Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir le sang de Lathandre légendaire

Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle en groupe avec un scénario riche à découvrir. Les résultats peuvent également varier en fonction des choix que vous faites dans le jeu. Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez toujours besoin de devenir plus fort, de monter en niveau, de gagner de nouvelles capacités ou de nouvelles armes.

Le Sang de Lathandre est une arme légendaire utile grâce à ses effets étonnants. Si vous cherchez un objet pour votre personnage de soutien, vous voudrez vous procurer cet objet pour mieux soutenir vos coéquipiers. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment obtenir le sang de Lathandre légendaire.

Comment obtenir le sang de Lathandre

Sur la carte de la région du Monastère de Rosymorn, vous devez vous rendre au Monastère de Rosymorn, situé au nord de la carte. Vous pouvez également prendre un chariot à câble pour accélérer le processus, ou marcher jusqu’au monastère sans aucun problème.

Une fois arrivé au monastère, continuez à avancer à l’intérieur depuis l’entrée du monastère. Lorsque vous arriverez au deuxième étage, vous voudrez entrer dans la grande chambre ornée. À l’intérieur, vous verrez une grande pièce avec un vitrail au milieu du sol.

À l’intérieur, vous verrez des piédestaux ou des autels en pierre sur lesquels brillent des pierres. Il y en a 4 au total, dont un sur lequel se trouve déjà une arme. Vous devrez alors trouver les bonnes armes à placer sur les trois autres pour résoudre cette énigme.

Vous pouvez ensuite interagir avec le panneau de vitrail au milieu pour commencer à chercher des indices concernant l’énigme. Si vous ne l’avez pas encore deviné, vous devrez trouver une masse rouillée, une hache de guerre et un marteau de guerre.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir l’emplacement de la hache de guerre sur le côté droit de la zone. À gauche de celle-ci, vous trouverez le Marteau de guerre. En bas à droite de la carte, vous trouverez le dernier emplacement, la masse rouillée.

La Hache de guerre est gardée par le Gardien de la foi. Vous pouvez choisir d’utiliser une capacité de furtivité pour ramasser l’arme et sortir en toute sécurité. Vous pouvez également opter pour la deuxième option, qui consiste à attaquer le monstre qui garde la zone et à lui prendre l’arme.

Le marteau de guerre est également une arme difficile à obtenir. En effet, elle est gardée par un autre ennemi. Vous pouvez également choisir d’utiliser la capacité de discrétion pour ramasser l’arme et vous en sortir en toute sécurité ou la vaincre grâce à vos dégâts élevés.

Pour la masse rouillée, vous n’aurez pas à combattre d’ennemis. Au lieu de cela, vous devrez vous rendre à l’endroit et chercher un tas de terre que vous pourrez creuser. Après avoir creusé le tas, vous verrez un coffre. À l’intérieur, vous trouverez la Masse rouillée ainsi que d’autres objets que vous souhaitez emporter avec vous.

Une fois que vous avez récupéré les trois armes, allez dans la salle des énigmes et placez les armes dans leur emplacement. La masse rouillée va dans le coin sud-est. Le Marteau de guerre va dans le coin nord-est. Le dernier emplacement se trouve au sud-ouest, et c’est là que vous devez placer votre hache de guerre. Ensuite, vous devez résoudre l’énigme. Ensuite, vous verrez un coffre qui vous donnera le Dawnmaster’s Crest ainsi que quelques notes utiles.

Une fois l’écusson obtenu, vous voudrez redescendre vers la statue de Lathandre. Ensuite, trouvez les escaliers qui mènent au sous-sol. Vous pourrez alors voir une petite entrée qui vous mènera à une nouvelle zone appelée Creche Y’llek.

Une fois arrivé dans cette nouvelle zone, dirigez-vous vers le nord-ouest. Dans l’image ci-dessous, vous verrez une marque qui vous indiquera l’emplacement exact. Il n’y aura pas d’ennemis sur le chemin, alors ne vous inquiétez pas trop.

Au fur et à mesure de votre progression, vous atteindrez la fin du chemin. Pour continuer à avancer, vous devrez parler au capitaine et sélectionner les dialogues pour qu’il vous laisse entrer. Sinon, vous pouvez choisir la mauvaise voie et utiliser vos capacités de pickpocket.

Au bout du compte, vous trouverez deux statues. Pour résoudre cette énigme, vous devrez faire pivoter les deux statues dans la bonne position. La statue du sud doit être orientée vers l’ouest pour représenter le coucher du soleil. Pour la statue du nord, tournez-la vers l’est pour représenter le lever du soleil.

Il arrive parfois que ces statues soient un peu coincées et que vous ne puissiez pas les faire pivoter. Cependant, vous pouvez utiliser certaines des capacités à faibles dégâts pour les endommager un peu. Faites attention à ne pas casser les statues, et vous pourrez les faire pivoter

Dans la chambre secrète, vous verrez la source d’énergie que vous devrez briser pour y pénétrer. Après l’avoir brisée, la porte tombera et vous pourrez passer à la zone suivante.

Dans la zone suivante, vous devrez chercher les mêmes cristaux de source d’énergie. Pendant ce temps, faites attention au système d’alarme autour de vous. Ce sont des machines qui émettent des ondes pour vous détecter. Vous pouvez utiliser votre saut pour traverser la zone en toute sécurité.

Après avoir brisé tous les cristaux, vous pourrez vous rendre dans la dernière zone. Ici, vous devrez insérer votre Dawnmaster’s Crest à l’intérieur de la mécanique. Vous recevrez alors votre arme légendaire, le Sang de Lathandre.

Le Sang de Lathandre est une arme utile avec des dégâts décents et un effet unique pour les soutiens. Vous pourrez annuler les dégâts lorsque vous atteindrez 0 HP, ce qui vous donnera une courte fenêtre pour vous soigner et retourner au combat.

D’autres sorts et effets vous permettront d’aveugler les ennemis ou de leur infliger des dégâts. Dans l’ensemble, il s’agit de l’une des armes légendaires que vous pouvez obtenir au début de votre progression. Si vous êtes à la recherche d’une arme précoce, elle vous sera très utile.

C’est ainsi que vous obtiendrez l’arme légendaire Blood of Lathander dans Baldur’s Gate 3. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez obtenir de nombreuses autres armes pour devenir plus fort.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Comment obtenir le sang de Lathandre légendaire, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Plus de guides :

Laisser un commentaire