En fait, il y a des petits thanateurs presque partout dans les jungles, les plaines et les montagnes d’Avatar : Frontiers of Pandora. Mais pour obtenir un trophée ou un succès, vous devez trouver et tuer une sous-espèce bien précise. Vous pouvez facilement le faire en cours de route si vous n’avez pas encore terminé l’histoire du jeu, ou vous devez vous rendre dans la forêt de Kinglor si vous êtes déjà assez fort.
Trouver un Thanator apprivoisé dans le monde ouvert d’Avatar
C’est dans cette petite forêt (voir le curseur bleu) de la forêt de Kinglor que la créature sévit.
Si vous voulez partir à la chasse de manière classique, vous devez savoir exactement où ils se trouvent, car les thanatopracteurs apprivoisés, comme leurs congénères plus petits, ne se promènent pas n’importe où. De plus, vous devriez si possible avoir atteint le niveau 20, car en dessous, vous n’avez pratiquement aucune chance.
Il est donc préférable de terminer l’histoire principale et de faire d’autres choses optionnelles, d’améliorer votre équipement et de partir à la chasse aux points de compétence supplémentaires.
Une fois que vous êtes suffisamment préparé, rendez-vous dans la forêt de Kinglor. La zone que vous cherchez se trouve un peu au nord du camp Na’vi « Bosquet ombragé » et au sud de la « Rivière du Mentor ».
Les bords blancs sur le côté de l’écran vous indiquent que le Thanator se trouve à proximité. Vos sens ne fonctionnent pas, mais vous entendez ses pas se rapprocher.
Pour savoir si vous êtes à proximité du Thanator, il suffit de constater que vous ne pouvez soudainement plus utiliser vos sens de Na’vi. De plus, votre vision devient un peu brumeuse sur les bords. Comptez plutôt sur votre ouïe. Le Thanator n’est pas vraiment silencieux. Faites attention à ce qu’il ne vous découvre pas en premier et ne vous attaque pas par derrière. Il est très agressif et vous cherchera activement.
Retirez-vous de préférence sur l’une des grandes racines. Ainsi, le chasseur ne pourra attaquer que de deux côtés.
Combat contre le Thanator
Le Thanator possède des matériaux de premier choix qui vous permettront de créer des armes et des armures fantastiques. Cependant, comme il s’agit de l’un des ennemis les plus difficiles du jeu et que vous devez donc déjà disposer d’armes puissantes, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un arc.
Vos sens ne fonctionneront à nouveau que lorsque le Thanator vous aura trouvé. Il est préférable de l’attirer à un endroit étroit pour qu’il ne vous prenne pas au dépourvu.
Utilisez simplement votre bâton de grenade ou l’une des armes humaines. Le Thanator tombera après quelques salves. Si vous souhaitez tout de même vous battre avec un arc, n’oubliez pas que le point faible de l’animal se situe au niveau de son cou.
Les combats furtifs sont malheureusement quasiment impossibles. Vous serez toujours découvert en premier, ce qui ne vous laisse que le combat ouvert.
La campagne est plus simple
Si vous n’avez pas encore terminé l’histoire principale d’Avatar, vous pouvez obtenir le trophée un peu plus facilement. En effet, le Thanator recherché apparaît également dans la mission 29.
Pendant la mission principale « La pression monte », vous devez éliminer une équipe de sécurité de la RDA sur la plate-forme d’extraction Delta. En option, vous pouvez garder un thanator en vie.
Si vous êtes assez rapide et que vous tuez le RDA avant qu’il ne cause des dommages importants, vous pouvez alors donner le coup de grâce au Thanator affaibli. Le jeu ne semble pas se préoccuper beaucoup de la vie de la créature après la quête.
Plus de guides :
- Avatar: Frontiers of Pandora – Trouver les 9 collecteurs de données pour le trophée Sauveur de données
- Avatar Frontiers of Pandora – Guide de la quête de la Cosse du dapophte
- Avatar: Frontiers of Pandora – Carte interactive avec tous les lieux importants en un coup d’œil
- Avatar Frontiers of Pandora – Retourner à Alma Guide de la Quête
- Avatar Frontiers of Pandora – Guide de la quête pour localiser le quartier général de la Résistance
- Avatar Frontiers of Pandora – Trouver un moyen d’ouvrir la porte de la salle de sport