Backpack Hero – Guide de Tous les Succès

Tote est probablement le héro le plus dur à jouer, alors voici un petit guide pour espérer avoir le succès Tote Hero.

Intro

D’abord désoler pour l’orthographe, se n’est vraiment pas mon fort.

Partout ou j’en est vu parler et c’est aussi mon avis, Tote est le personnage le plus dur à utiliser quelque soit la quête. En témoigne aussi le succès Tote Hero qui est le plus dur à obtenir à moins de 0.5% d’obtention en course rapide, et assurément que finir le mode histoire avec est encore pire.
Sa mécanique ne semble pas très bien s’intégrer au jeu, notamment la rng qu’implique son système tirée des jeux de carte à la Slay the Spire, et qui nous fait souvent prendre moult dégât faute d’une bonne main pour se protégé et de consommable de soin nettement moins présent.

Mais il y a tous de même une quête et un choix qui peut vous sauvez la mise et devrai vous faire gagner assez vite. Perso je l’ai first try de cette manière alors que je suis loin d’être un bon joueur, mais c’est paradoxalement un des gameplay les plus facile du jeu, et même des plus efficace car je ne crois pas avoir perdu un seul point de vie sur toute la run.

Partie rapide

Set de départ

Tote est tellement mal équilibrée que même le mode facile ne l’est pas. C’est donc la quête mission Rêve sans fin qu’il faut choisir. Ensuite sélectionner Matthéo et prenez l’ensemble d’objet. A priori c’est toujours le même mais vérifiez bien que cela vous donne la masse moussue.

Et hop, vous avez déjà la base de se qui va vous faire rouler sur le jeu. Le fait que la masse ne peut pas être défausser fait toute ça puissance car elle comble un des plus gros défaut du personnage qu’est la rng, et son activation est en total accord avec la mécanique principale du héro qui est de défausser souvent votre sac.

Un point très intéressant de cette quête également et qui n’est pas à négliger est la possibilité de forger les objets à l’infinie, se qui va être essentiel pour assurer votre armure.

Le but

A partir de là c’est très simple, le but est d’empiler de l’armure avec des boucliers, généré le plus possible d’énergie et piocher pour poser le plus d’objet possible dans le sac, pour tout défausser et attaquer avec la masse. Je pourrai m’arrêter là mais je vais développer un peu quand même^^

Le deck

Les Gland couvre-chef sont déjà les bouclier qu’il vous faut car il faut que rien de se que vous poserez dans le sac ne coute du mana, et ils ne prennent qu’une seule case.
Inutile de prendre des armes, même qui ne coute rien, vous aurez déjà bien assez de dégât alors autan se concentrer sur la défense.

Basiquement vous avez deux autres types d’objet qui vont vous intéressez, tout les objets comme Point d’énergie ou Lecture rapide par exemple qui vous donne un point d’énergie, et ceux qui vous aide à « piocher » comme Sculpture sur pot par exemple. Le reste c’est vos glands.

Inutile de prendre autre chose, surtout pas qui coute de l’énergie à poser ou a utiliser, il n’y a pas besoin d’un grand deck.

Dans le sac

Pour les reliques il vous faut le Chapeau grenouille, qui rend gratuit de balancer vos sculptures, vu que vous le ferez au moins une fois pas tour ça revient à avoir un point d’énergie en plus; et le Sablier inverser, qui revient à vous faire piocher deux fois chaque tour vu que vous pourrez toujours jouer toute votre main.

Sinon n’importe quel consommable qui donne de l’énergie, qui pioche ou même éventuellement qui donne de la vie (vous ne devriez pas en avoir besoin mais vous aurez trop de place de toute façon) peut être garder en prévision du boss final.
Sautez sur les objets qui vous donne plus de chance car il y a Sculpture sur pot que j’ai cité plus haut qui est un objet légendaire et vous fait piocher deux fois, se qui vaut clairement le coup.

Votre or

Tous votre or va vous servir à améliorer l’armure de vos boucliers, ou éventuellement acheter un objet intéressant si vraiment vous n’aviez pas eu de chance la dessus, mais l’armure vous n’en aurez pas beaucoup sans améliorer vos boucliers, donc allez y franchement. Il n’y a pas des masses d’amélioration possible pour se héro donc vous devriez pouvoir tomber dessus assez souvent.
Si votre deck est susceptible de ne pas sortir entièrement en un seul tour, ne mettez pas toute vos améliorations sur le même bouclier.

A moins de ne pas avoir eu de chance sur les propositions des forgerons, vous devriez facilement avoir plus de 60 d’armure par tour d’ici le boss final.

Mode histoire

En mode histoire il n’est malheureusement pas possible de commencer avec le set de Rêve sans fin (pas que je sache en tout cas). Mais sachez que vous n’êtes pas obliger de tuer le boss du 3ème étage pour valider la participation de Tote pour ouvrir la porte qui mène au boss final, il suffit d’atteindre son étage (par contre je ne sais pas si il suffit d’arriver dans la 3ème zone ou si il faut atteindre la partie 3). Heureusement parce que sinon je n’aurai sans doute pas pu finir se mode.

Je recommande la mission Ami Champignon, qui est celle qui m’a permis d’aller assez loin, même si pas de battre le 3ème boss.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Backpack Hero – Guide de Tous les Succès, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est original de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original.

Laisser un commentaire