GameAH

Nouvelles, Revues, Article, Guide Jeux Vidéo Et Plus

Becastled Guide de Survie en Haute Difficulté

Becastled on GOG.com

Pour les joueurs de Becastled, il s’agit d’un petit guide pour survivre aux premières nuits dans les configurations de difficulté les plus difficiles et pour construire les bases d’une survie à long terme.

 

Intro et ce à quoi s’attendre

Je sais maintenant que Becastled est un jeu de construction de base charmant et relaxant. Un jeu qu’il est agréable de découvrir par soi-même. Mais une fois que vous commencez à vous défier aux difficultés supérieures, il ne devient que plus excitant et les niveaux de difficulté sont assez bien faits. Ce guide a pour but de vous aider à vous installer aux niveaux de difficulté King (7) et Divinity (8) bien que je n’aie réussi à survivre à Divinity qu’une seule fois grâce à l’aide de RNGesus. Ne vous attendez pas non plus à passer des nuits parfaites comme en difficulté Recrue. Vous perdrez constamment la plupart de vos armées, sinon toutes, et des parties de votre ville seront détruites. Heureusement, si vous restez calme, ce jeu vous permet de vous remettre de vos échecs plus que tout autre jeu.

Je vais d’abord vous parler de quelques principes que vous devez comprendre pour développer rapidement votre ville et vous défendre contre des forces écrasantes. Ensuite, j’aborderai les trois premiers jours et nuits, car le début du jeu est particulièrement difficile à ce niveau de difficulté. Ce guide suppose que vous avez appris les bases de ce jeu lors de votre première partie.

Mécanismes de base à comprendre

Besoins de la population
Chaque citoyen que vous avez consomme 10 aliments par minute et 1 bonheur. Chaque fermier/chasseur/pêcheur produit 40 par minute et chaque tavernier produit 4 bonheur. Cela signifie qu’en gros, pour 4 citoyens, vous avez 2 personnes qui répondent aux besoins de base de vos citoyens et 2 personnes qui sont libres de faire d’autres choses. Votre armée ne compte pas parmi les citoyens et ne consomme que de la pierre solaire, ce qui signifie que si vous souhaitez disposer d’une importante main-d’œuvre de mineurs de pierre solaire, de mineurs de pierre, de vendeurs et de bûcherons, vous aurez besoin de beaucoup de personnes pour les soutenir. Cela signifie qu’un grand château avec une grande armée a besoin d’une grande population, c’est pourquoi une croissance rapide est essentielle pour survivre aux vagues d’ennemis toujours plus nombreuses.

Croissance de la population

La façon dont votre nombre de citoyens augmente est simple. Votre QG accueille constamment de nouveaux citoyens tant qu’il y a de l’espace disponible. La vitesse à laquelle cela se produit est proportionnelle au bonheur. Chaque moment où votre QG n’augmente pas le nombre de citoyens est essentiellement du temps perdu, alors assurez-vous de construire beaucoup de maisons ou de recruter une armée. Votre armée enlève votre population après tout. Si votre QG ne fait rien pendant une longue période en raison d’un manque de logements, vous perdrez beaucoup de progrès, alors soyez-en conscient. Lorsque vous augmentez considérablement votre production de pierres solaires, vous aurez besoin de beaucoup de bonheur en excès pour reconstituer rapidement la population qui est transformée en soldats.

Évidemment, vous êtes également limité par la quantité de bois disponible, c’est pourquoi vous voudrez construire deux scieries au début de votre premier jour et une autre au début du deuxième jour.

 

Les marchés sont puissants

Un vendeur au marché consomme un article de luxe (créé en travaillant une tuile de nourriture) et produit une base de 70 sunstone et 1 happiness. Ceci est plus facilement comparable aux mineurs de pierre solaire qui produisent 100 pierres solaires. Le problème avec les marchés est que les vendeurs obtiennent un bonus de production de 10% pour chaque autre échoppe dans la zone de chalandise du marché. Ce qui signifie qu’à 11 stands (qui n’ont pas besoin d’être travaillés) ils obtiennent un bonus de production de 100% pour 140 sunstone et 2 happiness. C’est 40 sunstone et 2 happiness de plus que les mineurs de sunstone.

Même au début du jeu, je préfère les vendeurs aux mineurs de pierre solaire pour augmenter ma production de pierre solaire. Construire 4 étals ne coûte que 400 bois (la mine de pierre solaire en elle-même coûte 300 bois et vous devez acheter la tuile) et une fois que vous mettez 3 vendeurs au travail, ils produisent déjà 270 pierres solaires et 3,9 bonheur. Cela tend à être une source plus rapide et plus efficace de pierre solaire si vous développez votre petite ville assez rapidement.

 

Canalisation de l’ennemi

Vos ennemis choisiront le chemin le plus court vers votre base pour attaquer, préférant généralement se diriger vers les archers qui leur tirent dessus. Utilisez cela à votre avantage en ouvrant les portes et vos ennemis tenteront de s’entasser par une petite porte. Les épéistes sont très robustes et excellent à combattre dans l’embrasure d’une porte, même s’ils sont peu nombreux. Positionnez-les juste derrière la porte et vos achers et votre équipement de siège auront tout le temps de tirer sur les envahisseurs.

 

Le premier jour

Entrons dans le jeu ! La tuile de départ de votre château est une décision importante pour commencer. Je préfère avoir une tuile sans ressources mais avec quelques arbres et beaucoup d’espace pour construire. Je veux au moins 2 ressources alimentaires à une distance d’une tuile, de préférence avec une ressource de chasse car elles ont tendance à avoir beaucoup de forêt. Je veux au moins une source de pierre, une source de pierre solaire et quatre sources de nourriture à moins de deux tuiles de ma tuile de départ.
Les premières priorités sont le bois et l’espace d’habitation et c’est ainsi que l’ordre de construction de départ ressemblera à : Scierie -> maison -> scierie -> maison -> maison -> maison -> production de nourriture -> stand de marché.

Le résultat devrait ressembler à ceci :Becastled Survival Guide to High Difficulty

Assurez-vous qu’avec les premières tuiles que vous achetez, vous attrapez à la fois une ou deux ressources alimentaires et beaucoup d’arbres pour que vos scieries puissent travailler. Répartissez vos scieries pour éviter qu’elles n’aient à marcher jusqu’aux limites de votre territoire dans la seconde moitié de la journée. Après ces bâtiments, vous voulez construire une autre maison, puis un champ de tir à l’arc. Vous aurez besoin d’environ six archers pour vous défendre la première nuit, bien que si l’ennemi attaque par les loups, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Après le champ de tir à l’arc, construisez un autre site de production de nourriture, un deuxième étal de marché et enfin une tour en bois dans la direction de l’attaque pour aider vos archers. Si vous avez de la nourriture, vous pouvez construire une autre maison et vous pouvez espérer terminer la journée avec 13 citoyens et 6 archers.

 

Le deuxième jour

Avec un peu de chance, les 6 archers de la tour et vos épéistes ont pour la plupart survécu et vous pouvez commencer votre deuxième jour d’expansion rapide.

Becastled Survival Guide to High Difficulty
L’objectif du deuxième jour est à nouveau d’accueillir 8 à 10 nouveaux citoyens, de construire une caserne et de commencer la production de pierres. Mais d’abord, il est temps de construire une troisième scierie. Le bois est vraiment le principal facteur limitant à la fois votre expansion et votre défense, donc avoir 6 bûcherons n’est pas un luxe. A la fin de la journée, si leurs chemins deviennent trop longs, vous pouvez les employer à nouveau pour commencer à former des épéistes.Avec la troisième scierie, de nouvelles maisons restent une priorité et vous avez également besoin d’une taverne, d’une nouvelle source de nourriture et de quelques étals de marché pour maintenir la croissance. Avoir 4 étals de marché avec 3 vendeurs devrait vous rapporter 270 or par minute et la taverne est essentielle pour accroître votre population et recruter votre armée. A la fin de la journée, vous pouvez commencer la production de deux tours dans la direction de l’attaque avec 3 clôtures les entourant et une porte entre les tours. Avec un peu de chance, vous aurez environ 10 épéistes qui protégeront la porte ouverte pendant la nuit et au moins 10 archers qui tireront depuis les tours. À la fin de la journée, vous voulez aussi construire un tailleur de pierre car vous en aurez besoin demain. L’objectif est de 19-21 citoyens et 20 militaires à la fin de la journée.

Le troisième jour

En vous réveillant le troisième jour, il est très probable que la plupart de votre armée soit morte. Vous avez peut-être aussi perdu quelques bâtiments. (J’ai eu de la chance dans le jeu ci-dessous)

Becastled Survival Guide to High Difficulty
Heureusement pour vous, vous êtes sur le point de construire le bâtiment le plus OP du jeu – l’église. C’est pourquoi nous voulions le tailleur de pierre à la fin du deuxième jour, vous avez besoin de 20 pierres (1 minute de production de pierre) pour construire l’église et vous voulez immédiatement la doter de 2 citoyens pour ranimer les soldats morts. Avoir une journée complète de production de bois signifie que nous pouvons construire beaucoup plus de choses, y compris une carrière de pierre solaire, un atelier de siège et quelques murs et tours supplémentaires. Vous pouvez maintenir une armée de mêlée d’environ 12 personnes pendant les prochains jours pour tenir les portes et, à partir de maintenant, vos trébuchets feront le gros du travail.Vous n’avez plus besoin de vous développer aussi rapidement qu’au début, mais ne vous laissez pas complètement aller non plus. Vous ne serez probablement pas en mesure d’emmurer toute votre base le troisième jour, c’est un travail pour les jours 4 et 5. Continuez simplement à développer vos capacités de production et à partir de là, les combats deviendront plus faciles.
Becastled Survival Guide to High Difficulty

Becastled Survival Guide to High Difficulty

 

C’est tout ce que nous partageons aujourd’hui dans Becastled Guide de Survie en Haute Difficulté, si vous avez quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, et nous vous verrons bientôt.
Crédit à frank327
Updated: 2021-03-24 — 1:17
GameAH © 2021 Frontier Theme