Commandes de la console de Left 4 dead 2 (L4D2)

Sorti à l’origine en 2009, Left 4 Dead 2 existe depuis plus d’une décennie maintenant. Étant donné que le jeu se fait vieux maintenant, vous pouvez utiliser des codes de triche via la commande console pour épicer un peu les choses. La commande console ouvre vraiment un tout nouveau monde de possibilités et vous pouvez l’utiliser pour accéder à des fonctions qui ne sont pas disponibles par défaut dans le jeu, obtenir des améliorations comme le mode Dieu, activer/désactiver le mode Bouddha, avoir accès à des munitions infinies et bien plus encore. En plus de cela, vous pouvez charger des cartes spécifiques en utilisant les commandes de carte.

Comment accéder à la commandeconsole?

Pour accéder à la commande console, vous devez d’abord l’activer.

Pour activer la console, vous devez aller dans les options, puis dans clavier/souris et activer la console du développeur.

Une fois la console activée, vous pouvez accéder à la commande de la console en appuyant sur la touche ~ située juste en dessous de la touche Esc de votre clavier. Si ~ ne fonctionne pas, essayez la touche `(grave).

Lorsque la console s’ouvre, il suffit de taper la commande souhaitée et d’appuyer sur ENTRÉE pour l’envoyer.

Si la console ne s’ouvre pas, vous pouvez essayer ce qui suit :

  • Si le jeu est en cours, fermez-le
  • Lancez steam
  • Allez dans la bibliothèque
  • Cliquez sur Left 4 Dead 2 et cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez maintenant sur Set Launch Options

Lorsque la boîte d’options de lancement s’ouvre, ajoutez « -console » dans la boîte et cliquez sur ok.

La console s’ouvrira automatiquement la prochaine fois que vous lancerez le jeu.

Vous pouvez ensuite utiliser la console en assignant une touche pour l’ouvrir en utilisant la commande

bind F12 toggleconsole (Vous pouvez remplacer F12 par la touche de votre choix)

Après avoir tapé la commande ci-dessus et appuyé sur ENTRÉE, appuyez sur F12 pour ouvrir et fermer la console.

Left 4 Dead 2 Cheats

Nom Syntaxe Description
dieu god [0 / 1] La triche god est utilisée pour activer ou désactiver le mode god dans le jeu. Écrivez 1 pour activer et 0 pour désactiver dans la syntaxe.
noclip noclip Cette commande en console permet d’activer noclip.
upgrade_add upgrade_add [identifiant de mise à niveau] Si vous voulez améliorer votre personnage en lui donnant des armes et des objets, vous pouvez utiliser cette commande. Vous devez spécifier l’identifiant de l’amélioration dans la syntaxe.
sv_infinite_ammo sv_infinite_ammo [0 / 1] Cette commande de console est utilisée pour activer les munitions illimitées. Vous pouvez spécifier dans la syntaxe pour l’activer ou la désactiver.
sv_infinite_primary_ammo sv_infinite_primary_ammo [0 / 1] Vous pouvez activer ou désactiver les munitions infinies pour votre arme principale.
donner give [id de l’article] La commande de console give vous donnera l’arme ou l’objet spécifié. Vous devez spécifier l’identifiant de l’objet requis dans la syntaxe.
impulse impulse [nombre] La commande impulse vous permet de recharger les munitions de votre arme principale.
z_spawn z_spawn [id npc] Si vous voulez invoquer un PNJ particulier dans le jeu, vous pouvez utiliser cette commande de console. Vous devez spécifier l’identifiant du PNJ dans la syntaxe.
map map [id de la carte] La commande de console map est utilisée pour charger la carte spécifiée à partir du menu de démarrage.
changelevel changelevel [id de carte] Cette commande est utilisée pour changer le niveau de jeu actuel.
buddha buddha [0 / 1] En activant ce mode, vous pouvez protéger votre personnage de la mort. Il subira des dégâts mais ne mourra pas.
burn burn Tu peux mettre le feu à ton personnage en utilisant cette commande de console. Vous ne mourrez pas de cette façon mais vous pourrez répandre le feu sur les ennemis.
hidehud hidehud [paramètre #] La commande hidehud est utilisée pour masquer tous les affichages ou un affichage particulier.
sb_friendlyfire sb_friendlyfire [0 / 1] Cette commande de la console permet d’activer ou de désactiver le tir ami des robots.
sb_takecontrol sb_takecontrol [nom du personnage]. Cette commande vous permet d’incarner le personnage qui se trouve sous votre ligne de mire.
z_pounce_damage z_pounce_damage [montant] Vous pouvez infliger le montant des dégâts que vous souhaitez infliger aux survivants en spécifiant le montant dans la syntaxe.
sv_noclipspeed sv_noclipspeed [vitesse] Cette commande de console est utilisée pour définir la vitesse en mode noclips. Donnez la vitesse souhaitée dans la syntaxe.
sb_open_fire sb_open_fire [0 / 1] En exécutant cette commande de console, vous pouvez faire en sorte que vos coéquipiers robots tirent sans arrêt.
z_health z_health [montant] La commande z_health est utilisée pour modifier la santé du zombie.
z_speed z_speed [vitesse] La commande de console z_speed permet de modifier la vitesse du zombie.
tongue_range tongue_range [distance] Cette commande permet de définir la portée maximale de l’attaque de la langue du fumeur.
bot_mimic bot_mimic [0 / 1] La commande bot_mimic permet d’activer l’imitation des bots, ce qui fait que vos actions sont relayées à tous les bots. Vous pouvez également la désactiver.
nb_stop nb_stop [0 / 1] Cette commande de console est utilisée pour geler ou dégeler les bots dans le jeu.
host_timescale host_timescale [timescale] Vous pouvez modifier l’échelle de temps du jeu à l’aide de cette commande, qui peut être plus rapide ou plus lente que l’échelle de temps réelle.
director_force_panic_event director_force_panic_event Cette commande console est utilisée pour forcer les événements de panique dans le jeu.
director_panic_forever director_panic_forever [0 / 1] La commande de console director_force_panic_event est utilisée pour activer ou désactiver le temps infini des événements de panique.
ent_create ent_create [id entité] Cette commande vous permet de créer une entité particulière à l’emplacement de votre réticule. Vous pouvez spécifier l’identifiant d’entité requis dans la syntaxe.
ent_setname ent_setname [nom de l’entité] Vous pouvez définir le nom de l’entité en exécutant cette commande de console.
ent_remove ent_remove [nom de l’entité / de la classe] La commande ent_remove est utilisée pour supprimer tous les bots.
ent_remove_all ent_remove_all [nom de l’entité / de la classe] La commande ent_remove_all permet de supprimer toutes les entités actuelles.
z_common_limit z_common_limit [montant] La commande z_common_limit permet de définir la quantité maximale de zombies réguliers.
z_frustration_lifetime z_frustration_lifetime [secondes] Cette commande définit le nombre de secondes avant que le joueur ne perde le contrôle du tank en n’attaquant pas les survivants.
sv_infected_ceda_vomitjar_probabilité sv_infected_ceda_vomitjar_probability [chance] Cette commande de console est utilisée pour définir le nombre de secondes avant que le joueur ne perde le contrôle du tank en n’attaquant pas les survivants.
director_stop director_stop La commande director_stop arrête tous les vagabonds, mobs, specials, et boss.
director_start director_start Cette commande de console est utilisée pour recommencer à invoquer les zombies.
thirdperson thirdperson Vous pouvez régler la caméra pour qu’elle soit en mode troisième personne en exécutant cette commande de console.
crosshair crosshair [0 / 1] Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver la croix directionnelle.
thirdpersonshoulder thirdpersonshoulder La commande thirdpersonshoulder permet de régler la caméra en mode troisième personne par-dessus l’épaule.
thirdperson_mayamode thirdperson_mayamode Cette commande permet de fixer la caméra sur place en mode troisième personne ou troisième personne à l’épaule.
firstperson première personne Cette commande fait passer le jeu en mode première personne.
sv_cheats sv_cheats [0 / 1] La commande sv_cheats est utilisée pour activer ou désactiver les commandes de triche sur votre serveur de console.
kill tuer Si tu es coincé dans le jeu, tu peux utiliser la commande kill pour que ton personnage se suicide.
explode explode La commande explode de la console crée une explosion sous ton personnage.
quit quitter Tu peux quitter le jeu avec la commande de console quit.
jointeam jointeteam [équipe # / nom de l’équipe / personnage]. Vous pouvez rejoindre une équipe particulière dans le jeu en exécutant la commande de console jointeteam.
spectate spectate La commande spectate vous permet de passer en mode spectateur sur les serveurs.
kick kick [nom] Avec l’aide de la commande kick, vous pouvez expulser un joueur particulier du jeu.
bind bind [clé] [commande(s)] La commande bind est utilisée pour lier les touches particulières avec les commandes spécifiées. Vous devez spécifier la clé et la commande dans la syntaxe de binid.
fire fire La commande de la console fire va mettre le feu au sol autour de votre personnage.
boom boom Cette commande est utilisée pour faire apparaître une bombe à tube active sous votre personnage.
sb_all_bot_game sb_all_bot_game [0 / 1] Cette commande permet à votre jeu de continuer avec seulement des bots. Ou vous pouvez continuer à jouer avec des joueurs en désactivant cette commande.
sb_stop sb_stop [0 / 1] La commande sb_stop est utilisée pour geler ou dégeler tous les bots survivants, mais pas les bots zombies.
sb_unstick sb_unstick [0 / 1] Cette commande vous permet d’activer ou de désactiver la fonction de décollage des robots. Spécifiez 1 pour activer et 0 pour désactiver.
vs_max_team_switches vs_max_team_switches [montant] Vous pouvez changer d’équipe jusqu’au nombre maximum en utilisant la commande de console vs_max_team_switches.
warp_all_survivors_here warp_all_survivors_here La commande de console warp_all_survivors_here vous permet de téléporter tous les survivants à votre emplacement actuel.
warp_tous_les_survivants_au_champ_de_bataille warp_all_survivors_to_battlefield (champ de bataille) Cette commande est utilisée pour téléporter tous les survivants sur le champ de bataille.
warp_tous_les_survivants_au_point_de_contrôle warp_all_survivors_to_checkpoint Cette commande de console téléporte tous les survivants au point de contrôle où vous vous trouvez sur votre carte.
warp_tous_les_survivants_vers_la_finale warp_all_survivors_to_finale La commande warp_all_survivors_to_finale téléporte tous les survivants au « final » de la carte.
warp_far_survivor_here warp_far_survivor_here Cette commande téléporte le survivant le plus éloigné de vous à l’endroit où se trouve votre réticule.
warp_to_start_area Zone de départ de la guerre La commande warp_to_start_area est utilisée pour vous téléporter à l’emplacement de départ de votre carte actuelle.
mat_fullbright mat_fullbright [0 / 1 / 2] La commande mat_fullbright est utilisée pour activer ou désactiver le mode de luminosité totale.
fog_override fog_override [0 / 1] La commande console fog_override permet de modifier les paramètres FOG du jeu.
fog_enable fog_enable [0 / 1] Il s’agit d’une commande à bascule qui est utilisée pour activer ou désactiver les effets du FOG.
connect connect [adresse ip] Cette commande vous permet de vous connecter au serveur avec une adresse IP particulière.
chooseteam chooseteam Cette commande de console ouvrira le menu pour vous permettre de choisir une équipe en fonction de votre serveur de jeu actuel.
rescue_distance rescue_distance [distance] Cette commande détermine la distance que vos coéquipiers doivent parcourir avant que vous puissiez être secouru.
rescue_min_dead_time rescue_min_dead_time [secondes] Cette commande définit le temps en secondes après lequel les joueurs peuvent être secourus après être morts.
hunter_pz_claw_dmg hunter_pz_claw_dmg [dégâts]. La commande de console hunter_pz_claw_dmg permet de définir le montant des dégâts infligés par l’attaque de mêlée d’un chasseur PZ.
langue_choke_damage_amount tongue_choke_damage_amount [dégâts] (en anglais) La commande tongue_choke_damage_amount vous permet de définir le montant des dégâts infligés par l’attaque d’étranglement par la langue d’un fumeur.
z_hit_from_behind_factor z_hit_from_behind_factor [multiplicateur] (en anglais) Cette commande en console permet de définir le montant des dégâts supplémentaires que vous infligera un zombie frappé par derrière.
inferno_damage inferno_damage [dégâts] La commande inferno_damage de la console permet de définir le montant des dégâts infligés par seconde par les flammes et les molotovs.
z_gun_damage z_gun_damage [damage] (dégâts) Cette commande de console permet de définir la quantité de dégâts infligés aux portes, boîtes, murs et autres objets cassables par les attaques de mêlée.
sv_lan sv_lan [0 / 1] La commande sv_lan est utilisée pour activer ou désactiver le mode LAN sur votre serveur.
sv_allow_lobby_connect_only sv_allow_lobby_connect_only [0 / 1] Cette commande de console autorise les connexions à votre serveur à tout moment et par n’importe quel moyen. Vous pouvez également désactiver cela en spécifiant 0 dans la syntaxe.
z_witch_burn_time z_witch_burn_time [secondes] Cette commande définit le temps qu’il faut à une sorcière pour mourir brûlée. Ce temps est exprimé en secondes.
z_witch_allow_change_victim z_witch_allow_change_victim [0 / 1] Cette commande permet aux zombies de changer de cible après avoir sélectionné une cible à attaquer. Si elle est déjà activée, vous pouvez la désactiver.
z_witch_damage z_witch_damage [montant] La commande z_witch_damage définit le montant des dégâts infligés par une attaque de sorcière.
z_witch_anger_rate z_witch_anger_rate [taux] La commande de console z_witch_anger_rate permet de définir le taux de colère des sorcières.
cl_precacheinfo cl_precacheinfo Si vous voulez imprimer les informations de la console concernant le cache du client, vous pouvez utiliser la commande cl_precacheinfo.
director_force_versus_start director_force_versus_start La commande director_force_versus_start démarre de manière forcée la partie de versus en cours.
z_tank_health z_tank_health [health] (santé) Cette commande en console vous permet de définir la santé maximale du tank.
z_tank_rock_debug z_tank_rock_debug [0 / 1] Cette commande permet d’activer ou de désactiver les informations de débogage du réservoir.
z_tank_throw_interval z_tank_throw_interval [secondes] La commande de console z_tank_throw_interval définit le temps minimum entre chaque attaque de jet de char.
z_vomit_debug z_vomit_debug [0 / 1] Cette commande permet d’activer ou de désactiver les informations de débogage des vomissures. Si elles sont déjà activées, vous pouvez les désactiver en spécifiant 0 dans la syntaxe.
z_vomit_intervalle z_vomit_interval [seconds] (Intervalle de vomissement) La commande z_vomit_interval définit le temps d’attente minimum entre chacune des attaques de vomissement d’un Puker. Le temps est exprimé en secondes.
r_flashlightconstant r_flashlightconstant [constant] (en anglais) Cette commande vous permet de régler la constante de la lampe de poche, ce qui vous permet de voir à de plus grandes distances.
r_flashlightfov r_flashlightfov [fov] La commande de console r_flashlightfov définit le champ de vision de votre lampe de poche, c’est-à-dire la zone de portée de votre lampe de poche.
r_flashlightfar r_flashlightfar [distance] Vous pouvez définir la distance de la lumière de votre lampe de poche. La distance peut être définie en unités.
setinfo setinfo [clé] [valeur] La commande de console setinfo est utilisée pour définir la valeur d’information pour votre clé client particulière. Vous devez spécifier la valeur et la clé en syntaxe.
director_no_survivor_bots director_no_survivor_bots [0 / 1] La commande de console director_no_survivor_bots est utilisée pour activer ou désactiver les bots survivants.
director_no_mobs director_no_mobs [0 / 1] La commande director_no_mobs est utilisée pour activer ou désactiver les mob rushes.
director_no_bosses director_no_bosses [0 / 1] Cette commande vous permet de désactiver ou d’activer le frai des boss.
director_no_specials director_no_specials [0 / 1] La commande director_no_specials est utilisée pour activer ou désactiver le frai des zombies PZ.
director_debug_scavenge_items director_debug_scavenge_items [0 / 1] Cette commande console vous permet d’activer ou de désactiver les informations de débogage du spawn des objets.
director_debug director_debug [0 / 1] La commande de console director_debug est utilisée pour activer ou désactiver le débogage du directeur.
upgrade_explosive_bullet_force upgrade_explosive_bullet_force [montant] Vous pouvez définir la force explosive des balles des armes avec l’amélioration munitions explosives, en utilisant cette commande.
upgrade_explosive_slug_force upgrade_explosive_slug_force [montant] Cette commande fait en sorte que les balles explosives des fusils à pompe avec l’amélioration munitions explosives aient une force explosive.
upgrade_show_explosive_ammo_radius upgrade_show_explosive_ammo_radius [0 / 1] La commande console est utilisée pour activer ou désactiver les informations de débogage des munitions explosives.
z_forcezombiemodelname z_forcezombiemodelname [nom du modèle]. Cette commande en console permet de modifier le mode des zombies pour tous les zombies du jeu.
z_forcezombiemodel z_forcezombiemodel [0 / 1] Cette commande permet d’activer ou de désactiver la commande « Forcez le modèle de zombie ».
z_fallen_max_count z_fallen_max_count [montant] La commande z_fallen_max_count définit le nombre maximum de survivants tombés au combat qui peuvent être présents à un moment donné.
z_mob_spawn_min_interval_expert z_mob_spawn_min_interval_expert [secondes] (en anglais) Cette commande de console est utilisée pour définir l’intervalle minimum entre chaque apparition de zombie expert. Le temps sera donné en secondes.
z_mob_spawn_max_interval_expert z_mob_spawn_max_interval_expert [secondes] Cette commande définit l’intervalle maximum entre chaque apparition de zombie expert. Le temps sera donné en secondes.
z_mob_spawn_min_size z_mob_spawn_min_size [montant] La commande z_mob_spawn_min_size est utilisée pour définir le nombre minimum de zombies qui seront invoqués dans un mob.
z_mob_spawn_max_size z_mob_spawn_max_size [amount] (quantité) Cette commande en console vous permet de définir le nombre maximum de zombies qui seront invoqués dans un mob.
z_mega_mob_spawn_min_interval z_mega_mob_spawn_min_interval [secondes] La commande z_mega_mob_spawn_min_interval définit l’intervalle minimum entre chaque apparition d’un mega mob. Le temps sera en secondes.
z_mega_mob_spawn_max_interval z_mega_mob_spawn_max_interval [seconds] Cette commande définit l’intervalle maximum entre chaque apparition de mega mob. Vous pouvez spécifier le temps en secondes.
z_mega_mob_size z_mega_mob_size [quantité] La commande z_mega_mob_size est utilisée pour définir le nombre de zombies à invoquer lors de l’apparition d’un mega mob.
z_must_wander z_must_wander [-1 / 0 / 1] Cette commande de console permet de définir si les zombies doivent toujours errer assis ou couchés, ou si on peut leur demander de faire les deux.
z_acquire_far_range z_acquire_far_range [plage] La commande z_acquire_far_range est utilisée pour définir la distance à laquelle un zombie peut se verrouiller ou localiser un survivant.
z_acquire_far_time z_acquire_far_time [secondes] Cette commande définit le temps qu’il faut à un zombie pour remarquer un survivant dans la zone z_acquire_far_time.
z_acquire_near_range z_acquire_near_range [plage] La commande z_acquire_near_range définit la plage dans laquelle les zombies attaqueront rapidement les survivants.
z_acquire_near_time z_acquire_near_time [secondes] Cette commande de console est utilisée pour définir le temps nécessaire à un zombie pour remarquer un survivant dans la plage.
z_special_spawn_interval z_special_spawn_interval [secondes] Cette commande définit l’intervalle entre chaque apparition de monstres spéciaux ou de boss.
z_hunter_limit z_hunter_limit [amount] (limite de chasseur) Cette commande de console définit le nombre maximum de zombies pouvant être présents dans le jeu à un moment donné.
z_minion_limit z_minion_limit [montant] La commande de console z_minion_limit est utilisée pour définir la limite de minions infectés spéciaux.