Ark Survival Ascended – Comment maximiser l’exploitation des métaux

Ark : Survival Ascended est une version rééditée de l’original Ark : Survival Evolved, et il a apporté un certain nombre de changements que la plupart des joueurs ne connaissent peut-être pas. L’une d’entre elles concerne la façon dont le métal est récolté à l’aide d’outils ou de dinosaures apprivoisés. Voici donc un bref aperçu des éléments à garder à l’esprit et de la manière de maximiser vos gains en matière d’extraction de métal.

Comment maximiser l’exploitation du métal – Nouveaux nœuds de métal

Si vous êtes un vétéran de la version précédente du jeu, vous vous demandez peut-être pourquoi les nœuds de métal ne donnent plus autant de ressources qu’avant.

D’après Doth, c’est parce que ces nœuds ont été retravaillés de façon à ce que vous ayez plus de dégâts de mêlée pour en tirer plus de métal.

Ark metal nodes

En testant plusieurs Ankylosaures ayant des stats et des buffs différents, ainsi que des nœuds « bons » et « mauvais » (qui sont visuellement similaires), il a été révélé que la quantité moyenne de métal lâché équivaut à environ 30 % des dégâts infligés au nœud.

Les bons nœuds laisseront tomber en moyenne 270 métaux, tandis que les mauvais n’en laisseront tomber qu’une centaine, voire moins.

Il a également été noté que le nombre de coups nécessaires pour briser le nœud n’a pas d’importance, car vous ne recevrez que très peu, voire jamais, de métal supplémentaire s’il vous en faut plus d’un pour le détruire.

Avec ces informations, nous savons maintenant qu’il vous faudra environ 900 points de dégâts pour détruire facilement les nœuds de métal et obtenir le maximum de gouttes moyennes.

Ark metal gain

Atteindre le niveau de dégâts idéal

Pour atteindre le niveau idéal de 900 points de dégâts, vous devez d’abord trouver et apprivoiser un ankylosaure pour l’exploitation minière.

Ces dinosaures ont des dégâts de mêlée de base de 50, ce qui signifie que vous devrez les faire monter en niveau jusqu’à ce qu’ils aient environ 1042 % de dégâts de mêlée.

Ark level up screen

Ensuite, vous devrez obtenir une empreinte de 100 % sur le dinosaure, ainsi qu’un autre ankylosaure du sexe opposé. Vous obtiendrez ainsi les bonus maximum d’empreinte et d’accouplement, ce qui augmentera vos dégâts jusqu’à environ 900.

Il s’agit toutefois d’un objectif extrêmement difficile à atteindre, car le bonus d’accouplement nécessite beaucoup de travail pour l’obtenir et se déplacer, idéalement avec un groupe d’autres joueurs bien coordonnés.

Pour cette raison, il peut être plus pratique d’essayer simplement d’obtenir un Ankylosaurus à 1385 % de dégâts de mêlée en plus du bonus d’empreinte maximum. Cela vous permettra d’atteindre 900 points de dégâts, mais nécessitera quelques mutations.

Meilleurs endroits pour cultiver du métal

Bien que la plupart des sources de métal d’Ascended soient similaires à celles de la version originale du jeu, certains endroits propices à l’exploitation du métal ont été réduits.

En particulier, la zone enneigée située dans le coin nord-ouest de la carte a été fortement réduite, à tel point qu’il n’est peut-être pas utile de s’y rendre pour trouver de riches gisements de métal.

Les points dorés sur la carte ci-dessous indiquent les endroits riches en métal et l’emplacement à l’est du volcan est clairement le meilleur endroit pour exploiter le métal, tandis que les montagnes environnantes sont également très bien.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Ark Survival Ascended – Comment maximiser l’exploitation des métaux, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Plus de guides :

Laisser un commentaire