Baldur’s Gate 3 – Facile Manque en début de partie PNJ important

Le Flétri est un PNJ très important et pourtant vous pouvez facilement le manquer. Nous allons vous expliquer comment le trouver et utiliser ses services.

Dans un jeu comme Baldur’s Gate 3, il est presque impossible de tout voir, du moins en une seule partie. Beaucoup trop de contenu est caché derrière certains prérequis ou certaines décisions.

Stupide seulement quand on passe devant un PNJ qui nous offre des services super pratiques comme changer de classe . Nous parlons ici du « Flétri », un personnage qu’il faut d’abord libérer de son tombeau. Nous allons vous expliquer comment faire.

Voici comment « Le Flétri » rejoint votre camp

Non loin de notre point de départ, en direction du nord-est, se trouvent les Ruines envahies par la végétation. Il est préférable de prendre le chemin vers l’est à partir du point de repère « Roadside Cliffs ». Les ruines sont occupées par une petite bande que vous pouvez soit combattre, soit convaincre de fuir.

Vous avez ensuite plusieurs options pour entrer dans les caves. Soit vous passez la porte – par exemple par la ruse – soit vous tirez sur le petit treuil qui retient le rocher. S’il tombe, il laisse un trou par lequel vous devez utiliser l’action sauter pour descendre. Dans les deux cas, vous devez vaincre d’autres sbires de voleurs.

Ensuite, l’exploration des ruines commence. Vous découvrirez rapidement une porte verrouillée que vous pourrez ouvrir à l’aide d’un interrupteur secret situé tout au sud. Vous entrerez ensuite dans une pièce avec deux grandes portes, dont une seule peut être ouverte.

verdorrte-schalter-1_6246747.jpg (1920×1080)

Traversez-la et soyez prudent à partir de maintenant en évitant d’abord de toucher le sarcophage séduisant qui se trouve au milieu. Au sol, vous trouverez des pièges équipés de plaques de pression. Vous pouvez les désactiver en plaçant des objets lourds tels que des boîtes ou des vases dessus.

Passons maintenant au sarcophage. Il y a également un piège sur celui-ci. Une fois que vous les avez repérés, vous pouvez les désamorcer. Si aucun ne réussit, vous devez le déclencher. A partir de maintenant, des flèches de feu sont tirées à travers la pièce. Sur le pilier du milieu, à droite, se trouve un bouton qui désactive les flèches – mais vous devrez le découvrir également. Si cela ne fonctionne pas, vous devez être rapide.

Que ce soit avec ou sans projectiles actifs, vous trouverez dans le cercueil la clé de la deuxième grande porte de la pièce précédente. Si vous entrez dans la pièce qui se trouve derrière, vous aurez affaire à quelques morts-vivants. Une fois qu’ils sont vaincus, allez en haut de la pièce et tournez à gauche. Vous y découvrirez un interrupteur secret qui ouvre une chambre secrète.

Dans cette chambre se trouve le sarcophage où le flétri fait sa sieste. Si vous le réveillez, tous les autres morts-vivants de la pièce se réveilleront également et vous devrez vous battre à nouveau. Après cela, vous pourrez parler à votre nouveau compagnon.

Comment changer de classe dans Baldur’s Gate 3

Une fois que vous aurez libéré l’homme ridé, il viendra dans votre camp peu de temps après et s’y installera confortablement. Vous pourrez non seulement avoir d’excellents dialogues avec lui, mais il vous offrira également des services exclusifs.

Pour quelques pièces d’or, vous pouvez changer de classe avec lui ou simplement vous requalifier. L’option de conversation appropriée vous ramène à l’éditeur de classe et vous pouvez repartir de zéro.

Particulièrement pratique : ici, vous pouvez également améliorer les compétences des membres de votre groupe et les adapter à vos besoins. Vous voulez avoir Astarion avec vous, mais vous êtes déjà en train de devenir un voyou ? Pas de problème, grâce à l’homme flétri, il pourra manier une grande hache ou lancer des projectiles magiques.

recruter des mercenaires

En plus de changer de classe, vous pouvez recruter des mercenaires auprès de votre ami mort-vivant pour une somme modique. Il y en a douze au total, un pour chaque classe.

Ces personnages ont une race et une apparence données, comme tous les autres compagnons, mais ils n’ont pas d’histoire détaillée ni de quêtes propres. Vous pouvez intégrer des classes individuelles dans l’équipe pour des situations spécifiques.

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Baldur’s Gate 3 – Facile Manque en début de partie PNJ important, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt. Cet article est traduit et modifié de l’article ici, tous les crédits vont à l’auteur original

Plus de guides :

Laisser un commentaire