GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Baldur’s Gate 3 Quête Secrète – Livre Nécromancie de Thay

Livre Nécromancie de Thay : l’explication de la quete pour pouvoir récupérer le sort Communication avec les morts et parler aux cadavres !

 

Sommaire

Intro: (00:00)
Trouver le livre Necromancie de Thay: (00:17)
Trouver l’améthyste sombre: (02:55)
Récupérer le sort Communication aux morts: (06:10)

Trouver le livre Necromancie de Thay
Rendez-vous à village devasté, prenez la trappe à l’intérieur de la maison. Trouvez ensuite le levier derrière trois caisse de bois, cela déplacera la bibliothèque. Attention, vous aurez un combat ensuite assez compliqué s’il est mal engagé. Pensez à vous reposer avant cette étape.

Mettez tous vos personnages en hauteur et le dernier à ouvrir la tombe du milieu. Un squelette sortira de la tombe, allant ensuite réveiller ses autres camarades squelettes. Une fois que vous avez tuez tout ce gentil monde, pensez à fouiller les corps puis continuez la zone.

Vous serez face à un mirrior, qu’il faudra faire éclater. Le plus simplement sera avec un jet de persuasion, sauvegardez et chargez au besoin. Sur votre gauche se trouvera une pièce avec des boules de feu, passez au tour par tour pour récupérer facilement le livre.

Fouillez ensuite le reste de la zone, vous aurez un levier au fond de la pièce vous ramenant au début de la zone !

Trouver l’améthyste sombre
Allez ensuite au niveau du puit, juste à coté de la trappe. Vous devrez passer par la corde du puit pour aller en bas. Continuez dans la zone profondeur murmurante, vous aurez un combat contre des araignées de phase assez simple, parcontre au fond se trouvera le boss Araignée de Phase Matriache. Soyez au moins niveau 4 si vous ne voulez pas passer des heures à essayé de le tuer ! Pour le tuer le plus facilement possible :

tuez les arraignées de phase autour de lui sans déclencher le combat
brulez les oeufs sur la plateforme à droite et en bas à gauche
si vous avez de quoi, brulez les oeufs au niveau du boss
Sinon chaque oeuf sera invoqué en bébé araignée (très chiantes !), et donnera du fils à retordre lors du combat avec le boss. Une fois la zone bien préparée, pensez à faire vos buffs et à lancer un sort pour commencer le combat. La matriarche a ces pouvoirs :

saut éthéré, se téléporte avec une très grande portée
pas grand chose à faire, si ce n’est évité d’être en contre-bas du boss, au besoin si c’est le cas plaquez vous contre la paroi, elle reviendra se téléporter devant vous
lancement d’acide
ca picote, pensez à ne pas agglutiner vos personnages pour éviter la zone d’effet
coup de croc
son attaque au corps à corps
Attention, passée la barre des 1/3 pv, elle deviendra enragée et tapera deux fois par tour, pouvant donc tuer facilement deux de vos persos. Je vous conseil de garder tous vos burst pour cette étape, et d’utilisez vos parchemins éventules. Pensez aussi à utiliser des potions de résistance poison au besoin !

Une fois la bête gisante au sol, récupérez l’améthyste au fond de la caverne et insérez la dans le livre.

Récupérer le sort Communication aux morts
Prenez votre personnage avec le plus de Sagesse, vous devrez réussir trois jets successifs en sagesse, pour info avec Sag 16 il fallait réussir 5, puis 10, puis 15. Une fois les trois jets passés, vous aurez accès à la compétence communication avec les morts. Pensez à sauvegarder car quand vous loupez un jet, le livre se ferme et vous ne pourrez pas retenter votre chance !

Un sort bien sympa, qui va ajouter du lore et des quêtes dans Baldur’s Gate 3 ! La quête est assez compliquée à réaliser mais avec ce guide vous devrez être plus tranquille !

Voilà, j’espère que ce petit guide vous aura aidez. Laissez-vous un commentaire si vous voulez. A la prochaine
Crédit à Alchemists

 

 

GameAH © 2020 Frontier Theme