Pour les nouveaux joueurs de Black Geyser: Couriers of Darkness, voici un guide de succès 100% pour les joueurs les joueurs qui les collectionnent.
Succès immanquables liés à la quête principale
Complétez le chapitre 1.
Le chapitre 1 prend fin lorsque vous vous serez rétablis à Crone’s Cottage.
Complétez le chapitre 2.
Le chapitre 2 prend fin lorsque vous êtes reconnu comme héritier d’Espen et que le roi vous envoie à Deron-Guld.
Complétez le chapitre 3.
Le chapitre 3 prend fin lorsque vous aurez parlé avec High Matriarch Alumu, dans Alumu’s Tent, dans le Great Pavilion au centre de Garden of Delights.
Complétez le chapitre 4.
Le chapitre 4 prend fin une fois que vous aurez aidé Isla à guérir la peste à Deron-Guld.
Complétez le chapitre 5.
Le chapitre 5 prend fin lorsque vous vous enfuyez de Rothgor’s Realm.
Succès manquables liés à la quête principale
Trouvez le moyen de sauver à la fois Frick et la duchesse durant le procès du duc Kjarvalr.
Vers la fin du chapitre 3, vous serez amené à enquêter sur le duc Kjarvalr, l’un des meilleurs amis et confident du roi, qui aurait tenté d’assassiner ce dernier. Il est actuellement en prison en attendant son jugement. Allez enquêter comme suggéré dans le manoir du duc, parlez à tous les servants du rez-de-chaussée et surtout à la duchesse elle-même. Posez un maximum de questions. Vous apprendrez que le duc serait incapable de faire une chose pareille, et que l’une des servantes, Frick, est partie peu après la tentative d’assassinat. Elle habite dans les Greybark Squares, dans la Maid’s House.
Lorsque vous arrivez, vous verrez des cadavres et Frick qui hurle à l’aide alors que des hommes tentent de la tuer. Une fois sauvée, elle vous dira que ses parents et le duc Kjarvalr ont été tué à l’instant. Persuadez-la de témoigner afin de sauver l’honneur de feu son amant.
Retournez voir le roi qui est en plein tribunal. Il vous laissera la parole. Faîtes bien attention dans le choix de vos réponses : n’accusez à aucun moment la servante ou la duchesse.
Le roi vous croira et vous octroiera ce succès.
Vous mettre du côté d’Aldnar au moment de la révolte de Deron-Guld.
À la fin du chapitre 4, en retournant à Deron-Guld pour traiter la peste qui ravage la ville, vous irez dans le Guild Hall et vous tomberez sur Aldnar qui est maintenant à la tête du War Council. Il veut tuer le roi et occuper sa place en tant que dirigeant d’Isilbright.
Choisissez de le rejoindre.
Tuer Aldnar au moment de la révolte de Deron-Guld.
À la fin du chapitre 4, en retournant à Deron-Guld pour traiter la peste qui ravage la ville, vous irez dans le Guild Hall et vous tomberez sur Aldnar qui est maintenant à la tête du War Council. Il veut tuer le roi et occuper sa place en tant que dirigeant d’Isilbright.
Choisissez de le tuer.
Gagner le respect de l’ami de Frelsi.
Pour ce faire, à la fin du chapitre 4, lorsque vous aurez remis de l’ordre dans Deron-Guld, allez à la taverne Curious Cat et parlez avec Frelsi’s friend. Il faut avoir une réputation « generous » pour qu’il vous remette une récompense pour vous remercier d’avoir restaurer l’ordre dans la ville et ainsi obtenir le succès.
Gagner le respect de l’Église d’Alnarius.
Afin d’avoir ce succès, vous devez avoir un niveau d’avidité à -150 (donc être généreux). Au préalable, il faudra avoir sauvé Frick (succès Detective) et ne pas s’être allié à Aldnar lors du soulèveent de Deron-Guld.
Dans le chapitre 5, dans la quête In Its Right Place, il faudra faire naître la paix entre Isilbright et Deron-Guld. Les prêtres vous récompenseront, mais n’oubliez juste pas de parler au prêtre à la sortie du palais afin d’obtenir le succès.
Merci aux devs et à Zalie pour leur contribution à ce succès !
Vaincre Rothgor en utilisant ses propres pouvoirs contre lui-même.
Lorsque vous vous retrouverez face à Rothgor lors du chapitre 5, vous pourrez voir autour de la zone quatre blocs avec des grosses chaînes. Ce sont les chaînes qui retiennent la Night Goddess que vous avez vu juste avant. Le but sera de voir qui Rothgor prendra pour cible lors de ses attaques à distance, des sortes de boules de feu, afin de mettre cette cible au niveau des blocs pour détruire les chaînes avec le propre pouvoir du Devil-God. Il faudra répéter le processus sur les quatre chaînes afin de libérer la Night Goddess qui ne fera qu’une bouchée de ce Devil-God, et qui vous octroiera ce succès.
Vaincre Rothgor à votre seule force.
Il faudra vaincre Rothgor sans libérer la Night Goddess de sa cage. Ça va être un combat difficile, assurez-vous d’avoir assez de sorts de soin et invoquer un maximum de créatures pour vous aider.
Succès liés aux quêtes secondaires (1/2)
Libérer les soldats pétrifiés piégés dans Talgorn’s Inn.
Au nord de la zone de Talgorn’s Glen, vous trouverez une taverne remplie de soldats pétrifiés. Fidelio, un esprit qui retient ces soldats prisonniers, vous posera une série de questions. Si vous êtes sincère et pur, les soldats seront libérés, à vous le succès !
Trouver le moyen de sauver la dryade dans Moonstone Clearing.
À l’ouest de Moonstone Clearing, une dryade vous demande de planter sa graine près d’un cours d’eau car elle se dessèche. Allez au sud-est, vous trouverez un druide qui refusera de vous laisser planter la graine près de la rivière. Parlez avec lui de ses raisons et des solutions possibles. La graine de la dryade va empoisonner la rivière si vous la plantez ici, et cela tuera les habitants de Scofarth. Il vous dit de jeter les graines dans le feu. Demandez-lui plutôt s’il y a une autre alternative. Il vous parlera de l’arbre maudit à l’est de Fasitgrove qui contiendrait un antidote. Dîtes que vous allez chercher l’arbre maudit, puis allez à Talgorn’s Glen. Au nord, l’arbre maudit contient une cache où se trouve l’antidote pour la dryade. Amenez-lui et le succès est à vous.
Soigner Madruk de sa malédiction.
Dans la zone de Fasitgrove, au sud-est, un cyclope nommé Uld vous demande de mettre fin à la vie de son ami Madruk qui a perdu la tête à cause d’une malédiction. Il vous faudra trouver un autre moyen de sauver Madruk sans avoir à le tuer afin de débloquer ce succès.
Pour ce faire, après avoir parlé à Uld, allez voir Lucille (à Fasitgrove également, au nord-ouest), qui vous parlera de son mari qui aurait été maudit par une sorcière. La même que celle qui a maudit Madruk ! Vous devrez faire la quête de Lucille afin d’avoir plus d’informations sur la malédiction de Madruk. Pour sa quête, vous aurez juste à aller à Locus, au sud-ouest, pour donner la potion de Lucille à Berinard. Retournez ensuite voir Lucille à Fasitgrove. Elle vous dira de donner à Madruk un Miraculous Antidote. Cette potion est disponible à Talgorn’s Inn, dans la zone de Talgorn’s Glen, ou bien chez l’herboriste à Deron-Guld Gates. Allez voir Madruk pour lui donner la potion, mais il faudra un niveau de Bargain and Persuasion à 68% minimum, sinon il ne la prendra pas et tentera de vous tuer.
Compléter l’histoire de Volendir.
Volendir est rencontré pour la première fois à l’extérieur de Crone’s Hut, où il vous demandera de l’aide avec des araignées. Aidez-le.
Vous le retrouverez ensuite dans la Valley of singing Trees. Il vous demandera d’aider les druides, dans la quête Wife of the waves (voir la solution de cette quête dans la section correspondante).
Vous le retrouverez alors à Tor’s Cliff (il faut attendre la fin du chapitre 4 pour débloquer cette zone). Parlez-lui, il ne vous demandera rien.
Enfin, vous le trouverez dans le chapitre 5 à Castle Alastor Level Two, emprisonné dans une cage à l’est. Parlez-lui, et le succès apparaîtra à ce moment-là.
Soigner Krag de sa maladie à Isilbright.
Krag se trouve à Market Street, il est l’un des trois voleurs qui vous demande de l’argent au moment où vous entrez pour la première fois dans la capitale. Il a besoin d’une potion Cure All, que vous avez normalement eu l’occasion de trouver dans Crone’s Hut. Il n’est possible de la lui donner que la première fois où vous le voyez.
Aller dans le passé, puis revenir au présent !
Ce succès est lié à la quête « Trapped under the surface ». Elle débute à Vintner’s Grove, dans la cave de la maison du vigneron. Vous y trouverez Stephan et ses hommes, terriblement malades, qui vous demanderont de retrouver Otto, plus loin dans la cave. Une fois que vous l’aurez sauvé des bandits, il vous parlera de voyage dans le temps. Il faut récupérer une pierre (pour le voyage dans le temps) et un livre (qui contient la recette de l’antidote pour Stephan, Otto et les autres). Ces objets sont sur des bandits qui seraient partis au sud-ouest de Vintner’s Grove. Il faut donc vous rendre à Moonstone Clearing. Avec suffisamment de Bargain and Persuasion vous pourrez récupérer la pierre sans encombre, sinon il faudra payer, ou les tuer. En revanche, le livre a été utilisé pour faire du feu, quel dommage !
Retournez voir Otto dans la cave. Il va vous faire voyager dans le temps pour récupérer l’antidote et le ramener dans le présent. Souci : il est impossible de ramener des objets du passé dans le présent sans les détruire, il faudra donc trouver une manière de contourner cette règle. En avançant dans ce niveau du passé, vous tomberez sur Isla qui vous posera une énigme dont vous ne pouvez avoir la réponse. Vous serez alors transporté dans une sorte de rêve où vous devrez trouver la réponse à cette énigme. Vous la trouverez avec le Sleepwalker qui, après vous avoir donné la réponse, vous anihiliera. Vous ne pourrez rien y faire, mais cela vous ramènera auprès d’Isla. Elle vous propose de vous ramener dans votre temps. Vous pouvez, cela vous donnera le succès, mais vous n’avez pas encore trouvé l’antidote !
Histoire de finir la quête : l’antidote se trouve sur une table près d’un groupe d’ennemis, au centre de la map, il faut l’amener à « Handsome » Dirk (au début du niveau), afin qu’il cache l’antidote sur les Eternal Ones. Eh oui, ils sont éternels, alors l’antidote sera là à votre retour. Retournez voir Isla, et vous aurez le succès en plus d’avoir sauvé des vies !
Succès liés aux quêtes secondaires (2/2)
Résoudre l’énigme de Melonbulb Sanguine.
Le Melonbulb Sanguine se trouve dans Deron-Guld Mine Upper Level (la mine tout au sud de Deron-Guld Mine).
Il faudra faire dans l’ordre des actions symboliques pour satisfaire la plante. Si votre personnage ou un de ses compagnons possèdent un niveau de Brewing and Drying élevé, cela pourrait vous aider. Il n’y a aucune conséquence à faire une erreur, il faudra juste recommencer du début.
Les actions symboliques sont à faire dans l’ordre suivant :
Shake a few leaves off the vines (enlever quelques feuilles des vignes).
Stand between the plant and some of the glowing foliage around it, casting it into the shade (se mettre entre la plante et quelques feuillages lumineux, projetant votre ombre dessus).
Gather some of the dead leaves from the floor and place them around the base of the plant (récupérer quelques feuilles mortes du sol et les placer autour de la base de la plante).
Lift one of the vines into a beam of sunlight shining through a crak in the ceiling (soulever l’un des vignes dans un rayon de lumière qui filtre à travers la fissure du plafond).
Le succès sera à vous et vous pourrez récupérer le melon au centre de la plante sans souci.
Libérer l’esprit de Lorin Duskbreaker de l’influence de Rothgor.
Pour ce faire, il faudra avoir forgé au préalable l’épée Alakai, dans la quête The Edge of Dusk. Eh oui, c’est l’épée de Lorin Duskbreaker ! Ce dernier se trouve au nord-est de Rothgor’s Realm, dans le chapitre 5. Il suffit de lui parler en ayant l’épée, et le succès se débloquera.
Accepter la proposition de Gerdra.
Dans le chapitre 4, pendant la quête To The Quick, après avoir parlé à Alumu, vous devez retourner voir le roi. Vous serez arrêté à Isilbright Gates par une foule de gens et de gardes. Gerdra viendra vous parler et vous proposer quelque chose de plutôt greedy. Acceptez sa proposition, cela fera gagner à votre groupe 50 points d’avidité et vous donnera le succès.
Succès liés aux quêtes des compagnons (1/2)
Compléter la quête de Bjalla.
Bjalla se trouve dans The Crooked Haggler, à Market Street. Aidez-la à se débarrasser de ses soupirants pour pouvoir l’enroler.
Pour déclencher sa quête, il faudra voyager quelques temps avec Bjalla, puis lui parler et demander ce qu’elle voudrait pour le futur. Elle vous demandera une faveur : il faut aller à la librairie de Wardenhaft Academy, de laquelle Bjalla a été interdite. Étant inaccessible au grand public, il faudra soit se faire accepter à Wardenhaft Academy, soit user des ombres pour se faufiler jusqu’à la bibliothèque tout en bas à droite, celle devant un novice. Pour se faire accepter à Wardenhaft Academy, il faut aller au second étage et parler à Mendelroth. Il veut bien vous enroler si vous acceptez de les débarrasser des rats dans le cellier. Prenez les escaliers Ward of Forbidden Arts au rez-de-chaussée et vous tomberez sur trois rats. Vous pouvez leur parler, les chasser avec Bargain and Persuasion, ou les tuer. Retournez ensuite voir Mendelroth, vous aurez ainsi accès la librairie.
Peu importe le choix que vous prenez, récupérez le livre Trials of the White Elves. Il se mettra automatiquement dans les objets de quête, vous pouvez le lire. Parlez ensuite avec Bjalla. Il lui faudra du temps pour finir le livre.
Plus tard, vous pourrez lui parler, elle vous dira qu’il faut trouver une vieille femme Feldegug. Allez à Deron-Guld Gates et parlez à l’herboriste au nord-ouest. Parlez ensuite à Bjalla. La quête sera finie.
Il faudra attendre le début du chapitre 5, lorsque vous entendrez parler du temple d’Alvimelkedic de la bouche d’Isla dans la taverne Curious Cat à Deron-Guld. Parlez à Bjalla pour confirmer le début de la quête « The Temple ».
Il faudra aller à Stoutwood Pass et prendre la sortie est pour rejoindre Town of Alvimelkedic. Allez au nord-est de la ville pour rejoindre la sortie et aller dans la zone Temple of Alvimelkedic, puis dans le temple lui-même. Il faudra vous battre pour rejoindre la zone au nord-est dans l’enceinte du temple, où vous découvrirez l’origine du diadème après un combat contre un revenant. Le succès est maintenant à vous !
Attention, si vous avez également Jade dans votre équipe, que vous ayez ou non fait sa quête en parallèle, il faudra faire un choix car les deux ont besoin des conseils et de la sagesse du mort-vivant. Si vous choisissez l’une, l’autre part.
Compléter la quête de Sea Hag.
Sea Hag se trouve au centre de la Valley of the Singing Trees.
C’est avec cette quête qu’il sera possible de recruter Sea Hag par la suite. La quête se déclenche quand vous lui parlez. Elle voudrait faire une offrande à Tilindia, mais elle ne sait pas quelle offrande faire. Parlez à Chrysante, juste à côté de Sea Hag. Avec assez de « Bargain and persuasion », elle vous donnera la réponse à l’énigme. Ensuite, parlez à Sea Hag, et avec assez d’intelligence votre personnage en concluera qu’il faut donner comme offrande du sable.
Il est possible de récolter du sable au nord de Dalkivar. Il faut ensuite le ramener à Sea Hag et le donner en offrande à Tilindia. Le succès est à vous !
Compléter la quête d’Hamlin.
Hamlin se trouve dans Greybark Square.
Sa quête se déclenchera à Espen Estate (chapitre 2), lorsqu’il verra le portrait de Lady Espen, votre belle-mère, intact sur le mur. Il lui faut ce portrait pour avoir une place dans la guilde des voleurs. Il faudra accepter qu’il le prenne. De retour à Isilbright, Hamlin partira seul pour vendre le portrait. Il faudra le retrouver à Greybark Square plus tard. Il vous avouera qu’il s’est fait agresser sur la route et n’a donc pu vendre le portrait. Il retourne à vos côtés.
Au début du chapitre 4, le roi vous ordonnera d’aller fouiller la maison de Kjarvalr. Dans la grande pièce principale, Hamlin verra le tableau qu’il s’est fait voler. Il vous demande alors d’interroger tout le monde dans le manoir pour avoir plus d’informations sur le voleur. Parlez au cuisinier, il vous apprendra que c’était l’oeuvre de deux hommes et une femme et qu’ils avaient essayé de négocier le prix. Cela signifie qu’ils ne font pas partis de la guilde des voleurs. De ce fait, Hamlin ne sait plus quoi faire : prévenir la guilde des voleurs et ainsi admettre sa faiblesse, ou passer à autre chose. Vous pouvez le laisser faire le choix seul ou l’influencer, mais il réfléchira dans tous les cas pendant quelques temps (tout en restant avec votre groupe).
Il réfléchira jusqu’au milieu du chapitre 5 (quand le roi vous invite au palais). Il vient vous parler directement, pas besoin de déclencher le dialogue. Il vous dira son choix, et il faudra l’y aider. Allez à Market Street, à la Thieves Guild (dans le General Store, prenez les escaliers, les gardes vous laisseront passer). Parlez à Lendel, qui vous fera comprendre qu’il faut exécuter les trois voleurs pour que la guilde passe l’éponge sur l’erreur d’Hamlin.
Allez donc à Greybark Square, au cimetière à l’est. Vous les trouverez à l’entrée. Faîtes ce que vous avez à faire puis retournez à la guilde, ils vous offriront un joli succès.
Succès liés aux quêtes des compagnons (2/2)
Compléter la quête de Jade.
Jade se trouve dans Amanuel’s Hoard, dans le Amanuel’s Dungeon.
Après l’avoir sauvé, faîtes tout le donjon d’Amanuel avec elle. Après avoir tué le seigneur Amanuel, parlez à Jade afin d’apprendre à la connaître. Elle vous apprendra qu’elle a un diadème collé sur son front, qui aspire son énergie petit à petit, elle cherche donc à retirer cette malédiction. Si vous jouez un prêtre ou une prêtresse, vous pouvez essayer de retirer sa malédiction avec Abolish Curse. Cela ne marchera pas, allez alors à Market Street dans le Temple of Alnarius. Parlez à l’Acolyte Brebius ou la Priestess Genevieve à propos de la malédiction, ils vous diront de parler au High Priest of Alnarius (qui est juste à côté). Voilà, la malédiction est retirée pour la modique somme de 5000 pièces ! Mais Jade commence à souffrir d’insomnie et à faire des cauchemars à propos d’un loup. Elle vous demande d’aller au temple d’Alvimelkedic avec elle pour en savoir plus. Il faudra aller à Stoutwood Pass et prendre la sortie est pour rejoindre Town of Alvimelkedic. Allez au nord-est de la ville pour rejoindre la sortie et aller dans la zone Temple of Alvimelkedic, puis dans le temple lui-même. Il faudra vous battre pour rejoindre la zone au nord-est dans l’enceinte du temple, où vous combattrez un revenant qui pourra vous dévoiler l’origine de ce loup.
Attention, si vous avez également Bjalla dans votre équipe, que vous ayez ou non fait sa quête en parallèle, il faudra faire un choix car les deux ont besoin des conseils et de la sagesse du mort-vivant. Si vous choisissez l’une, l’autre part.
Compléter la quête d’Arvex.
/!\ La suite de la quête n’a pas encore été implémenté, il est impossible d’avoir ce succès pour le moment, j’ajouterai la suite lorsqu’elle sortira. /!\
Arvex se trouve à Moonstone Clearing.
La quête peut être déclenché quand vous aurez découvert la zone Garden of Delights (chapitre 3).
Parlez à Arvex, il vous demandera de chercher à Garden of Delights des indices sur la malédiction qui l’empêche de mourir. Cela déclenchera la quête « The Cursed ». Allez dans le Museum, à l’est, et fouillez dans les cabinets. Vous trouverez le Zorian Cultist’s Journal. Arvex voudra vous parler. Cette quête se finira là.
Prochaine étape : parler à Zanahib, toujours dans le Garden of Delights, dans la tente d’Alumu à l’intérieur de The Great Pavilion. Il faudra avoir déjà parlé avec la matriarche pour déclencher le dialogue. Il vous débloquera plusieurs zones, mais celle qui nous intéresse est le Broken Monastery. Une fois débloqué, il suffit d’y aller, d’explorer jusqu’à atteindre l’Inner Chapel, de détruire le démon, puis de parler à Arvex. La quête se termine… Mais vous n’avez toujours pas réussi à trouver un moyen de guérir Arvex de sa malédiction.
Affaire à suivre.
Développer une relation romantique.
Soyez juste vous-mêmes pour avoir ce succès.
Sinon je ne vais pas détailler chaque relation, il suffit de faire leur quête personnelle et de choisir les options de dialogue qui font entendre qu’il pourrait y avoir plus que de l’amitié.
Succès liés à des actions à part (1/2)
Augmenter la compétence d’une arme à son niveau maximum.
Assez rapide et simple, surtout avec un guerrier (Helgenhar par exemple, le premier compagnon que l’on rencontre). Le niveau maximum est 15.
Forger Alakai.
L’épée est liée à la quête The Edge of Dusk.
Commencez par aller à Fasitgrove, dans le Cyclop’s lair au sud-est. Ouvez le coffre afin de trouver un « Mysterious item ». Identifiez l’objet, c’est la lame de l’épée Alakai. Allez au Market Street pour parler au forgeron Tolbard. Il reconnaît la lame et demande 5000 or pour la restaurer, mais il lui faut également un « Rilvite Slab » et l’autre partie de l’épée. La quête The Edge of Dusk se déclenche à ce moment. Vous avez deux choix pour le Rilvite Slab : soit vous l’achetez à Deron-Guld Center, à Crower, le marchand à l’entrée de la zone (le prix change en fonction du niveau de World Greed), soit vous allez à Solomon’s Armory, dans la même zone, pour voler directement dans ses poches le morceau de Rilvite, car il ne le vend pas. Si vous faîtes également la quête secondaire The rarest ore in the land, il vous faudra les deux dans tous les cas. Pour l’autre partie de l’épée, il vous faudra aller à Crimson Crossing, dans The Den of Merchants. À l’ouest dans le bâtiment, dans un placard fermé à clé, se trouve la garde de l’épée. Faîtes attention à ne pas déclencher de conflits.
Retournez ensuite à Market Street pour faire restaurer l’épée par Tolbard.
Forger l’arc Vine-Grown.
L’arc Vine-Grown vous est donnés en récompense de la quête secondaire The Master’s Vintner’s Away à Vintner’s Grove. Pour cette quête il faudra amener à Vincent une branche de grappes des champs de la zone de Dalkivar, afin de recevoir l’arc Vine-Grown.
Il faudra alors aller voir Iwor au nord-est de Deron-Guld Gates, afin qu’ils libèrent l’arc des vignes qui l’entourent. Il demandera de la viande en échange, peu importe son origine. Vous pouvez avoir la viande sur vous avant de lui parler et la lui donner directement après sa requête, sinon il faudra chasser ou en acheter.
Il réussira à retirer la majorité des vignes qui entourent l’arc, mais il en reste qui sont inaccessibles à ses grandes mains. Il vous conseille d’aller voir une personne qui s’y connaît en plantes, et qui a de préférence de moins grandes mains que lui. Il vous suffira d’aller voir l’herboriste à Deron-Guld Gates, au nord-ouest. Il faudra lui donner 3000 or pour enfin obtenir le succès et l’arc (qui est maudit).
Trouver tous les marchands cachés dans les cités d’Isilmerald.
Il y en a trois qu’il faut trouver de nuit et à qui il faut parler :
Barry « Two-toes » à Market Street, dans l’allée entre The Crooked Hagler et le General Store vers le nord ;
Morten qui se balade à Deron-Guld South, surtout vers l’entrée nord et l’est ;
Shady Dealer, à Garden of Delights juste devant la tente Den of Spice au sud-est.
Il est possible qu’ils n’apparaissent pas si vous attendez la nuit dans la zone où vous devez les trouver ; il faut arriver dans la zone de nuit directement.
Avoir le roi Velianrick et le seigneur Amanuel en tant que serviteurs morts-vivants.
Dans le chapitre 4, pendant la quête To The Quick, après avoir parlé à Alumu et Zanahib (qui vous débloquerea plusieurs zones), il vous faudra aller à Isilbright Gates. Une femme nommée Gerdra viendra à vous et vous proposera un petit travail. Attention, l’accepter augmentera votre niveau d’avidité de 50 et celui du monde de 171,5 points. Elle vous donnera le Covetous Pendant (ainsi que le succès Messenger of Greed).
En ayant ce collier, vous devrez tuer le roi Velianrick (pour ce faire il faudra débloquer le succès Friending the Usurper) et le seigneur Amanuel (dans Amanuel’s Hoard). Une fois les deux tués en ayant le collier sur vous, le succès se débloquera.
Succès liés à des actions à part (2/2)
Visiter toutes les villes et districts d’Isilmerald.
La description se suffit à elle-même. La plupart des zones se découvrent avec l’histoire, au fur et à mesure, d’autres en parlant à certaines personnes (Zanahib à Garden of Delights par exemple), et enfin les dernières en allant aux quatre points cardinaux sur chaque map pour débloquer les alentours. On parle bien de villes et districts ; les forêts, montagnes, etc., ne comptent pas (mais cela ne vous empêche pas de les explorer).
Retranscrire 10 sorts dans un seul livre de sorts.
Les sorts peuvent être achetés ou trouvés dans des coffres, des bibliothèques ou sur vos défunts ennemis. Les sorts ne peuvent pas être appris par n’importe quel lanceur de sorts, chacun a un domaine spécifique.
Faire un don de 25 000 or à l’Église d’Alnarius.
Cela augmentera votre générosité, mais si vous êtes un rat, vous pouvez faire don de 25 000 or à l’Église, puis rechargez votre partie. L’Église se trouve à Market Street dans la capitale Isilbright, parlez à Brother Agilus, dans la pièce à droite de l’entrée. Demandez à voir ce qu’il vend, puis choisissez l’onglet avec le calice afin de pouvoir faire un don de la modique somme de 25 000 or.
Apprenez 5 recettes.
Voir Master Alchemist
Apprenez 25 recettes.
Voir Master Alchemist.
Apprenez 50 recettes.
Les recettes d’alchimie se trouve un peu partout dans le jeu, souvent dans des bibliothèques et des placards, mais aussi chez certains vendeurs (herborist à Deron-Guld Gates ou Hu’Dai’s Tinctures à Garden of Delights) et dans certains lieux spécifiques (les académies, que ce soit à Deron-Guld ou à Wardenhaft). Il suffit de les ouvrir une fois avec clic droit pour qu’ils soient appris par votre personnage, vous pouvez ensuite les revendre, ils ne sont pas directement nécessaires à la confection des potions.
J’ai commencé à faire la liste de toutes les recettes séparées en deux catégories, drying et brewing, mais elle n’est pas finie. Je vais rajouter au fur et à mesure les emplacements et les autres recettes.
Lire tous les livres trouvés à Isilmerald.
Il ne suffit pas de les avoir dans l’inventaire, il faut cliquer dessus et faire « lire », puis tourner les pages en cliquant dessus. J’ai eu le succès, sans doute bugué, en lisant juste les livres suivants :
- The Voice in the woods (Hall of records ou Deron-Guld Academy)
- The Sea God and the Nobleman’s Son
- Book of Zoria (Deron-Guld mine lower level)
- Captain Munkr’s Marvellous Compendium : Eternal Ones (Guild Hall Upper floor à Deron-Guld)
- Zorian’s cultist journal (The Museum à Garden of Delights)
Allez surtout dans les académies, les librairies, fouillez tout ce qui ressemble à des bibliothèques, et vous devriez trouver les livres qu’il faut pour ce succès. N’hésitez pas à garder un exemplaire de chaque dans l’inventaire ou de noter les titres afin de voir la réelle progression de vos lectures.
Succès liés à la réputation/l’avidité
Atteignez le niveau d’avidité maximum.
Vous pouvez voir le niveau d’avidité dans Party Sheet, onglet Greed. Ce niveau change en fonction de vos choix, que ce soit de simples phrases de dialogue, à des quêtes entières autour de vos choix. De plus, le niveau augmente naturellement avec le temps qui passe. Soyez avide et le niveau d’avidité mondial augmentera plus vite. Personnellement, j’ai eu ce succès à 2400/3000.
Atteignez le rang d’avidité de groupe « extrêmement avide ».
Soyez le rat de tous les RPG. Après tout, c’est beaucoup plus simple d’être extrêmement avide qu’extrêmement généreux. Faîtes un maximum de quêtes secondaires, demandez toujours plus de récompense que ce que l’on vous donne et volez (contenants indiqué par « Unhautorized »). Être méprisant avec les autres aide aussi.
Ce succès est compatible avec The World will burn. Le niveau d’avidité est indiqué dans Party Sheet, onglet Greed. Passez votre souris sur la barre Greedy/Generous afin d’avoir le nombre exact.
Atteignez le rang d’avidité de groupe « extrêmement généreux ».
Faîtes un maximum de quêtes secondaires, refusez toutes les récompenses, soyez généreux avec tout le monde, faîtes des dons à l’Église et ne volez pas (contenants indiqué par « Unhautorized »).
Le niveau de générosité est indiqué dans Party Sheet, onglet Greed. Attention, la barre Greedy/Generous donne le niveau d’avidité dont vous faîtes preuve, alors au plus vous êtes généreux, au plus le niveau d’avidité est négatif. Ne soyez donc pas surpris de voir un nombre négatif alors que vous êtes généreux.