Age of Wonders 4 – Guide de création de faction

Dans ce guide de Age of Wonders 4, nous allons vous expliquer comment créer une faction dans ce jeu.

Age of Wonders 4 est un nouveau jeu de stratégie 4X qui permettra aux joueurs de créer leur propre faction/société et de les mener à la victoire dans l’un des royaumes pré-créés ou personnalisés. Age of Wonders 4 propose de nouveaux mécanismes de combat tactique, la construction et la gestion de villes, ainsi que des tonnes d’options de personnalisation qui peuvent être utilisées pour construire n’importe quel type de faction.

Système de création de factions

Le système de création de factions permet aux joueurs de créer une nouvelle faction de leur choix. Il contient l’option des factions pré-créées, mais vous pouvez créer votre propre armée avec des caractéristiques variées. Grâce aux options de personnalisation, vous pouvez créer n’importe quel type de faction. Nous allons passer en revue une à une toutes les étapes que vous devez choisir pour créer votre faction.

Forme physique

La toute première étape consiste à sélectionner une forme physique pour votre faction. Lorsque vous sélectionnez l’option « Créer une faction », les formes physiques suivantes s’affichent et vous pouvez en choisir une pour votre faction.

  • Humain
  • Elfe
  • Orcoïde
  • Nain
  • Demi-Lune
  • Goblinoïde
  • Félin
  • Peau de rat
  • Crapaud
  • Taupe

Ce sont les 10 formes physiques que vous pouvez choisir. Chacune d’entre elles possède certains traits qui lui confèrent des bonus. Vous pouvez passer en revue toutes les formes physiques pour voir laquelle vous semble la plus attrayante pour votre société.

Faction Creation System
Trait de corps et trait d’esprit

Le Trait du corps et le Trait de l’esprit sont les deux traits de chacune des formes physiques. Ces traits sont automatiquement appliqués aux formes physiques, mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez changer ces deux traits sur n’importe quelle forme physique. Il y a 14 traits de corps et 14 traits d’esprit. Vous pouvez accéder aux Traits respectifs en appuyant sur le bouton désigné et vous pourrez sélectionner celui qui vous convient pour votre faction. Assurez-vous de lire les bonus que chaque trait donne pour faire un choix plus efficace pour votre faction.

Race : Culture

Après avoir confirmé votre forme physique et vos traits, vous pourrez sélectionner la race/culture de votre faction. Il existe 6 races/cultures différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

  • Féodal
  • Barbare
  • Industriel
  • Hautaine
  • Sombre
  • Mystique

Chacune des races/cultures offre des bonus uniques, des unités recrutables, des options de recherche et des points d’affinité. Les points d’affinité sont indiqués devant la race/culture, ce qui vous permet de savoir quels points d’affinité vous obtiendrez en sélectionnant une race/culture. Tu peux lire tous les bonus, les unités recrutables et les options de recherche en surlignant les races/cultures. Sélectionnez celle qui correspond à la faction que vous souhaitez créer. Si tu veux créer une armée de mêlée, choisis le Barbare ou si tu veux créer une armée de mage, choisis l’Ombre ou le Mystique.

faction creation age of Wonders 4

Traits de société

Après avoir sélectionné la race/culture de votre faction, vous recevrez 2 points de traits pour choisir 2 traits de société dans la liste. Les traits de société sont divisés par affinités et il y aura 3 traits par affinité. Il y a 6 affinités au total, ce qui fait un total de 18 traits de société. Vous pouvez choisir 2 traits de n’importe quelle affinité. Le fait que vous ayez créé un guerrier et que vous choisissiez un trait de l’affinité Ombre n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est le bonus que vous obtiendrez grâce à ces caractéristiques.

Tomes de magie

Après avoir dépensé vos deux points de caractéristique dans les caractéristiques de société de votre faction, vous accéderez à l’écran suivant, les Tomes de magie. Les Tomes de magie sont les livres de sorts de chaque affinité que vous pouvez sélectionner et débloquer tout au long du jeu. Cependant, lors de la création de votre faction, vous serez autorisé à sélectionner votre premier Tome de magie. Il y aura 12 tomes de magie différents au total, toutes affinités confondues, et vous pourrez choisir n’importe lequel. Il est préférable de choisir un Tome de Magie de la même affinité que votre race/culture car vous obtiendrez plus de bonus et débloquerez de nouveaux sorts en faisant des recherches sur les Tomes de Magie plus tard dans le jeu.

Dirigeant

Après avoir sélectionné un Tome de magie, vous accéderez à l’écran suivant où vous devrez sélectionner le dirigeant de votre faction/société. Vous aurez le choix entre les deux options suivantes, parmi lesquelles vous pourrez sélectionner n’importe qui.

  • Champion
  • Roi mage

Vous pouvez choisir n’importe qui, mais tout dépend des choix que vous avez faits jusqu’à présent. Si vous optez pour une faction d’armée de mêlée normale, la meilleure option est Champion. Si vous optez pour une faction de mages et de nécromanciens, la meilleure option est le Roi Sorcier. Les deux options offrent certains bonus pour le type de société respectif.

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Apparence

Après avoir sélectionné le dirigeant, vous accéderez à l’écran suivant où vous pourrez personnaliser votre dirigeant ainsi que votre race. Vous pouvez les personnaliser tous les deux à l’aide de diverses options de personnalisation. Veillez à les personnaliser de manière à ce qu’ils représentent la faction que vous voulez créer pour profiter pleinement de l’expérience. Vous pouvez modifier le corps, la tête et la tenue de votre chef et de votre race. Il y a une tonne d’options de personnalisation dans chacun des types de personnalisation, alors assurez-vous de passer un peu de temps sur la personnalisation de votre faction.

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Age of Wonders 4 – Guide de création de faction, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

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