent que vous ayez la cloche d’invocation pour être utilisées. Elles invoquent un allié pour vous aider à tuer les ennemis, comme le fait une invocation, mais elles n’ajoutent pas de santé aux boss.
- Il existe deux types de cendres spirituelles. Normales et spéciales. En règle générale, les Cendres spirituelles spéciales sont beaucoup plus puissantes que les Cendres spirituelles normales. Un bon moyen d’estimer leur puissance est de vérifier leur coût en PC, mais ce n’est pas universel, car différents builds et différents boss peuvent avoir des besoins différents.
- Les Souvenirs sont des objets lâchés par des boss spécifiques, remplaçant les Âmes de Boss. Ils peuvent être utilisés pour gagner une tonne d’âmes supplémentaires, mais c’est généralement une utilisation inutile. Lorsque vous obtenez votre premier Souvenir, vous aurez accès à un PNJ qui vous permettra d’échanger votre Souvenir contre des objets spéciaux, des sorts et de l’équipement qui ne peuvent être acquis ailleurs.
- Il y a des tortues géantes en pierre avec des bâtiments sur leur dos, connues sous le nom de mausolées ambulants. Vous pouvez y entrer en brisant tous les crânes sur deux de leurs pattes. Elles s’arrêteront définitivement de bouger et vous pourrez entrer dans le bâtiment. À l’intérieur du bâtiment, vous pouvez activer le centre pour créer un double de tout Souvenir (âme de boss) que vous avez gagné jusqu’à présent. Cela vous permet d’obtenir les deux récompenses du Souvenir pour cet objet en une seule partie.
- Les graines dorée améliore le nombre de potion de soin, et il y a plus de graines dorée dans le jeu que vous ne pouvez en utiliser. Le nombre maximum de flacons est de 14.
- Il y a également plus de clé-lame de pierre dans le jeu que vous ne pouvez en utiliser, alors ne soyez pas avare en les utilisant.
- Il y a un objet connu sous le nom de roulement de cloche qui est abandonné par tout PNJ qui vend quelque chose. En apportant ce roulement de cloche à la vierge jumelle, vous pourrez acheter des objets à ce PNJ, mais s’il était censé ajouter de l’inventaire plus tard, vous n’obtiendrez pas cet inventaire supplémentaire.
- Si vous entendez un léger tintement à proximité, cela signifie qu’un scarabée bousier est proche. Tuez-le pour obtenir des items. Les rouges vous rendent des flacons de santé. Les bleus vous rendent des fioles de magie. Et les normaux donnent des matériaux pour améliorer les armes et des cendres de guerre.
- Les cendres de guerre vous permettent de changer les compétences des armes normales. Elles peuvent être appliquées et retirées à volonté, alors n’ayez pas peur de les tester. C’est également de cette façon que vous changez votre type d’arme, ce qui vous permet d’augmenter ses dégâts au-delà de ce qui est normalement possible.
- Monter et descendre de votre cheval a des i-frames. Donc, si vous avez peur de vous faire frapper et que vous voulez éviter de rouler sur le cheval, sautez de celui-ci en appuyant sur le stick gauche.
- Si vous prévoyez de faire du 2 mains sur un cheval, vous devez être en train de faire du 2 mains lorsque vous montez sur le cheval pour que cela fonctionne correctement.
- Vous pouvez également changer d’arme à cheval, en maintenant la touche Y/Triangle enfoncée et en appuyant sur LB/L1 ou RB/R1 pour changer de main.
- Pour que la carte affiche de nouvelles zones, vous devez trouver des éléments de carte. Vous pouvez les trouver en regardant les taches brunes sur votre carte et en trouvant un petit symbole de pilier dessiné sur la carte. Sur ces piliers se trouvent les éléments manquant de la carte.
- Le symbole de la pierre tombale qui apparaît parfois dans le coin inférieur gauche de l’écran signifie que vous pouvez invoquer vos cendres d’esprit, des compagnons PvE utiles que vous trouverez tout au long du jeu.
- Si vous voyez le symbole de la pierre tombale, cela signifie généralement qu’il y a un boss à proximité ou un très grand groupe d’ennemis. Une fois le boss ou les ennemis vaincus, le symbole disparaîtra.
- Il y a de grande colonne d’air. Si vous êtes sur votre cheval, vous pouvez sauter haut dans les airs mais ils peuvent aussi être utilisés pour tomber dessus. Peu importe la hauteur, tant que vous êtes sur votre cheval et que vous atterrissez sur ou dans la zone générale de l’un de ces cercles, vous ne subirez aucun dommage.
- Certains boss n’apparaissent que la nuit, alors essayez d’explorer toutes les zones de l’overworld la nuit si vous voulez les trouver.
- Vous pouvez laisser des marqueurs sur la carte en appuyant sur x/carré lorsque vous êtes sur la carte. Il y a différents symboles pour que vous puissiez différencier ce que vous voulez et cela reste sur ce personnage jusqu’au New Game+. C’est utile pour marquer les marchands, les PNJ, les statues de diablotins, les mausolées ambulants et les boss de terrain pour plus tard.
- Il y a un objet connu sous le nom de Fiole de salut miraculeux qui vous donne une potion unique et réutilisable que vous pouvez personnaliser pour avoir divers effets.
- Vous pouvez également lune sacoche de raccourcis. Pour ce faire, ouvrez votre menu et allez dans le raccourci sur la droite. Vous pouvez y placer 4 objets auxquels vous pouvez accéder à tout moment en dehors du menu en maintenant la touche Y/Triangle enfoncée et en cliquant dans la direction souhaitée. Je vous recommande d’y mettre votre cheval, les cendres de l’esprit et une lanterne. Je recommande ceux-ci parce que vous pouvez plus facilement vous rappeler de le faire en dehors de la bataille plutôt que d’essayer de maintenir enfoncé et de cliquer sur un bouton au milieu d’un combat.
- Votre cheval peut être tué, mais il peut être ressuscité tant qu’il vous reste une fiole de santé.
- Ce jeu reconnaît les entrées. Ainsi, si vous appuyez sur « utiliser un sort », l’ennemi réagira à votre saisie de l’utilisation du sort, et non au sort lui-même. Il en va de même pour les jets d’esquive, les attaques de base et tout le reste. L’IA sait que vous faites un jet de panique et attendra que vous vous arrêtiez pour vous frapper.
- Ce jeu se souvient des entrées. Si vous appuyez 3 fois sur le bouton d’attaque, il attaquera 3 fois tant que le temps ne sera pas écoulé. Faites attention aux boutons spams.
Conseils pour l’exploration
- Il y a des illusions dans ce jeu. Il y a donc parfois des murs, des sols, des arbres ou des pots illusoires qui semblent être là mais qui ne le sont pas ou qui sont différents. Il y a même quelques passages invisibles qui ne semblent pas être là mais qui le sont en réalité. Cependant, il y a un modèle et/ou des indices sur l’emplacement de ces choses, donc ce n’est pas du hasard. Par exemple, la plupart des murs illusoires se trouvent dans les cryptes/catacombes et la plupart des sols illusoires se trouvent dans les ruines du monde souterrain.
- Si vous voyez la statue d’une faucheuse courbée sur une falaise et qui tend la main, interagissez avec elle. Une lumière bleue jaillira de sa main et vous indiquera où se trouve une crypte proche. Il y a une statue pour chaque crypte et si vous ne pouvez pas interagir avec la statue, cela signifie que vous avez fait la crypte.
- Les cercles bleu clair sur la carte contiennent toujours des boss, mais si vous perdez contre eux, vous pouvez facilement et en toute sécurité récupérer vos âmes et laisser le boss revenir plus tard.
- Il y a des petits portails bleus à divers endroits sur la carte, faites attention quand vous y entrez car vous ne savez pas où ils mènent, mais tentez votre chance quand vous le pouvez car ils offrent généralement de belles récompenses auxquelles vous ne pouvez pas accéder sans prendre le portail.
- N’ayez pas peur d’utiliser des clés-lame de pierre sur les statues de diablotins. Les statues offrent de belles récompenses et vous trouverez de nombreuses clés, mais assurez-vous de toujours acheter toutes les clés auprès des marchands que vous rencontrez.
- Souvent, il est plus facile de courir à travers une zone jusqu’au prochain site de Grâce puis de revenir sur ses pas, que d’essayer d’éliminer les ennemis un par un.
- Activez les ascenseurs depuis le bas et descendez-en pour voir s’il y a un chemin secret en dessous. Certains ascenseurs vous permettent de descendre en dessous d’eux et d’autres auront des portes à franchir en bas lorsque l’ascenseur atteint le sommet.
- Les ascenseurs ont parfois d’autres secrets. Lorsque vous prenez un ascenseur, regardez autour de vous pour trouver quelque chose sur quoi sauter à mi-chemin. Vous pouvez trouver des chemins et des objets secrets et vraiment, au moins la moitié des ascenseurs en ont au moins un.
- Il y a une lanterne que vous pouvez acheter et attacher à votre taille au lieu de porter une torche. Cela réduira le poids de votre équipement et vous permettra d’utiliser les deux emplacements d’armes tout en ayant de la lumière.
- Lorsque vous explorez une grotte, vous pouvez utiliser les pierres arc-en-ciel pour marquer une zone particulière, surtout si l’endroit est immense et qu’il y a de nombreuses entrées ou trous, et qu’il y a plusieurs endroits comme celui-ci. Notez que ces pierres disparaissent en cas de mort, vous pouvez donc en avoir besoin d’un certain nombre.
- Un moyen plus rapide de traverser les zones marécageuses qui vous ralentissent est d’utiliser la capacité spéciale « Pas Vif ». Cette capacité se trouve sur la plupart des dagues, mais il existe également une cendre de guerre pour cette capacité, vous pouvez donc la mettre sur l’arme de votre choix.
Conseils de combat
- Combattez les dragons à cheval, c’est beaucoup plus facile.
- Si vous avez du mal à apprendre à esquiver les attaques des boss, vous pouvez utiliser des boucliers, mais ne vous y fiez pas.
- Les dégâts de saignement sont incroyablement puissants contre la plupart des boss/ennemis. Si vous avez l’impression d’avoir beaucoup de mal, essayez d’utiliser une arme avec des dégâts de saignement ou appliquez l’objet Graisse de saignement à l’arme que vous utilisez normalement.
- Si vous rencontrez un ennemi qui est durci (votre arme rebondit lorsque vous attaquez), essayez d’utiliser votre arme à deux mains. Cela l’empêchera de rebondir. Mieux encore, utilisez une arme de frappe comme un marteau ou un fléau pour lui infliger des dégâts plus importants et le déstabiliser.
- Vous pouvez tirer sur les ennemis de plus loin en visant d’abord avec un télescope. Utilisez le télescope, visez votre attaque, sortez du télescope (en faisant attention à ne pas bouger) puis tirez. Cette méthode est plus efficace avec les sorts, mais les arcs de grande taille ou même les arcs ordinaires peuvent être utilisés avec le bon talisman.
- Il existe des objets utilisables appelés Graisse qui ajoutent des affinités à vos armes. Ils ne peuvent pas être appliqués à toutes les armes, mais s’ils peuvent l’être, ils s’ajouteront à toutes les affinités déjà présentes sur l’arme. Vous pouvez faire cela pour donner à votre arme un avantage contre un ennemi particulier qui a une faiblesse.
- Si votre arme a un effet naturel, disons de saignement, et que vous pouvez utiliser une graisse sur elle, les effets s’empilent. Cela signifie que si votre arme a 50 de saignements et que la graisse ajoute 30 de saignements, elle cumule donc 80 de saignements.
- Vous pouvez échapper aux attaques de saisie. Appuyez sur les boutons LB/L1 et RB/R1 de manière répétée pour vous libérer plus rapidement des saisies et réduire les dégâts que vous subissez.
- Toutes ces vidéos que vous voyez de gens qui font des one-shot sont généralement dues au fait qu’ils utilisent tous les buffs qu’ils peuvent. Un buff facile et puissant que tout le monde peut utiliser est Determination/Royal Knight’s Resolve. Il s’agit d’une compétence et/ou du Cendre de guerre qui augmente les dégâts de votre prochaine attaque de 60 %/100 % et si vous la mettez sur les deux armes, les effets se cumulent. Cependant, le buff disparaît si vous changez d’arme, alors n’oubliez pas de sortir l’arme avec laquelle vous voulez attaquer lorsque vous lancez les buffs.
C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans ELDEN RING Conseils Pour Nouveaux et Joueurs Expérimentés, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Tous les crédits vont à l’auteur original Rhumsteck