Pour les joueurs d’Age of Empires IV qui essaient de débloquer les succès du jeu, ce guide vous aidera.
La campagne des Normands
Pillez le camp de guerre danois pendant la mission du Nord à York.
Mission 2. : Les Danois vous attaqueront peu de temps après avoir capturé la deuxième ville. Détruisez leur camp et pillez les ressources qui s’y trouvent au lieu de les soudoyer.
Chevalerie
Sollicitez l’aide de 45 chevaliers lors de la bataille de Tinchebray.
Mission 4. : Après avoir vaincu le 1er village, vous pourrez commander des renforts. Trouvez 1 500 pièces d’or dans des coffres sur toute la carte et commandez des chevaliers 3 fois (500 chacun).
Brise-siège
Battez le siège avant que le donjon ne subisse des dégâts lors de la première bataille de Lincoln.
Mission 6: Éliminez 3 vagues d’ennemis en embuscade, aidez vos alliés, tuez les ennemis près d’une des portes, entrez dans la ville. Détruisez 3 camps et la dernière armée. Vous ne pouvez pas échouer en difficulté histoire.
Arrête de me toucher !
Empêchez la destruction des murs de la ville pendant le siège de Wallingford.
Mission 7.: Les ennemis vous attaquent de différents côtés à l’aide de béliers et de tours de siège. N’oubliez pas de réparer les bâtiments après chaque vague.
La guerre de Cent Ans
Remportez la victoire dans l’arène sans perdre plus de 10 unités lors du Combat des Trente.
Mission 1.: Dans la mission « le combat de trente » vous devrez faire attention à ne pas perdre plus de 10 unités. Vos champions disposent de capacités spéciales afin de vous aider à remporter la victoire.
Remplissez les coffres
Récupérez tous les coffres au trésor pendant la bataille de Patay.
Mission 6. : Il y a 14 coffres au total. Le premier coffre en or se trouve derrière les archers qui bloquent la route avec des palissades. Empruntez le pont à gauche pour éviter les seaux et faites le tour pour récupérer votre 1er coffre.
Le prochain ensemble de coffres se trouve dans la première ville carrefour. Occupez-vous d’abord de l’infanterie avec des unités de mêlée et des archers avant d’obtenir l’or. Quatre des coffres se trouvent à côté du bâtiment du monastère, en haut à gauche. Un autre coffre se trouve sur la route avant de quitter ce village. Récupérez les 5 avant de passer à l’objectif suivant.
Continuez vers le nord-est jusqu’au blocus. Surmontez le blocus et descendez le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez un carrefour. A côté de ce carrefour, il y a deux coffres.
Ensuite, il vous sera demandé d’éliminer trois régiments. Dans ce guide, je commencerai par le régiment de l’Est (à droite). Éliminez quelques retardataires ennemis et suivez la route vers le nord. Vous arriverez à un autre chariot avec deux autres coffres à côté. Récupérez ces 2 coffres après avoir traité avec le régiment.
Suite à la défaite du régiment de l’Est. Déplacez vos forces vers le sud et attaquez le régiment central par derrière. Une fois vaincu, rendez-vous dans le petit village que le régiment attaquait. Vous trouverez deux autres coffres à côté de quatre maisons.
Les deux derniers coffres se trouveront dans la ville attaquée par le dernier régiment que vous devez détruire. Ceci est manquable si vous battez l’armée avant d’obtenir le coffre. Retournez vos forces vers le sud et attaquez le régiment ennemi par derrière. Pendant qu’ils combattent, prenez quelques unités et dirigez-vous vers le centre du petit village. Il y aura deux derniers coffres ici à côté de certaines maisons. Récupérez ces 2 avant que le régiment ennemi ne soit détruit.
Le succès devrait se débloquer après avoir récupéré le 14ème coffre au trésor.
Bataille royale
Alignez une unité de siège royale avec tous les bonus des frères lors de la Reprise de la Normandie.
Mission 7. : Après avoir pris la première ville et pris le contrôle, vous devez vieillir afin de rechercher la technologie chimique. Après cette recherche, vous serez informé que le contrôle de trois emplacements de ressources stratégiques apportera des avantages à la production de canons. Complétez simplement les objectifs secondaires pour obtenir ce succès. Assurez-vous de mettre à niveau les canons en canons royaux avant de les produire.
Canons précautionneux
Gagnez la bataille de Formigny sans perdre aucun canon.
Mission 8.: L’objectif sera de retrouver l’armée anglaise. Après avoir trouvé une armée, vous recevrez un total de 6 canons à utiliser lors de votre prochaine bataille. Utilisez un canon ou deux pour inciter l’armée anglaise à marcher de votre côté de la rivière. Dès que l’ennemi engage, placez vos canons derrière l’infanterie et apportez votre soutien. Lorsque l’armée anglaise bat en retraite, vous gagnerez un groupe de chevaliers bretons pour flanquer l’ennemi. À ce stade, retenez simplement vos canons et utilisez les chevaliers pour achever les Anglais en retraite. Le succès se débloquera près de l’écran de victoire.
L’ascension de Moscou
Payez les Mongols dans les 3 minutes pendant la mission Tribute.
Mission 2.: Pendant la mission, vous aurez un compte à rebours pour payer 1 500 pièces d’or aux Mongols. Vous gagnez de l’or sur les marchés, mais pour obtenir le succès, vous devrez vendre du bois, de la nourriture ou de la pierre au marché afin d’en obtenir suffisamment en 3 minutes.
Assurez-vous que tous les villageois collectent efficacement (2 agriculteurs de votre village principal entourés de murs en pierre sont à des kilomètres d’un dépôt de nourriture, alors déplacez-les vers les fermes au nord-est) et gardez un œil sur le chronomètre.
Assurez-vous de tuer des animaux avec votre éclaireur pour augmenter vos revenus en or. Appuyez sur le bouton d’hommage en haut à droite pour envoyer l’or.
Hors de ma basse-cour !
Empêchez les Mongols d’entrer dans la ville extérieure lors de Tenir contre la Horde.
Mission 4.: Il vous sera demandé de vous défendre contre les vagues de mongols. Ne les laissez pas détruire vos murs de bois initiaux avant l’arrivée des dernières vagues d’ennemis.